Roulement IMS 986 Tiptronic
+2
Ben006
Cornil
6 participants
Page 1 sur 1
Roulement IMS 986 Tiptronic
Bonjour à tous
Toujours de santé fragile, je n'ai pas pu encore profité de mon Box.
Après avoir lu beaucoup de post sur le sujet, je me lance sur son remplacement.
J'ai bien lu un début d'article sur ce sujet mais rien qui soit précis ni sur les cotes des outils de blocage des arbres a cames.
Merci de m'orienter sur le sujet.
Cordialement
Toujours de santé fragile, je n'ai pas pu encore profité de mon Box.
Après avoir lu beaucoup de post sur le sujet, je me lance sur son remplacement.
J'ai bien lu un début d'article sur ce sujet mais rien qui soit précis ni sur les cotes des outils de blocage des arbres a cames.
Merci de m'orienter sur le sujet.
Cordialement
Cornil- 1500 tr/mn
- 02/03/2015
Messages : 50
Age : 60
Prénom : BREMES PAS DE CALAIS
Modèle : Boxster
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
tu peux regarder mon sujet (dans ma signature) ou celui de De Vidal :)
Déjà, je te conseille de trouver un pont, ça sera bien plus simple !
ensuite, niveau outil, soit tu la joue McGiver comme De vidal, soit tu trouve un set d'ouil LN engineering a louer (sinon il coute 350€). Il te faudra absolument un outil spécial pour le joint de vilebrequin.
Coté calage d'AAC, ça dépend de l'année de ton Boxster, si il a un 5 chaines ou 3 chaines :)
Aussi, tu devras determiné si il te faut un simple ou double rangées.
Vue que tu as une tiptro, je pense que tu auras quelques étapes différentes, mais je saurais pas dire quoi là.
Ben
Déjà, je te conseille de trouver un pont, ça sera bien plus simple !
ensuite, niveau outil, soit tu la joue McGiver comme De vidal, soit tu trouve un set d'ouil LN engineering a louer (sinon il coute 350€). Il te faudra absolument un outil spécial pour le joint de vilebrequin.
Coté calage d'AAC, ça dépend de l'année de ton Boxster, si il a un 5 chaines ou 3 chaines :)
Aussi, tu devras determiné si il te faut un simple ou double rangées.
Vue que tu as une tiptro, je pense que tu auras quelques étapes différentes, mais je saurais pas dire quoi là.
Ben
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Bonsoir Pierre- Henri .
Il me semble que pour les boites tiptronic ,c'est plus compliqué .
Il faut déposer intégralement le moteur et séparer la boite auto,
L'intervention et plus longue .
( comme j'ai une fosse je ne fait pas la dépose moteur )
Bien cordialement
Il me semble que pour les boites tiptronic ,c'est plus compliqué .
Il faut déposer intégralement le moteur et séparer la boite auto,
L'intervention et plus longue .
( comme j'ai une fosse je ne fait pas la dépose moteur )
Bien cordialement
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Pas besoin de déposer le moteur, c'est juste plus chiant au niveau de la boite et du convertisseur de couple, et elle est bien plus lourde.
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Merci je vais jeter un oeil ce soir à maison car je suis au taf.
J'ai vue plusieurs post qui disait que la dépose moteur était loin d'êtres impératif.
Comme dit Ben006 c'est juste plus lourd et plus chiant.
Nous avons l'habitude des grosses boites car on bosse sur des TEREX en porte container.
Si vous avez un filon pour les tarifs roulement, moi je n'ai trouvé au plus bas tarif 473€+15.9 de frais de port!
J'ai vue plusieurs post qui disait que la dépose moteur était loin d'êtres impératif.
Comme dit Ben006 c'est juste plus lourd et plus chiant.
Nous avons l'habitude des grosses boites car on bosse sur des TEREX en porte container.
Si vous avez un filon pour les tarifs roulement, moi je n'ai trouvé au plus bas tarif 473€+15.9 de frais de port!
Cornil- 1500 tr/mn
- 02/03/2015
Messages : 50
Age : 60
Prénom : BREMES PAS DE CALAIS
Modèle : Boxster
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
pour finir j'ai vendu mon box sans faire l'IMS
Cornil- 1500 tr/mn
- 02/03/2015
Messages : 50
Age : 60
Prénom : BREMES PAS DE CALAIS
Modèle : Boxster
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
radicale comme solution ^^
Tu compte le remplacer par quoi ?
Tu compte le remplacer par quoi ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Mince ... je me disais tu n'étais pas loin ... j'aurai bien voulu t'aider pour faire la mienne ensuite ;)
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Fallait pas changer ce qui avait AUTOUR du roulement, la voiture, mais simplement le roulement.....LOL
Moi, j'ai fait une manu et une tiptro, c'est plus long la tiptro à cause du démontage des boulons du convertisseur de couple sur le volant moteur au miroir, mais c'est plus facile à descendre et remonter car le fond est plat donc stable sur le cric et il n'y a pas à centrer l’arbre de boite cannelé dans le disque au remontage et ça ça peut prendre 5 min ou 2 heures....
Moi, j'ai fait une manu et une tiptro, c'est plus long la tiptro à cause du démontage des boulons du convertisseur de couple sur le volant moteur au miroir, mais c'est plus facile à descendre et remonter car le fond est plat donc stable sur le cric et il n'y a pas à centrer l’arbre de boite cannelé dans le disque au remontage et ça ça peut prendre 5 min ou 2 heures....
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Bonsoir .
Avez-vous des photos du démontage de la boite tiptronic . merci
Au sujet de la boite il faut la bloquer , ainsi que le moteur (Ref outil Porsche 9595 )
Le même outil bloque la boite , pour rester en alignement avec le volant moteur .
Bien cordialement Alain
Avez-vous des photos du démontage de la boite tiptronic . merci
Au sujet de la boite il faut la bloquer , ainsi que le moteur (Ref outil Porsche 9595 )
Le même outil bloque la boite , pour rester en alignement avec le volant moteur .
Bien cordialement Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
j'avais fait un tuto, il doit toujours être sur le forum
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Les photos avaient disparues, j'en ai remis quelques unes, en gros la différence par rapport à la boite manuelle, c'est qu'il faut passer par le trou du démarreur pour deviser les boulons de fixation du convertisseur de couple sur le volant moteur, bien sur presque en aveugle, sur une photo, on peut voir un miroir utilisé pour mettre les boulons en face du trou en faisant tourner la poulie de vilebrequin.
il faut piger le convertisseur de couple sur le carter avec une tige pour qu'il reste en place lors du retrait de la boite, dans ce cas inutile de la vidanger, si il n'est pas maintenu en place, l'huile va couler car il va sortir.
L’outil spécial de maintien, c'est une pointe à tracer.....LOL...
il faut piger le convertisseur de couple sur le carter avec une tige pour qu'il reste en place lors du retrait de la boite, dans ce cas inutile de la vidanger, si il n'est pas maintenu en place, l'huile va couler car il va sortir.
L’outil spécial de maintien, c'est une pointe à tracer.....LOL...
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Quand je dis inutile de vidanger, on parle bien sur de la boite, il faut vidanger le moteur sinon à l'extraction du roulement ça va pas être triste...
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Si j'avais à choisir je pense que je préférerais faire une tiptro, sans rire, pas d'embrayage... et surtout pour remonter la boite à fond plat c'est fastoche ( centrage ), grosse prise de tête les deux fois que j'ai réaccouplé une boite manuelle au moteur.
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Roulement IMS 986 Tiptronic
Pour avoir fait plusieurs embrayages et boites sur d'autres véhicules, je confirme que c'est un peu galère à ré-emboiter une boite dans les cannelure si c'est pas bien présenté... La première que j'ai faite, c'était une Panda et sans chèvre ni fosse pour un embrayage. Juste monter une boite de 30 kg à la force des bras betise. ALors si c'est mal alligné, le lendemain, tu sens un peu de tirements dan les muscles...
Depuis j'ai changé la boite de cette même voiture, mais je me suis procuré une chèvre et le boulot a été fait en une après midi...
Depuis j'ai changé la boite de cette même voiture, mais je me suis procuré une chèvre et le boulot a été fait en une après midi...
Sujets similaires
» Joint Spi, roulement IMS et TIPTRONIC
» Roulement IMS
» Roulement IMS
» IMS selon les modèle
» Roulement IMS
» Roulement IMS
» Roulement IMS
» IMS selon les modèle
» Roulement IMS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:20 am par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
20/11/24, 06:36 pm par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
20/11/24, 09:49 am par igguk
» Pont élévateur
19/11/24, 08:57 pm par phiphi62
» Remplacement moteur
19/11/24, 11:22 am par KENZO
» Filtre essence
18/11/24, 06:18 am par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
17/11/24, 02:57 pm par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
17/11/24, 01:19 pm par philpax
» Maitien de charge
16/11/24, 06:30 pm par paco987
» Impossible de démarrer !
16/11/24, 03:40 pm par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
16/11/24, 02:58 pm par philpax
» Echappement
16/11/24, 02:45 pm par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
16/11/24, 01:48 pm par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
15/11/24, 04:02 pm par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
15/11/24, 10:44 am par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
14/11/24, 01:01 pm par philpax
» BAD... ça marche fort !
13/11/24, 07:38 pm par rdlc
» Prix raisonnable
13/11/24, 02:52 pm par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
12/11/24, 10:00 am par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
11/11/24, 05:11 am par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
09/11/24, 08:03 pm par lentulo
» housse extérieure
09/11/24, 07:57 pm par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
08/11/24, 06:49 pm par al0546
» Recherche Outils IMS
08/11/24, 05:45 pm par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
07/11/24, 09:17 pm par Alain 67201
» Housse siège
07/11/24, 08:47 pm par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
06/11/24, 06:46 pm par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
05/11/24, 04:45 pm par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
03/11/24, 06:05 pm par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
01/11/24, 12:03 pm par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
31/10/24, 04:06 pm par Le Fanfoué
» recensement 718
31/10/24, 09:24 am par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
30/10/24, 07:11 pm par al0546
» Autour des Lacs
29/10/24, 06:34 pm par boulitos
» Recherche référence pièce
29/10/24, 01:33 pm par Nickdownu
» Question fuite d'eau
29/10/24, 01:30 pm par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
28/10/24, 04:29 pm par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
27/10/24, 04:33 pm par SAUTERAU
» Purge frein
26/10/24, 01:44 pm par Typhoon33
» Soufflet de cardan
26/10/24, 09:19 am par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
24/10/24, 09:29 am par philpax
» chaussette
23/10/24, 03:50 pm par domi718s63
» Batterie HS ?
22/10/24, 12:36 pm par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
22/10/24, 09:26 am par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
20/10/24, 10:15 am par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
19/10/24, 08:30 pm par Gregory01
» Changement de débitmètre
19/10/24, 08:27 pm par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
19/10/24, 08:42 am par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
16/10/24, 02:36 pm par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
15/10/24, 07:17 am par Gustav
» Mont Aigoual
14/10/24, 06:09 pm par Ottorino
» Brancher un autoradio
14/10/24, 08:13 am par hbuschard
» les dons du forum
13/10/24, 07:34 pm par boulitos
» S ou pas
11/10/24, 11:00 pm par fasav
» Durametric V3 pour 986
04/10/24, 08:36 pm par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
04/10/24, 01:09 pm par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
03/10/24, 06:00 pm par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
03/10/24, 09:47 am par fasav
» info ou intox
02/10/24, 05:48 pm par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
01/10/24, 05:15 pm par lorenzolamasse
» problème boite PDK
01/10/24, 02:08 pm par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
30/09/24, 07:13 am par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
30/09/24, 07:00 am par kazaam74
» Bilan après 5 mois
27/09/24, 09:33 am par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
26/09/24, 07:58 am par kazaam74
» Photos de NOS boxster
25/09/24, 10:22 am par boulitos
» Echappement 987 3l2
24/09/24, 10:59 pm par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
23/09/24, 09:06 pm par Alain 67201
» embrayage prix
20/09/24, 04:23 pm par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
20/09/24, 07:36 am par philpax
» Petite question
20/09/24, 07:30 am par philpax
» d'injecteur de carburant
18/09/24, 03:57 pm par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
17/09/24, 09:02 am par philpax
» Jante eraflée
16/09/24, 02:56 pm par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
16/09/24, 08:45 am par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
15/09/24, 08:02 am par patdunord
» Narbonne
14/09/24, 08:12 am par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
11/09/24, 05:16 pm par Dhaiphi
» Problème d alarme
11/09/24, 11:48 am par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
10/09/24, 06:53 pm par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
10/09/24, 09:40 am par paco987
» Référence debimetre
10/09/24, 03:20 am par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
09/09/24, 04:50 pm par KENZO
» Le train à vapeur
08/09/24, 03:43 pm par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
05/09/24, 08:02 pm par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
04/09/24, 09:05 pm par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
04/09/24, 08:55 am par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
03/09/24, 06:55 pm par al0546
» Pays Albigeois
03/09/24, 04:04 pm par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
02/09/24, 02:34 pm par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
02/09/24, 04:26 am par Boxsterix
» claquement arriere gauche
01/09/24, 08:03 am par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
31/08/24, 01:28 pm par LoloIsa33
» Clé cassée 987
31/08/24, 12:54 pm par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
31/08/24, 12:35 pm par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
31/08/24, 05:57 am par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
28/08/24, 08:20 am par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
25/08/24, 06:01 pm par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
25/08/24, 07:55 am par Piston Kirk