conversion a l’éthanol
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
conversion a l’éthanol
Le bonjour a tous , y aurait il des retour d'experence sur les conversion de nos cayman a l'ethanol , vu le prix de plus en prohibitif du 98 , car j'aurai l'intention de faire la conversion .
Par avance merci
bressieux- 1500 tr/mn
- 13/10/2015
Prénom : salon de provence
Modèle : cayman S
Re: conversion a l’éthanol
En effet, et le sujet apparaît bien moins simple qu'on ne pourrait le penser, pour maintenir un fonctionnement optimal du moteur.Pierrick42 a écrit:Voila une réponse fort bien développée ...
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Avec le risques non négligeable de tomber sur un boitier douteux, qui ne gère pas tous les paramètres de la cartographie moteur (avance,richesse,T°moteur+air+carburant)
autant dire qu'un boitier en dessous de 1500€ ne fera pas l'affaire, avec peut être un risque de casse moteur ?
l'idéal se serait de refaire une reprogrammation !
mais la encore très peu de préparateurs savent gérer efficacement une reprog de se type !
idem attendez vous à un bon chèque !
alors ma solution de 50/50 (e85/e10) n'est peut être pas la plus pratique !?
Mais elle à le mérite d'avoir été testé depuis longtemps par de nombreux utilisateurs
et à ce jour il n'y a pas eu de retours malheureux !
avantages du 50/50 par rapport à du 100% E85 c'est:
- toujours présence d'essence pour le "graissage" des cylindres
- Moins de risques de grippage de la pompe à essence
- coûts , oui ça ne coûte rien pour ceux qui comme moi parcours moins de 5000km/an (alors qu'un boitier ou une reprog va peser sur le prix au km pour les petits rouleurs comme moi)
- à la revente pas besoin d'effectuer un démontage laborieux
petite astuce:
TOUJOURS commencer par l'essence et faire le complément avec l'E85, car bien malin celui qui peut déterminer avec certitude le nombre de litres manquants !
En cas d'erreur vous allez peut être avoir plus d'essence que d’éthanol ! donc moins grave que l'inverse !
IL faut savoir que les constructeurs automobiles (Porsche également) prévois l'utilisation de leur moteur avec un carburant de moins bonne qualité
et donc prévois une marge (tolérance) dans le calculateur !
Ainsi lorsque les sondes lambda vont détecter un mélange plus pauvre celui-ci va automatiquement adapter les caractéristiques de la cartographie(avance,richesse) mais jusqu’à un certain point !
au delà le calculateur passe automatiquement en mode dégradé et le signal par l'allumage du voyant moteur !
Donc aucun risque de casse moteur, puisque le calculateur à prévu l’éventualité
ne pas dépasser 50/50 de mélange permet de rester allègrement dans les tolérance constructeur, au delà c'est possible mais avec le risque de l'allumage du voyant ;)
mirage77- 1500 tr/mn
- 05/05/2018
Prénom : la ferte sous jouarre
Modèle : Porsche cayman S
Aucun boitier n'est capable de modifier l'avance à l'allumage, même à 1500€. Seule une reprogrammation sérieuse peut le faire, à partir de 750€ avec test sur banc (G-Tech et LR Performance).
Concernant le 50/50 je n’irai pas jusque là, tant que l'on ne me présente pas le test OBD, le test Lambda et surtout la photo des bougies brunes. Je n'ai pas plus confiance à l'attente de l'allumage du voyant MIL (c'est trop tard).
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Prénom : Seine et Marne France
Modèle : Boxster 2L5 de 1997 RHD, converti E85
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au sujet de l’avenir du SP98, j’ai trouvé ceci sur le site de sciences et avenir : Le SP98 ne disparaitra pas et la formule ne change pas, il va juste s’appeler SP98 E5 (marqué E5 98 RON), idem pour le SP95 qui deviendra le SP95 E5 (E5 95 RON). Ajoutons encore le carburant « européen » SP95 E10. La norme désigne donc l’indice d’octane 98 ou 95 et E5 pour 5% d’éthanol, E10 pour 10% d’éthanol. Ailleurs en Europe, on trouve même des E5 100 RON, E5 102 RON qui conviennent sans problème à toutes les Porsche anciennes et aux nouvelles que l’on peut reprogrammer ! En France on a le super éthanol E85 106 RON, mais avec 85% d’éthanol il faut modifier l’injection pour enrichir de 25% de carburant.
Voici ce que dit la notice d’une vielle Boxster 2L5 de 1997, mais moderne, déjà équipée d’une injection indirect, séquentielle MPI, avec Lambda, catalyseur, anti cliquetis, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En clair, il faut donc faire le plein avec du SP98 E5 (E5 98 RON) pour un rendement maxi.
Mais en cas de pénurie de SP98, on peut se rabattre sur du SP95 E5 mais l’avance à l’allumage sera dégradée (dixit la notice). Il vaut mieux passer directement au SP95 E10 car il est moins cher. L’injection (ECU) sera facilement capable d’enrichir pour compenser le surplus d’éthanol (10% au lieu de 5%), grace aux 2 sondes lambda en amont des catalyseurs. Pour les puristes de la performance qui veulent remonter l’indice d’octane à 98 et qui ont trouvé de l’E85 : faites le plein à chaud de 60L avec 45L de SP95 E10 + 15L de E85 (106 RON). Avec près de 25% de E85, l’ECU mettra 5 à 10km mais ajustera la richesse au ¼ de poil (roulez tranquille en attendant).
L’article de sciences et avenir prend l’exemple d’une 911 SC qui roulait au Super 97 RON (plombé) où on a tout intérêt d’y mettre du E5 98 RON encore appelé SP98 E5. Mon avis cette fois ci est de ne pas mettre du E10 (et encore moins de l’E85) car le moteur ne saura pas adapter la richesse (5% d’éthanol passe encore mais 10% c’est beaucoup...).
NB : pourquoi la barrière de compatibilité des Porsche à l’E10 à partir de l’an 2000 ? alors qu’à partir de 1993 tous les moteurs sont catalysés avec sonde Lambda, d’ailleurs les Boxster de 1996 s’y adaptent bien et se modifient bien à l’E85 106 RON. Un controle OBD (ou sur banc) peut rassurer les plus sceptiques.
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Boxster : à partir de année-modèle 1997
911 : à partir de 996
Cayman : tous
Doc original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction automatique vers le Français, avec le moins de fautes j'espère.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Franc77 a écrit:pour répondre à Mirage 77.
Aucun boitier n'est capable de modifier l'avance à l'allumage, même à 1500€. Seule une reprogrammation sérieuse peut le faire, à partir de 750€ avec test sur banc (G-Tech et LR Performance).
Concernant le 50/50 je n’irai pas jusque là, tant que l'on ne me présente pas le test OBD, le test Lambda et surtout la photo des bougies brunes. Je n'ai pas plus confiance à l'attente de l'allumage du voyant MIL (c'est trop tard).
ok , je serai curieux de voir les diagrammes d'injection des vendeurs de boîtiers miracles, qui je pense (sans certitudes) prolonge le temps d'injection d'environ 20% pour palier au manque de richesse de l’éthanol ! mais cela ne veut pas dire qu'a un moment ou un autre que le moteur ne va pas rouler trop pauvre ou trop riche ! les diagrammes sont conçu pour fonctionner avec de l'essence "normal" ou de mauvaise qualité (dans certains pays) ! à 50% des préparateurs sérieux estimes que la correction ne peut dépasser 10% d'injection supplémentaire dans les tolérances constructeurs
par exemple pour info certains véhicules comme la toyota prius ou subaru impreza sont prévu à l'origine pour permettre une sur injection de 20% supplémentaire permettant ainsi de se passer de boitier!
Conclusion: pour moi c'est soit 50/50 ou une reprogrammation ;)
je ne fait absolument pas confiance à se genre de boîtiers magique qui peuvent mettre en danger la pérennité du moteur d'autant que les kit ne prévoit pas de remplacement d'injecteurs "gros" débit, pourtant indispensables sur se genre de modification
je tourne en 50/50 sur tous mes moteurs essence et ainsi sur mes ex: 944 S2 de 1989 sans soucis
idem pour mon ex M3 e36 de 228 000km (au compteur) avec un rapport de 100cv/l n'a jamais bronché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
risque des boitiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mirage77 le Dim 2 Juin 2019 - 19:45, édité 1 fois
mirage77- 1500 tr/mn
- 05/05/2018
mirage77 a écrit:Franc77 a écrit:pour répondre à Mirage 77.
ok , je serai curieux de voir les diagrammes d'injection des vendeurs de boîtiers miracles, qui je pense (sans certitudes) prolonge le temps d'injection d'environ 20% pour palier au manque de richesse de l’éthanol ! mais cela ne veut pas dire qu'a un moment ou un autre que le moteur ne va pas rouler trop pauvre ou trop riche ! les diagrammes sont conçu pour fonctionner avec de l'essence "normal" ou de mauvaise qualité (dans certains pays) ! à 50% des préparateurs sérieux estimes que la correction ne peut dépasser 10% d'injection supplémentaire dans les tolérances constructeurs
par exemple pour info certains véhicules comme la toyota prius ou subaru impreza sont prévu à l'origine pour permettre une sur injection de 20% supplémentaire permettant ainsi de se passer de boitier!
Conclusion: pour moi c'est soit 50/50 ou une reprogrammation ;)
je ne fait absolument pas confiance à se genre de boîtiers magique qui peuvent mettre en danger la pérennité du moteur d'autant que les kit ne prévoit pas de remplacement d'injecteurs "gros" débit, pourtant indispensables sur se genre de modification
je tourne en 50/50 sur tous mes moteurs essence et ainsi sur mes ex: 944 S2 de 1989 sans soucis
idem pour mon ex M3 e36 de 228 000km (au compteur) avec un rapport de 100cv/l n'a jamais bronché
risque des boitiers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mirage77- 1500 tr/mn
- 05/05/2018
Les boitiers sont les seuls systèmes autorisés et homologués par l'état, même si les meilleurs boitiers ne sont pas les plus chers ni ceux homologués. La plupart des boitiers marchent très bien, il n'y a pas de diagramme ni de carto.
Le rôle des boitiers n'est que d'améliorer le démarrage à froid et d'augmenter le temps d'injection à l'aveugle de 20 à 25% donc d'augmenter le débit de 20 à 25%. Ainsi ça permet de ramener le calcul long terme de l'ECU vers le 0% d'enrichissement à 100% d'E85, autrement dit de ramener le curseur de réglage de l'ECU vers le milieu. Ensuite l'ECU marche comme d'habitude avec le calcul court terme.
En roulant à 50% d'E85 sans modif, on risque d'atteindre la limite de réglage du calcul long terme de l'ECU puis après la limite de réglage du calcul court terme, autrement que le curseur de réglage arrive au taquet. Si ça marche ça ne veut pas dire que c'est bon dans toutes les situations, il suffit que la pression atmosphérique chute par mauvais temps ou par le passage d'un col à 2500m ou les deux à la fois, et c'est le trou dans un piston.
Heureusement pour ceux qui roulent à 50% de E85 que c'est pratiquement toujours du E70 à 70% été comme hiver ! mais il suffit d'une fois... Je le sais car mon Boxster est équipé du boitier e-flex-fuel finlandais avec la sonde à éthanol qui dialogue avec mon téléphone par Bluetooth, et ça me permet de rouler de 0 à 100% d'E85 avec le calcul long terme de l'ECU toujours à 0% (le curseur au milieu quelque soit le carburant).
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
jsuis bien da ccord j y comprend rien a votre cinema ,essayer d etre claire ,voire de rendre service, ce serait tellement sympa les intellos de la mecasbulito a écrit:Brrrrrrrrr.......c'est quoi l'éthanol ????
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Chez François, même les objets ont une vie sociale. Trop fort !Franc77 a écrit:la sonde à éthanol qui dialogue avec mon téléphone par Bluetooth
Je plaisante mais vos interventions sont intéressantes, on devine sans peine que vous êtes très impliqué dans cette démarche de trouver le meilleur compromis pour obtenir le meilleur résultat. Je comprends également la remarque de Philpa qui attend une synthèse pratique.
Dernière édition par Dhaiphi le Mar 4 Juin 2019 - 17:17, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
- 17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
.........et quand je pense qu'on m'avait repproché de ne pas comprendre ou mieux , de ne pas manier le second degré .........bulito a écrit:Brrrrrrrrr.......c'est quoi l'éthanol ????
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
bulito a écrit:Brrrrrrrrr.......c'est quoi l'éthanol ????
Une variante de la gnôle pour la voiture
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Modèle : 987 S
- 17/09/2013
C'est bien une mentalité de français que de vouloir toujours rouler à moindre coût.
Faut pas rouler en Porsche alors, mais plutôt en Zoé ou Dacia.
Mobydick- 4500 tr/mn
- 11/07/2018
Modèle : cayman 2.7 phase1
C'est pour moi une évidence et je suis fort surpris de lire, sur ce forum, des intervenants qui peuvent s'en préoccuper.Mobydick a écrit:Faut pas rouler en Porsche alors, mais plutôt en Zoé ou Dacia.
- 17/09/2013
Mobydick a écrit:
Faut pas rouler en Porsche alors, mais plutôt en Zoé ou Dacia.
Et encore, quand je vois que la revision de notre Duster a coute 100 euros de plus que celle de notre Cayman recemment...
Invité- Invité
C'est bien une mentalité de français que de vouloir toujours rouler à moindre coût.Dhaiphi a écrit:C'est pour moi une évidence et je suis fort surpris de lire, sur ce forum, des intervenants qui peuvent s'en préoccuper.Mobydick a écrit:Faut pas rouler en Porsche alors, mais plutôt en Zoé ou Dacia.
Faut pas rouler en Porsche mettre son blé a l écureuil
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
en attendant, j'ai rencontré hier le propriétaire d'une ZR 7- éthanol
Il a 504 ch sur un châssis de course, fait pas mal de circuit, et paie 40 € chaque plein;
Evidemment, il n'a pas pris un flex-fuel mais un convertisseur GM parfaitement sûr et homologué constructeur; ... et moins cher que le flex fuel;
les cv ? + 20 seulement (466 origine + echapp. 18 + éthanol 20)
Au total, avec 63 K€ pour 37.000 km et des pleins à 40, il pécho tout ce qui bouge ou presque.
Après, côté porcheu, je n'ai aucune envie de tester; mon fils oui avec son Cyenne V8 mais il y a un manque de recul évident, et le chef d'atelier que nous avons vu hier a la même analyse que notre ami Ben: très peu d'exemples, aucun recul, intéressant mais à voir...
Une seule chose est sûre: gain de puissance et énormes économies d'usage; pour le reste, c'est le pari...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
A ne pas confondre avec le méthanol (ou alcool de bois) utilisé dans les courses Nascar aux USA. Les vapeurs esquintent le système nerveux, il est utilisé par les truands pour fabriquer les alcools frelatés. Dans la suite des tontons flingueurs, le notaire dit que le mexicain a arrêté la fabrication de son alcool de poire car les clients devenaient aveugles... c'est du vécu !
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Toutes les Porsche sont réglées pour un carburant d'indice d'octane minimum de 98 RON, mais en dessous de 95 RON elles "peuvent s'adapter".
Seuls le SP 98 (98 RON), le nouveau 98 RON E5 et la conversion à l'E85 (106 RON) sont optimisés pour les Porsche...
Les voitures ordinaires peuvent se contenter de SP95 (95 RON), y mettre du SP98 ne sert absolument à rien.
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
C'est également un toxique pour le foie qui est incapable de transformer le méthanol qui s'y accumule jusque la cirrhose qui survient très rapidementFranc77 a écrit:Pour répondre à Dhaiphi, effectivement tous les alcools sont des boissons à l'éthanol (vins, pastis, whisky, bière).
A ne pas confondre avec le méthanol (ou alcool de bois) utilisé dans les courses Nascar aux USA. Les vapeurs esquintent le système nerveux, il est utilisé par les truands pour fabriquer les alcools frelatés. Dans la suite des tontons flingueurs, le notaire dit que le mexicain a arrêté la fabrication de son alcool de poire car les clients devenaient aveugles... c'est du vécu !
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Modèle : Boxster PDK 2011
Ah ! j'oubliais pour les Porsche uniquement celles qui n'ont plus leurs catalyseurs (et qui ne passeront plus le CT 2019) vous pouvez essayer l'essence 100LL au plomb (RON 100), on en trouve dans tous les aéro-club à 2€, mais pour cela il faut aller sur la piste (d'aviation...).
Pour les Porsche un peu préparées mais qui ont gardé leurs catalyseurs, faites vous livrer des bidons d'essence compétition sans plomb de RON 101 à 110 (pour turbo). Ou alors faites le plein en Suisse, Allemagne ou en Autriche, il y a des essences E5 en station de RON 100-102 pour les Porsche Gemballa, Ruf, etc... Mais en France nous n'avons que l'E85 de RON 106 (avec adaptation...).
Pour les frileux ou incrédules, consultez les 12 ans d'expérience sur les forums de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
philpa a écrit:C'est bien une mentalité de français que de vouloir toujours rouler à moindre coût.Dhaiphi a écrit:C'est pour moi une évidence et je suis fort surpris de lire, sur ce forum, des intervenants qui peuvent s'en préoccuper.Mobydick a écrit:Faut pas rouler en Porsche alors, mais plutôt en Zoé ou Dacia.
Faut pas rouler en Porsche mettre son blé a l écureuil
Sinon, la défense de l’environnement ça vous dit rien, vous roulez à 300gr/km de CO2 et ce n'est pas grave. Je rappelle que l'E85 est un produit de -70% de CO2 par rapport à l'essence, made in France (betterave, blé, maïs), circuit court, de plus en plus bio, ne couvrant que 1% de terres agricoles. Avec un RON 106 il est plus adapté à nos Porsche que le SP95.
Et c'est vrai qu'il y a une raison économique, tous le monde ne pourra pas se payer la Porsche Boxster neuve électrique (toujours à l'état de proto...).
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Quant à parler d'écologie et citer en exemple l'électrique...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Faut pas m'en vouloir Francois, mais je suis ne a une epoque ou l'on essayait de produire des citoyens a l'esprit libre, eclaire et pouvant se faire leur propre opinion, sans, surtout, croire a tout ce qui se raconte ici et la, en particulier venant des medias.
Je sais je suis un sale c..n facho, egoiste et tout le toutim, mais alors qu'est-ce que je me sens bien, qu'est-ce que je me sens bien tiens !
Je vais aller peter, la , pour ajouter du methane et faire profiter les sourds par la meme occasion....
Invité- Invité
Depuis les années 50, Porsche a toujours eu le souci de faire des voitures de sport économiques, même ma vieille 911 d'il y a 40 ans était conçu dans cet esprit, merci Ferdinand.
Je ne serais pas étonné de voir bientôt une Porsche flexfuel, car il y a bien eu des Ferrari.
Et puis je ne vais pas engraisser les pétroliers qui attisent toutes les guerres.
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Oui ca ramone le SP98 ... en voiture Simonephilpa a écrit:aie aie ça chauffe le sp 98
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Cela me fait bien rire les voitures électriques, si l'on devait remplacer tout le parc auto Français par de l'elec. il faudrait doubler le nombre de centrales nucléaires, si c'est ça l'avenir et bien ça fait peur pleure parce que quand il y à un incident (type Russie, Japon ... ) c'est la terre entière qui est touchée donc pour l'écologie on repassera !
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
normal: je suis le plus vieux des vieux cons.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Conversion rhd lhd Boxster 987
» Conversion de cluster d'instrumentation
» kit ethanol e85
» ethanol ??
Hier à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk