PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Mont Aigoual

+6
alain981
Suzimentvotre
Bernard13
Gustav
Dhaiphi
boulitos
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Mont Aigoual

Message par boulitos Mer 28 Sep 2022 - 10:14

Rappel du premier message :

La méteo prevoyant beau temps ( sans un nuage sde) entre mardi et vendredi semaine prochaine , je propose une sortie pour aller déjeuner au Mont Aigoual ( ou Meyrueïs ) suivant la disponibilité des restos . ( 100km de routes de montagne top niveau à partir de Montpellier )
La sortie purra se faire le mardi , jeudi ou vendredi de la semaine prochaine ( mercredi j'ai des RDV ) 
Départ à 10h du matin au plus tard depuis Montpellier .
Pour le lieu de rassemblement ( au parking du supermarché habituel pour toute la bande de Marseillais qui connaissent déjà )
Pour les autres : m'envoyer un MP ( je leur donnerai le lieu du RDV ) 
Mont Aigoual  - Page 5 15746-942615-k2-k1-2194590

S'il y a des gens qui viennet du Gard , ils pouvent nous rejoindre à Ganges ( ou au Pont du Rey ...comme ça les arrange )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:01

Une photo souvenir ( pour ceux qui étaient là il y a 2 ans ) du bar/resto Le Dahu ( Esperou ) où j'ai passé une demi heure en attendant que le soleil soit au zénith et attaquer la descente . Demi heure employée judicieusement pour décortiquer l'essai de la dernière AM Vanquish dans le Sport Auto du mois d'octobre . 
Pour info : la serveuse a maintenant le cheveux verts ( la dernière fois , elles les avait bleus ) et qq tatouages de plus sur les bras et le front . ! lol! *

* je ne sais pas pourquoi , ça me rappelle le bétail qu'on tatoue pour pouvoir le retrouver .   Shocked
Mont Aigoual  - Page 5 Fullsizeoutput-1284

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:21

Midi : l'heure d'attaquer les choses sérieuses .
Je décapote et mets le GPS avec Waze sur son support . Il m'indique " Valleraugue - 22km - temps estimé 32 mn ". 


Ok ........on va verifier si Waze est aussi précis dans ses pronos que le sérvice de la Méteo q<<w

Le flat 6 s'ébroue à la première sollicitation ( comme d'hab ), je mets la zic ( coup de bol : c'est James Brown et  " Let's get funky " que les H.P. crachent à plein tube .) *


* J'em.erde personne .....il n'y a que moi et Dieu entre l'Esperou et Valleraugue . 

Et Dieu est là - c'est sûr ! 
Enfin , ils sont plusieurs (  je suis païen - je crois en beaucoup de Dieux lol! )

D'abord celui des Ponts et Chaussées - l'ingé de la DDE qui a tracé et fait réaliser cette route . Cré nom di diou : c'est les 22 km du Nürburgring !!!!!!!Un ruban d'asphalte parfaitement lisse de 7,5/8m de large avec ( au moins ) 300 virages entre le départ et l'arrivée . C'est simple .....il n'y a pas une ligne droite de plus de 60/70 m de long . Mais le kif c'est que tous les virages ont une très bonne visibilité et se lisent parfaitement ) , aucun n'est piegeux , aucun de referme traitreusement , il n'y a pas une seule epingle à 180° ......donc tous ( et sans exception ) se passent avec une vitesse suffisante pour se régaler . 


Le 2ème Dieu - vous l'aurez deviné : c'est ce sacré Ferdinand qui a donné naissance à cette auto . La 987S a été dessinée pour cette route : tu mets la 3 et tu ne la quittes plus . C'est dingue ce que l'auto respire entre 4500 et 5500 trs/mn ( je dois être pas loin de la bonne zone du couple ) . Avec le pot inox le symphonie est sublime ! Je ne force même pas - je roule à 80% de mes possibilités et déjà , ça défile très vite . Les paysages sur la gauche sont sublimes ( décapoté on apprecie tout : la vue , l'odeur , la musique du F6 ) : désolé pour vous , je ne vais pas m'arrêter pour  shooter les Cevennes et leur magnifique beauté ! . Ces 22km sont à moi et à moi tous seul ........hors de question de me priver du kif en m'arrêtant pour prendre des photos * Vous n'aurez qu'à y aller pour les admirer de vos propres yeux ! 

* de plus , il faudrait s'arrêter à chaque km et la route n'offre aucun dégagement pour se garer tout le long des 22 bornes .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:32

Arrivé à Valleraugue , je pose l'auto dans le 1er parking sur ma droite et regarde ma montre . Moins de 16 mn se sont ecoulées depuis mon départ de l"Espeyrou . Décidemment Waze est aussi naze que la Méteo quand il s'agit de pronostiquer !  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602 

Je me dirige avec l'intention de visiter ma vielle ami qui tient le Bar du Siecle ( et où je m'arrête à chaque fois que j'y passe ) . Ella a dépassé les 80 balais depuis belle lurette et son bar .....le siecle ( et demi ) Je suis étonné car le bar est fermé - or même quand il n'y a personne , elle est généralement ouverte car elle y habite ! lol! .

J'espère qu'elle n'a pas passé l'arme à gauche ......affraid


Je trouve une boulangerie qui a une table et 2 tabourets * au soleil et où l'on peut boire une excellente bière et manger une pizza plus qu'honorable . 

* c'est largement suffisant pour Valleraugue  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602
  Mont Aigoual  - Page 5 1f602 
Mont Aigoual  - Page 5 Fullsizeoutput-1286
Mont Aigoual  - Page 5 Fullsizeoutput-1287[/urlMont Aigoual  - Page 5 Thumbnail-1728657055530


Dernière édition par boulitos le Sam 12 Oct 2024 - 15:49, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:34

Mont Aigoual  - Page 5 1728729842303[/url[url=https://postimages.org/]Mont Aigoual  - Page 5 Fullsizeoutput-1285[/url[url=https://postimages.org/]Mont Aigoual  - Page 5 1728729856269
[/url][/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:44

Je reprens mon destrier à 13h00 et je suis obligé de tomber le blouson : il doit faire au moins 23/24°C !
Je remets une couche entre Valleraugues et Ganges en écoutant Canned Heat et leur " On the road again " ! C'est du pur bonheur et je me dis qu'aucune auto au monde ne peut vous offrir autant de bonheur pour si peu d'argent . 
Quand je pense que pour même pas 30000 euros tout equipé ( avec le pot , la bonne chaine hi fi , etc etc ) cette voiture m'a fait vivre tant de bons moments pendant 5 ans et demi et ce sans le moindre pépin ..............je me traite de tous les noms pour l'avoir vendu .
Mais bon ......il parait que là où je vais il n'y a pas de routes - que des petits nuages blancs et des anges qui ressemblent à Anne Hathaway quand elle avait 25 piges ! *Cool

* Esperons qu'on m'ait pas menti !  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602  Mont Aigoual  - Page 5 1f602

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 15:45

That's all folks .........hasta la próxima !    ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Gustav Sam 12 Oct 2024 - 16:09

Ca alors ! tu es bien le seul type que je connaisse , qui ait réussi à vendre sa bagnole en ....viager !! Cool Cool 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Mont Aigoual  - Page 5 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5824
Age : 105
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Sam 12 Oct 2024 - 16:16

Je suis le seul en beaucoup de choses !
Parfois d'ailleurs ça enèrve les gens , mais je me trompe rarement quand j'inove .
Et je préfère encore inover plutôt que suivre bêtement le troupeau . Mont Aigoual  - Page 5 Le-Viager-DVD
Michel Serrault ( grand acteur ) ne s'y est d'ailleurs pas trompé ! 
Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Lun 14 Oct 2024 - 16:56

Il me restait une panoramique dans la besace que j'avais oublié de poster .
Maintenant , c'est fait ( qq part du côté de Trèves )Mont Aigoual  - Page 5 PANO-20241010-162938-2


Dernière édition par boulitos le Lun 14 Oct 2024 - 16:58, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Lun 14 Oct 2024 - 16:58

Vivement le pique/nique T'sa meeeeehr , bientôt ! 
Je laisse Gustav poster . ^;


Dernière édition par boulitos le Lun 14 Oct 2024 - 17:48, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Dhaiphi Lun 14 Oct 2024 - 17:09

boulitos a écrit:Il me restait une panoramique dans la besace que j'avais oublié de poster .
C'est un fort bon choix. cheers Merci pour l'ensemble du reportage. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Mont Aigoual  - Page 5 Ezgif-10Mont Aigoual  - Page 5 Ezgif-10Mont Aigoual  - Page 5 Chenil10           Mont Aigoual  - Page 5 Ezgif-10              Mont Aigoual  - Page 5 Ezgif-11Mont Aigoual  - Page 5 Frog-e10                      Mont Aigoual  - Page 5 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12518
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Gustav Lun 14 Oct 2024 - 17:13

Oui ; excellent reportage , plaisant à lire comme d'hab ! symp ..: 

^; ^;


Dernière édition par Gustav le Lun 14 Oct 2024 - 17:54, édité 1 fois
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Mont Aigoual  - Page 5 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5824
Age : 105
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Lun 14 Oct 2024 - 17:50

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Il me restait une panoramique dans la besace que j'avais oublié de poster .
C'est un fort bon choix. cheers Merci pour l'ensemble du reportage. ^;
merci à ceux qui m'ont lu .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Ottorino Lun 14 Oct 2024 - 18:53

Bonjour à tous , merci à Boulitos pour ce reportage animé de belles photos et agrémenté de non moins élogieux détails géographiques mais aussi en pensant à la table et bien sur le breuvage de Bacchus.  Mont Aigoual  - Page 5 1f604  Mont Aigoual  - Page 5 1f604
Ottorino
Ottorino
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2024
Messages : 86
Age : 62
Prénom : Enzo
Modèle : Boxster 718

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par boulitos Lun 14 Oct 2024 - 19:58

Il n'y a point de bonne sortie sans la bonne table et le pinard qui va avec ( le bon evidemment ) . 

N.B. En parlant de pinard , je suis tombé par hasard sur cette bouteille chez mon caviste . Il s'agit d'un Château Quarante ( Nadal Hainaut ) qui m'a rappellé d'enormes souvenirs . ( il y a 50 ans , quand la bourse estudiantine  nous permettait de nous  payer un bon vin au resto par ici - on demandait un Château Quarante ) . 
Franchement , je le trouve excellent - pour un prix tout à fait correct . 
Et puis , faut faire vivre les vignerons du pays . ( Quarante se trouve entre Béziers et Herrepian ) 

Mont Aigoual  - Page 5 Terre-de-quarante-2017-nadal

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25924
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Ottorino Lun 14 Oct 2024 - 20:09

Ohé  Ohé braves gens n'oubliez pas les Varois lors de vos prochaines sorties ( le Castellet )
A moins que vous soyez allergiques et réfractaires aux vieux  a+
Ottorino
Ottorino
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2024
Messages : 86
Age : 62
Prénom : Enzo
Modèle : Boxster 718

Revenir en haut Aller en bas

Mont Aigoual  - Page 5 Empty Re: Mont Aigoual

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum