PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

+4
patdro
Jacob1
Dutch986
Phil55
8 participants

Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Phil55 Jeu 25 Juil 2024 - 17:42

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours revenus, je peux profiter des plaisirs de mon boxster (2.5 de 1997 & 100000 km) acheté en novembre 2023.
Grace à ce forum et groupes Facebook, il y a une véritable mine d'infos.....mais qui parfois peuvent tétaniser pour ne pas dire effrayer !
C'est vrai que l'on lit plus de post de gens qui se plaignent plutôt que ceux qui se réjouissent  Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 1f600  

Exposé de des mes petits soucis qui me gâchent le plaisir :
* Au sujet de la capote : j'ai constaté que le voyant  rouge "capote" restait allumé bien qu'elle soit replié ainsi que son cache. Je n'ose pas insister sur le commutateur de peur de forcer  l'armature et tordre voire déchirer certaines tôles et mécanismes....
Par ailleurs, au cours d'une balade décapotée, une anomalie est survenue et persiste. Je ne peux plus remonter complétement les vitres gauche et droite. Cela s'arrête aux 3/4 de la course....

* Au sujet du liquide de refroidissement (pompe à eau & calorstat ont été changés avant mon achat) : j'ai remarqué lors de ma dernière balade un peu de liquide au sol après une manœuvre de stationnement, j'ai été un peu inquiet sur le moment et j'ai vérifié au sol (avant et arrière) et dans le coffre si ses traces de liquides ....rien ! Mon aiguille au tableau de bord était stabilisée à 90° environ.
Au retour à nouveau vérification ainsi que contrôle du niveau dans le vase d'expansion... et à ce moment j'ai eu un doute car rien de visible (soit le liquide est full ou en dessous du mini...) je n'ai pas voulu ouvrir le bouchon car température haute. On peut voir un peu de liquide autour du bouchon ainsi que des gouttelettes sur le dessous de capote de coffre (condensation ou vapeur ou projections...??). J'ai placé quelques photos pour illustrer.
Je regarde sur internet le sujet et découvre que ce bouchon est source à problèmes car son étanchéité peut être très vite déficiente.

Statu quo et je me tourne vers vous sur votre retours d'expérience sur les sujets évoqués.

Tout cela me gâche mon plaisir car je perds confiance sur ce boxster (du fait de tous les problèmes exposés et la probabilité que cela arrive à ma vaillante de 27 ans ...). Ce qui est dommage car je prends beaucoup de plaisir au son du moteur à partir de 3000/4000 

Merci d'avance pour votre concours et bonne vacances à ceux qui sont partis.

Salutations les meilleures.

P.S : Désolé pour ce post un peu long...mais je publie peu


Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Img_3420
Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Img_3419
Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Img_3418


Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Img_3422
Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Img_3421
Phil55
Phil55
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/03/2023
Messages : 20
Age : 68
Prénom : Philippe
Modèle : 986 2.5 1997

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Dutch986 Jeu 25 Juil 2024 - 19:45

Pour faire court: wd40 sur les contacteurs de capote, ça devrait aussi régler le pb des vitres qui reste à 3/4 quand la capote est en ouverture /fermeture. vérifier le ldr à froid. Au pire le bouchon à changer. ( ou c’était de l’eau évacuée par climatisation) et bonne route
Dutch986
Dutch986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/11/2023
Messages : 52
Prénom : Dutch986
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Phil55 Jeu 25 Juil 2024 - 23:44

Dutch986 a écrit:Pour faire court: wd40 sur les contacteurs de capote, ça devrait aussi régler le pb des vitres qui reste à 3/4 quand la capote est en ouverture /fermeture. vérifier le ldr à froid. Au pire le bouchon à changer. ( ou c’était de l’eau évacuée par climatisation) et bonne route
Merci pour ce retour rapide qui devrait me permettre de voir l'évolution de mes problèmes liés à la capote.
Pour la partie en relation avec le vase d'expansion, je reste dubitatif....mais l'achat d'un nouveau bouchon me permettra de voir le niveau réel dans le vase (sans crainte au moment de refermer).
Bonne continuation au volant de ton 2.5  Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 1f603
Phil55
Phil55
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/03/2023
Messages : 20
Age : 68
Prénom : Philippe
Modèle : 986 2.5 1997

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Jacob1 Ven 26 Juil 2024 - 8:28

Achete un bouchon Porsche.
Les autre ne sont pas fiables 😉
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 767
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Phil55 Ven 26 Juil 2024 - 9:17

Jacob1 a écrit:Achete un bouchon Porsche.
Les autre ne sont pas fiables 😉
Bonjour,
Je pense que c'est un bouchon d'origine au vu du code sérigraphié.
Mais en tout état de cause, je vais en acheter comme tu le préconises pour remplacer et lever le doute.
Bonne vacances et merci de ta contribution
Phil55
Phil55
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/03/2023
Messages : 20
Age : 68
Prénom : Philippe
Modèle : 986 2.5 1997

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par patdro Sam 27 Juil 2024 - 0:23

effectivement changer le bouchon est plus sur ..j ai surtout changer le système d agraphe qui sert de purge .j avais perte d eau(introuvable) moi aussi et c était pas le bouchon mais cet ensemble.pour ce qui est de la visibilité c est effectivement très dur de voir le niveau d eau dans le vase .moi j ai aussi une belle jeune de 28 ans et j ai le meme soucis.j arrive au bout de quelques secondes à voir mais !!!!!ouf c est dur.la capote je préfère pas en parler j ai eu que des problèmes avec .jusqu à la changer et la laisser en manuel......plus de soucis depuis 6 ans.c est moins chicos aussi mais boffff on s y fait très vite.sinon ça reste une bonne voiture quand meme .ensuite 28 ans  75000 km réels je peux très peut juger sur sa fiablilité.tout ça pour dire que si c était à refaire je rachèterai pas un boxster.j arrivai d une 911 sc 74 et j en avait pas trop été content.  bonne route

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 289
Age : 70
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par cox21 Sam 27 Juil 2024 - 18:18

en ce qui concerne le liquide au sol pendant la maneuvre, c'est probablement de la condensation lié à la climatisation. 
Classique à cette période.
A vérifier mais si tout les niveau son ok..
cox21
cox21
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

28/06/2015
Messages : 7
Age : 60
Prénom : Bourgogne
Modèle : pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par paco987 Dim 28 Juil 2024 - 9:20

cox21 a écrit:en ce qui concerne le liquide au sol pendant la maneuvre, c'est probablement de la condensation lié à la climatisation. 
Classique à cette période.
A vérifier mais si tout les niveau son ok..
dans ce cas il coule à l'avant de la voiture, le LDR c'est le plus souvent à l'arrière, sauf gros soucis de radiateur.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Jedge Dim 28 Juil 2024 - 9:59

Le LDR peut couler aussi par l'avant, si ce sont les grosses durites qui passent dans les passages de roue, qui fuient un peu, au niveau des colliers de serrage.
Ça ruisselle le long ds des plastiques de protection châssis, et coulures sous l'avant de la voiture.
A vérifier...
Jedge
Jedge
5000 tr/mn
5000 tr/mn

06/10/2023
Messages : 397
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Gwildbxl Mer 4 Sep 2024 - 10:55

Phil55 a écrit:

Exposé de des mes petits soucis qui me gâchent le plaisir :
* Au sujet de la capote : j'ai constaté que le voyant  rouge "capote" restait allumé bien qu'elle soit replié ainsi que son cache. Je n'ose pas insister sur le commutateur de peur de forcer  l'armature et tordre voire déchirer certaines tôles et mécanismes....
Par ailleurs, au cours d'une balade décapotée, une anomalie est survenue et persiste. Je ne peux plus remonter complétement les vitres gauche et droite. Cela s'arrête aux 3/4 de la course....

Si le voyant est allumé c'est l'indice que le système considère que la capote n'est pas en position finale (ouverte ou fermée), donc il empêche les fenêtres de se refermer et les maintient dans leur position d'ouverture (au 3/4 à peu près en effet).
Cela signifie que le capteur de position situé dans le le puit de capote derrière le conducteur est un peu capricieux, il ne capte pas la fin de course en position ouverte apparemment (contact à améliorer voire un remplacement). 
Son remplacement est simple mais avant cela, il faut s'assurer quand même qu'il n'est pas foutu.
Ces autos de cet âge ont accumulé la poussière dans les petits recoins des contacts électriques, lesquels deviennent capricieux lorsque de l'humidité s'y colle. 
Voici par exemple les caprices électroniques erratiques avec lesquels je crois que nous devons vivre, à moins de refaire tout le faisceau électrique, et qui disparaissent (ou n'apparaissent pas) quand il fait sec,  : 
- La centralisation ne ferme pas (ou n'ouvre pas) la porte passager ni la trappe essence,
- La capote ne s'actionne pas (le micro rupteur sous le crochet et ses connections sont assez sensible à l'humidité).
- Le dégivrage se déclenche lorsque la vitre passager arrive automatiquement en fin de course (ouverte ou fermée). Mais ça ne le fait pas lorsque le moteur est éteint avec juste le contact allumé... 
- La lampe du frunk qui tarde à s'allumer. Des fois elle s'allume directement à l'ouverture du capot.

Mon voisin connait le même genre de désagréments avec sa 996 du même âge (toit ouvrant, voyants etc...)

En te remerciant de nous dire comment tu auras réglé ton problème, histoire d'alimenter la base de connaissance collective !!
Gwildbxl
Gwildbxl
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/06/2023
Messages : 25
Age : 52
Prénom : Belgique
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5 Empty Re: Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum