PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

+9
KENZO
Gustav
Stef1967
MOTOMIKE63
Dhaiphi
al0546
boulitos
philpa
patdunord
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par patdunord Jeu 19 Sep 2024 - 17:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
J'inaugure cette rubrique en profitant de la mise en vente de mon Cayman 981 Black Edition
Changeant tout les 2 ans de véhicule plaisir et ayant une opportunité d'achat j'ai mis en vente fin juillet mon Cayman sur LBC,la Centrale et sur la rubrique voiture à vendre du forum
J'ai eu une dizaine de contact plus ou moins farfelus.
On m'a proposé des échanges de voitures
On m'a proposé des prix dérisoires
On m'a proposé un paiement en cash
On m'a demandé moult et moult photos et renseignements
En fait j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à des curieux,des revendeurs de voitures ou des mythomanes qui pensait avoir le budget
Un seul contact m'a paru sérieux, le seul qui ai vu et essayé la voiture mais il est encore en recherche de la voiture idéale qui collera parfaitement à ses attentes. (il risque d'attendre longtemps)
J'ai vendu sans difficultés et au prix demandé des Corvettes, Mercedes et Lexus à des particuliers avec beaucoup moins d’atermoiements de gens soi-disant intéressés.
J'avais déjà eu ce sentiment d'avoir à faire uniquement à des curieux en vendant il y a une dizaine d'années ma 987 tant et si bien que je l'avait fait reprendre par le garage. J'en suis vraiment désolé car 10 ans après elle se vendrait ce jour au prix que le garage me l'avait repris
Y a t'il une méfiance chez les "amateurs" qui fasse qu'il préfère acheter plus cher une Porsche chez un professionnel parce qu'elle a une garantie garage.
Les acheteurs potentiels sont t'ils vraiment intéressés, en fait ont ils vraiment les moyens de vivre leur rêve
Dans ces conditions je me pose la question à quoi sert t'il d'avoir un carnet d'entretien rigoureusement Porsche.
La 981 Black Edition PDK que je vend cote sans les 10500€ d'options 55500€ sur le site La Centrale raison pour laquelle je l'avais mis en vente à 58000€ sur LBC sachant qu'une négociation est toujours à faire
Pour info selon La Centrale avec 10000 Km par an en plus la voiture vaudra en 2028 50000€.

Avant de la remettre dans 2 semaines au garage qui lui la revendra pour plus de 58000€ avec une garantie garage je peux la proposer au prix argus La Centrale d'une Porsche Cayman 981 PDK Black Edition de 2016 de base sans valoriser les options PSE, PDLS+, Pack extérieur GTS, peinture vernie, feux arrières fumes, volant chauffant.

soit à 55500€
Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Img_5010

Si quelqu'un est vraiment intéressé  il y a le descriptif de la voiture et mes coordonnées dans la rubrique vendre du forum.
(Les pneus avant d'origine étant à changer dans 5000 km une petite marge de négociation reste ouverte)

Il y a là une opportunité à saisir pour ceux qui souhaite acheter une très belle et saine voiture

NB: Pour ceux qui font du circuit et qui ne jure que par la S bien que n'en utilisant que 40% du potentiel je rappelle qu'il s'agit d'un 2.7 très largement suffisant pour se faire plaisir et même perdre son permis en cas d'euphorie mal maitrisée.


Dernière édition par patdunord le Ven 20 Sep 2024 - 0:49, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2044
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas


Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par igguk Lun 30 Sep 2024 - 14:24

Commentaire de Mister "toujours trop cher" geek :

Le souci d'un 981 black à 55k€ est de trouver son acheteur.

Un Porschiste qui décide de changer après 3-4 ans d'utilisation ?
Venant d'un 987 ? C'est quasi le double de la mise de départ sans y gagner grand chose en terme de performance... 
Venant d'un 981 ? Remettre de l'argent pour à peine mieux ?
Venant d'un "S" ? ils auront du mal à "redescendre" au 2.7.

Un nouveau Porschiste ? Qui trouvera des 718S entre 55 et 60k ?

Une fois ces candidats éliminés, il n'en restera pas beaucoup.
Et quand il n'y a pas beaucoup de demande, les prix ne devrait pas être élevés.
(Si la rareté de l'offre justifiait le tarif, elle serait partie tout de suite).
Ou alors il faut être patient, très patient...

igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1279

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par philpa Lun 30 Sep 2024 - 14:31

igguk a écrit:Commentaire de Mister "toujours trop cher" geek :

Le souci d'un 981 black à 55k€ est de trouver son acheteur.

Un Porschiste qui décide de changer après 3-4 ans d'utilisation ?
Venant d'un 987 ? C'est quasi le double de la mise de départ sans y gagner grand chose en terme de performance... 
Venant d'un 981 ? Remettre de l'argent pour à peine mieux ?
Venant d'un "S" ? ils auront du mal à "redescendre" au 2.7.

Un nouveau Porschiste ? Qui trouvera des 718S entre 55 et 60k ?

Une fois ces candidats éliminés, il n'en restera pas beaucoup.
Et quand il n'y a pas beaucoup de demande, les prix ne devrait pas être élevés.
(Si la rareté de l'offre justifiait le tarif, elle serait partie tout de suite).
Ou alors il faut être patient, très patient...
 c est exactement la réflexion que je me fais depuis quelques temps. passer a mieux n est pas si simple,les chevaux , l évolution plus ou moins intéressante et le prix haut pour peux en plus ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinCayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13223
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par patdunord Lun 30 Sep 2024 - 17:05

J'ai bien entendu vos remarques très pertinentes et je vous en remercie car elles m'ont beaucoup fait évoluer dans ma décision.
Je suis certain que mon petit Cayman vaut la valeur que je lui avait donné mais la niche dans laquelle il se situe ne peut intéresser effectivement qu'un nombre restreint d'acheteurs.
Parmi la vingtaine de "guignols" qui m'ont contacté peu étaient vraiment intéressés par la voiture, un seul l'a vu et essayé et donc fatigué d'avoir passé des journées entières à envoyer des mails et des photos j'ai décidé de remettre la voiture au garage.
je me moque de la perte financière ce qui me déçoit c'est que je pensais que mon Cayman allait plaire autant qu'il m'avait plu que quand je l'avais vu la première fois.
Ainsi donc vendredi je lui dit au revoir pour dire bonjour à celle là.



Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Dsc_7810

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Dsc_7711
Seule petite modif, j'ai fait peindre les étriers de freins en rouge, pas pour qu'elle aille plus vite hicc mais pour répondre aux attentes de mon épouse qui voulait que j’achète la rouge que nous avions vu auparavant  mais qui avait pour moi le seul défaut d'etre en deux motrices au lieu de quatre pour celle-ci.
550 Cv en propulsion sur route grasse ou humide j,avoue humblement que j' ai eu un peu la "pétoche"

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2044
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par boulitos Lun 30 Sep 2024 - 17:31

Tu as bienfait , car en rouge ( + le bruit monstrueux qu'elle fait ).....elle aurait attiré l'oeil de la maréchaussée très rapidement avec les conséquences que l'on sait . Sans parler du voisinage , ni des amis de ce qui ne leur appartient pas

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25809
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par boulitos Lun 30 Sep 2024 - 17:31

Aujourd'hui la discrétion est ta meilleure amie !  ^; lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25809
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par boulitos Lun 30 Sep 2024 - 17:34

Elle a les jantes " turbine " .....juste comme il faut !^;    symp


Dernière édition par boulitos le Lun 30 Sep 2024 - 18:15, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25809
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par philpa Lun 30 Sep 2024 - 17:44

en même temps la discrétion avec cette auto cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinCayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13223
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par Dhaiphi Lun 30 Sep 2024 - 17:49

philpa a écrit:en même temps la discrétion avec cette auto
" Le V8 déplace les 1650 kg de la bête avec la force d’une tornade, qui se retrouve dans les échappements à chaque décélération. Impossible de progresser discrètement en milieu urbain, même sans avoir actionné la touche "échappement sport". Chaque montée en régime s’accompagne d’un sourire, qui se crispe lorsqu’on regarde le compteur de vitesses…"

Peut-on lire... ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Ezgif-10Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Ezgif-10Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Chenil10           Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Ezgif-10              Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Ezgif-11Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Frog-e10                      Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12456
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par patdunord Lun 30 Sep 2024 - 18:08

ah le bruit, le bruit, c'est ce qui m'avait complétement manqué avec ma Lexus LC500 hybride
J'ai adoré le cri du PSE le soir au fond des bois, je vais adorer le rugissement du Jaguar à la campagne.
Heureusement pour les voisins le Jaguar rugit quand on le cravache mais il sait aussi feuler quand on la caresse

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2044
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par paco987 Lun 30 Sep 2024 - 19:16

philpa a écrit:en même temps la discrétion avec cette auto cch
entièrement d'accord ! A part peut-être à Monaco, cette voiture ne passera jamais inaperçue quelle que soit sa couleur.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4900
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par boulitos Mer 2 Oct 2024 - 14:00

Pat , je mets cette anecdote dans ton topic , car il parle d'achat/vente de voiture . J'espère ne pas le polluer ....et sinon , je l'efface une fois que vous l'avez lu .
Hier , je fais un tour chez un marchand de voiture , sûrement le plus important de la région , connu de tous . 
J'y vais pour voir une Serie 4  et me rendre compte déjà , si elle est assez haute et si j'y rentre ( et si j'en sors ) facilement . Eventuellement l'acheter .
Sur l'annonce la voiture est neuve . 60 000 km et un extérieur/ interieur comme neuf .
Ça c'est sur le papier .
Une fois sur place , je me rends compte que les cuirs des sièges paraissaient avoir plutôt 160 que 60 milles . De même que le volant , assez usé pour une voiture " neuve " 
Je fais mine d'être interessé et pose la question ( qui tue lol! )
- C'est une voiture française ? ( Shocked )

N.B. a ce moment de cette " aventure " , s'il fallait parier 10 000 euros sur la reponse , je l'aurais fait !  Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 1f602  Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 1f602  Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 1f602 

- Non , ça vient du parc allemand - nos voitures proviennent essentiellement des marchés allemands et italiens , où l'on a plus de choix .   q<<w     q<<w     q<<w

Tu m'etonnes : surtout plus le choix de maquiller les kilometrages , oui !!! 

Quand je pense que mes trois Z4 que j'ai vendu ( toutes a plus de 100 000 km ) avaient les sièges en cuir et le volant comme neufs ........je me demande encore comment ils ont le toupet de prendre les gens pour des c.ns ! 
jjuu

N.B. Donc , mefiez vous quand vous allez acheter des voitures ( surtout allemandes ) chez les garagistes . 
N.B. Avant de partir , j'ai jeté un coup d'oeil aux bureaux : à part les 2 commerciaux , il y avait une jeune fille , occupée à pianoter sur le clavier d'un Mac : surement pour maquiller aussi les photos des voitures ( interieur/exterieur ) avec le programme adecuat !    eedd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25809
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par igguk Mer 2 Oct 2024 - 14:07

Sans parler des vendeurs malhonnêtes, il est normal qu'un commerçant essaie d'acheter au moins cher.
Et cela fait des années que le marché français est surcoté.
La taxe carbone l'ayant fait complètement exploser.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fährste quer, siehste mehr!


Ma présentation : ici - Celle du Spyder : ici - insta : chrdrh_Spyder_7718
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1279
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage - Page 2 Empty Re: Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum