Servo frein mort?
Servo frein mort?
je me posais la question. Je suppose que oui mais, est-ce que sur nos Boxster 986, il y a des servo-freins? Et en faisant 2-3 recherches, j'ai cru comprendre que oui (ce qui paraitrait évident). Parce que moi, il faut appuyer comme un malade (enfin assez fort) sur le pédale pour freiner. Mais ça me fait ça depuis le début et vu que y'a pas si longtemps j'ai fait passer mon Boxster en entretien sans qu'il n'y ait de retours à ce sujet, je supposais que c'était normal. Mais du coup, je me demande si c'est normal de devoir appuyer aussi fort sur la pédale?
Je tiens à préciser de plus que mon niveau de liquide ne bouge pas. Donc ce ne serait pas du à une fuite
Et s'il y en a, ou-est-ce que c'est? Est-ce que j'ai la possibilité de voir moi-même si le piston est bloqué (par exemple)
Merci d'avance
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Servo frein mort?
Garde la appuyer puis démarre le moteur, si tu ne sent aucun changement au niveau de la pédale, y'a un problème avec l'assistance de freinage.
Sinon, plaquettes glacées ?
Ben
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Re: Servo frein mort?
Et sinon pour l'histoire des plaquettes glacées, je ne sais pas ce que c'est, mais moi mes freins sont neuf (disque+plaquettes), la voiture sort du garage (de révision)
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Servo frein mort?
Si tes freins sont neufs, tu dois les roder en faisant de cours freinage, moyennement fort, pour eviter de les faire chauffer et glacer les plaquette (si plaquettes glacées, tu dois appuyer comme un malade pour freiner).
le garage a aussi peut être zappé l'étape dégraissage des disques, et du coup tu te retrouve avec une perte de performance de freinage, et peut être des plaquettes contaminnées.
Ben
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Re: Servo frein mort?
mais ce "problème" de frein dur, ça le fait depuis le début. Depuis que j'ai acheté la voiture. Donc ce n'est pas un soucis lié au rodage des freins
Mais toi mettons, quand tu appuies à peine sur la pédale, ça freine? Ou t'es obligé toi aussi d'insister un peu (un peu-beaucoup ^^)?
Et je dis qu'ils sont neufs, mais ça date de mi-juin cet entretien. Donc depuis le temps c'est rodé je pense ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Servo frein mort?
C'est dur mais est-ce que ça freine bien?
turbofan- 6500 tr/mn
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Re: Servo frein mort?
kab- 5500 tr/mn
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Re: Servo frein mort?
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Ed- 5000 tr/mn
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Re: Servo frein mort?
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Servo frein mort?
tu auras plein de réponses sur les sensations de freinage sur les Box
Gustav- VIP Team Porsche
-
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Re: Servo frein mort?
a noter aussi que le freinage n'est pas aussi mordant que sur une voiture normale, et peut donner l'impression que ça ne freine pas !
J'ai eu la même sensation quand j'avais ma mx5. en passant au wilwood, je me suis retrouver avec des plaquettes moins mordantes, et du coup j'avais l'impression que ça freiné pas, mais au final, c'était bel et bien plus puissant !
Avoir moins de mordant permet de modeler le freinage plus efficacement, alors que beaucoup de mordant permet au commun des mortels de faire des freinages d'urgence même si ils ont peur d'appuyer fort.
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Re: Servo frein mort?
le pire ça va être si tu roules quelques jours avec et ensuite un vėhicule grand public, pilage assurė eu premier coup de frein..😄
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
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Re: Servo frein mort?
986-69- 2000 tr/mn
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Re: Servo frein mort?
Tout à l'heure j'ai pris la voiture, et en roulant à 70-80, j'ai essayé d'appuyer très fort sur la pédale. Et la voiture a bien freiné mais sans bloquer les roues (surement grace à l'ABS ou le truc de Porsche je sais plus comment ça s'appelle) mais en tout cas la voiture a l'air de freiner correctement.
Et oui, comme dit "turbofan", quand j'utilise la voiture de ma mère, soit un Opel Mokka tout neuf, je pile avec dès que je me sert un peu des freins ^^
Je serais plus de l'avis de Ben006, mais donc, ça ne répond pas à ma question de base, enfin, pas trop ^^ Il semblerait alors que le freinage des Boxster soit plus "doux" / moins brutal?
EDIT : j'ai fait une recherche comme m'a dit Gustav, et ça a l'air d'être le sentiment de quasi tout le monde que le freinage parait "lent" et "dur" ^^
RE-EDIT : comme dit mon père, c'est comme le coup de l'embrayage qui est dur, ça va ensemble ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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