conversion a l’éthanol
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
conversion a l’éthanol
Le bonjour a tous , y aurait il des retour d'experence sur les conversion de nos cayman a l'ethanol , vu le prix de plus en prohibitif du 98 , car j'aurai l'intention de faire la conversion .
Par avance merci
bressieux- 1500 tr/mn
- 13/10/2015
Prénom : salon de provence
Modèle : cayman S
Re: conversion a l’éthanol
Eric50 a écrit:Donc, Harald roule a ...la biere !
Un post est je suis démasqué
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S
Invité- Invité
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
phcooper a écrit: je continu au 98 et je ne cherche rien d'autre
je suis tout à fait d'accord ....... temps que c'est toi qui paye les bières!
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Ceci dit pourquoi pas de temps à autre du E10 pour décrasser le moteur ...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Modèle : Boxster PDK 2011
Avec un PC inférieur, l'éthanol ne peut pas rivaliser avec l'essence en compette, même avec un octane de 106, sauf si la règlementation le prévoit comme en NASCAR où le carburant est impérativement le méthanol, plus sûr pour tourner à 300km/h. Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus...
Donc pas d’inquiétude pour la résistance des bouteilles en plastiques, mais aussi pour certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence ! Rassurez vous c'est un pur hasard non calculé, Renault n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne nous éloignons pas des Porsche, personnellement je rappelle que j'ai flingué une pompe à injection du Boxster à l'essence (250€) et j'espère que la prochaine sera forcément bousillée à l'éthanol, car rien n'est éternel en ce bas monde.
Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85. Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008).
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Prénom : Seine et Marne France
Modèle : Boxster 2L5 de 1997 RHD, converti E85
quest ce qui dit ?Franc77 a écrit:ok ok mack1, bon exposé sur le sujet.
Avec un PC inférieur, l'éthanol ne peut pas rivaliser avec l'essence en compette, même avec un octane de 106, sauf si la règlementation le prévoit comme en NASCAR où le carburant est impérativement le méthanol, plus sûr pour tourner à 300km/h. Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus...
Donc pas d’inquiétude pour la résistance des bouteilles en plastiques, mais aussi pour certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence ! Rassurez vous c'est un pur hasard non calculé, Renault n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi.
Ne nous éloignons pas des Porsche, personnellement je rappelle que j'ai flingué une pompe à injection du Boxster à l'essence (250€) et j'espère que la prochaine sera forcément bousillée à l'éthanol, car rien n'est éternel en ce bas monde.
Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85. Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008).
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
pour la bonne raison qu'il n'y en as pas !
Par contre tu as "flinguer " une pompe à essence qui elle met l'essence en pression et il arrive que le régulateur de pression lâche ou que ce soit le moteur de la pompe .
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
D’où l'importance de ne pas faire des comparaisons hasardeuses ! Les véhicules de série, ont peu avoir avec les voitures de compétition, et l'argument du "qui peut le plus, peut le moins" ne doit pas être appliqué, car bien souvent erroné.
"Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus..."
Tu confonds, Masse/Volumique, Energie/Volumique et Energie/Massique .... un réservoir qui fait 100L ne pourra contenir au maximum que .... 100L !
"Donc pas d’inquiétude pour la résistance ..... certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence .... n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi."
Alors, très intéressant le rapport que tu cites. Bien que cela soit un sophisme par argument d'autorité demandé par un tierce désirant un biais de confirmation a but commercial non dissimulé. Encore une fois, prendre un raccourci est bien trompeur ! Expertiser partiellement, un bout de composant ( moins de 5% du circuit) quasiment plus utilisé dans une technologie n'est pas vraiment très honnête face au consommateur ...!
"Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85"
En vulgarisant, OUI, et tu cite un sujet très INTÉRESSANT que je compte développer dans un nouveau post prochainement ....
"Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008)"
L'injection directe est une technologie qui évolue mécaniquement mais peu électroniquement, quand aux puissances de calcul des procs et microcontrôleurs, cela fait bien longtemps quelles dépassent largement les besoins de calculs, les "vieux" MC68HC qui équipe pas mal d'ECU, tourne à 8.4Mhz juste pour gérer le moteur. Autant dire que tu n'a pas le temps de te faire un café pendant que l'auto démarre ...
Enfin comme le soulève bub, c'est une pompe à essence et non un pompe à injection, différence fondamentale. Je rajouterais que une pompe ne "met pas l'essence en pression", une pompe ne génère qu'un débit. C'est le Circuit hydraulique FERMÉ qui crée une pression, étant régulé par le régulateur de pression (grande débat entre Hydraulicien pour limiteur/régulateur). On relève/mesure donc le débit d'une pompe en L/mn et la pression d'un circuit en Bars (pas en pascal!). On ne relève/mesure pas la pression d'une pompe!
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Ma pauvre Boxster va surement péter une durite (est ce le bon terme ?) encore que ce ne soit que 5% du circuit (automobile ?)
Je vais aussi supprimer la pompe à injection puisqu'elle ne sert à rien (pas vrai Bub ?) et je verrai si j'ai toujours 4 bars (de GO) aux injecteurs (100% duty) puisqu'il y a un limiteur/régulateur de pression de 4 bars ou alors de 4 l/s, heureux que le réservoir fasse 100l, même en PVC ce n'est pas grave.
La science c'est comme la confiture : plus on en a, moins on l'étale (ou lycée de Versailles).
Franc77- 1500 tr/mn
- 26/06/2017
Prénom : Seine et Marne France
Modèle : Boxster 2L5 de 1997 RHD, converti E85
bub- V.I.P
- 15/08/2013
y a t il un docteur dans le boxster faut consulter la mon gars ou alors tu bois???Franc77 a écrit:Salut Mach1, et Bub, Et moi qui croyait que ma Boxster marchait (ah ! roulait...) très bien à l'éthanol depuis toutes ces années et ces milliers de Kms, je suis convaincu de vite repasser à l'essence où mieux au gasoil avec son PC de 38 080 KJ/l.
Ma pauvre Boxster va surement péter une durite (est ce le bon terme ?) encore que ce ne soit que 5% du circuit (automobile ?) on gars
Je vais aussi supprimer la pompe à injection puisqu'elle ne sert à rien (pas vrai Bub ?) et je verrai si j'ai toujours 4 bars (de GO) aux injecteurs (100% duty) puisqu'il y a un limiteur/régulateur de pression de 4 bars ou alors de 4 l/s, heureux que le réservoir fasse 100l, même en PVC ce n'est pas grave.
La science c'est comme la confiture : plus on en a, moins on l'étale (ou lycée de Versailles).
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Avec force preuve a l'appui, le seul truc qui est important c'est qu'en final l'information soit exacte pour le benefice de tous.
Ici c'est un lieu d'echange, pas de concours de b...te.
Invité- Invité
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
ben il restent avec le SP98 (à défaut sp95)
Et pour ceux qui hésitent encore de d'abord testé ma solution en introduisant progressivement un pourcentage d'E85 (10%,20%,etc.....) sans dépasser 50%
afin de juger de l’inoffensivité du E85 sur le comportement de la mécanique et le confort d'utilisation
ENSUITE
passer à un boitier installé par un organisme homologué UTAC
comme par exemple la société BIOMOTOR (je n'ai pas d'actions chez eux)
voila comme ça tout le monde il est content
mirage77- 1500 tr/mn
- 05/05/2018
Prénom : la ferte sous jouarre
Modèle : Porsche cayman S
Pour certains domaines, il n’y a pas de vrai ou de faux, de bon ou mauvais, on peut ne pas être d'accord sur tout, et heureusement, l’art, les sentiments, la couleur du chien en porcelaine posé au coin de sa cheminé … (ne jamais sous-estimé la couleur du chien !!)
Pour des domaines techniques, c’est différent, nous sommes dans les mathématiques, la physique, la chimie, en l'occurrence, la science du génie mécanique… il faut une certaine culture du domaine technique et d’expertise pour échanger à un certain niveau. Au mieux une formation dans le domaine ou les domaines spécifiques. Cela représente de l'investissement, de temps, humains, intellectuel, voir financière. On apprend alors que les expériences doivent être quantifiables, reproductibles, misent en défaut ! c’est la science !
Dans le cas contraire, on utilise des biais, souvent colporté de tiers intéressés !
Il y a trois typologies d’approche d’un domaine comme celui-ci.
A- Les détracteurs du “Pour” qui utilisent souvent des biais de confirmation pour avoir raison !
B- Les détracteur du “Contre” qui utilisent souvent des biais de confirmation pour avoir raison !
C- Ceux qui suspendent leur jugement pour utiliser une méthode scientifique, qui se moquent d’avoir raison !
Le pire qui puisse arriver, pour le développement du sujet, est que les A et B monopolisent le débat, à coups d’arguments non compris, non fondés, ou pire de sophismes. Il en ressort alors un tas de millefeuilles argumentatif que chacun présente comme sa vérité.
Les C sont malmenés par les A et les B, les C ramenant systématiquement au factuel et à une courbe de rationalité du sujet. lorsque un A ou B donne un rapport d'expertise à un C, il le lit ! Il le met même en perspective avec le sujet après analyse ! cela fait avancer le débat !
En clair :
A à besoin de B et C
B à besoin de A et C
C à besoin de A et B
Et pourquoi pas être fort de proposition et d’exemple pour des sujets analogues ?
Mettons en place un protocole qui puisse valider ou invalider vos expériences, tout le monde en sortira grandi et y gagnera !
N’oublions pas le plus important, c’est A et B qui payent les bières de C bien sûr !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Mach1 a écrit:
C à besoin de A et B
Pour amorcer le débat; seulement.
Cela dit, magnifique mise au point concluant un apport d'une rare qualité.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
+1phcooper a écrit: je continu au 98 et je ne cherche rien d'autre
A part ça , excellent résumé qui eclaire suffisemment bien cette histoire de carburant alternatif ! bravo
Merci pour le temps passé à expliquer en détail tout cela . sympatique
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
C'est bien ça .....juste pour amorcer le débat ( et eventuellement se faire payer les bierres par A et B ......mais comme C est bien plus intelligeant que A et B , il doit être sûrement assez bien loti pour ne pas avoir besoin de se faire payer les bierres ......sauf pour " taquiner " A et B .........tonycosworth a écrit:Mach1 a écrit:
C à besoin de A et B
Pour amorcer le débat; seulement.
Cela dit, magnifique mise au point concluant un apport d'une rare qualité.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Il est des formes d’intelligence multiples et je ne suis persuadé que A et B en soient dépourvus. Maintenant que C possède une solide connaissance du sujet n'est pas à mettre en doute.bulito a écrit:mais comme C est bien plus intelligent que A et B
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Valéry disait: "toute la différence est entre les gens qui croient qu'ils savent et ceux qui savent qu'ils croient"
C représente la 3° catégorie: ceux qui savent qu'ils savent.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Tout ce monde peut échanger en symbiose contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire !
La richesse de chacun apporte beaucoup à partir du moment où il peut suspendre son jugement pour appliquer des méthodes scientifiques ! Il faut même être prêt à changer d'avis si les arguments avancés sont valides et fiables ....
Les A peuvent devenir des AC.
Les B peuvent devenir des BC.
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Lamartine
J'arrête la démagogie ! betise
Revenons au sujet principal, qui nous intéresse tous, il y a possibilité de diviser le sujet en plusieurs parties pour le faire avancer !
Méthodologie de prise de mesure de la puissance du véhicule de façon objective.
Méthodologie de prise de mesure des consommations effectives.
Discutions sur les organes mécaniques.
Discutions sur la thermodynamique.
Discutions sur les polymères.
Autres ...
Par contre, pour les bières, on change rien, c'est A et B qui payent !
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
Mach1 a écrit:Il n'y a pas de supériorité intellectuelle des différents groupes, il y a surtout des passionnés. Des passionnés du "pour", des passionnés du "contre" et des passionnés de "l'exactitude".
A quoi bon être passionné si l'on n'a pas un bon minimum de bases ?
La supériorité intellectuelle consiste précisément à rationnaliser ses propres a priori et donc à remettre en cause ce qui risque de n'être que croyances
Tout ce monde peut échanger en symbiose contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire !
La richesse de chacun apporte beaucoup à partir du moment où il peut suspendre son jugement pour appliquer des méthodes scientifiques ! Il faut même être prêt à changer d'avis si les arguments avancés sont valides et fiables ....
Oui, dans la mesure où il s'agit de phénomènes maîtrisables et quantifiables, comme ici;
Ce n'est évidemment pas le cas des pré-sciences où là peuvent s'affronter les A et les B alors que les C restent ancrés dans un scepticisme compréhensible mais qui risque d'altérer leur ouverture à la connaissance, ouverture pouvant permettre de passer de pré-science à science avec le temps et les expériences.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
A part ca, je pense que C n'a pas besoin de A ou de B, C cherche la verite en sachant qu'il ne la detiens pas et peut-etre ne la detiendra jamais, sachant que, meme d'un point de vue scientifique, celle-ci varie au fur et a mesure des progres (entre autre des moyens de mesure et d'observation) vers l'infiniment grand ou l'infiniment petit.
C sait surtout qu'il ne sait pas, mais avance sur des preuves et des acquis dument etablis, verifies et averes, jusqu'a ce que soit prouve / demontre le contraire, et garde le doute permanent pour se proteger de "la verite" qui, par essence n'existe pas, la vie et l'univers etant des mouvements perpetuels, le simple fait de vouloir etablir quelque chose d'absolu et d'eternel est une bêtise monstrueuse anti naturelle au possible.
Sachant, qu'en plus il n'existe pas de definition de l'intelligence, inutile de vouloir etablir un classement.
Maintenant sortons de la theorie et passons dans le monde inconnu des romantiques, la realite :
Tu veux rouler a l'ethanol, grand bien te fasses, le jour ou tu te retrouves en panne de carburant a une station qui n'en a pas et que tu dois absolument repartir, tu fais quoi ?
Meme question avec l'E5 ou l'E10...?
Donc, a moins d'etre sur de son approvisionnement, c'est a dire de ne jamais quitter ton quartier et de d'y vivre toute ta vie, l'ethanol n'est pas forcemment realiste en l'etat actuel des choses.
Maintenant si tu fais partie de ces chanceux qui peuvent tout prevoir a l'avance (je m'emm..rde deja....) au point de pouvoir calquer tes deplacements sur la distribution d'ethanol et d'avoir le temps pour ca, encore une fois, veinard ne te gene pas.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai tout simplement pas le choix, compte-tenu de la brievete avec laquelle je dois a la fois preparer mes deplacements, le peu de temps disponible lors des week-ends et autres conges, pas plus que je n'ai vraiment le choix du 95 ou du 98.
Je ne sais pas si il s'agit d'une branlette, mais vue de ma fenetre, et comme dirait les africains, il s'agit d'un probleme de gens qui ont deja leurs assiettes pleines...Pour relativiser.
Invité- Invité
Je vais foncer relire Lamartine, rien que cette phrase me dis beaucoup de chose sur l'homme...Comment j'ai pu louper ca ?Mach1 a écrit:
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Lamartine
Invité- Invité
Il paraissait peu pensable, d'approcher la "théorie du tout" pour unifier le "mécanique cantique" et "la relativité générale" par le biais de l'éthanol dans les moteurs sur un forum automobile.
Mais après tout pourquoi pas, je suis le mouvement, en cela, la théorie des boucles a ma préférence (modeste) à la théorie des cordes .... (mes plus grands respects à feu Stephen Hawking!)
Par contre j'ai une aversion sur l'utilisation du mot "intellectuel", "supériorité intellectuelle", "classement intellectuel", car même si nous n'avons pas tous le même niveau, j'aime à penser qu'il n'y a pas de hiérarchie intellectuelle, cela est réducteur.
Il est alors plus juste de considérer A et B comme des croyants et C comme des agnostiques.
Mach1- 2500 tr/mn
- 18/04/2019
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Conversion rhd lhd Boxster 987
» Conversion de cluster d'instrumentation
» kit ethanol e85
» ethanol ??
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk