PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 21 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).

Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!

Option Bi-Xenon directionnels:

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):

Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!

J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 21 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 15 Mai 2013 - 16:57

JéJé3.4 a écrit:Peut être au 2 juin à Ladoux alors ^;
Je viens d'avoir la bonne nouvelle à l'instant !!!

Soline (de l'école) m'a trouvé une place au stage de glisse à Ladoux le 2 Juin !!!
Merci à elle et aussi au gentil monsieur qui a accepté de me céder la place, littéralement!
Donc Jérôme, on se verra là-bas... sympatique

Je roulerai avec mon Cayman S au Bugatti mais avec leurs voitures à Ladoux. C'est mieux pour avoir l'esprit libre pour glisser...

Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 21 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par JéJé3.4 Mer 15 Mai 2013 - 17:01

Olivier_TFE a écrit:
JéJé3.4 a écrit:Peut être au 2 juin à Ladoux alors ^;
Je viens d'avoir la bonne nouvelle à l'instant !!!

Soline (de l'école) m'a trouvé une place au stage de glisse à Ladoux le 2 Juin !!!
Merci à elle et aussi au gentil monsieur qui a accepté de me céder la place, littéralement!
Donc Jérôme, on se verra là-bas... sympatique

Je roulerai avec mon Cayman S au Bugatti mais avec leurs voitures à Ladoux. C'est mieux pour avoir l'esprit libre pour glisser...
Excellente nouvelle !!! au plaisir de faire ta connaissance en live ^;
Tu fais bien pour la voiture, en plus d'après ce qu'on m'a dit ça bouffe des plaquettes comme pas possible à l'AR (le PSM restant toujours un peu actif même déconnecté...)
Si tu as besoin d'un hôtel la veille tu peux partir sur celui que je t'ai recommandé par MP, en tout cas c'est là que nous serons avec mes amis (2 crocos + une 997 cab)

- https://www.boxster-cayman.com -

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par tafkat Ven 17 Mai 2013 - 22:21

Un vrai bonheur à lire ce garage. Bravo a toi pour toutes ces belles motifs .

Porsche Boxster S 310 cv 987 phase 2

Mon nouveau jouet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation Favorite: Moi je dis dans la vie, 100 % PLAISIR ! (Elle est trop courte)

[[strike]Ex MK2 2.0 TFSI Sline Blanc Ibis. Prépa MRC 252Cv/387Nm. Glastint super.Jantes Parotech en 19". Pioneer F900BT. Cata sport et silencieux Milltek Quad.
Pack full leds,Retro noir etc.......
Ancien TT MK1 coupé 3.2 V6
Ancien TT MK1 Roadster 180
tafkat
tafkat
500 tr/mn
500 tr/mn

15/04/2013
Modèle : Boxster s 987 phase 2

Message par Olivier_TFE Sam 18 Mai 2013 - 11:46

Des nouvelles de mon voyage...

J'ai embarqué jeudi à 12h dans le sympathique ferry ARMAS Santa-Cruz de Tenerife => Huelva. A ma demande, j'ai eu une place super pour mon Cayman S: à l'abris de coups de portières. Ouf!

A bord, lecture, un peu de TV, sport sur le pont supérieur (il y a une zone équipée appareils de muscu, en plain air)...

Le prix est raisonnable (428 euros A-R pour les résidents Canariens) mais à ce tarif, la cabine n'est pas incluse. Mais j'ai mes astuces et j'ai très bien dormis, sur un matelas auto-gonflable dans un coin tranquille.

Bref, après 30h de voyage, nous voici à Huelva (Sud Espagne, non loin du Portugal), vendredi vers 20h. La douane ne me contrôle même pas les papiers, mais cela avait été fait à l'embarquement. (Tenerife est une zone spéciale = nous avons des douanes).

Je me rends au même camping que l'année passée (j'étais alors en fourgon + moto pour rouler sur piste), à 30mn du port, le long de la magnifique côte dans le parc naturel. Je monte la tente à la tombée de la nuit et à 22h, je suis couché! (je n'avais dormi que 4h la veille du départ).

Et oui, j'ai choisi le camping pour tout mon voyage!
D'abord pour surveiller la voiture (et dormir à côté), ensuite parce que j'aime bien, mais aussi parce que j'ai de nombreux clients campings et je connais bien le secteur de l'hôtellerie de plein air.

Ce matin samedi, j'ai passé du temps à trouver des pneus pour ma Porsche!!!
Figurez-vous que mes 4 Michelin PSS n'ont que 4500 km mais les arrières sont déjà aux témoins!
Michelin pas dispo au Mans avant le 28 Mai, donc j'ai commandé 4 Pirelli P Zéro S. Je les monterai sans doute samedi 25 Mai au Mans (Euromaster) après le roulage au Bugatti... 1305 euros montés.

Il fait beau mais frais, ici. je suis en polaire. Cela me change de Tenerife!

Je vous donne tout mon programme pour ces 3,5 semaines de voyage:
- Jeudi 16/5/13: ferry
- vendredi 21h: arrivée Huelva (es) et nuit au camping dans le coin.
- sam soir: camping idem.
- dim 19/5/13: route Huelva => Plasencia (es) - Nuit en camping.
- lundi 20/5/13: route Plasencia => Riaza - Nuit en camping.
- Mardi 21/5/13: route Riaza - Capbreton (fr, au-dessus de Biarritz): nuit en camping.
- Merc 22/5/13: route capbreton - Le Mans. Nuit au camping dans les environs du Mans.

- jeudi: camping idem.
- vend 24/5/13: roulage sur circuit du Mans (Bugatti) avec ma Porsche Cayman S (école Porsche Driving).
Nuit au même camping.

- samedi 25/5/13: route Le Mans - Colmar (68).
- du 25/5 au 31/5/13: 2-3 nuit à Colmar puis 2/3 nuits à Sallanches (74) (camping).
- Samedi 2/6/13: route Sallanches - Clermont Fd. Nuit en camping ou hotel ? (à voir).
- Dim 2/6/13: roulage sur circuit Michelin de Ladoux (Clermont fd) avec les voitures de l'école (école Porsche Driving).

- Lundi 3/6/13: route Clermont - Alméria (es) (peut-être en 2j).
- 4 nuits à Alméria
- Samedi 8/6/13: 5->11h route Alméria Huelva; Ferry à 13h.
- Retour Tenerife dim 9/6/13 vers 23h (bateau S/C)... et plus tard à la maison.

A plus pour d'autres nouvelles!

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Osmose Sam 18 Mai 2013 - 12:16

Super périple, tu vas te faire plaisir :)
Bon voyage et rapporte nous quelques belles images.
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Message par Olivier_TFE Sam 18 Mai 2013 - 18:53

Voici les photos du voyage...

Notre joli bateau:

Ouf, j'ai une place spéciale, à l'abris des coups de portières:

Et nous quittons le port de Tenerife:

Vue sur notre capitale, Santa Cruz de TFE:

Piscine à bord !

L'intérieur est bien amiçu. Ici, exemple d'une zone...:

Mon coin préféré:

Camping ce matin tôt, à 100m de la plage:

La plage immense (Océan Atlantique):

Demain dimanche, début du trip routier, avec 650 km au programme.
A très bientôt !

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par daredaremotus Sam 18 Mai 2013 - 19:02

super trip Olivier !
vu que tu fais capbreton => le mans, tu risques de passer pas trop loin de chez moi !
daredaremotus
daredaremotus
2500 tr/mn
2500 tr/mn

04/04/2013
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman S phase 2

Message par Olivier_TFE Sam 18 Mai 2013 - 19:07

Ben oui finalement, je me suis rendu compte l'autre nuit, en préparant les itinéraires, qu'aller au Mans en passant par Barcelone était bien plus long...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par JéJé3.4 Dim 19 Mai 2013 - 9:59

MLG voyage et merci pour les photos...
J'ai repéré des routes sympa dans la région de Colmar par lesquelles je vais rentrer après demain (itinéraire donné par le Magazine Sport-Auto, via col de La Schucht...). J'imagines que tu connais le coin, sinon dis le moi je te le donnerai..

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Olivier_TFE Dim 19 Mai 2013 - 19:53

Oh oui, j'ai vécu 24 ans en Alsace près de Colmar!!! (mes parents y sont toujours, même si nous ne sommes pas originaires de là-bas).

Col de la SChuclt, col du bonhomme, montée des 3 Epis (tracé de cours de côté) depuis Turckheim, etc!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Olivier_TFE Dim 19 Mai 2013 - 19:57

Photos de ce dimanche 19/5/2013:

Superbes routes ce matin!
30.000 virages!
Je suis parti dès 8h et le dimanche, c'était presque désert, alors je me suis fait plaisir (non pas en roulant vite, mais avec de jolis paysages, des virages, un trajet sous le charme de la conduite cool).
J'ai eu la surprise de découvrir le côté "GT" de mon Cayman S. Il est très agréable, confortable pour une sportive (même avec les ressorts H&R), le chargement (tente, matelas, chaise, casque pour le Mans, affaires pour 3,5 semaines...) ne se sent pas... La PDK (toujours en mode manuel avec les palettes) est un régla et j'ai pas mal cruisé en 7e. Pas de bruis d'air, peu de bruit moteur (j'ai roulé valve du PSM fermée sauf 2-3 accélérations).
Une super GT, finalement!

Le temps s'est maintenu au beau, mais ce sont surtout les routes, qui étaient belles !

Le camping de ce soir, avec wifi gratuite et ambiance très calme et verte:

En cette saison, il y a de la place au camping:

J'ai lavé la Porsche en plein voyage, car je suis tombé sur une station de lavage en pleine campagne.
Du coup, il est assez propre ce soir:

A demain pour plus de nouvelles, si le camping offre Internet...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Olivier_TFE Lun 20 Mai 2013 - 21:24

Suite du voyage...

Ce lundi 20/5/13, je suis parti dès 7h20 du matin. Il ne faisait que 3 degrés au camping à ce moment là! Je n'ai même pas eu froid la nuit grâce à mon super duvet, mais pour faire à manger et bricoler, c'est pas top!

Je suis arrivé au village prévu pour dormir ce soir dès ... 11h15!
Je demande à un passant où on peut acheter du pain puis où est le camping. Il me répond: "Le camping, c'est moi!". Coïncidence incroyable mais vraie: c'était le directeur du camping, qui allait à la banque...

Je suis passé visiter le camping et discuter un peu avec le monsieur...mais il faisait 9°C à midi et bien gris, alors j'ai décidé de doubler mon relais du jour, en remontant jusqu'à Capbreton (Sud Ouest, au-dessus de Biarritz).

J'ai donc poursuivi ma route, en évitant l'autoroute. Les routes sont en général superbes et j'ai eu droit à de beaux paysages. le temps était mi soleil, mi gris, mais je n'ai pas eu de pluie. La seule route désagréable a été la N121A, qui arrive sur le France depuis l'Espagne: beaucoup de gravier!

Sinon, j'ai eu "chaud" (façon de parler) avec la neige, comme vous verrez sur une photo. Il a neigé hier au sol, au sommet d'un col que j'ai emprunté.

J'ai battu mon record d'autonomie en Cayman: 560 km. J'ai dû prendre 5L de SP95 dans une petite station de montagne, avant de rejoindre une autre station proposant du SP98 (25 km plus loin). Je consomme environ 9,8 - 10 L/100 km. C'est bien moins que mes 15L de moyenne à Tenerife! La conduite est différente...

Je suis ce soir dans un camping agréable à Capbreton et j'y ferai relâche demain mardi. La température est déjà meilleure que ce midi en Espagne: 17 degrés à 18h contre 9 à midi! Je ne reprendrai la route que mercredi, pour aller cette fois jusqu'au Mans.

Places aux photos...

Froid ce matin à 7h23! (A l'arrêt, au camping)

Un lac artificiel (production d'électricité), à 2 km du camping, ce matin tôt:

Le barrage:

Il a neigé sur les montagnes hier:

En général, j'ai eu pas mal de soleil, malgré la météo officiellement "mauvaise":

Parfois, l’Espagne ressemble à la France:

Je m'éloigne des montages enneigées ... pour en retrouver d'autre plus loin.

Sensation d’espace, de liberté, d'aventure... Il fait bon rouler en Cayman S...

Route en goudron presque blanc:

Avec la PDK, je cruise à 104 km/h à seulement 1900 tr/mn!
Beaucoup de routes nationales sont limitées à 100 km/h (et non 90).

Neige sur les bords de la route!
Heureusement que je ne suis pas passé là hier!

Ce coin est merveilleux. C'est plein de pics rocheux rouges, sur des kilomètres!

C'est tout pour ce soir...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par cobra6 Mar 21 Mai 2013 - 7:14

merci
sympatique

cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 8:04

Un tout grand merci pour ce reportage et ces belles photos !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Royalmatt Mar 21 Mai 2013 - 9:19

Superbe reportage merci
Royalmatt
Royalmatt
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/01/2013
Prénom : Belgique (Liège)
Modèle : 987

Message par Fredbrick Mar 21 Mai 2013 - 12:18

Magnifique et quel bonheur de voir ces routes non embouteillées ou le Cayman est vraiment à sa place ! Bravo et merci
Fredbrick
Fredbrick
5000 tr/mn
5000 tr/mn

25/01/2013
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Cayman S phase 1

Message par Olivier_TFE Mar 21 Mai 2013 - 21:08

Merci à vous !

Ce jour, pluie et grisaille à Capbreton (Sur-Ouest), toute la journée !

Le camping pour 2 nuits (Je reprends la route demain matin pour aller au Mans direct):

Pour une fois que je peux vous montrer mon Cayman mouillé!
A Tenerife, c'est très très rare! :)
A cet instant, il a bien résisté: il n'est pas enrhumé!

La mer est à 800m du camping, mais voilà, la météo ... beuuu !

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par 10000tr Mer 22 Mai 2013 - 15:36

Belle petite balade !!! Dommage pour toi que le temps soit si mauvais ...

Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Message par Redline Mer 22 Mai 2013 - 19:38

Superbe Olivier ton Road trip en live!! C'est ami pour les plaquettes si on avait su je te les aurais commander moi et tu serais passer au garage pour le remplacement avant que tu monte au Mans!!

D'ailleurs Jéjé et toi, vous allez faire vos stages avec Porsche, posé la question si une reprog existe pour mettre totalement le Psm en mode Off même si l Abs se déclenche sur les roues avant?

Sinon si sur leurs caisses de glisse ils débranchent aussi le capteur de G sous la console ( je vais essayer le 1er sur circuit ) mais on perd le mode sport ( papillon admission) quand le Psm est en panne!! Cela sera intéressant de voir ce qu'ils disent et si des fois les Cayman cup étaient programmer!!

Bonne route l ami porschiste!!!
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Message par Olivier_TFE Mer 22 Mai 2013 - 21:21

OK, on va essayer de poser les questions, mais je suis certains qu'ils ne débranchent rien. Le PSM Off est OK pour glisser sur l'eau. Seul le contrôle de traction est toujours là.

Le déclenchement de l'ABS n'est pas un soucis, car l'ESP n'intervient qu'à cet instant.
Pour ma part, je ne vois pas cela comme un problème grave pour le pilotage.

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Olivier_TFE Mer 22 Mai 2013 - 21:31

Ce mercredi 22 Mai, j'ai plié la tente bien mouillée à Capbreton et il a fallu attendre 150 km/h pour que la pluie cesse enfin! Au passage, j'ai apprécié la grande efficacité des essuie-glaces du Cayman...

Je suis remonté par Bordeaux, puis la N10 vers Angoulême, Poitiers, Tours... Avant Tours, j'ai voulu tenter la départementale parce que j'étais lassé de ces long rubans limités à 110 ou 130 km/h. Mais cette départementale était trop encombrée, pas marrant! A un moment, je double un poids-lourd qui me gênait depuis un bon moment et dans l'élan, je tire un peu la 3 et la 4e... Juste à ce moment, j'entre-aperçois une C5 garée à droite, entre 2 voitures que je doublais... Police banalisée? J'en ai bien peur car 300 m plus loin, des policiers arrêtent les véhicules sur un parking. Aie! Il me fait signe. Je m'arrête...

Monsieur l'agent vient vers moi et me demande "Vous voulez vous reposer?"
Moi: "Non, mais vous m'avez fait signe...?"
Lui: "Non, pas du tout. Vous pouvez continuer votre route."
Etrange! Mais je ne vais pas me plaindre. :)

Je suis donc revenu sur l'autoroute dès que possible.
Ah! Les routes espagnoles de dimanche et lundi: un paradis! Courbes et très très peu de monde. En France, cela doit exister aussi, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...

Tôt le matin, j'avais trouvé de belles cartes Michelin dans un relais d'autoroute et je précise que je ne roule pas au GPS, mais avec les cartes. Je suis attaché à ce mode de navigation "traditionnel".

J'ai terminé ma route du jour par les petites routes pour éviter le Mans et aller directement au petit village où je camping ce soir, à une trentaine de km à l'Est du Mans.

Enfin, le retour du (presque) beau temps!

Le coffre avant: avec tente, auvent, chaise, bidon de 5L d'huile moteur (!)...
Et dans le casier (serviette verte), j'ai mis plein de choses, dont mes chaussures Sparco et une boite de Klinex!

Le coffre arrière: valise, ordinateur, papier (cartes et autres), matelas, duvet, oreiller,
sac à dos avec mes 3 GoPro, chaussures, piquets de tente et maillet... Il y a de la place!

Le camping de ce soir (et pour 3 nuits, jusqu'à samedi matin):

C'est au bord d'un lac:

Ma Porsche a ce soir plus de 14000 km.
Demain jeudi: journée de repos et je passe l'après midi et la soirée avec mon oncle, qui habite à 7 km du camping.

Vendredi, c'est le circuit Bugatti !!!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Lugano Mer 22 Mai 2013 - 22:25

Trop sympa ton road trip! ça me conforte dans l'idée de me faire mes vacances dans le même style cet été (Lugano-Annecy-Blois-Caen...-Reims-Allemagne-Suisse)
Lugano
Lugano
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/01/2013
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

Message par JéJé3.4 Mer 22 Mai 2013 - 22:56

Olivier_TFE a écrit:OK, on va essayer de poser les questions, mais je suis certains qu'ils ne débranchent rien. Le PSM Off est OK pour glisser sur l'eau. Seul le contrôle de traction est toujours là.

Le déclenchement de l'ABS n'est pas un soucis, car l'ESP n'intervient qu'à cet instant.
Pour ma part, je ne vois pas cela comme un problème grave pour le pilotage.

Je pense comme toi, ils sont tenus par le cahier des charges Porsche qui exige de laisser les voitures de l'école complètement "stock".
J'en ai appris une bonne d'ailleurs, comme Michelin est partenaire fournisseur de l'école mais n'est toujours pas en mesure de livrer des pneus à la norme "N" pour les 991/981, mais que dans le même temps il est inconcevable pour cette question de cahier des charges que les véhicules de l'école n'en soient pas équipés, et bien Michelin fournit au Porsche Driving School....des Pirelli P0 "N" !!!
Quoiqu'il en soit poursuis bien ton road trip, bon stage au Bugatti et ^; au 2 juin à Ladoux...j'espère avec le soleil même si c'est pour ne faire que de la piste mouillée !

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Mai 2013 - 8:50

Lugano a écrit:Trop sympa ton road trip! ça me conforte dans l'idée de me faire mes vacances dans le même style cet été (Lugano-Annecy-Blois-Caen...-Reims-Allemagne-Suisse)
Ah oui! Et Lugano, c'est très très joli! J'y suis allé 2-3j en ... 1986 ?! lol!

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par BOX 24 Jeu 23 Mai 2013 - 9:29

sympatique Olivier pour ton CR.

Par contre, effectivement il existe des routes bien plus amiçu pour monter sur Le MANS.
Si tu m'avais demandé, je t'offrais le gite silent et le couvert bounce à toi et ton croco. Ma box aurait pu sympathiser ,,,; avec ton croco. Je t'aurais indiquer des routes sympathiques.

D'ailleurs, pour le retour, si tu passes dans le coin n'hésite pas......... ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Mai 2013 - 10:48

Désolé, Didier! Il faut rappeler que j'ai décidé le voyage seulement 48h avant le départ, donc je n'ai pas eu le temps de contacter personne...

Non, au retour, je ferai Clermont Fd => Barcelone, Almeria...

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par BOX 24 Jeu 23 Mai 2013 - 11:09

Dommage. Je te souhaite un bon séjour cvc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Mai 2013 - 12:29

Merci !

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par nsbb Jeu 23 Mai 2013 - 12:45

tu nous montre même si ont le savais déjà qu une porsche est faite pour avalé les kilomètres.

nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Message par Olivier_TFE Ven 24 Mai 2013 - 20:27

- Journée piste au Bugatti (Le Mans) avec mon Cayman S et le Porsche Driving School, ce 24/5/2013 -

Super journée!
De 8h30 à presque 18h (le temps de discuter un peu avec Christophe TINCEAU...).

Mon Cayman S (modifié) ne m'a pas déçu. J'ai roulé toute la journée en partageant un moniteur (Dimitri) avec un autre stagiaire, roulant avec sa Boxster Spyder 987. La piste a été sèche jusqu'à 15h30. Dimitri a alors pris le volant de mon Cayman S et m'a fait une belle démonstration de glisse! Il connait le Cayman par coeur car il a couru avec... Au début, je me suis dit qu'il allait nous faire une sortie de piste mais bien évidemment non, il maitrise!

J'ai consommé 0,80 plein, soit environ 51 L d'essence, pour environ 210 km de piste. Cela fait environ 24L/100, mais c'est très approximatif.

Je vous ferai un CR détaillé plus tard, sans doute après mon retour à Tenerife (9/6/13) car j'ai de belles vidéos, dont celle de glisse! J'avais les 3 GoPro en action (intérieur, capot avant et lunette arrière).

Voici juste 2 photos. Je réserve les autres pour le CR complet...

Ça me fait drôle de voir mon Cayman au Bugatti !!!

Les GT3 (RS)... :

Demain matin tôt, je fait changer mes 4 pneus au Mans puis je prends la route pour Colmar (68): environ 650 km dont une partie "plaisir" (sans autoroute).

Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012

Message par Djesp Ven 24 Mai 2013 - 22:48

Gt3 RS en OZ allegerita et élargisseurs à l'avant et pas à l'arrière. Intéressant !

SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant