PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Narbonne

+4
Dhaiphi
Filouminou
kazaam74
boulitos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Narbonne

Message par boulitos Sam 13 Juil 2024 - 15:13

Rappel du premier message :

En début de semaine , de retour d'Empuriabrava , je fais une halte à Narbonne , alléché que j'avais été par l'émission " échappées belles " sur Narbonne et sa région . 
C'est fou ce qu'une emission peut vous donner une image resplendissante d'une cité , quand on veut s'en donner la peine .
Un bon metteur en scène , un bon scenariste , des bonnes prises avec l'angle qu'il faut et les bons commentaires .........et vous avez envie de passer le restant de vos jours à Narbonne .

La réalité est un peu differente .

Des guinguettes le long du Canal de la Roubine , j'en ai vu qu'une seule ( les autres étaient aux " abonnés absents " ) 
Le  Cité Episcopale ( et l'Archévêché ) ne sont visible en leur totalité que vus d'hélico (  ........c'est pour cela que les prises de vues dans l'emission étaient celles d'un drône ) 
J'ai pris qq photos de la place de l'Archévêché : la  " foule " était plutôt bigarée - ça ressemblait un peu à la place Jemaa El Fna , en moins animé et sans les charmeurs de serpents .
Pas beaucoup de monde dans les rues ,  ça rase plutôt les murs . On sent qu'à partir d'une certaine heure , une fois le soleil couché , il vaut mieux sortir armé .

Voilà , voilou ............. mon dernier passage par Narbonne . ( je préfère , et de loin La Dordogne  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602 )

Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1720531362776Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1720531346861


Dernière édition par boulitos le Sam 13 Juil 2024 - 15:25, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Mer 11 Sep 2024 - 20:26

Houuuuu-là !
Je viens d'arriver à Narbonne ( enfin , pas à Narbonne , car depuis ma première visite qui s'est relevée assez décevante  , je n'y mets plus les pieds ) ........et qu'est ce que je vois-je ?

Que : 
1. Philpa n'a pas compris ma remarque .....donc je la refais .

Philpa , je sais qu'un forum est un lieu de discussion ( j'ai beau être estrangersss , je maîtrise relativement bien la langue de Molière ) Donc , je ne t'empêche point de disserter , je te demande juste de ne pas répondre à ma place quand on me demande d'expliquer quelque chose que j'ai écrit . Quand on te demandera à toi d'expliquer un terme du texte que tu as écrit .....ça sera à toi de jouer .
Ok ???? q<<w
Fais moi signe si tu as compris .  ( comme ça je n'aurai pas à me répéter , car ça devient fatigant )  lol!

2 . Même chose pour Dhaiphi .
3. Filouminou : je croyais que tu étais déjà partihghh

Comme je constate que ce n'est pas le cas , je réitère mon explication au sujet des Momo . 
Si elle ne te convient pas ...........j'en suis navré .
Donc , ne me demande plus à t'expliquer quoique ce soit ............je n'ai pas envie de perdre mon temps - j'ai bien d'autres choses à faire .
^;

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Mer 11 Sep 2024 - 20:26

Arrivée à Gruissan . ( proche de Narbonne , mais bien plus clean ) 

Petit tour pour visiter le quartier des châlets .
Ceux de J.J. Beineix 
On est loin des 37.2°C ( même pas l'après - midi ) .....alors le Matin , vous n'y pensez pas .
Un vent à ecorner les vaches , mais heureusement , par là ....il n'y en a pas .
Des châlets par contre ........plein ! 

Les Châlets des Pêcheurs
Malheureusement assez délabrés et comme abandonnés . Enfin , c'est l'impression que ça donne - le dernier coup de peinture date d'avant l'arrivée de l'homme sur la Lune ( à condition evidemment qu'il y soit allé en vrai  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602 ) . Dans le doute , je mets " avant que les Russes aient envoyé Laïka dans l'espace " . Le quartier est tellement grand que si on n'a pas une Mapa-Mondi on s'y perd . 

Le GPS ne sert à rien , Béatrice Dalle est là pour m'indiquer la route . 

Suivant ses conseils , je suis arrivé au resto/bar/spot/boutique / RDV des surfeurs , appellé " Le Paparazzo " .
Je vous le conseille : face à la mer , bonne musique , décontracté et des surfeurs en veux tu , en voilà .
Et pas de Mohicans  .....car les Indiens ne pratiquent pas la voile .rri    hi

À demain pour d'autres aventures  vcNarbonne  - Page 2 Thumbnail-1726071137985Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726071138024


Dernière édition par boulitos le Mer 11 Sep 2024 - 20:29, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Mer 11 Sep 2024 - 20:27

Le Spot !
Il y a même un terrain de boules pour Nanard !!! Top !!!Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726071002602Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726071002636[/urlNarbonne  - Page 2 Thumbnail-1726071002671

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par Filouminou Mer 11 Sep 2024 - 21:44

Je n’ai rien demandé depuis longtemps !
Filouminou
Filouminou
500 tr/mn
500 tr/mn

10/09/2024
Messages : 10
Age : 67
Prénom : Philippe
Modèle : Boxster 987.2

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 7:25

De nuit , Gruissan en ce moment c'est plutôt calme .
Sauf à admirer les bateaux sur le port à partir de la terrasse d'un bistrot/bar/ point de rencontre des " branchés " sympa : Le Rafut ( la lumière rouge sur la 3ème photo ) Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726108470878[/url[url=https://postimages.org/]Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726108470797[/url[url=https://postimages.org/]Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726108470832
[/url][/url]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par Jedge Jeu 12 Sep 2024 - 7:41

Gruissan est sympa.j'y suis allé 15j, en maison de pêcheurs...
Sympa, animé, mais le port est très bruyant, voire trop bruyant.....c'est pas mon kiff ..
En effet, les maisons de bord de mer ont l'air bien attaquée. Elles étaient plus 'fraiches', il y a une dizaine d'années.....
Jedge
Jedge
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 407
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 8:59

Il y en même à retaper ( si ça interesse qq'un ):Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726076372772

N.B. C'est bien dommage l'état de délabrement - les gens n'entretiennet pas leur maisons - c'est dingue !
Surtout que je vois des Mercedes et des grosses BMW garées devant !
Tout pour la frime ! Exclamation
Bientôt , ce sera comme dans ( certaines ) îles : Pigo toute equipée - jantes , pots , baquets , iodes .....et la maison ( sic ) en tôle de zinc qui fuit dès qu'il pleut . 
Mais avec le beau volcan à côté et la plage infestée de requins !  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par Jedge Jeu 12 Sep 2024 - 9:59

Ah oui , ça s'est bien dégradé....🥺🥺
Quel dommage....
Jedge
Jedge
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 407
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par KENZO Jeu 12 Sep 2024 - 10:59

A Gruissan, il y a les vignes de Pierre Richard 


Narbonne  - Page 2 Vin-av10


Narbonne  - Page 2 Unname46
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1069
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 12:40

Ah ! Super ! 
J'ai appris un truc ! symp
La prochaine fois je m'arrêterai pour acheter une bouteille !
merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 13:01

Gruissan , c'est bien .....
Sète , c'est ( beaucoup ) mieux !!! Surprised

Petit déjeuner à La Dolce 
Narbonne  - Page 2 Fullsizeoutput-10da
Déjeuner à la Vita !
Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726137477052Vous avez compris - c'est les mêmes proprietaires et le resto de la plage est face à l'hôtel , de l'autre côté de la Rambla .
Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726137476981Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726137448952

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 13:03

Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726137449024Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726137448991
Je vous dirai ce soir si ça vaut le coup ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 17:36

Bon .........voilà le résultat 
Apéros :
2 Rossini ( Prosecco +Purée de fraises ) = 20 balles 
Entrées :
2 Salades de la mer ( poulpes , crevettes , seiche et moules + garniture ) = 24 balles
Plats : 1 rouleaux de veau farcis = 26 
          1 rouleaux d'espadon farcis = 24
1 bouteille de San Pellegrino 1L = 7 roros
2 cafés = 5 balles 
______________

Total = 106 balles 
9 de pourliche 
Total = 115 balles à deux .

C'est le prix dans un resto très sympa en bord de mer .
Très bonne cuisine - rien à dire !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Jeu 12 Sep 2024 - 19:29

Ah oui ....j'oubliais : le barman est très sympa ! Narbonne  - Page 2 Thumbnail-1726139076036

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par KENZO Ven 13 Sep 2024 - 8:55

Finalement, manger en bord de mer n'est pas tellement plus cher qu'en centre ville !!!!!!!


Les restos abusent un peu au niveau prix , je trouve !

A la grande motte, j'ai vu des menus enfant à 15 € et des pichets de vin ( 50 cl ) à 15 €  betidseJe ne parle pas pas des bouteilles !!!!
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1069
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Ven 13 Sep 2024 - 9:03

La Vita est assez chère effectivement . On n'a pas pris de vin ( il y avait un contrôle de gendarmerie a la sortie de la ville ) ni de dessert ....sinon on était à 100 balles par personne. Heureusement c'était le jour où Madame invitait !  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602  Narbonne  - Page 2 1f602

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Ven 13 Sep 2024 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais il n'y a rien d'étonnant que Séte soit une ville riche ( donc avec des commerces assez chers )

C'est une ville d'emigrés italiens qui ont très bien reussi .
J'ai des amis d'enfance ( les Kaiser , les Biascamano etc ) qui sont soit dans la moto ( avec des grosses concessions ) , soit dans la pêche ( avec des bateaux qui font 20-25m et qui vendent du thon aux japonnais ).
A une epoque tu prenais l'annuaire des " Pages Jaunes " - la moitié des noms etaient des noms italiens . Et puis , c'était une ville " ouverte " .....à savoir que les " tricards " en France pouvaient s'y installer .
Du coup , pas mal des gros bonnets ( Paris , Marseiille , Cannes , Nice ) y ont séjourné et monté des affaires .

A La Vita du payes le décor ( et il est quand même au top !)
...tout comme à l'epoque tu payais le decor de " L' America's Cup ( le resto ouvert pourles entrainements du Defi  ) ou The Marcel ( le resto branché au centre ville .) 

L'hôtel où j'ai dormi et son bar/resto  ( l'Hôtel de la Plage ) sont assez chers aussi , mais tu as situation , un décor et un service hors pair . Ça se paye . ^;

N.B. C'est bien plus exclusif qu'à la Grande Motte .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Sam 14 Sep 2024 - 6:58

Silence radio du côté des deux comics ( Philpa et Dhaiphi ) ??????? 

Je vous avais demandé si vous aviez bien compris qu'il ne faut pas répondre à la place des autres ..........mais je vois que vous pratiquez la politique de  l'autruche . 

A savoir que vous répondez quand on ne vous demande rien
.....et pratiquez le silence radio quand on vous pose une question .  

Bien , bien .............qui ne dit rien , consent .
Je prends donc votre silence comme une approbation .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par Dhaiphi Sam 14 Sep 2024 - 9:24

boulitos a écrit:.mais je vois que vous pratiquez la politique de  l'autruche . 
Narbonne  - Page 2 Oiseau-autruche-drole-t-shirt-homme

J'ai lu avec attention et plaisir votre périple le long de la côte et n'y ai pas remarqué de questions auxquelles j'aurais manqué de répondre. scratch :

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Narbonne  - Page 2 Ezgif-10Narbonne  - Page 2 Ezgif-10Narbonne  - Page 2 Chenil10           Narbonne  - Page 2 Ezgif-10              Narbonne  - Page 2 Ezgif-11Narbonne  - Page 2 Frog-e10                      Narbonne  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par boulitos Sam 14 Sep 2024 - 10:12

Ha ha ....c'est ce qu'on appelle " une lecture sélective " 🤣🤣🤣

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25667
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne  - Page 2 Empty Re: Narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum