Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Je me précipite ici pour vous livrer mes premières impressions sur un débat vieux mais passionnant : la comparaison et les différences entre le Cayman 2.7L 245 cv et le Cayman S 295 cv avec PASM.
Alors voilà : j'étais l'heureux proprio d'un superbe Cayman 2.7L acheté à 16000 Km (autant dire neuf) en août 2011, et c'était ma première Porsche. Je me suis régalé avec même si je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup vu que c'était la fin de l'été et que forcément on part moins en week-end ou en vacances en hiver (ou alors dans les îles, pas en voiture). Mais j'ai kiffé chaque km parcouru avec pendant ces 5 mois, à svoir environ 3000. Je l'ai vendu il y a deux semaines et je viens de prendre possession d'un fabuleux Cayman S de 2008.
J'ai juste fait une vingtaine de bornes avec ce matin, moitié périphérique moitié ville et je vous livre brutes de décoffrage mes premières impressions et les différences notables que j'ai remarquées dans ce premier run.
Tout d'abord il faut savoir que mon nouveau S est plus optionné que le précédent 2.7L puisqu'il a presque tout : intérieur full cuir, sièges sports adaptatifs, régulateur de vitesse, PASM, PCM2 avec GPS, sono Böse, radar de recul, chrono, rétros anti-éblouissement, et même l'essuie-glace arrière, jantes 19 pouces Carrera Classic, la totale quoi :-) Mais pas de PDK, je préfère les boîtes manuelles.
Mes premières impressions sont juste extraordinaires, mais étonnamment elles concernent autant (voire plus) le confort que les performances.
Le confort :
- moteur plus silencieux (ou voiture mieux insonorisée)
- direction plus douce
- boîte de vitesse (manuelle 6 rapports) beaucoup plus douce, on peut la manier du bout du doigt alors qu'avec le 2.7 il fallait y aller à la main et avoir quelques muscles
- amortissement bien plus confortable
- filtrage des bruits de roulement bien plus efficace
- sièges sport adaptatifs plus ergonomiques (mais j'aimais bien les sigères classiques du 2.7, un peu plus "spacieux")
Bref, au niveau confort c'est carrément le jour et la nuit, et c'est du bonheur. Le S me rappelle l'agrément et surtout l'aisance de conduite d'une bonne berline (mon Audi A4 par exemple) et ça change tout par rapport au 2.7 qui était assez "rude" et spartiate, et notamment au niveau amortissement très dur (surtout avec les jantes 19 pouces, les mêmes que mon S) qui me filait parfois des sacrés coups de raquette à me tasser les vertèbres. Je pense que c'est le PASM qui fournit ce confort et ce filtrage exceptionnels qui font que je ne redoute plus d'arriver sur une bosse un peu vite et que je ne suis plus obligé de m'accrocher au volant à la moindre imperfection de la route.
Les performances :
je n'ai pas encore bien pu tester mais les rares petites accélérations que j'ai pu faire sur voie dégagée sont juste fabuleuses, et le son du moteur est encore meilleur que sur le 2.7, il monte plus vite dans les tours et couine vraiment comme une bête sauvage à partir de 3500 tours. Les petits coups de gaz au rétrogradage sont vraiment signés Porsche :-)
En résumé, mes premières impressions sont que c'est vraiment une autre voiture (même si j'ai adoré mon 2.7 qui est déjà une voitures géniale) mais que cette sensation n'est pas seulement fournie par les performances, car le confort apporté rend vraiment la voiture encore plus géniale à conduire.
Franchement celle-là je vais me la garder un moment, et je me demande ce que l'on peut trouver de mieux actuellement en matière de rapport prix/performances/confort et agrément d’utilisation, c'est juste phénoménal !
Pour finir voici une photo vite faite avec mon iPhone juste avant d'en prendre possession, j'en posterai d'autres mieux un de ces jours.
posterai d'autres mieux un de ces jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cayman69 le Ven 2 Mar 2012 - 16:57, édité 1 fois
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
au moins t'es bien placé pour les comparaisons !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Je dirais plus confortable mais pas plus souple, car la tenue au roulis n'est pas altérée...cayman69 a écrit:Oui, mais en mode "normal" c'est bien plus souple
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
C'est vrai que ce moteur est très vivant, le PSE ou un échappement sport de qualité améliore encore sa nervosité.
Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Iceman 29 a écrit:Merci pour ce compte rendu! merci
C'est vrai que ce moteur est très vivant, le PSE ou un échappement sport de qualité améliore encore sa nervosité.
Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.
+1 je confirme deux options indispensable sur le crocro le PASM et le PSE
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Ce que tu dis à propos du PASM, bien sûr en mode normal et non sport, j'ai aussi pu le vérifier et cela m'a été confirmé par le garage, c'est un véritable + point de vue confort, même en jantes 19" et sur bosses, ça passe, sans cet appendice, ça doit être la galère à moins que vous ne disposiez d'un robuste dos, de bonnes vertèbres datant d'une trentaine d'années à peine, par la suite...! Pour te dire, ma Box, chaussée en 17" et sans Pasm est plus spartiate de suspension qu'une Boxster et Cayman que j'ai pu essayer en 19, donc, option quasiment indispensable. En mode sport, une fois encore, c'est tout à fait différent !
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman s pdk a écrit:apres tu ne souhaitais pas de pdk , mais je te rassure elle n existe que sur les phase 2 (2009)
Ok, je ne savais pas :-) (c'était Tiptronic avant donc c'est ça ?)
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Iceman 29 a écrit:
Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.
Tout à fait exact, il fallait le préciser
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Paul
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman69 a écrit:J'ai un peu testé le mode Sport ce week-end, c'est gé-nial. La réactivité de l'accélérateur améliorée, c'est hyper efficace et grisant. Quand on revient en mode normal on a l'impression de conduire une Clio :-)
euh , n'exagères pas trop dans les comparaisons , tu vas te faire huer !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
cayman92- VIP 2000
- 09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Invité- Invité
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
pse toujours open mais mode sport que pour arsouiller de temps en temps !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Après peu pratique sur route dégradée ou en ville !
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Je te souhaite plein de bonheur à bord du S ...
Bon, faut que je me fixe une date pour ma prochaine moi !
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
re135 a écrit:moi ,je suis tout le temps pse ouvert et mode sport.
Pareil pour le mode sport , j'ai pas le PSE . D' ailleurs ce week je suis allle faire un tour du côté de sancerre .je me suis régalé , tant par les petites routes , sur lesquelles ma femme ma demandée de tout durcir (je parle des suspensions du croco hein!!!) que par la bouffe et le Pinard.
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 59
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
10000tr a écrit:
Pareil pour le mode sport , j'ai pas le PSE . D' ailleurs ce week je suis allle faire un tour du côté de sancerre .je me suis régalé , tant par les petites routes , sur lesquelles ma femme ma demandée de tout durcir (je parle des suspensions du croco hein!!!) que par la bouffe et le Pinard.
t'as bien raison de préciser avant que ce soit déformé !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
ps. je roule en PASM sport/PDK sport+ en permanance, j'adore
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
+ 1000 et j ajoute d autant plus sur les 987 phase 1 sans possibilité de diff à glissement limité, car comme la caisse prend moins de roulis, la motricité est améliorée.knackboy a écrit:Intéressant compte rendu pour les detracteur du PASM. C'est L'OPTION INDISPENSABLE. On se demande pourquoi ce n'est pas de série...
J'ajoute une expérience très récente sur la maîtrise des mouvements de caisse et le confort apportés par les suspensions Porsche en général et le PASM en particulier : J'ai eu l'occasion de prendre la même descente de col hyper bosselée et en" tartinant" très fort, d'abord avec mon A5 qui me filait coup de raquettes sur coup de raquettes (le pote qui me suivait avec son A4 Allroad a vu à un moment mes 2 roues AR décoller de 50 cm !).
En y repassant avec le croco et ses suspates plus dures, je m'attendais à être secoué comme un prunier et littéralement voler...en réalité bluffant d'efficacité et aussi de confort bien supérieurs !
Dernière édition par JéJé3.4 le Sam 31 Mar 2012 - 13:28, édité 1 fois
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Ceci dit si je pouvais, sans hésiter je prendrais l'autobloc, car une des rares choses qui me gave sur mon auto, c'est ce cirage de la roue AR intérieure dans le serré qui oblige à avoir un oeuf sous le pied avant de réaccélerer si le PSM est débranché ou de voir "mourir" l'auto avec !
Mon PASM en mode sport diminue le phénomène car l'auto est plus à plat, mais ce n'est toujours pas cà !
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» PSE cayman s
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk