PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par phil62 Mer 9 Fév 2011 - 18:37

Bonjour

Je regarde actuellement pour un boxster 3.2 l de 2001.
Quelle est la fiabilité de ce modèle

Cdlt

Philippe

- https://www.boxster-cayman.com -



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Message par dipper Mer 9 Fév 2011 - 18:42

Fait une recherche il ya pas mal de sujet a ce propos avec des stats .
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Message par phil62 Mer 9 Fév 2011 - 18:47

OK merci

- https://www.boxster-cayman.com -



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Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:13

2.5, 2.7 ou 3.2 on peut sans prendre de rique, affirmer que le mteur porsche c'est du béton
a charge du proprio a respecter l'entretien
même si je sors d'une panne de pompe a essence , j'ai toujours confiance dans cette marque
passion ? raison ?
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Message par franck74 Mer 9 Fév 2011 - 21:16

J'ai ce modèle (S 3.2 de 2001). Pour le moment, très fiable, rien de suspect.

- https://www.boxster-cayman.com -


Cède Boxster S 2001 contre bons soins et 19 900 €
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Message par jcs964 Mer 9 Fév 2011 - 21:24

j,ai un boxster S depuis 5 ans aucun probléme sympatique
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Message par NerO91 Jeu 10 Fév 2011 - 13:44

J'ai un Boxster S depuis 4 ans .. et aucun problème ..sauf l'entretien et les problèmes mineurs connus sur ce modèle ( Rotule de Capotes, Joint Spy , Regulateur d'Alternateur.. etc)

Tient d'ailleurs il est en vente ... ;)
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Message par claude69 Jeu 10 Fév 2011 - 14:07

J'ai gardé mon S de 2000 3 ans (revendu l'an dernier) et pas un soucis. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes



Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
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Message par jpgrenoble Jeu 10 Fév 2011 - 14:10

il ne semble pas que le moteur 3,2 du S est des problémes particulier, si ce n'est les precautions
pour faire chauffer le moteur dans de bonnes conditions et changer l'huile

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

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Message par pomme Jeu 10 Fév 2011 - 20:30

merci
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Message par Rob1 Ven 11 Fév 2011 - 16:57


C'est pas le moteur qui n'est pas fiable, c'est tout le reste autour.... : les maladies Porsche du Boxster... beaucoup t'en parleront. Donc, il faut prévoir le budget derrière.

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Message par StephRG500 Sam 12 Fév 2011 - 9:12

Le 3.2 S a la réputation d'être plus fiable que ses homologues de cylindrée inférieure. Pour en avoir souvent discuté avec des spécialistes Porsche, c'est probablement le plus fiable des moteurs "à eau" pour qui respecte la mécanique.
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Message par Rob1 Sam 12 Fév 2011 - 10:09



Oui Stephane, au niveau moteur, y'a pas de soucis, mais je remarque que ceux qui n'ont pas eu de soucis ont des autos de moins de 100 000 kms, voir dans les 80 000.... ensuite, tu as tout qui lache au fur et a mesure...

Si on le sait en connaissance de cause, ca ne pose pas de problemes :)
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Message par BISCOTTO Sam 12 Fév 2011 - 11:10

idem 3.2 s depuis 2 ans qui comptabilise 85000 Km et pour l'instant , pas un soucis ;par contre entretien porsche en concession et là, on ne regarde pas la dépense ... LOL. photos si tu te décide !!

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 13:33

Ce qui est important c'est que l'auto roule régulièrement, question moteur..
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Message par xray Mar 22 Fév 2011 - 18:30

bonjour,
le mien a pas mal d'heures de vol.... et pas de soucis particuliers. Il me procure beaucoup de bonheur à son volant.
Le problème des forums spécialisés (et ils sont légions), est qu'on y parle souvent des casses moteur, réparations inattendues et PB en tous genres... (qui inquiètent les acquéreurs potentiels), mais plus rarement des trains qui arrivent à l'heure, qui n'ont aucun intérêt.
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Message par Rob1 Mar 22 Fév 2011 - 20:22

xray a écrit:bonjour,
le mien a pas mal d'heures de vol.... et pas de soucis particuliers. Il me procure beaucoup de bonheur à son volant.
Le problème des forums spécialisés (et ils sont légions), est qu'on y parle souvent des casses moteur, réparations inattendues et PB en tous genres... (qui inquiètent les acquéreurs potentiels), mais plus rarement des trains qui arrivent à l'heure, qui n'ont aucun intérêt.

>>> Xray, je ne peux laisser ecrire cela sans reagir :

Les "maladies" du Boxster ne sont ni une legende ni une fable, et cela ne concerne pas specialement le moteur, car contrairement aux moteurs de moindre cylindree, surtout le 2.5, le 3.2 est tres fiable.

Et c'est la ou je veux en venir, c'est autour que les "maladies" arrivent : sondes lambdas, platine de comodo, problemes sur porste Becker cd, etc... et que ce ne sont bien souvent pas de problemes importants, mais souvent agacants et (tres) couteux - voir dans le cayman jaune en haut a gauche pour la recherche "probleme".

Pour des autos aussi bien entretenues (je suppose que tout le monde sur ce forum entretient son auto aussi bien qu'il le faut), cela est simplement un point faible important, notamment sur des autos consideres comme haut de gamme et fiable.

Le Boxster S 3.2 est une fantastique auto, mais il ne faut pas penser que le monde des Porsche modernes est le pays des Bisounours, donc a acheter en connaissance de cause. ^;
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Message par nickfrog Mar 22 Fév 2011 - 20:43

Aucun problemes tant que le roulement d'arbre intermediaire tient.
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Message par xray Mer 23 Fév 2011 - 20:24

ROB1voir dans le cayman jaune en haut a gauche pour la recherche "probleme".

bonjour, si tu lis mon message originel, tu vas dans le même sens...
Les acheteurs potentiels de produits x, vont consulter les forums des dits produits x et constatent, horrifiés, que tous les forumistes relatent les problèmes qu'ils ont rencontré avec leur produit x.
C'est le but initial d'un Forum: parler des trains qui arrivent en retard.....
Tous les forums de marques de véhicule ont un cayman jaune en haut à gauche et parlent des "problèmes"
Nos Porsche ont certes des pannes, parfois graves, mais en aucun cas, c'est mon avis , supérieures aux autres marques européennes. Même les dépanneuses sont parfois en carafe...
Evidemment, il vaut mieux, si je peux m'exprimer ainsi, avoir une panne sur une Renault, que sur une Porsche.

Nos sportives sont dotées de mécanique sophistiquées et très pointues, nécessitant une conduite adaptée ( temps de chauffe notamment) et un entretien également pointu.
Quant au kilométrage supérieur à 100000 km et plus, quel véhicule lambda, même Renault, aujourd'hui ne les parcourt pas ?

En conclusion, c'est mon avis, je pense que malgré les PB rencontrés sur nos voitures, elles restent très fiables et supportent un kilométrage élevé.
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Message par Banni07 Mer 23 Fév 2011 - 22:09

xray a écrit:

En conclusion, c'est mon avis, je pense que malgré les PB rencontrés sur nos voitures, elles restent très fiables et supportent un kilométrage élevé.
44
Mieux que la concurrence italienne qui doit passer au garage tous les 6 à 12 mois et à des tarifs ô combien plus élevés... ^;
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Message par nickfrog Mer 23 Fév 2011 - 22:47

Oui mais quand tu achetes une 458 tu t'en fous des tarifs d'entretien alors que Porsche evolue quand meme a 1 ou 2 echelons plus bas, avec des clients eux aussi avec des budgets 1 ou 2 echelons plus bas... Je ne pense pas que Porsche ait des concurrents en Italie.
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Message par Banni07 Jeu 24 Fév 2011 - 0:03

Je pensais plutôt à Maserati que Ferrari quand même...
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Message par nickfrog Jeu 24 Fév 2011 - 1:09

Ah Ok Greg. J'adore la forme de la Granturismo en tous cas. Si je cherchais une GT papy ce serait mon premier choix!!
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Message par Rob1 Jeu 24 Fév 2011 - 18:49

nickfrog a écrit:Oui mais quand tu achetes une 458 tu t'en fous des tarifs d'entretien alors que Porsche evolue quand meme a 1 ou 2 echelons plus bas, avec des clients eux aussi avec des budgets 1 ou 2 echelons plus bas... Je ne pense pas que Porsche ait des concurrents en Italie.


+ 1

Et puis, il ne faut pas non plus exagérer... une Porsche n'aura jamais le prestige de Ferrari ou de Lamborghini, on peut pas les comparer.

Après, entre une auto moyennement fiable (Ferrari) et relativement fiable (Porsche), il y a un fossé également.

Ce que je veux dire c'est que tous les spécialistes Porsche et autres s'accordent à dire que depuis la 996, Porsche fait du consommable et que sa qualité de fabrication est en baisse...
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