fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
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fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Je suis sur le point de craquer pour un boxster 2,7 de 2004 avec 130.000 km au compteur.
Mais un truc m'empêche de dormir: le fameux "roulement d'arbre intermédiaire". Le point faible de cette génération apparemment.
Quelle est la probabilité de casse de cette pièce qui entrainerait une casse moteur? Faut il obligatoirement passer par la case fiabilisation?
Merci.
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
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Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Rapide la présentation, prend le temps de bien te présenter.
Les experts prendrons le temps de te conseiler, même s'il existe déjà de bon article sur ce sujet.
De mon point de vue, à 130.000 km, s'il avait du lacher ce serai déjà fait.
A ce kilométrage, la flasque d'étanchéité du roulement n'est plus étanche et la lubrification est assurée par l'huile moteur.
- https://www.boxster-cayman.com -
Je vis mes rêves...
JMP78- 3500 tr/mn
- 21/04/2014
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Modèle : 987S 3.4 pse
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Ensuite pour la présentation c'est vrai que c'était expéditif!
Donc pour en dire plus j'ai 40 piges, 2gosses et une femme qui ne jure que par Porsche!
Donc pour me..., pardon, pour lui faire plaisir je me lance dans cette aventure. Un 2,7, bon compromis apparemment niveau moteur et dans mon budget qui plus est.
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
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Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
sylvain74- 5500 tr/mn
- 14/06/2014
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Modèle : Boxster 2,7 Tiptronic
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Si l'embrayage est d'origine tu pourra en profiter pour changer le roulement en même temps
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
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Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Toujours l'éternelle question de l'arbre intermédiaire!
Tu n'auras jamais la garantie qu'il ne lâchera pas, mais un entretien suivi, un historique limpide donne déjà un début de garantie.
Après comme le dit Yvan52, si tu changes l'embrayage, c'est le moment d'en profiter pour changer le roulement IMS.
A trop gamberger, on fini par ne plus rien faire...
Invité- Invité
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
la réponse sereine c'est oui il faut le changer. C'est à faire au moment du changement d'embrayage sur un boxster. (et il faut se dire que c'est aussi nécessaire que changer la courroie de distribution sur un diesel)
sur le forum récemment, y a encore un gars qui a son moteur en vrac suite à ce roulement à 150 000 km.
j'avais listé quelques topics sur les achats :
https://www.boxster-cayman.com/t32362-points-importants-a-ne-pas-oublier-avant-l-achat-d-un-boxster-986
pour résumer: :-)
https://www.boxster-cayman.com/t30597-question-a-se-poser-avant-d-acheter
sinon plus concrètement :
https://www.boxster-cayman.com/t30392-conseils-pour-achat-d-un-boxster-s-provenance-points-cles-etc
https://www.boxster-cayman.com/t29545-conseil-sur-achat-nouveau-boxster
https://www.boxster-cayman.com/t27682-avis-achat-porsche-boxster-32s-de-2000
https://www.boxster-cayman.com/t25507-achat-986
https://www.boxster-cayman.com/t29556-avant-achat-120-000-kms-quelles-sont-les-mauvaises-surprises-a-eviter#562393
https://www.boxster-cayman.com/t31749-points-a-verifier-avant-l-achat-d-occasion
https://www.boxster-cayman.com/t28369-demande-conseil-pour-achat-porsche-boxster
https://www.boxster-cayman.com/t30903-achat-boxster-986-27l
https://www.boxster-cayman.com/t28494-achat-boxster-s-qu-en-pensez-vous-svp
pour limiter les suprises:
- un boxster propre acheté à un passionné qui te présentera un carnet, les factures, les entretiens à jour.
- un test durametric pour connaitre l'état du moteur (sur régime et moyenne)
si tu ne bricoles pas / tu ne connais rien en mécanique / tu ne peux pas te faire accompagner par qq'un alors le mieux c'est de passer par un pro qui te fera une garantie de 3 mois mini.
Bon courage et n'hésite pas à demander l'avis sur un véhicule, le forum sert à ça !
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Je ne peux pas poster d'URL (trop nouveau sur le forum...), je copie donc l'annonce.
Qu'en pensez vous?
12 800 € |
Villeneuve-Loubet |
06270 |
Porsche |
Boxster |
2004 |
138 000 KM |
Essence |
Manuelle |
546 |
Description :
PORSCHE BOXTER
2.7L 228
138 000 km
2 portes
15 CV
DU 26 / 01 / 2004
Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : gris clair metal
EXCELLENT ETAT
- filet anti remous
- jantes alu 17"
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
- capote électrique
Intérieur
- 4 vitres électriques
- accoudoir central
- climatisation automatique
- direction assistée
- intérieur cuir
- pack cuir
- pack électrique
- sièges électriques
- sièges réglables en hauteur
- système audio CD
- système audio BOSE
- volant cuir
Sécurité
- ABS
- airbags
Antivol
- alarme
- anti démarrage
Autre
- carnet d'entretien
Réparations
- freins récents
A SAISIR 12 800 EUROS
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
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Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Par contre, 4 vitres électriques?????????
Invité- Invité
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
- sièges abimés pour 140 000 km
- cligno jaunes sur les phares avants => pas certain que ce soit d'origine pour une 2004 (surtout que les phares AR sont blancs)
- les jantes ne sont pas d'origine
quel est ton budget ?
car sur le boncoin, il n'y a que 3 boxster à regarder à un prix de moins de 13000 euros (986 entre 2002 et 2004 avec moins de 150 Mkm)
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
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Modèle : 986 S
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Lesquels sont à regarder stp?
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
mais il n'y en a pas bcp sur leboncoin en ce moment.
en 2002, il y a eu un changement de phase avec vitre en verre sur la capote, pare chocs AV/AR restylé et boite à gants
dans les questions clés, on a 1/ est ce que tu bricoles ? 2/ avec 13000 euros, il te reste combien en cas de panne ?
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Après il y a quelques milliers d'euros en cas de problème mais pas de quoi changer un moteur!!
Par contre Knarf, en rôdant sur LBC, 'ai vu quelques Boxster panachés du cligno: orange devant, blanc derrière, répétiteurs avant blanc ou jaunes, etc...
Casse, goûts douteux, autre, je sais pas.
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
mais sauf erreur de ma part, avant 2001 c'est clignotant jaune (avant, coté, arrière) et après 2002 c'est blanc.
En 2001, ça dépend des options.
il y avait un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus.
si tu bricoles, alors un modèle à partir de 2001 correctement entretenu autour de 120 / 130 Mkm devrait pouvoir se trouver dans ton budget.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
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Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Le mien à 90 MK si je le place à 14 K, je serais content (quand je le vendrais, p'tet en septembre) avec gros service fait il y a 5 000 kil avec 6 bougies et 6 bobines, 2 pneus avant presque neufs et le débitmétre y'a 2000 bornes (et pas une bosse, juste des impacts de gravillon un peu sur l'avant, que je vais sans doute régler) et vitre arrière neuve aussi....
Bref bref.... le logo ok il est beau, mais faut pas pousser....
Dernière édition par master-iodive le Dim 6 Juil 2014 - 19:16, édité 1 fois
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
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Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Je vais voir demain le Boxster dont j'ai diffusé l'annonce. Je pense que j'aurai besoin de votre aide car plein de questions et d'infos pour la décision!!
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
dans les grandes lignes:
- jette un oeil sous la voiture
- regarde l'état des consommables (pneu, freins...)
- essaie d'avoir les factures pour connaitre ce qui a été fait en entretien
- demande un relevé durametric pour avoir la moyenne horaire et les sur-régimes
entre 90 Mkm et 130 Mkm, il y a plusieurs éléments qui sont à changer. si tu bricoles, tu peux tomber sur une bonne affaire.
bonne chance,
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
- https://www.boxster-cayman.com -
"The world is Flat "
.....Ferdinand Porsche....
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
sympatique bravo
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
J'ai vendu (pas cher!!!!!!!?,,, peut être ) mon 3.2 de 2000 avec 92000 boîte Triptro avec 4 pneus neufs et une grosse révision à 88000) pour 13000 euros
Franchement il y a mieux pour une 2.7
Invité- Invité
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Ex: une voiture à 13K€ comme celle-ci, avec embrayage et IMS changé, moi je dis OUI !
à contrario, une voiture à 12K€ semble plus intéressante avec les mêmes caractéristiques, mais si il y a un embrayage (et donc un IMS) à faire dans l'année de l'achat, c'est tout de suite moins glamour ...!
Voir l'état générale de la voiture également, les équipements, qui sont à prendre en compte dans le prix (hardtop, propreté int/ext, frais divers...)
Pour ma part, j'ai mis plus que le budget que j'avais à l'époque, mais j'ai évité de ce fait les "merguez" grâce principalement aux personnes de ce forum qui m'avaient alors bien aidé dans ma recherche et mon achat ^^
Allez bonne recherche à toi ;)
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Tout a fais d'accord sauf que dans son exemple ce n'est pas le cas
Invité- Invité
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
En plus un peu abimée au niveau de la jonction capote/pare-brise et de la tranche des portes.
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
redflagg a écrit:Comment faire pour publier des photos?
Regarde par là :
https://www.boxster-cayman.com/t22875-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-en-video?highlight=inserer+une+image
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
Modèle : 986
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
Re: fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
redflagg- 1000 tr/mn
- 06/07/2014
Messages : 21
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7
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