Bonjour à tous
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage, passage par la case présentation !
Propriétaire depuis 18 ans d'une 944 phase 1 de 1984 que j'utilise au quotidien, je me suis enfin décidée à lui faire subir une grosse cure de jeunesse intérieur / extérieur. Et malgré ses 518.000 km, je n'ai pas l'intention de toucher au moteur (je suis informaticienne et adepte du "tant que ça marche ne touche pas" !).
Pour pouvoir aller travailler, et souhaitant rester chez Porsche , je suis donc en recherche très active d'un Boxster 2.5 ou 2.7 pour un budget d'environ 12.000 euros.
Idéalement, il ne sera pas de couleur gris métal (le mot a-rgent se transforme en smiley !) , intérieur cuir (j'ai peur que l'alcantara soit peu compatible avec un usage quotidien) et avec clim (ce n'était pas un critère primordial pour moi, mais on me l'a fortement conseillé, donc je vais suivre les conseils avisés).
Je n'ai pas d'autres critères discrimants à ce jour puisque, après 18 ans sans clim, sans direction assistée, sans vitre électrique, sans "tout" en fait, le Boxster sera un vrai palace pour moi !
Ma combinaison idéale de couleur serait rouge arena/cuir gris, mais introuvable en France :(
Je ne connais pas bien le Boxster donc je risque de poser des questions bêtes !
Je vais aller faire un petit tour dans la section "petites annonces" !
A bientôt j'espère sur les routes en Boxster !
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984
Re: Bonjour à tous
le moteur de la boxster degage quand même beaucoup de chaleur dans l'habitacle, de plus quand les temperatures dépassent 30 voir 35 degrés, il n'est pas agréable de rouler a petite vitesse dans une voiture décapotée, ni même en moto, on cuit comme des hommards ou des langoustes. Donc clim indispensable !!!!!!!!!!!!!!
bonne recherche
phildelange- 3500 tr/mn
- 31/03/2013
Boite auto et j'aime bien la couleur des jantes :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1449496151.htm/
200.000 km mais dans un garage et prix correct pour le kilométrage
https://www.leboncoin.fr/voitures/1416436492.htm/
Celui là, j'avais contacté par mail, mais pas de réponse, je vais peut-être l'appeler
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433647538.htm/
L'annonce commence à dater mais elle semble propre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1423434979.htm/
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
phildelange a écrit:bonjour
le moteur de la boxster degage quand même beaucoup de chaleur dans l'habitacle, de plus quand les temperatures dépassent 30 voir 35 degrés, il n'est pas agréable de rouler a petite vitesse dans une voiture décapotée, ni même en moto, on cuit comme des hommards ou des langoustes. Donc clim indispensable !!!!!!!!!!!!!!
bonne recherche
Cela fait partie de mes "options" indispensables : clim et tout cuir (pas d'alcantara).
Pour les autres options, je ne ferai pas la difficile ;-)
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
J'ai du mal à comprendre cette obsession de la clim sur un cabriolet !!phildelange a écrit:bonjour
bonne recherche
Si c'est pour rouler capoté dès qu'il fait un peu chaud, faut acheter un coupé.
Et pour choper un rhume, c'est génial.
Je n'ai pas ce ressenti de dégagement de chaleur du moteur dans l'habitacle.
Par contre, il ne faut pas laisser sa glacière dans le coffre AR car là çà chauffe !!
Tee-shirt, casquette, lunettes de soleil et crème solaire, c'est du pur plaisir.... et çà fait des années que çà dure avec tous les cabriolets sans clim que j'ai eus.
Mais heureusement pour les obsédés de la clim, c'est plus difficile de trouver un Boxster sans la clim qu'avec
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
La dernière semble pas mal, pas encore trop kilométrée avec l'embrayage neuf.Alexandra a écrit:Les prochaines sur ma liste... Y'en a que vous élimineriez d'office ?
Celui là, j'avais contacté par mail, mais pas de réponse, je vais peut-être l'appeler
Par contre, la chaîne de distribution, j'ai du mal à comprendre.
La première aussi, peu kilométrée mais en boîte auto (faut aimer) mais je crois que tu n'y es pas opposée donc çà pourrait être le bon choix.
Vérifier si la vidange de la boîte a été faite dans les temps car çà coûte un bras et c'est un gage de longévité
Il faudrait plus de photos pour pouvoir bien juger
Les 2 autres sont à mon avis trop kilométrées (plus de 200000kms)
Même si elles sont moins chères, j'éviterais surtout si c'est pour la garder très longtemps, tu t'y retrouveras
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
et moi j'ai du mal à comprendre ton obsession à "attaquer" sans cesse ceux qui jugent la clim indispensable.sven a écrit:J'ai du mal à comprendre cette obsession de la clim sur un cabriolet !!
Par contre, il ne faut pas laisser sa glacière dans le coffre AR car là çà chauffe !!
Tee-shirt, casquette, lunettes de soleil et crème solaire, c'est du pur plaisir.... et çà fait des années que çà dure avec tous les cabriolets sans clim que j'ai eus.
Mais heureusement pour les obsédés de la clim, c'est plus difficile de trouver un Boxster sans la clim qu'avec
Tu as fait un choix et tu as raison de le faire. Mais ceux qui, comme moi, jugent nécessaire de l'avoir ont aussi raison. J'ai fait ce choix notamment après avoir dû plusieurs fois rouler au ralenti, pour cause de travaux ou d'encombrement sur la route, ou sur autoroute sous un soleil de plomb avec mon précédent cabriolet sans clim (Alfa Spider 916).
J'ai eu une dizaine de voitures avec la clim ces 20 dernières années et je n'ai eu de souci qu'une seule fois, un compresseur à changer, pas grand chose en plus de 500.000 km ....
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Modèle : 987 p2 et 718 2l
https://www.leboncoin.fr/vi/1450813090
Je dois l’appeler pour avoir les infos sur l’entretien, mais il m’a déjà transmis qq photos supplémentaires (je mettrai les photos ce soir)
petite question (désolée sans la photo, pas simple pour vous pour répondre !) : il y a deux "tampons" à l'arrière de chaque côté de la plaque d'immatriculation... C'est une version américaine ?
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
si ce sont 2 butoirs comme sur celle-ci:Alexandra a écrit:Finalement, j’ai contacté hier soir le vendeur ce celle-là
Je dois l’appeler pour avoir les infos sur l’entretien, mais il m’a déjà transmis qq photos supplémentaires (je mettrai les photos ce soir)
petite question (désolée sans la photo, pas simple pour vous pour répondre !) : il y a deux "tampons" à l'arrière de chaque côté de la plaque d'immatriculation... C'est une version américaine ?
oui, c'est une origine USA. Elle a alors le compteur en miles et la température d'eau en farenheit
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
C'était juste parce qu'il est difficile d'entendre dire que c'est indispensable sur un cabriolet.paco986 a écrit:et moi j'ai du mal à comprendre ton obsession à "attaquer" sans cesse ceux qui jugent la clim indispensable.sven a écrit:J'ai du mal à comprendre cette obsession de la clim sur un cabriolet !!
Tu as fait un choix et tu as raison de le faire. Mais ceux qui, comme moi, jugent nécessaire de l'avoir ont aussi raison. J'ai fait ce choix notamment après avoir dû plusieurs fois rouler au ralenti, pour cause de travaux ou d'encombrement sur la route, ou sur autoroute sous un soleil de plomb avec mon précédent cabriolet sans clim (Alfa Spider 916).
J'ai eu une dizaine de voitures avec la clim ces 20 dernières années et je n'ai eu de souci qu'une seule fois, un compresseur à changer, pas grand chose en plus de 500.000 km ....
Utile dans certaines conditions certes, mais pas indispensable.
Sinon comment faisait on avant la clim?
Le cabriolet , c'est un esprit et un vent de liberté complètement différent de la berline ou du coupé.
Il faut savoir en accepter les quelques contraintes
Après je respecte les choix de chacun
Sinon pour revenir au sujet, que penses tu des 4 autres propositions d'Alexandra?
Dernière édition par sven le Mar 19 Juin 2018 - 13:58, édité 1 fois
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
Oui, elle a l'air pas mal. Même couleur et mêmes jantes que la mienneAlexandra a écrit:Finalement, j’ai contacté hier soir le vendeur ce celle-là
Je répète ce que j'ai déjà dit précédemment concernant l'entretien de la boîte auto qui est à vérifier absolument
Si le compteur est en miles il faudra ajouter un tableau convertisseur Miles/km/h sur le tableau de bord pour être dans la légalité
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
Mais où c’est une américaine avec les buttoirs arrière
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Modèle : 986 s et 987 s
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Modèle : 987 p2 et 718 2l
- https://www.boxster-cayman.com -
Gilbert Jempfer
http://www.optimhome.lu
http://www.jgdep.fr
la 1ère : capote bleue, volant 3 branches, feux AV, latéraux et AR blancs, prix et km corrects mais : carburant diesel !! betiseAlexandra a écrit:Les prochaines sur ma liste... Y'en a que vous élimineriez d'office ?
la 2ème: sièges fatigués, volants 4 branches, à part le prix je laisserais tomber
la 3ème : a l'air assez propre malgré ses km, 2.7, GPS et hard top, à suivre
la 4ème: jolies jantes, boîte auto, pas trop de km, personnellement j'aime bien le combo bleu extérieur - cuir beige, prix à négocier un peu si c'est une USA dont les fonds de compteurs n'ont pas été changés.
Dernière édition par paco986 le Mar 19 Juin 2018 - 18:42, édité 1 fois
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
c'est très simple pour changer l'affichage digital de la vitesse et des km: tourner le bouton de réglage de l'horloge vers la gauche 5" avec le contact mis pour passer de miles en km. Il est probable que le propriétaire précédent l'a déjà fait. Pour le compteur de vitesse analogique et la température d'eau, le plus simple est de changer les fonds de compteurs, p ex en mettant des blancs.Indy73 a écrit:Y a une manip pour passer le compteur en km/h je crois bien
Mais où c’est une américaine avec les buttoirs arrière
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
on avait chaud et on transpirait, même toutes vitres ouvertessven a écrit:...
Sinon comment faisait on avant la clim?
...
tout comme on se faisait les biceps avant les directions assistées ou les mollets avant la généralisation des servofreins ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Il doit me rappeler un peu plus tard dans la soirée... Le siège conducteur a l'air un peu fatigué, mais c'est peut-être + visible sur du clair que sur du noir... mais je suis aussi prête à accepter quelques défauts compte tenu de mon budget serré.
D'autant + serré que mon mari s'est fait rentrer dedans par quelqu'un qui a pris la fuite et que l'expert rechigne sur certains trucs donc franchise (on est tous risques mais pas de tiers identifié) + finir ce que l'expert ne veut pas prendre en charge :(
A suivre donc avec les infos sur l'entretien ;-)
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
effectivement le siège conducteur demanderai une bonne réfection, cela peut s'améliorer avec un kit de rénovation et un peu d'huile de coude.Alexandra a écrit:Les photos transmises par le vendeur.
Il doit me rappeler un peu plus tard dans la soirée... Le siège conducteur a l'air un peu fatigué, mais c'est peut-être + visible sur du clair que sur du noir... mais je suis aussi prête à accepter quelques défauts compte tenu de mon budget serré.
D'autant + serré que mon mari s'est fait rentrer dedans par quelqu'un qui a pris la fuite et que l'expert rechigne sur certains trucs donc franchise (on est tous risques mais pas de tiers identifié) + finir ce que l'expert ne veut pas prendre en charge :(
A suivre donc avec les infos sur l'entretien ;-)
A partir des photos je note:
- c'est bien une origine USA:
- régulateur de vitesse mais pas d'ordinateur de bord ni de TC ni sièges chauffants;
- volant 4 branches avec commande de boite, donc pas facile à changer pour un 3 branches;
- allume-cigare absent;
- radio pas d'origine, pas de rangement CD,
- commandes de clim positionnée en bas de console donc assez simple de monter une nouvelle radio 2 DIN moderne au-dessus;
- les photos de l'intérieur ne permettent pas de voir si les compteurs sont toujours en miles et farenheit.
As-tu contacté le vendeur de la première de ta liste ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Acheté il y a 3 mois et revendu dixit le vendeur avec un autre véhicule pour acheter un 4x4 (rencontre de quelqu'un avec 2 enfants) .
Il me donnera les coordonnées du précédent propriétaire
Il doit m'envoyer les copies des factures + CT + N° VIN + photos supplémentaires demain.
Entretien fait (j'ai essayé de noter ce qu'il lisait sur les factures - à confirmer par les factures)
Révision 13/02/18 + plaquettes de freins
Dernière grosse révision avec vidange de boite + circuit refroidissement + courroies + nettoyage radiateurs : à 125.000 km fin 2015 ou 2016 (je ne sais plus ?)
Amortisseurs arrière changés en 2016
Pneus quasi neufs
Le gros + (sauf erreur de ma part) : la capote a été remplacée par une capote avec vitre :)
C'est bien une américaine, le compteur est effectivement en miles mais sur le digital c'est en km/h et il n'a pas fait attention pour la température d'eau en fahrenheit !
Dernier CT en date de 11/17 --> à refaire avec les nouvelles normes pour la vente.
carrosserie : 3 petits pocs côté passager (coups de portière ?) - photos à venir (ça reste une voiture d'occasion, je ne demande pas non plus la perfection).
En tous cas, merci pour m'avoir soufflé les questions à poser, outre le fait qu'il ne s'attendait pas à avoir une femme au téléphone (comme 90% des vendeurs que j'ai eu au téléphone) , je lui ai posé quelques colles (entre autres la température d'eau en fahrenheit et le numéro VIN !!) Ca fait toujours plaisir :) :)
Il m'a dit qu'il s'était fait peur une fois en sortie de rond point sous la pluie et que ça tenait pas très bien la route sous la pluie... Même chose pour moi avec la 944 au début : un peu trop fort en sortie de rond point, j'ai bien senti l'arrière se balader dans tous les sens, je me méfie depuis quand il pleut, mais pas au point de paniquer à la première goutte de pluie... Ca tient bien la route quand même.
D'après ce que j'ai lu, la répartition des masses sur le Boxster est à peu près 50 /50, comme sur la 944 donc pas inconduisible sur route mouillée. Rassurez-moi !!!? :) :)
Bref, pour le moment, elle me plait bien mais n'hésitez pas à mettre le doigts sur ce qui coince, vous aurez un œil + objectif que le mien !!!
Du coup, je n'ai pas encore contacté le vendeur du Boxster aux jantes couleur carrosserie... Ca m'ennuie de courir plusieurs lièvres en même temps... Peut-être demain pour pouvoir comparer avec celui là (boite auto, kilométrages équivalents, prix équivalents, ...)
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
papi95- 1000 tr/mn
- 15/10/2015
Prénom : Deuil La Barre
Modèle : Cayenne Turbo et boxster 2,7 phase 2
Alexandra a écrit:Je viens de raccrocher avec le vendeur de l'US
Acheté il y a 3 mois et revendu dixit le vendeur avec un autre véhicule pour acheter un 4x4 (rencontre de quelqu'un avec 2 enfants) .
Il me donnera les coordonnées du précédent propriétaire
Il doit m'envoyer les copies des factures + CT + N° VIN + photos supplémentaires demain.
Entretien fait (j'ai essayé de noter ce qu'il lisait sur les factures - à confirmer par les factures)
Révision 13/02/18 + plaquettes de freins
Dernière grosse révision avec vidange de boite + circuit refroidissement + courroies + nettoyage radiateurs : à 125.000 km fin 2015 ou 2016 (je ne sais plus ?)
Amortisseurs arrière changés en 2016
Pneus quasi neufs
Le gros + (sauf erreur de ma part) : la capote a été remplacée par une capote avec vitre :)
C'est bien une américaine, le compteur est effectivement en miles mais sur le digital c'est en km/h et il n'a pas fait attention pour la température d'eau en fahrenheit !
Dernier CT en date de 11/17 --> à refaire avec les nouvelles normes pour la vente.
carrosserie : 3 petits pocs côté passager (coups de portière ?) - photos à venir (ça reste une voiture d'occasion, je ne demande pas non plus la perfection).
En tous cas, merci pour m'avoir soufflé les questions à poser, outre le fait qu'il ne s'attendait pas à avoir une femme au téléphone (comme 90% des vendeurs que j'ai eu au téléphone) , je lui ai posé quelques colles (entre autres la température d'eau en fahrenheit et le numéro VIN !!) Ca fait toujours plaisir :) :)
Il m'a dit qu'il s'était fait peur une fois en sortie de rond point sous la pluie et que ça tenait pas très bien la route sous la pluie... Même chose pour moi avec la 944 au début : un peu trop fort en sortie de rond point, j'ai bien senti l'arrière se balader dans tous les sens, je me méfie depuis quand il pleut, mais pas au point de paniquer à la première goutte de pluie... Ca tient bien la route quand même.
D'après ce que j'ai lu, la répartition des masses sur le Boxster est à peu près 50 /50, comme sur la 944 donc pas inconduisible sur route mouillée. Rassurez-moi !!!? :) :)
Bref, pour le moment, elle me plait bien mais n'hésitez pas à mettre le doigts sur ce qui coince, vous aurez un œil + objectif que le mien !!!
Du coup, je n'ai pas encore contacté le vendeur du Boxster aux jantes couleur carrosserie... Ca m'ennuie de courir plusieurs lièvres en même temps... Peut-être demain pour pouvoir comparer avec celui là (boite auto, kilométrages équivalents, prix équivalents, ...)
il me semble aussi que le siège est bien avachi par rapport au kilométrage annoncé. Il faudrait vérifier si c'est cohérent au vu des factures d'entretien. Voire essayer d'avoir un test piwis pour calculer la vitesse moyenne.
La lunette en verre est un plus dans la mesure où elle est pourvue d'un dégivrage, mais attention: vu que c'est une phase 1, c'est une toile "after market" montée sur le mécanisme d'origine. La lunette est bcp plus petite que celle en PVC, et même que celle en verre des ph 2, donc visibilité réduite, et l'accès au moteur est moins large. Il faudra aussi vérifier qu'elle est bien étanche (traces d'humidité sous la moquette ?) et qu'elle s'engage bien dans les logements en haut de pare-brise à la fermeture car ces capotes adaptées sont souvent difficiles à bien régler.
Pour ce qui est de la tenue de route, il peut arriver que l'on aborde un rond point de façon un peu optimiste, mais ça m'étonne que le proprio dise qu'elle ne tient pas bien sous la pluie; en conduite normale, avec de bons pneus et une bonne suspension, le comportement reste sain. Demande quelle est la dimension et la marque des pneus, ils sont peut-être neufs mais d'une marque pas performante.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...96819.html
Plus de photos dont une de la capote vue de l'arrière.
Par contre, je viens de regarder le parcours autoviza (pour ce que ça vaut).... 5 propriétaires précédents et les deux précédents ont respectivement gardé la voiture 1 mois et 4 mois....
Je crois que je vais dire "au suivant".... Pffff...:(
Du coup, je viens de voir ces deux là sur la centrale
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...80875.html
elle semble là depuis un moment et le vendeur ne sait pas trop à quel prix vendre...
un 2.7 (mais à Marseille... pourquoi y'a rien à côté de chez moi !!)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...13181.html
Et, je partage mes trouvailles... peut-être une bonne affaire pour ceux qui seraient tentés par un achat à l'étranger (annonce vue sur la centrale au départ).
http://www.hamer.lu/fr/car-1035.html#ad-image-20
Je vais appeler le vendeur du Boxster aux jantes couleurs carrosserie... On y croit, on garde confiance !!
Désolée, j'ai l'impression de vous faire perdre du temps avec mes annonces qui s'enchainent pour rien (en tous cas, au fur et à mesure, grâce à vous, j'apprends à identifier ce qui peut coincer, merci )
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
Sous réserve d'inventaire, la lux ridiculise toutes les autres.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
je passerai au suivant aussi vu le parcours de cette voiture, pas normal de changer de proprio tous les 3 mois ...Alexandra a écrit:Je viens de voir que le Boxster US était sur la centrale (à 12.500 euros)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...96819.html
Plus de photos dont une de la capote vue de l'arrière.
Par contre, je viens de regarder le parcours autoviza (pour ce que ça vaut).... 5 propriétaires précédents et les deux précédents ont respectivement gardé la voiture 1 mois et 4 mois....
Je crois que je vais dire "au suivant".... Pffff...:(
Du coup, je viens de voir ces deux là sur la centrale
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...80875.html
elle semble là depuis un moment et le vendeur ne sait pas trop à quel prix vendre...
un 2.7 (mais à Marseille... pourquoi y'a rien à côté de chez moi !!)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...13181.html
Et, je partage mes trouvailles... peut-être une bonne affaire pour ceux qui seraient tentés par un achat à l'étranger (annonce vue sur la centrale au départ).
http://www.hamer.lu/fr/car-1035.html#ad-image-20
Je vais appeler le vendeur du Boxster aux jantes couleurs carrosserie... On y croit, on garde confiance !!
Désolée, j'ai l'impression de vous faire perdre du temps avec mes annonces qui s'enchainent pour rien (en tous cas, au fur et à mesure, grâce à vous, j'apprends à identifier ce qui peut coincer, merci )
Pour les 2 annonces sur LC, difficile de se faire une idée précise sur base des qq photos, mais à km et prix équivalents la 2ème offre plus: 2.7 de 2001, GPS, radar de recul, il faudrait voir où elle en est au point de vue entretien.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
NB : là non plus je n'avais pas fait attention, mais effectivement c'est une série ultra limitée avec moteur diesel !!! :)
Alors, intérieur cuir gris (j'adore !!), sièges chauffants, clim, régulateur de vitesse, capote avec vitre en verre, 4 pneus neufs homologués, carnet jusqu'à 85.000 km, révision avec vidange boite et moteur , freins révisés, CT OK ....
Jusque là tout allait très bien...
Mais (il fallait bien qu'il y ait un "mais") pas de facture de la révision, elle s'est présentée comme négociant automobile et m'a indiqué qu'ils faisaient tout eux mêmes, mais qu'elle était prête à faire une facture certifiant que la révision avait été faite.....
Faut que je dise "Au suivant", c'est bien ça ? :( :(
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
tonycosworth a écrit:Je me demande bien pourquoi tu n'es pas "tentée par un achat à l'étranger"
Les démarches administratives, l'éloignement, la langue, ...
Je me rends compte que c'est déjà super dur en France, alors à l'étranger... Je ne me sens pas capable du tout de me lancer à l'étranger toute seule (vous pouvez déjà voir mon "efficacité" en France !!!)
J'ai contacté la semaine dernière Courtage Auto par curiosité, mais il ne m'a pas convaincu du tout sur la prestation qu'il pouvait m'apporter et je suis plutôt méfiante envers les mandataires... A tort peut-être ?
Sauf si vous en connaissez un super sérieux ?
Mais c'est clair qu'à l'étranger, les coloris sont beaucoup plus sympas, les prix semblent plus bas également.
Et je suis d'accord, le 3.2 du Luxembourg semble très propre et à un prix imbattable !
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
il me semble que cette 3.2 est plus près de chez toi que la 2.5 "diesel" de RemoulinAlexandra a écrit:tonycosworth a écrit:Je me demande bien pourquoi tu n'es pas "tentée par un achat à l'étranger"
Les démarches administratives, l'éloignement, la langue, ...
Je me rends compte que c'est déjà super dur en France, alors à l'étranger... Je ne me sens pas capable du tout de me lancer à l'étranger toute seule (vous pouvez déjà voir mon "efficacité" en France !!!)
J'ai contacté la semaine dernière Courtage Auto par curiosité, mais il ne m'a pas convaincu du tout sur la prestation qu'il pouvait m'apporter et je suis plutôt méfiante envers les mandataires... A tort peut-être ?
Sauf si vous en connaissez un super sérieux ?
Mais c'est clair qu'à l'étranger, les coloris sont beaucoup plus sympas, les prix semblent plus bas également.
Et je suis d'accord, le 3.2 du Luxembourg semble très propre et à un prix imbattable !
dommage qu'elle soit grise
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
sur photos elle a l'air propre, pas trop de km et bien équipée; les feux AV et AR blancs, le volant 3 branches, les 4 pneus neufs homologués, la nouvelle capote bleue, tout cela semble correspondre à une voiture bien entretenue.Alexandra a écrit:Je viens d'avoir le vendeur de celle là
NB : là non plus je n'avais pas fait attention, mais effectivement c'est une série ultra limitée avec moteur diesel !!! :)
Alors, intérieur cuir gris (j'adore !!), sièges chauffants, clim, régulateur de vitesse, capote avec vitre en verre, 4 pneus neufs homologués, carnet jusqu'à 85.000 km, révision avec vidange boite et moteur , freins révisés, CT OK ....
Jusque là tout allait très bien...
Mais (il fallait bien qu'il y ait un "mais") pas de facture de la révision, elle s'est présentée comme négociant automobile et m'a indiqué qu'ils faisaient tout eux mêmes, mais qu'elle était prête à faire une facture certifiant que la révision avait été faite.....
Faut que je dise "Au suivant", c'est bien ça ? :( :(
avant d'abandonner, si tu essayais de négocier une garantie, p ex de 6 mois, puisque c'est un pro ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» bonjour a tous, votre avis
» bonjour a tous et bonne journée
» changement de bougies et bobines d'allumage
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk