carnet d'entretien.... mythe et réalité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
carnet d'entretien.... mythe et réalité
ayant cherché à acquérir (aux encheres) un Boxster (voir mon topic dans le chapitre " presentation" : https://www.boxster-cayman.com/t45172-boxster-au-feminin#888286) , je me suis enquis de l'existence du carnet d'entretien, comme tout bon apprenti Porschiste qui (ne) se respecte (pas encore)
effectivement le commissaire priseur m'a envoyé tout fier les 8 pages d'un carnet qui avait suivi le véhicule
"excellent point", me dis-je avant d'ouvrir les 8 .pdf envoyés
mais quelle ne fut pas mas deception en voyant qu'en réalité tout ce qui figure sur ce pourtant Graal sans lequel rien ne devrait etre possible si l'on s'en tient à l'orthodoxie Porschiste, c'est:
. 3 cases dont l'une est cochée (ou pas ), choix entre "entretien annuel" , "petits travaux d'entretien" ou " travaux d'entretien general" ...
. un cachet , une fois sur 2 completement illisible
. une date et un kilometrage
je joins un exemple pour étayer mes propos
alors vous allez me dire, "oui mais là c'est en Italie, moi ceux qui font l'entretien de mon véhicule le remplissent de façon nickel"
je veux bien pour les (rares ?) proprios depuis le premier jour, mais des que le véhicule a été cédé une ou deux fois j'ai des doutes !
et que dire du vocabulaire (volontairement ?) vaseux employé pour décrire le type de travaux ? :
. qu'y a t il dans l'entretien annuel ? tous les fluides ? tous les filtres ? 149 points de controle comme chez Nor..to ?
. quant à "petits travaux d'entretien" , si c'est madame qui est allé faire faire le niveau du liquide de lave-glace, ça compte ?
. un changement de pompe à eau c'est du petit entretien ou un travail d'interet general ?
Bon je m'emporte un peu, car il y a quand meme des points positifs à avoir le carnet:
. on connait l'historique (au moins au debut) de la voiture
. on a la liste des options sur l'etiquette (parfois peu lisible apres des années au soleil au revers du coffre)
. on voit si la voiture a "voyagé" (dans ce cas 5 proprios et 4 pays...pas forcement bon signe)
bon en conclusion en ce qui me concerne , quitte à ne pas obtenir tous les suffrages :
. un carnet c'est mieux que pas de carnet, d'accord
. mais un carnet comme celui là ça ne rajoute meme pas 3% au prix du vehicule
. je prefere 3 factures : une de changement d'embrayage et de roulement'IMS, une de changement d'organe de securité ou pompe à eau plutot qu'un carnet
. et je ne crois pas, que , comme dans les boites de petits pois au 31 decembre (voir Roland Magdane), l'huile se change en eau dans le carter si on ne la change qu'à 25 000 km au lieu de 20 000 , ou de 18 mois au lieu de 12
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
Prénom : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999
Re: carnet d'entretien.... mythe et réalité
Mon carnet est limpide , les kilométrages avec les années correspondent , les changements de liquide de freins aussi et le tout en corrélation avec les factures ...
Pour les révisons suis d’accord , l’huile ne se transforme pas en six mois mais reste qu’une voiture entretenue régulièrement et notamment vidangée régulièrement me semble mieux suivie
Les petits entretiens c’est vidange et filtre, les gros y a les bougies , courroie poulies ou autres suivant les’preconisations
Les interventions autres, changement soufflets de cardans par exemple ne figurent pas dans le carnet mais c’est une facture qu’on peut joindre à l’historique
N’hésite pas à partager tes prochaines infos si tu souhaites que l’on t’aide un , se sera avec plaisir
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Modèle : 986 s et 987 s
Mais pleins de factures faites par ci par là
Et c'etait pour moi mieux qu"un carnet avec petit et grand entretien
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Modèle : 987 p2 et 718 2l
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Le coup du tampon qui n'a plus d'encre, ça peut arriver une fois mais si c'est systématique c'est louche.
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
C'est la raison qui fait que je n'entretiens pas mes voitures moi-même. A revente, comment prouver mes compétences et la réalité des travaux que je lui expose à un acheteur potentiel. Il n'est pas tenu à me croire sur parole.philpa a écrit:faut minimun des traces probantes de l entretien,et un vrai passionné le fait, apres facture ou carnet (bof) des preuves oui ,puis le filling avec un mec bien ou un menteur si c est un particulier
GCV- 1000 tr/mn
- 07/05/2020
Prénom : Rhône
Modèle : Futur Cayman
Je prefere avoir des factures pour des filtres. De l'huile. Des joints. Des plaquettes . Des bougies de la creme pour cuir (avec ma 1ere 986) qu'1 facture de 1200 euros ou il y a : verification du vehicule et vidange/filtre faite !!!
C'est la raison qui fait que je n'entretiens pas mes voitures moi-même. A revente, comment prouver mes compétences et la réalité des travaux que je lui expose à un acheteur potentiel. Il n'est pas tenu à me croire sur parole.
La derniere vidange que j'ai fais faire par flemme on m'a facturé un joint qui n'a pas ete changé et qui a generé une fuite et que j'ai du rechanger.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
il a été suivit en cp suisse jusqu'en 2013
et j avais une copie du site du gouvernement sur les contrôles techniques annuel avec date et kilométrage
et du coup aucun scrupule a faire tout l entretien moi même
mais chacun voit midi à sa porte et selon ses moyens
suivit ou pas si les vidanges sont faites à temps c est l utilisation qui est faite de la voiture qui est le plus nuisible
ville, court trajet , sous régime , monté dans les tours à froid etc...mais ça c est la loterie
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Carnet d entretien et vente aux encheres
Chacun sait les raisons qui amènent une voiture à être aux enchères et ce n est jamais bon pour l entretien .
Les anglais ont une phrase : beggars cant be chosers et je pense que ça résume la situation.
Ici quand on achète aux enchères, il y a un problème de budget. Des lors se préoccuper du carnet comme si on avait les moyens d acheter un véhicule en bon état et avec factures est une démarche illogique. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue .les enchères c esr pour ceux qui savent travailler sur ces modèles et qui ont accès aux pièces. Mais se préoccuper de rayures ou de carnets , d etat des pneus sur une voiture aux enchères ....c est mal connaitre les enchères et les Porsche.
Économisez six mois de plus et ayez les moyens de vos exigences et tout se passera bien
Trys- Invité
C'est en effet bien adapté.Trys a écrit: Beggars cant be chosers. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Trys a écrit:Je pense que le principal problème ici est la démarche qui consiste à acheter aux enchères et pourtant à se préoccuper du carnet .
Chacun sait les raisons qui amènent une voiture à être aux enchères et ce n est jamais bon pour l entretien .
Les anglais ont une phrase : beggars cant be chosers et je pense que ça résume la situation.
Ici quand on achète aux enchères, il y a un problème de budget. Des lors se préoccuper du carnet comme si on avait les moyens d acheter un véhicule en bon état et avec factures est une démarche illogique. On ne se préoccupe pas de l entretien quand on a pas le budget pour une voiture entretenue .les enchères c esr pour ceux qui savent travailler sur ces modèles et qui ont accès aux pièces. Mais se préoccuper de rayures ou de carnets , d etat des pneus sur une voiture aux enchères ....c est mal connaitre les enchères et les Porsche.
Économisez six mois de plus et ayez les moyens de vos exigences et tout se passera bien
je ne partage pas votre avis, mais on ne parle pas de la meme categorie de vehicules (le modele sur lequel je portais mon dévolu etait de 1996 !)
il y a des tas de raisons qui peuvent emmener une voiture aux encheres, et pas forcément des mauvaises, par ailleurs :
1/ il n'y en a pas en occasion chez Porsche
2/ le Boxter n'est encore pas au niveau de la 911 classic, (et ne le sera sans doute jamais vu les qtés fabriquées) donc payer 25 000 € pour une Boxster 2l5 de 1996, meme avec carnet, meme avec factures, moi c'est non
3/une voiture de 15000€ peut fort bien avoir un carnet (c'était d'ailleurs le cas) et des factures, non ?
mais mon point n'est pas là; ma position c'est "je me moque du carnet si c'est pour y voir des tampons foireux et des croix cochées qui ne veulent pas dire grand chose" ; par contre les factures, là c'est beaucoup plus positif
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
certaines personnes qui achètent aux enchères sont tellement sure qu elles font une affaire qu elles achètent plus cher que dans les garages
la provenance des véhicules est plus souvent volontaire que judiciaire donc l entretien peut être fait correctement juste un vendeur qui veux pas se faire chier à vendre et ou brader son véhicule à un garagiste,
un garagiste qui veux faire de la place, les sociétés de location, leasing etc ..........
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Si tu veux un carnet trouve en un sur le net, vierge et tu pourras y faire des beaux tampons...... Je rigole.
Je pense qu'à 15000 € que tu es un carnet ou non ca ne change pas grand chose.
Perso j'ai toujours acheté des véhicules en me préoccupant de ce que je voyais et pas d'un carnet qui ne veut finalement pas dire grand chose mise à part rassurer les anxieux ou ceux qui ne cherchent qu'à faire du profit.
Mon dernier Cayman je l'ai acheté à un garagiste qui avait du s'en servir comme une voiture de sport, toutes les plages du piwi avaient été utilisées et pas qu'une fois, à cela j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire dessus (c'est mon métier) avec factures d'achat des pièces et photos du travail.
Au final je l'ai très très bien revendu en seulement une semaine et l'acheteur en est très content et il le peux.
Conclusion : fais toi plaisir avec ton véhicule, brule ton carnet en pdf et si c'est pas une bouse tu la revendra sans problème.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
PAT
patdro- 4000 tr/mn
- 14/11/2013
Modèle : boxter 2.5
Y a quand même un truc qui m’intrigue , si l’auto est suivie , comment et pourquoi le carnet n’est plus là ?
J’ai une moto et une voiture de 22 ans chacune ... j’ai le carnet de ces deux véhicules qui ne sont pourtant pas des véhicules de prestige ou collection
Donc si ça n’est pas pour dissimuler une entretient mal fait ou. On fait , pourquoi on l’égard ce carnet ? Doit bien y avoir une raison !
Maintenant une auto achète sans carnet et que tu gardes plusieurs années , disons 7 à 10 ans , tu lui reconstitues un historique car remonter aux révisions s’il y a 20 ans n’a pas grand intérêt
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
amicalement
PAT
patdro- 4000 tr/mn
- 14/11/2013
parfois
souvent
toujours
des brutos ???
je dois dire que j'ai bien du acheter et vendre 10 voitures au moins dans ma vie et jamais personne ne m'a demandé "il libretto"
(et que je ne l'ai non plus jamais demandé, et je n'en ai trouvé qu'une fois par hasard dans la boite à gants)
Alors d'où vient tant de crainte ?
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
rolando38 a écrit:
Ce n'est pas une crainte mais plutôt une "coutume"
Chez les "Porschistes" le carnet d'entretien fait parti intégrante de la voiture. Il est pour eux tout aussi important que la clé de contact. De ce fait il influe sur la valeur du véhicule, d'ou l'intérêt de l'avoir en sa possession.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Modèle : 986
RE
Et si l'on suit le carnet d'entretien, on fait 80000 km avec les même bougie, une abération !!
Casse d'une courroie de distri sur une voiture que j'avais acheté dans un garage avec un carnet d'entretien complet, la courroie de distri avait 1 an, pas assez tendu, elle s 'est décalé...
Alors les carnets d'entretien... c 'est juste fait pour rassurer celui qui n'y connait rien.
Par contre si un acheteur se présente à moi, je peux lui fournir les factures, mettre la voiture sur fosse, analyse de l'huile, analyse des gaz d’échappement et vu intérieur moteur par camera endoscopique. Et je lui fourni le manuel d'atelier où tout est expliqué pas à pas pour qu'il puisse lui m^me continuer a prendre soin de la voiture...
SonyX- Invité
al0546 a écrit:rolando38 a écrit:
Ce n'est pas une crainte mais plutôt une "coutume"
Chez les "Porschistes" le carnet d'entretien fait parti intégrante de la voiture. Il est pour eux tout aussi important que la clé de contact. De ce fait il influe sur la valeur du véhicule, d'ou l'intérêt de l'avoir en sa possession.
Etes vous vraiment sur que cette (crainte ou coutume) soit seulement pour les Porchistes .
Je pense que ceux qui possèdent des voitures de prestige comme Ferrari Bentley Maserati ect.. doivent être également attentif au carnet Non.
Pour ma part le carnet c’est bien de l’avoir mais , les factures aussi et surtout d’avoir le maximum d’informations sur le véhicule ( nombres de propriétaires, travaux importants effectués, remplacement des pièces essentielles aux dates prévues).
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
- 09/01/2016
PAT
patdro- 4000 tr/mn
- 14/11/2013
bah voyonsSonyX a écrit: la casse du roulement IMS (roulement d'imprimante à l'origine).
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
qu est ce qui dit ???? j imprime pasguilla a écrit:bah voyonsSonyX a écrit: la casse du roulement IMS (roulement d'imprimante à l'origine).
- 09/01/2016
Sur le mien c'est écrit ( par le proviseur ) : votre fils est un cancre ........il n'aura jamais son bac !!!!!!
Qq mois plus tard : les 2 bacs in the pocket ( ne me demandez pas pourquoi deux .....c'est dans mon livre ) et les deux avec mention !
Comme quoi , le carnet ...................
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Réalité augmentée
» Rêve et réalité
» Du rêvé à la réalité...
» Mon rêve devient réalité
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk