La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!
Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).
Revenons à la Cayman...
Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.
J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:
Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.
Ce qui me manque dans cette config:
- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.
Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!
J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).
Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
tony17- 4000 tr/mn
- 09/09/2010
Messages : 297
Age : 52
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Invité- Invité
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
très jolie en rouge car pas très courant...
Invité- Invité
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Elle est splendide en rouge
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 59
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
fred911- 1500 tr/mn
- 09/04/2012
Messages : 43
Age : 39
Modèle : Cayman S
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Au plaisir de lire un reportage sur ces premiers jours en Cayman!
Et oui il ne fallait pas nous habituer à faire trop bien!
- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 44
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Oui, CR, Photos et vidéo prévues ici...
Le gars de Porsche vient nous prendre vers 11h (12h France) en ... 911 Carrera!
Mon fils de 17 ans (1,75m) va se plier pour monter derrière.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Olivier_TFE a écrit:Merci à tous!
Oui, CR, Photos et vidéo prévues ici...
Le gars de Porsche vient nous prendre vers 11h (12h France) en ... 911 Carrera!
Mon fils de 17 ans (1,75m) va se plier pour monter derrière.
Ca peut le faire si c'est un cabrio, sinon il ne faut pas qu'il soit claustophobe!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 44
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Nous avons parcouru 339 km dans l'après midi en Cayman S, dont 300 km de montagne et routes sinueuses!
Un commercial de Porsche est venu nous prendre comme prévu à la maison en 911 Carrera blanche (sublime)...
Nous voici au CP (mon fils et moi)... Remise de la facture, du manuel , des clefs!
Explications du fonctionnement des commandes, moi au volant et le commercial en passager...
Puis - enfin ! - c'est le moment de démarrer pour de bon et de sortir de la vitrine.
Nous voici libres et sur la route avec la Cayman S! Emotion! Plaisir! Ma 1ère Porsche! Un grand jour!
Je suis rapidement passé en mode manuel (PDK) pour veiller à ce que le moteur ne force pas trop en sous-régime, rodage oblige.
Je décrirais plus en détails mes sensations de conduite demain, mais je peux déjà vous avancer que je ne suis pas déçu!
Les photos du jour:
Notre 1ère pause, sous les nuages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aileron déployé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus tard, en fin d'après midi, en altitude, avec un peu de soleil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive le rouge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non! Nous ne sommes pas tombés en panne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au volant, au bout d'à peine 30 km, je me suis déjà senti "chez moi"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"La nuit est belle !..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
- https://www.boxster-cayman.com -
Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
spawn- VIP 2000
- 18/03/2009
Messages : 2712
Age : 65
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
Messages : 1094
Age : 59
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Ce qui m'a le plus surpris (du plus surprenant au moins surprenant):
1 - La tenue de route exceptionnelle sur routes sinueuses, qu'elles soitent lisses ou même bosselées! (Et pourtant je viens d'une BMW 135i préparée et équipée de Bilstein PSS10). Je détaille plus bas...
2 - Le 7e rapport très très long: un régal sur autoroute ou en conduite cool. Moins de bruit, moins de conso, moins d'usure moteur...
Ce que j'ai moins aimé:
1 - Le klaxon est très dur à actionner et trop au centre du volant (obligé de lâcher le volant). Quasi impossible de faire "bip-bip". Il ne sait que faire "beeeep"!
2 - Le volant "de base" livré avec la PDK: les 2 boutons (idem) de part et d'autre du volant sont peu intuitifs, durs à trouver en virage, bruyants et en plus ils fonctionnent à l'inverse de la PS3 de Sony! (Pousser = monter un rapport, sur la Cayman). Je me suis trompé quelques fois!
=> Comme prévu, je passerai commande du volant à palettes dès lundi. (Tirer sur palette droite = monter un rapport; Tirer sur palette gauche = descendre un rapport).
3 - Le volant de base un peu moins agréable que le super volant M de BMW (plus petit, mais plus épais).
4 - Compartiment de rangement devant le levier de vitesse trop petit.
5 - Siège de base qui se règle en hauteur tout en basculant vers l'avant (en montant) et absence de réglage distinct pour le basculement. Du coup, je me suis réglé tout en bas, afin d'avoir l'assise bien basculée vers l'arrière.
6 - Pas de température d'huile! Ils feraient mieux de remplacer l'affichage de la temp. d'eau par celle de l'huile.
7 - Impossible de voir l'aileron (déployé) dans les rétros. C'est bien pour la visibilité, mais dommage pour le fun et pour vérifier s'il est bien sorti.
8 - Léger manque de visibilité à gauche en virage, à cause du gros rétro et du montant. La norme européenne 2010 stupide est passée par là...
9 - J'aurais bien vu l'afficheur du rapport engagé au centre du compte-tours.
Ce que j'ai adoré:
1 - La tenue de route !!! (Je détaille plus bas...)
2 - On se sent immédiatement chez soit, à l'aise aux commandes.
3 - Le bruit moteur (admission) dès qu'on appuie un peu (en rodage, je ne peux pas en dire plus).
4 - La PDK très agréable au quotidien comme à l'attaque. (J'attends l'installation du pack Spot Chrono et la fin du rodage pour en dire plus en mode sportif).
5 - Le moteur très souple et plein de couple partout, malgré l'absence de turbo. La puissance promet d'être là. A voir en fin de rodage (je ne dépasse guère 4000 tr/mn sur les 7400 permis, actuellement).
6 - L'étagement très spécial de la boîte 7 rapports: les 6 premiers très rapprochés (surtout les 5 premiers) et le 7e rapport bien long (overdrive). Notez qu'en mode Sport Plus (Pack Sport Chrono nécessaire), le mode auto ne passe jamais la 7.
7 - La couleur rouge, l'esthétique générale, les 2 places exclusives, le moteur juste derrière les sièges, le coupé vraiment sportif (et non dérivé d'une berline de grande série comme la BMW 135i Coupé). C'est magnifique, jouissif. C'est un autre monde par rapport aux voitures "classiques". Rien que la vue dans les retro extérieurs - sur les ailes galbées - vous donne le sourire pour la journée!
8 - Les rétros extérieurs qui sont aux nouvelles normes européennes 2010 (dimension haute plus importante) sans avoir l'air si "oreilles de Mickey" que ceux de BMW (voiture vue de face).
9 - Tableau de bord très agréable, complet (sauf temp. huile), très joli la nuit! L'affichage des km/h double: digital et classique.
10 - Les freins puissants, dosables, équilibrés et endurants sur route de montagne.
11 - Les nombreux rangements: coffre avant, coffre arrière, portes, boite à gants assez spacieuse, accoudoir central, devant levier de vitesses et même 2 grands bacs derrière l'épaule extérieure de chaque passager (avec couvercle).
12 - Les pneus Michelin Pilot Sport "N2" (Porsche): sur le sec, ils sont impressionnants!
13 - Les sièges alcantara qui ne glissent pas. Pour moi, c'est bien mieux que le cuir! (moins de transpiration, aussi).
14 - La finition intérieure (sans option spéciale): suffisante, sympa, de qualité et sportive sans aller dans le luxe (désolé, je ne suis pas un adepte du luxe).
15 - La possibilité de fixer aisément une galerie Porsche (4 petites trappes).
16 - Les phares et feux à LED: magnifiques de partout (de jour, veilleuses, feux, feux stop...). Superbe!
17 - La possibilité d'ouvrir ou fermer les fenêtre de l'extérieur avec la télécommande (comme la BMW 135i).
18 - La suspension classique (sans PASM), sur la Cayman S: suffisamment sportive pour un usage route musclé mais offrant un certain confort et très bien mise au point! (équilibre avant/arrière, réactions sur les bosses très saine...).
Au sujet de la tenue de route et des suspensions (Cayman S sans PASM):
Ayant pas mal roulé en Cayman R au Mans et testé une Cayman non S 2006 mais équipée du PASM (suspensions actives), je dois dire que ma principale interrogation - pour ne pas dire crainte - avant de rouler avec ma Cayman S NON PASM était la suspension. Allait-elle bien maintenir la voiture en usage sportif? Quid du confort sur les bosses?
Et bien j'ai été agréablement surpris hier: la voiture vire pratiquement à plat et ne se dandine pas dans les pif-paf (sur route). Les suspensions sont à mon goûts et très réussies! Le confort (malgré les 19" en 235 + 265/35) est meilleur que sur ma BMW 135i équipée du kit Bilstein PSS10. Bien entendu, sur les petites successions de bosses, on ressent bien la route. Pneus tailles basse et suspensions sport obligent. Mais le compromis me va bien!
L'avantage de ne PAS avoir le PASM, c'est qu'on sait exactement comment va réagir la voiture et les ressorts sont magnifiquement accordés à l'hydraulique. Et on gagne sans doute un peu en poids, simplicité, risque de panne...
Mais c'est surtout le châssis et l'équilibre, le comportement général du Cayman S qui m'ont sidérés! J'avais déjà trouvé "étrange" que je me fasse plus plaisir sur un de mes col de montagne préférés en testant une Cayman non S de 245 ch qu'avec ma 135i de 383ch... et bien je confirme et j'explique pourquoi...
La Cayman passe partout et à toutes vitesses très aisément! En plus, n'ayant pas l'option différentiel auto-bloquant, elle est probablement encore un peu plus à l'aise dans les courbes serrées...(?) Si une courbe se resserre ou nous surprend, il suffit de tourner un peu plus le volant et la voiture s'inscrit comme sur un rail - et même si la route est défoncée!). Dans ce cas de figure, la 135i donne l'impression de forcer sur son train avant; on sent le poids du moteur - et probablement sa hauteur!
Alors là, je me suis régalé, hier! En rodage au niveau moteur, oui, mais je ne me suis pas trainé et nous avons (avec mon fils) enchainé les courbes avec une allure plus que soutenue, en toute décontraction!
Et pourtant mon Cayman S est relativement haut si on regarde les bas de caisse: il a une garde au sol 2 voir 3 fois plus importante que ma 135i modifiée (9 cm sous le moteur). Mais sur la Cayman, tout est plus étroit en hauteur (habitacle) et le centre de gravité du moteur est sans doute bien plus bas.
Sur les grosses cuvettes et autre changement de niveau de la route pris à bonne allure, la Cayman est souveraine là où la 135i demandait "du respect".
Et la 135i d'origine était bien pire ... alors entre une 135i E82 (il parait que la F20 est améliorée nettement sur ce point) et une Cayman S (les 2 amiçues en 2008 ou 2009), il n'y a pas photo question comportement sportif du châssis: Cayman S 987 = 19/20 vs 135i E82 = 12/20.
Elle fait tourner les têtes:
En rouge, la Cayman S fait tourner les têtes des passants, automobilistes, motards...!
On nous salut, certain(e)s applaudissent...
Je ne l'ai pas choisie pour cela et d'ailleurs je préfère rouler dans les grands espaces loin du monde; mais c'est rigolo.
Bon, je vous laisse car nous devons reprendre les tests aujourd'hui! La caméra GoPro est déjà fixée entre les 2 sièges!
Encore quelques photos d'hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 25 Aoû 2012 - 21:38, édité 2 fois
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
Beaucoup de plaisir à son volant !!
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE
- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 44
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk