PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(

+5
KENZO
al0546
géraldine dindon
boulitos
Gaspard69
9 participants

Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Empty Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(

Message par Gaspard69 Mar 29 Oct 2024 - 18:20

Bonsoir à tous,

Suite aux dernières grosses pluies, je me suis rendu compte que ma voiture prenais l'eau.
Le temps de lui trouver un abri sur la situation s'est dégradé ...

Voiçi la situation actuelle : 
- démarre une fois sur 10 après deux petits coups de klaxon
- veilleuse de portières ne s'allument plus
- l'autoradio ne s'allume plus
- les vitres électriques marchent une fois sur 2
- plus de centralisée ...

J'ai bien tout sécher mais les choses ne s'améliorent pas, je pensent que certains relais ont grillé.
Quelqu'un saurait il me guider pour trouver les différentes avec les symptômes que je vous ai décrit ?

Merci par avance pour votre aide.
A bientôt
Gaspard69
Gaspard69
BIENVENUE

26/10/2024
Prénom : Pierre
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Empty Re: Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(

Message par boulitos Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Il me semble que quelqu'un avait publié le tableau des fusibles des 986 .
Utilise le moteur de recherche du forum . ^;

- https://www.boxster-cayman.com -

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Empty Re: Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(

Message par géraldine dindon Mer 30 Oct 2024 - 10:08

si ca fonctionne une fois sur dix ce ne doit pas être les fusibles . les pannes aléatoires sont les plus difficiles
géraldine dindon
géraldine dindon
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/05/2019
Modèle : 996

Message par al0546 Mer 30 Oct 2024 - 20:01

Si la voiture a pris l'eau il faut vérifier le boitier sous le siège. C'est malheureusement un souci sur ces voitures
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Modèle : 986

Message par KENZO Jeu 31 Oct 2024 - 8:45

Chercher les fuites et SURTOUT recharger la batterie à donf et vérifier sa tension  ffrr
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Message par patdunord Jeu 31 Oct 2024 - 10:26

Mon idée dans ton cas aurait été surtout avant de mettre le contact de mettre dans la voiture fermée à l'abri un ou plusieurs boitiers absorbeur d'eau type Rubson.

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par laurentreims Jeu 31 Oct 2024 - 11:17

L'absorbeur d'eau est effectivement recommandé, mais si la voiture a franchement pris l'eau, le démontage des moquettes et isolants pour séchage extérieur est indispensable. On aura ainsi accès aux différents boitiers qu'on veillera aussi à bien sécher ainsi que leurs connecteurs. Il n'est pas à exclure que tout rentre dans l'ordre ensuite.
laurentreims
laurentreims
1500 tr/mn
1500 tr/mn

29/03/2021
Prénom : Laurent
Modèle : Boxster 2.7l 2001

Message par Bruno38 Ven 1 Nov 2024 - 0:02

Bonsoir, j'ai rencontré le même problème avec le boîtier sous le siège, par chance après ouverture et séchage du boîtier, tout est rentré dans l'ordre. 

Pour ne pas être confronté encore une fois à une infiltration d'eau, je relevai la moquette et je fais un trou de 12mm dans le plancher !!   Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( 1f602    En cas de problème l'eau va aller sur le parking :)  Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( 1f60d  Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( 1f60d  Personnellement étant donné que la voiture roule très peu en particuliers l'hiver, j'utilise un déshumidificateur ( de chez LIDL) tout l'hiver.
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017
Prénom : Bruno

Message par boulitos Ven 1 Nov 2024 - 10:43

Mrd !
V'là ot'chose ...
Va falloir éponger le parking ! 😭😭🤣🤣
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Message par Dhaiphi Ven 1 Nov 2024 - 11:12

Bruno38 a écrit:  En cas de problème l'eau va aller sur le parking
Voilà l'état du parking après stationnement de notre ami et son système d'évacuation artisanale.  q<<w

Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( 671237bb04286302288b4568

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Ezgif-10Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Ezgif-10Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Chenil10           Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Ezgif-10              Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Ezgif-11Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Frog-e10                      Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Bruno38 Ven 1 Nov 2024 - 13:03

Effectivement il y a quelques personnes qui utilisent leur Boxster comme véhicule amphibie, ou qui on pour habitude de stationner leur voiture sur les parkings inondé ou au milieu des rivières, dans ce cas précis évidemment ne pas faire de trou, et penser à boucher les évacuations d'eau des bas de portière, bien vérifier l'étanchéité des joints des portières, déporter la prise d'air sur le toit, et de poser un clapet anti retour sur l'échappement,  concernant l'évacuation éventuelle d'eau un déshumidificateur ne suffit pas il vaut mieux utiliser une pompe.  

Pour les parking inondé, les passage de gué, les épreuves de franchissement un bon vieux Toyota BJ 40 est plus adapter qu'un Boxsteau Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;( 1f609
Bruno38
Bruno38
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2017
Prénom : Bruno

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé