PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

+3
lorenzolamasse
boulitos
Mattia
7 participants

Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Mattia Ven 21 Juin 2024 - 22:04

Salut les amis, 
Je suis à la recherche d’infos sur une panne qui pour l’instant n’est pas résolue  Shocked.
Je vous la fais courte car l’histoire a commencé il y a un mois et demi!
Le message anomalie système de refroidissement s’est allumé sans aucune autre anomalie. Températures normales, le chauffage fonctionne, le pse fonctionne, bref elle marche normalement. Pas de fuite de liquide de refroidissement, et le seul code défaut qui s’allume est le p1433 qui correspond à une fuite sur le circuit de dépression. 
Le circuit a été vérifié à plusieurs reprises, pas de durites débranchées non plus et les 5 électrovannes ont été remplacées et vérifiées encore aujourd’hui au piwi …
Par contre le défaut ne réapparaît pas immédiatement, il faut parfois 30 kms pour qu’il revienne. 
Donc ça semble être une panne un peu spécifique des 991, 981 qui la plupart du temps est réglée par le changement des électrovannes… mais pas sur mon box…il y a sûrement une micro fuite quelque part! 
Si vous avez des idées, ou si un de vos mécanos a été confronté à ce cas je suis preneur !!! 
Merci d’avance  ^;
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 663
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par boulitos Ven 21 Juin 2024 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai passé ton MP a Hans , mais il avait pas mal de choses à faire sur son Spyder .....il m'a dit qu'il le regarderai dèd que possible . ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 24761
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par lorenzolamasse Sam 22 Juin 2024 - 4:39

Verifier et reverifier les T de jonction en caoutchouc du circuit de dépression.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 226
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Mattia Sam 22 Juin 2024 - 8:48

Merci . Oui pour les T c’est aussi ce que m’a dit quelqu’un qui bosse dans un autre CP …. La ils vont regarder côté collecteur d’admission. Et un test en bouchant les tuyaux de dépression du pse , effacer le défaut et aller rouler. Je vous dirai la suite 😉
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 663
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par lorenzolamasse Sam 22 Juin 2024 - 11:28

Sinon machine à fumée .
Pour les T , il faut les avoir en main pour les vérifier .... sur mon cayman ils étaient dans un sale état.
A verifier aussi  , la jonction du tuyau de dépression sur le tube qui alimente la dépression du mastervac , sur 987 cette jonction  est proche du compresseur de clim , le tube plonge ensuite dans le bas de caisse conducteur.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 226
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par steve 84 Sam 22 Juin 2024 - 22:33

Bonsoir,
Pompe à eau sur ma 718 s,Porsche vient de me la remplacer à 38000kms,la pompe est pilotée pneumatiquement par la dépression, la pompe laisse passer un peu de liquide dans la dépression et ça part en couille..,merci la PA
Le message que j’ai eu "surchauffe moteur arrêtez-vous "
A voir comment fonctionne le 981..
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Boxste10
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Mattia Dim 23 Juin 2024 - 8:52

steve 84 a écrit:Bonsoir,
Pompe à eau sur ma 718 s,Porsche vient de me la remplacer à 38000kms,la pompe est pilotée pneumatiquement par la dépression, la pompe laisse passer un peu de liquide dans la dépression et ça part en couille..,merci la PA
Le message que j’ai eu "surchauffe moteur arrêtez-vous "
A voir comment fonctionne le 981..
Ils ont vérifié aussi la pompe à eau et apparemment ça vient pas de là. Par contre je me demandais pour le bouchon dans le coffre … j’ai lu un post sur un autre forum. Apparemment il y en a eu en défaut et avec mon message d’erreur…. Merci pour tous vos avis
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 663
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Suzimentvotre Dim 23 Juin 2024 - 9:11

Mattia a écrit:

 Par contre je me demandais pour le bouchon dans le coffre … j’ai lu un post sur un autre forum. Apparemment il y en a eu en défaut et avec mon message d’erreur…. Merci pour tous vos avis

Lors de ma dernière révision, mon indépendant m'a confirmé qu'il y avait eut plusieurs générations de bouchons et qu'il était important d'avoir la dernière version, ce qui n'était pas le cas de ma voiture, et il me l'a donc remplacé ......

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3245
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Gustav Dim 23 Juin 2024 - 9:43

Effectivement , remplacer le bouchon du vase peut être un bon début peu onéreux ,

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Boxste10
04/09/2008
Messages : 5650
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par philpa Lun 24 Juin 2024 - 11:50

c est ennuyeux une auto presque neuve; tiens nous au parfum kkj

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12703
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage Empty Re: Help message  anomalie système de refroidissement aller au garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum