Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
En effet, le véhicule présente des ratés à l'allumage sur plusieurs cylindres et le voyant check engine finit par s'allumer après chaque intervention de mon bienaimé garagiste généraliste. Ma Boxster, après une vingtaine de kilomètres parcourus, à l'approche d'un rond point et à faible allure (en retournant au point mort), fait monter l'aiguille de ralenti avant de tomber à 200 tours minutes et d'éteindre le moteur. Au bout de plusieurs extinctions, le moteur semble vibrer plus que de coutume (petit bruit métallique perçu) et le voyant "check engine" s'allume.
Les 6 bobines d'allumage et les 6 bougies ont été dûment changées et le faisceau électrique arrivant aux bobines intégralement refait mais, malgré tout ceci, le problème demeure au bout de quelques kilomètres.
En parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains membres abordait la thèse d’électrovanne de variocam à changer ou plus raisonnablement un séparateur d'huile fatigué. Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et surtout a-t'il pu être solutionné ?
Merci d'avance à tous. Fabrice.
Cordialement.
Fabrice.
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
tu devrais déja te présenter avant qu'un modo te le demande
https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
pour ton probleme, l'entretient d'une Porsche c'est chez un specialiste plutot qu'un généraliste.
il y a des indépendants partout en France
https://www.boxster-cayman.com/t30875-annuaire-garages-independants-porsche
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Ca risque bien d'être un problème tout simple, type débimètre à changer, ou à nettoyer.
Ou filtre à air sport monté par le précédent proprio, et complètement encrassé. A nettoyer ou changer. S'il a été trop graissé, il a sali ton débimètre.
Allez, case Présentation, Fabrice... et :bonjour: par avance!
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Fabrice semble quelqu'un de bien élevé qui fait attention à écrire sans faute; il a compris, pour la présentation... Il y va de ce pas...
wdaryl73 a écrit:...
Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir.
...
Merci d'avance à tous. Fabrice.
Cordialement.
Fabrice.
Ben j'espère que tu ne t'es pas déjà fait avoir en changeant les bobines, bougies, les câbles,...
Une 2.5 de 15 ans? Donne-là à un indépendant qui connaît la marque... On doit pouvoir te guider, sur Chambéry. Après t'être présenté...
Une fois réglée, tu auras une voiture fort vive et agréable!
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
le plus simple,
1/- c'est d'accéder au moteur par la trappe du haut
2/- vérifier le filtre à air (encrassement)
3/- débrancher le débitmetre (pour faire un essai)
tout ça tu peux le faire de chez toi (en 15 min) si tu bricoles un peu. (pour 1/ et 2/ pas besoin d'outil)
si le filtre à air est bon et que quand le débitmetre est débranché tu as encore ce problème.
alors tu es bon pour allez voir un spécialiste Porsche qui te scanner la voiture avec l'outil de diagnostic durametric et saura t'indiquer quelles sont les défauts présents sur la voiture.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Ici pour 987; ça doit pas être très différent pour 986...
https://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Pour le 2.5, réf : 996 606 123 00
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-Luftmassenmesser-99660612300-Porsche-911-996-3-6-GT3-360-PS-0280217007-/120895695625?pt=DE_Autoteile&hash=item1c25f1eb09
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Je viens de lui faire une révision et un contrôle général de mon nouveau Boxster
Et ma fois ils font du bon boulot
Et pour le ralenti vu les posts et la grande discution sur le sujet que je viens d'avoir avec le responsable de 2B auto sport c'est le debimetre
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Et pour les symptômes de ton box on dirait effectivement a première vue un débimétre défectueux ou sale ... as tu essayé de le débrancher ? Si ça vas mieux c est lui le fautif et change le toi même dans ce cas c est fort simple et peu honéreux ( 160 € un bosch sur e bay )
A toi de voir ...
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
600.-€, tu devrais trouver preneur, pour le Hardtop, sachant que l'acheteur devra le faire repeindre.
Flat6 dit que l'isolation et la qualité de la capote d'origine rendent le hardtop superflu (accessoirement, ce dernier prend bien de la place à ranger. J'en ai un sur une autre voiture que Porsche; qu'est ce que ça occupe, l'été, comme espace...
Je ne sais pas si le jugement de Flat6 quant à la qualité des joints reste valable sur une auto de 15 ans... (l'évolution des joints)
Je pense que je n'avais jamais vu un tel jaune sur un Box...
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.
le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Pas de bruit dans l'habitacle...
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Oui, +1, une autre auto!Knarf a écrit:j'ai le hardtop, et je trouve que la voiture a vraiment un autre look (et par ailleurs moins de bruit dans l'habitacle).
donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.
le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Bonne semaine à tous.
PS: pour ceux que cela intéresserait, j'ai encore mon hard top à la vente.
Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort
Invité- Invité
» PORSCHE BOXSTER 2,7
» point service Porsche?
» probleme demarrage a chaud porsche 996
» Boxster 986 ne redémarre pas à chaud inopinément
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk