IMS selon les modèle
Page 1 sur 2 • 1, 2
IMS selon les modèle
Donc en gros je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider avec seulement mon numéro de série et même si c'est un double roulement le remplaceriez-vous préventivement ? La voiture a présentement 114 000km.
Merci à l'avance,
Olivier
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Je ne peut pas répondre uniquement à la vue du numéro de châssis.
Il te faut relever le numéro du moteur qui est gravé sur le carter d'huile coté droit. Ce numéro moteur devrait être de la forme : M 671 112367
Mais avant tout, il serait apprécié que tu fasse une petite présentation de ton bolide et son histoire avec toi dans le sujet dédié "présentation".
Merci par avance.
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
Avec mon numéro de série hier j'ai réussit à voir que ma voiture à été construite en décembre 2000 (Double roulement). Car les simple roulement aurait été installer plus tard en début 2001. Est-ce vrai ? Le mécano qui a remplacer l'embrayage et le seal de crank n'a pas remplacé le roulement....
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
D'après le n° de châssis ta voiture est bien de 2001 à cause du 1 à la 10ème place, le U qui suit signifie qu'elle a été fabriquée en Finlande et le CA2 qu'elle est aux spécifications USA. Comment as-tu trouvé qu'elle était de décembre 2000 ? Le mieux serait d'avoir le n° de moteur, il doit être du type M96/22 si c'est une 2.7, suivi de 65Y s'il est de 2000 ou de 651 pour 2001, ou M96/21 suivi de 67Y ou 671 si c'est une 3.2.
Dernière édition par paco986 le Mer 6 Fév 2019 - 18:53, édité 1 fois
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: IMS selon les modèle
Ton auto est une auto année-modèle 2001, précisément l'année-modèle qui a vu la transition roulement double vers simple. LA différence peut se faire avec le numéro moteur. Même si l'auto était équipée du roulement double il se peut que le moteur ait été changé et donc que le roulement puisse être simple.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
En lisant sur internet les 986 fabriquer en 2000 avait tous le double roulement.
Merci
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
VIN: | WP0CA29841U622917
|
Price: | $47,762.00 |
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
L'année modèle 2001 court de mi-2000 à mi-2001 en gros. Vu les docs que tu présentes, le VIN de ton auto, tout correspond : année-modèle 2001, celui de transition.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Olivier6969 a écrit:C'est à partir de mai 2001, et jusqu'à février 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Petite rectification.
Avant 2007, problème de conception (la modification devrait être réalisée obligatoirement).
A partir de 2007 le roulement de l’arbre intermédiaire (renforcé); IMS est scellé.
->"Cette version ne pose aucun problème de fiabilité"
Ce n'est pas exact les problèmes n'ont pas définitivement disparu mais ont été fortement atténués (des casses apparaissent encore mais beaucoup plus rarement ->usure )
Le problème ne disparait définitivement qu'à partir de 2009 pour les 987 (avec la phase 2). C'est à dire tous les 2.9L et les 3.4L à partir de cette date ;)
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Intéressant ! Tu as la source de ton affirmation ?Olivier6969 a écrit:C'est à partir de mai 2001, et jusqu'à février 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée plus fragile.
Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.
J'ai trouvé cela sur une autre site internet. Il semblerais que avant mai 2001 le roulement était double et la date de construction de mon véhicule serait décembre 2000.
Ma source (le PET, catalogue de pièces détachées disponible sur le site Internet de Porsche https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/serviceandorgininalparts/originalparts/) dit que les moteurs a partir du numéro de série moteur M 651 12852 ont le roulement simple. Je ne sais pas à quelle date ce numéro correspond.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
Olivier6969- un petit effort pour 10 messages !
- 06/02/2019
Messages : 8
Prénom : Saint-Augustin-de-Desmaures
Modèle : Boxster 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Hutchy a écrit:En 2009, il n'y il n'y a plus d'arbre intermédiaire (IMS) sur les nouveaux moteurs.
Ah oui, ça c'est LA bonne solution.
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: IMS selon les modèle
Le moteur sera fiabilisé, adieu l'épée de Damoclès (même si je suis persuadé qu'il ne cassera pas) et un bon argument pour la revente.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: IMS selon les modèle
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
Hélas non ! le kit roulement par lui même est compris dans une fourchette de 700 à 800 €, le joint spi du vilebrequin est changé aussi, ensuite 8.5 l d'huile + filtre car le moteur est vidangé. le reste est pour la main d'oeuvre vu qu'il il faut tomber la boite. Ce tarif est pour une boite méca. Désolé pour toi car pour une automatique c'est encore plus cher, il faut sortir le moteur.Crazy_Duf a écrit:1700E que le changement de roulement ???? C'est une blague
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: IMS selon les modèle
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986
Re: IMS selon les modèle
Sachant qu'un collègue a changé le sien sur une 997 par un full céramique issue de l'industrie moteur d'hélicoptère pour 80 Euros....
Quand à la légende urbaine que sur les tiptro il faut tout tomber .....ben elle fait bien marcher le commerce ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
Invité- Invité
Re: IMS selon les modèle
https://www.fvd.net/de-fr/FVD10590103/intermediate-shaft-ims-repair-kit-m96single-row-ceramic.html
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: IMS selon les modèle
80 euros argent il falloir que tu nous en dises plus sur ce roulement full céramique ....Crazy_Duf a écrit:Curieux de savoir quel est ce kit (full céramique?) à 800E
Sachant qu'un collègue a changé le sien sur une 997 par un full céramique issue de l'industrie moteur d'hélicoptère pour 80 Euros....
Quand à la légende urbaine que sur les tiptro il faut tout tomber .....ben elle fait bien marcher le commerce ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: IMS selon les modèle
Il est fabriqué chez SCERAM (boite Française du côté de Lyon), spécialisée dans la céramique industrielle depuis plusieurs décennies pour 156€ ttc à l'unité frais de port compris
80 euros/unité pour une commande de 100 pièces (prix fin 2014)
http://www.sceram.com/produits-standards/roulements-a-billes-ceramique/
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS selon les modèle
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Page 1 sur 2 • 1, 2
» 987 ou 986 selon mes critères ? Recherches infos sur les 986 et leurs problèmes
» Révision du Cayman selon Porsche
» Des appels holographiques en 2015 selon IBM
» Achat selon la saison: printemps, été, automne ou hiver?
Hier à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax