PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?

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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 10:14

Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour un boxster 2,7 de 2004 avec 130.000 km au compteur.
Mais un truc m'empêche de dormir: le fameux "roulement d'arbre intermédiaire". Le point faible de cette génération apparemment.
Quelle est la probabilité de casse de cette pièce qui entrainerait une casse moteur? Faut il obligatoirement passer par la case fiabilisation?
Merci.
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Message par JMP78 Dim 6 Juil 2014 - 10:27

Bonjour et bienvenue Mich,

Rapide la présentation, prend le temps de bien te présenter.

Les experts prendrons le temps de te conseiler, même s'il existe déjà de bon article sur ce sujet.

De mon point de vue, à 130.000 km, s'il avait du lacher ce serai déjà fait.
A ce kilométrage, la flasque d'étanchéité du roulement n'est plus étanche et la lubrification est assurée par l'huile moteur.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 10:34

Ok. Déjà, merci, ta réponse me rassure un peu. J'arrive pas à me sortir ce p***** de roulement de la tête!!!
Ensuite pour la présentation c'est vrai que c'était expéditif!
Donc pour en dire plus j'ai 40 piges, 2gosses et une femme qui ne jure que par Porsche!
Donc pour me..., pardon, pour lui faire plaisir je me lance dans cette aventure. Un 2,7, bon compromis apparemment niveau moteur et dans mon budget qui plus est.
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Message par sylvain74 Dim 6 Juil 2014 - 10:43

:bonjour: a toi redflagg 

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Message par yvan52 Dim 6 Juil 2014 - 11:02

Salut
Si l'embrayage est d'origine tu pourra en profiter pour changer le roulement en même temps
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Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 12:25

:bonjour: 

Toujours l'éternelle question de l'arbre intermédiaire! q<<w 
Tu n'auras jamais la garantie qu'il ne lâchera pas, mais un entretien suivi, un historique limpide donne déjà un début de garantie.
Après comme le dit Yvan52, si tu changes l'embrayage, c'est le moment d'en profiter pour changer le roulement IMS.

A trop gamberger, on fini par ne plus rien faire...
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Message par Knarf Dim 6 Juil 2014 - 13:03

Salut 

la réponse sereine c'est oui il faut le changer. C'est à faire au moment du changement d'embrayage sur un boxster. (et il faut se dire que c'est aussi nécessaire que changer la courroie de distribution sur un diesel) 
sur le forum récemment, y a encore un gars qui a son moteur en vrac suite à ce roulement à 150 000 km.

j'avais listé quelques topics sur les achats :
https://www.boxster-cayman.com/t32362-points-importants-a-ne-pas-oublier-avant-l-achat-d-un-boxster-986

pour résumer: :-)
https://www.boxster-cayman.com/t30597-question-a-se-poser-avant-d-acheter

sinon plus concrètement : 
https://www.boxster-cayman.com/t30392-conseils-pour-achat-d-un-boxster-s-provenance-points-cles-etc
https://www.boxster-cayman.com/t29545-conseil-sur-achat-nouveau-boxster
https://www.boxster-cayman.com/t27682-avis-achat-porsche-boxster-32s-de-2000

https://www.boxster-cayman.com/t25507-achat-986
https://www.boxster-cayman.com/t29556-avant-achat-120-000-kms-quelles-sont-les-mauvaises-surprises-a-eviter#562393

https://www.boxster-cayman.com/t31749-points-a-verifier-avant-l-achat-d-occasion
https://www.boxster-cayman.com/t28369-demande-conseil-pour-achat-porsche-boxster
https://www.boxster-cayman.com/t30903-achat-boxster-986-27l
https://www.boxster-cayman.com/t28494-achat-boxster-s-qu-en-pensez-vous-svp

pour limiter les suprises: 

- un boxster propre acheté à un passionné qui te présentera un carnet, les factures, les entretiens à jour.
- un test durametric pour connaitre l'état du moteur (sur régime et moyenne)

si tu ne bricoles pas / tu ne connais rien en mécanique / tu ne peux pas te faire accompagner par qq'un alors le mieux c'est de passer par un pro qui te fera une garantie de 3 mois mini.




Bon courage et n'hésite pas à demander l'avis sur un véhicule, le forum sert à ça !
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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 13:46

Merci pour les conseils!

Je ne peux pas poster d'URL (trop nouveau sur le forum...), je copie donc l'annonce.
Qu'en pensez vous?




[th]Prix:[/th][th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th][th]Marque :[/th][th]Modèle :[/th][th]Année-modèle :[/th][th]Kilométrage :[/th][th]Carburant :[/th][th]Boîte de vitesse :[/th][th]Référence :[/th]
12 800 €
Villeneuve-Loubet
06270
Porsche
Boxster
2004
138 000 KM
Essence
Manuelle
546


Description :
PORSCHE BOXTER
2.7L 228

138 000 km

2 portes
15 CV

DU 26 / 01 / 2004

Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : gris clair metal

EXCELLENT ETAT

- filet anti remous
- jantes alu 17"
- peinture métallisée
- rétroviseurs électriques
- capote électrique

Intérieur
- 4 vitres électriques
- accoudoir central
- climatisation automatique
- direction assistée
- intérieur cuir
- pack cuir
- pack électrique
- sièges électriques
- sièges réglables en hauteur
- système audio CD
- système audio BOSE
- volant cuir

Sécurité
- ABS
- airbags

Antivol
- alarme
- anti démarrage

Autre
- carnet d'entretien

Réparations
- freins récents

A SAISIR 12 800 EUROS
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Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 14:10

Le lien pour l'annonce: Boxster 2.7

Par contre, 4 vitres électriques?????????
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Message par Knarf Dim 6 Juil 2014 - 14:42

mes remarques
- sièges abimés pour 140 000 km 
- cligno jaunes sur les phares avants => pas certain que ce soit d'origine pour une 2004 (surtout que les phares AR sont blancs)
- les jantes ne sont pas d'origine

quel est ton budget ? 
car sur le boncoin, il n'y a que 3 boxster à regarder à un prix de moins de 13000 euros (986 entre 2002 et 2004 avec moins de 150 Mkm)
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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 15:22

Moins de 13000.
Lesquels sont à regarder stp?
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Message par Knarf Dim 6 Juil 2014 - 16:06

pour moins de 13000 euros, tu peux regarder les modèles de 2001 à 2004 en 2.7 ou 3.4 
mais il n'y en a pas bcp sur leboncoin en ce moment. 

en 2002, il y a eu un changement de phase avec vitre en verre sur la capote, pare chocs AV/AR restylé et boite à gants

dans les questions clés, on a 1/ est ce que tu bricoles ? 2/ avec 13000 euros, il te reste combien en cas de panne ?
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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 16:11

Ben bricoler oui genre disques, plaquettes, vidange, débitmètre... comme le commun des mortels quoi.
Après il y a quelques milliers d'euros en cas de problème mais pas de quoi changer un moteur!!
Par contre Knarf, en rôdant sur LBC, 'ai vu quelques Boxster panachés du cligno: orange devant, blanc derrière, répétiteurs avant blanc ou jaunes, etc...
Casse, goûts douteux, autre,  je sais pas.
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Message par Knarf Dim 6 Juil 2014 - 18:30

tu trouveras de tout car les phares blancs font plus moderne et donc sont recherchés
mais sauf erreur de ma part, avant 2001 c'est clignotant jaune (avant, coté, arrière) et après 2002 c'est blanc. 
En 2001, ça dépend des options.
il y avait un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus. 

si tu bricoles, alors un modèle à partir de 2001 correctement entretenu autour de 120 / 130 Mkm devrait pouvoir se trouver dans ton budget.
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Message par montoyer Dim 6 Juil 2014 - 18:43

Bonjour 

Pour info ma 986 S est a vendre et le prix Forum est der 14500
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Message par master-iodive Dim 6 Juil 2014 - 18:57

franchement 13K pour un 2,7 de 138 Mk.... faut pas abuser, ou alors le mec il te montre long comme le bras de facture de remplacements et pas de trucs style suite à des pannes.... les cata, le silencieux, le debitmétre, les pneus, la capote, bref quoi.. 
Le mien à 90 MK si je le place à 14 K, je serais content (quand je le vendrais, p'tet en septembre) avec gros service fait il y a 5 000 kil avec 6 bougies et 6 bobines, 2 pneus avant presque neufs et le débitmétre y'a 2000 bornes (et pas une bosse, juste des impacts de gravillon un peu sur l'avant, que je vais sans doute régler) et vitre arrière neuve aussi.... 
Bref bref.... le logo ok il est beau, mais faut pas pousser....


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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 18:58

Désolé, hors budget!!!

Je vais voir demain le Boxster dont j'ai diffusé l'annonce. Je pense que j'aurai besoin de votre aide car plein de questions et d'infos pour la décision!!
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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 19:20

Ok master-iodive, je note. Je verrai demain comment ça se passe...
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Message par Knarf Dim 6 Juil 2014 - 19:29

lit les topics que j'ai mentionné plus haut et n'hésite pas à prendre des photos, on te donnera nos avis.

dans les grandes lignes:
- jette un oeil sous la voiture
- regarde l'état des consommables (pneu, freins...)
- essaie d'avoir les factures pour connaitre ce qui a été fait en entretien
- demande un relevé durametric pour avoir la moyenne horaire et les sur-régimes

entre 90 Mkm et 130 Mkm, il y a plusieurs éléments qui sont à changer. si tu bricoles, tu peux tomber sur une bonne affaire.

bonne chance,
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Message par master-iodive Dim 6 Juil 2014 - 19:31

pour te donner une idée, j'ai payé l'an dernier mon Box de 2,7 l (mec 03/2001) avec 80 MK pour 14800 euros... (et des phares Xénon très récents).... 1800 euros de moins pour 60 Mk de plus ? pour moi ça serait niet, après chacun voit midi à sa porte. j'ai p'tet eu un bon prix (y'avait une bosse et une demi porte à peindre, soit 250 euros de frais)....

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 19:39

Je vais déjà voir l'état, le carnet, les factures, la négoce si tout va bien et après je verrai avec vous ce que vous en pensez...
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Message par redflagg Dim 6 Juil 2014 - 19:53

En attendant, merci bien, je me sens moins seul devant ce choix difficile qu'est une 1ère Porsche!
 sympatique  bravo
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Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:06

C'est trop cher pour 130000 km 
J'ai vendu (pas cher!!!!!!!?,,, peut être ) mon 3.2 de 2000 avec 92000 boîte Triptro avec 4 pneus neufs et une grosse révision à 88000) pour 13000 euros 
Franchement il y a mieux pour une 2.7
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Message par franlakiller Lun 7 Juil 2014 - 10:06

le prix de vente est important c'est sûr, mais voir l'entretien de la voiture

Ex: une voiture à 13K€ comme celle-ci, avec embrayage et IMS changé, moi je dis OUI !

à contrario, une voiture à 12K€ semble plus intéressante avec les mêmes caractéristiques, mais si il y a un embrayage (et donc un IMS) à faire dans l'année de l'achat, c'est tout de suite moins glamour ...!

Voir l'état générale de la voiture également, les équipements, qui sont à prendre en compte dans le prix (hardtop, propreté int/ext, frais divers...)

Pour ma part, j'ai mis plus que le budget que j'avais à l'époque, mais j'ai évité de ce fait les "merguez" grâce principalement aux personnes de ce forum qui m'avaient alors bien aidé dans ma recherche et mon achat ^^

Allez bonne recherche à toi ;)
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Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 10:22

Ex: une voiture à 13K€ comme celle-ci, avec embrayage et IMS changé, moi je dis OUI !




Tout a fais d'accord sauf que dans son exemple ce n'est pas le cas
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Message par redflagg Mar 8 Juil 2014 - 9:29

Effectivement, après l'avoir vue trop cher!! Il manque deux entretiens sur le carnet (40 et 100.000), en facture (italienne) juste les freins et pas l'entretien qui vient soit   disant d'être fait.
En plus un peu abimée au niveau de la jonction capote/pare-brise et de la tranche des portes.
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Message par redflagg Mar 8 Juil 2014 - 9:30

Comment faire pour publier des photos?
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Message par al0546 Mar 8 Juil 2014 - 13:45

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Message par redflagg Mer 9 Juil 2014 - 20:13

fiabilité 2.7 de 2000 à 2004? Pare-b11
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Message par redflagg Mer 9 Juil 2014 - 20:15

Usure au niveau de la jonction capote/pare-brise. Normal?
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