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Problème démarrage

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Message par dhomar14 Dim 25 Oct 2015 - 15:16

Bonjour a tous,

depuis environ 1 mois je rencontre des soucis avec mon boxster de 1997. Je vais vous détailler point par point ce qui m'est arrivé.

- Il y a 3 semaines, j'essaye de démarrer mon véhicule, cela ne marche pas à la télécommande (je m'en étais pas servi depuis un mois), j'essaye avec la clé, la portière s'ouvre bien, mais j'entend pas le cliquetis habituel. Je pense que ma batterie est vide je l'enlève et la recharge.

- 24 heures après, je rebranche ma batterie, tout fonctionne correctement, aussi bien verrouillage centralisé a la clé qu'en ouvrant a la portière, et la voiture démarre bien.

- 3 jours plus tard, j'ai besoin de me servir de mon véhicule, même problème que au départ, impossible de démarrer, je me dis que la batterie est morte, j'en commande une chez oscaro.

- 48 heures plus tard, je reçois la batterie, je vais pour la changer, j'ouvre mon véhicule avec la clé, tout fonctionne correctement, du coup je ne change pas la batterie, je me dit que cela est un "bug".

- 3 jours plus tard, je vais pour me servir de mon véhicule, même problème, j'entend pas le cliquetis, la voiture ne démarre pas, je me ma clé dans le contact pour la démarrer, et la l'alarme se déclenche, comme le klaxon qui reste de facon permanente allumé. Je débranche le "+" de la batterie, le rebranche, tout marche niquel.

- Pendant qq jours tout fonctionne bien, et la ça y'est ça recommence.

Qd le boxster est à l’arrêt, il y a une lupiotte rouge dans l'habitacle qui clignote, la je ne l'ai plus, est ce que cela est la centralisation et a t'il une batterie autonome ??

Petite question conne, le bouton du milieu de ma clé sert a verrouiller, déverrouiller la voiture, a quoi sert celui du haut ?

Si vous avez une idée ou des pistes ?

merci d'avance.
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Message par al0546 Dim 25 Oct 2015 - 19:41

Pour répondre à une partie du problème il faut savoir qu'au bout de sept jours sans utilisation la voiture se met en mode veille et pour la réactiver il faut l'ouvrir avec la clé puis refaire la manip avec la télécommande pour l'anti-démarrage.

Pour la clé perso il y a trois boutons les deux "petits" servent à l'ouverture à distance des coffres.
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Message par turbofan Dim 25 Oct 2015 - 20:11

Difficile à suivre car le mots "démarrage" et "ouverture" sont un peu mélangés dans les exemples donnés...
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Message par cacou83 Dim 25 Oct 2015 - 21:04

as tu changé la batterie? ,faut voir avec la nouvelle ce qu'il se passe.

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Message par dhomar14 Dim 25 Oct 2015 - 21:05

je n'ai pas changé la batterie, car si tu veux elle était presque a fond au niveau du chargeur (l'ancienne), je l'ai rechargé une nuit par sécurité, et le fait de débranché le + de la batterie et le remettre, résoud tout mes pb, c'est comme un pb d’antidémarrage
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Message par cacou83 Dim 25 Oct 2015 - 21:13

Vérifie quand même dans qlques jours , la tension aux bornes de ta batterie,si inférieure à 12,6 v c'est qu'elle est malade.
Attention à l'humidité des garages  , ça crée des pb de démarrage

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Message par dhomar14 Dim 25 Oct 2015 - 21:14

tu me conseilles de la changer ? j'en ai une neuve a dispo ?
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Message par cacou83 Dim 25 Oct 2015 - 21:19

puisque tu as une batterie neuve  ,autant partir sur une en bon état,fait un essai c'est vite fait.
Les box 2,5l, ont cet avantage ,tu peux tout déconnecter sans risque, le + et le -  sans souci.

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Message par dhomar14 Dim 25 Oct 2015 - 21:21

merci ok, je vais tenter de la changer mercredi, et je vous tiendrais au courant, si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
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Message par cacou83 Dim 25 Oct 2015 - 21:26

si tu t'en sers pas de 3 semaines ,je te conseille de débrancher à chaque fois  la batterie si ton garage est fermé

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Message par dhomar14 Mer 28 Oct 2015 - 17:18

rebonjour à vous, incompréhension, aujourd'hui elle s'ouvre niquel, en fait j'y allais pour le changement de batterie, du coup je l'ai emmené pour faire la vidange, pas de soucis. Avant de changer de batterie, je voulais un petit conseil, c'est une question bête car la réponse est dans ma question, mais en fait ce qui me trouble c'est la couleur des cables, et le fait qu'elle ne soit pas dans le meme sens que sur certaines images.

Je vous ai mis une photo en PJ. 
Cable rouge = - relié a la masse (on le voit relié a la carrosserie) 
Cable noir   = + 

enfin ma question, elle peut pas être branché a l'envers ?

je vous ai mis une photo en pj

merci d'avance Problème démarrage  <a href=Problème démarrage  Img_1610" />
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Message par CycloneM2 Mer 28 Oct 2015 - 17:29

Bonjour

Vous cassez pas la tète , tout est bien branché ^; ^; 

Le cable que vous dites rouge est une tresses en CU donc bien a la masse

Le cable noir au + , tout est OK

Essayez voir d'inverser et vous aurez de belles étincelles qui claquent tout , a moins que votre fusible soit pour une fois

éfficace , je l'ai un jour inversé sur ma MOTO , moment d'innatention innadmissible milt milt milt
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Message par CycloneM2 Mer 28 Oct 2015 - 17:31

RE

J'ai oublié le plus important ..... les diamètres des plots sur la BATT sont différents , donc aucune inversion possible
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Message par dhomar14 Mer 28 Oct 2015 - 17:37

ok merci, ca me rassure, c'etait la couleur qui m'a mis le doute.
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Message par dhomar14 Ven 27 Nov 2015 - 10:46

Bonjour a tous, juste pour vous dire qu'après le changement de batterie et de nombreux tests, je n'ai plus ces problèmes. Donc en cas ou quelqu'un rencontre un problème similaire.

Merci a tous
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Message par cacou83 Ven 27 Nov 2015 - 13:10

c'est classique ce pb,  sympatique

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Message par Gaillacum Ven 27 Nov 2015 - 17:08

cacou83 a écrit:puisque tu as une batterie neuve  ,autant partir sur une en bon état,fait un essai c'est vite fait.
Les box 2,5l, ont cet avantage ,tu peux tout déconnecter sans risque, le + et le -  sans souci.
Y a t'il que les 2.5 qui ont cet avantages,dont tu parles cacou83 ?
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Message par desmobike Dim 29 Nov 2015 - 22:50

J'ai déjà déconnecté pour plusieurs jours la batterie de mon Cayman S sans aucun pb.
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Message par cacou83 Lun 30 Nov 2015 - 20:40

Gaillacum a écrit:
cacou83 a écrit:puisque tu as une batterie neuve  ,autant partir sur une en bon état,fait un essai c'est vite fait.
Les box 2,5l, ont cet avantage ,tu peux tout déconnecter sans risque, le + et le -  sans souci.
Y a t'il que les 2.5 qui ont cet avantages,dont tu parles cacou83 ?
sans doute pas que les 2,5l ,

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Message par dhomar14 Sam 13 Fév 2016 - 17:42

Bonjour a tous, après le changement de batterie, toujours le même probleme, je viens de demonter ma batterie pour tester la charge avec un voltmetre 12,47 volts, est ce que cela est suffisant pour le démarrage ? je viens de la mettre en charge la. Avez vous une idée ? je me demande si c'est pas un problème d'alarme ?
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Message par Nash Ross Sam 13 Fév 2016 - 21:53

12.47 légèrement faible, mais ok pour démarrage.

charge normale 13.3 à 14.7 max.
Tu as une conso à l'arrêt, il faut localiser la cause comme par ex : la radio, le GPS qui consomme de l'énergie même a l'arrêt, l'alarme, etc ...

Je sais qu'il y a eut des combos GPS autoradio qui déconnaient et de ce fait consommaient du courant.

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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 14:18

bonjour et merci pour ta réponse, après avoir rechargé la batterie pendant 6 heures, 2 heure après la charge, je viens de prendre son voltage, 13,1, et après 15 heures, ce matin, 12,84 ? Est ce que cela parait normal qu'elle se décharge sans rien dessus ?
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Message par turbofan Dim 14 Fév 2016 - 15:45

Oui après une recharge la tension mesurée est importante et descend après , c'est une batterie 12V.
J'ai relu ce post et ce n'est pas clair dans ma tête, je comprends qu'il y a une fuite de courant et plus assez de batterie pour démarrer après 3 jours, c'est bien ça?.

Quand tu dis que ça ne démarre pas, le démarreur tourne t'il?, fait-il tactactac? ou rien...
Y a t'il une baisse d'intensité des voyants du tableau de bord quand tu tourne le clé?

Il faudrait débrancher le + batterie et mettre un ampéremétre en série pour vérifier la consommation du véhicule en veille électrique.
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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 15:49

merci pour cette réponse, disons que je ne suis pas sur d'avoir une fuite de courant, car comme tu peux voir après avoir pris la mesure de la batterie, elle devrait démarrer. Disons que cela me le faisait au bout de 3 jours, maintenant cela me le fait au bout de 3 heures. J'ai changé la batterie entre temps. Non pas de tac tac tac, comme si il y avait un coupe circuit, surement l'alarme qui empeche le démarrage. Par contre lorsque je met la clé dans le barillet pour ouvrir la voiture (car le bip marche plus), cela ne me fait pas le bruit habituel, la porte s'ouvre, mais disons que je devrait entendre un clic, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 15:49

merci pour cette réponse, disons que je ne suis pas sur d'avoir une fuite de courant, car comme tu peux voir après avoir pris la mesure de la batterie, elle devrait démarrer. Disons que cela me le faisait au bout de 3 jours, maintenant cela me le fait au bout de 3 heures. J'ai changé la batterie entre temps. Non pas de tac tac tac, comme si il y avait un coupe circuit, surement l'alarme qui empeche le démarrage. Par contre lorsque je met la clé dans le barillet pour ouvrir la voiture (car le bip marche plus), cela ne me fait pas le bruit habituel, la porte s'ouvre, mais disons que je devrait entendre un clic, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 15:50

Lorsque je dis que le bip marche plus, en fait il fonctionne, c'est juste lorsqu'elle veut pas démarrer.
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Message par turbofan Dim 14 Fév 2016 - 16:03

Quand tu ouvres avec la clé la portière de gauche, la portière de droite se déverrouille t-elle aussi?
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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 16:20

bonne question, il faudrait que je fasse le test, je pensais qd meme par sécurité acheter une nouvelle batterie car l'autre a bien fonctionné pendant 2 mois.

En fait si je rebranche la batterie la (celle que je viens de recharger), tout va fonctionner correctement.

si vous avez un conseil ? de batterie sur ce lien ?

https://www.oscaro.com/batterie-porsche-boxster-986-2-5-i-roadster-204cv-2585-7573-2715-gt
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Message par dhomar14 Dim 14 Fév 2016 - 16:21

mais pour répondre a ta question, de souvenir elle ne s'ouvre pas (celle passager )
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Message par turbofan Dim 14 Fév 2016 - 16:27

Les batterie pas cher, c'est fini pour moi, à chaque fois elle durent 2 ans maxi et leur capacité à maintenir la charge s'amenuise au cours des mois.Je l'ai constaté sur mes 4 voitures.
Pour ma 997 j'ai acheté une VARTA sur le site que tu mentionne et pour l'instant RAS. Il faut juste vérifier les dimensions et la capacité,
Ce site les vends mais elle partent de chez le fournisseur directement.
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