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Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort

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GMT + 7 Heures Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort

Message par wdaryl73 Jeu 19 Sep 2013 - 10:18

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Porsche Boxster 986 2,5L de 1998 cet été et rencontre avec cette dernière un problème récurrent.

En effet, le véhicule présente des ratés à l'allumage sur plusieurs cylindres et le voyant check engine finit par s'allumer après chaque intervention de mon bienaimé garagiste généraliste. Ma Boxster, après une vingtaine de kilomètres parcourus, à l'approche d'un rond point et à faible allure (en retournant au point mort), fait monter l'aiguille de ralenti avant de tomber à 200 tours minutes et d'éteindre le moteur. Au bout de plusieurs extinctions, le moteur semble vibrer plus que de coutume (petit bruit métallique perçu) et le voyant "check engine" s'allume.

Les 6 bobines d'allumage et les 6 bougies ont été dûment changées et le faisceau électrique arrivant aux bobines intégralement refait mais, malgré tout ceci, le problème demeure au bout de quelques kilomètres.

En parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains membres abordait la thèse d’électrovanne de variocam à changer ou plus raisonnablement un séparateur d'huile fatigué. Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir. 

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et surtout a-t'il pu être solutionné ?

Merci d'avance à tous. Fabrice.

Cordialement.

Fabrice.
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GMT + 7 Heures Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort

Message par Knarf Jeu 19 Sep 2013 - 12:17

Salut Fabrice, 

tu devrais déja te présenter avant qu'un modo te le demande 
https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

pour ton probleme, l'entretient d'une Porsche c'est chez un specialiste plutot qu'un généraliste.
il y a des indépendants partout en France
https://www.boxster-cayman.com/t30875-annuaire-garages-independants-porsche
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GMT + 7 Heures Re: Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 12:40




Ca risque bien d'être un problème tout simple, type débimètre à changer, ou à nettoyer.

Ou filtre à air sport monté par le précédent proprio, et complètement encrassé. A nettoyer ou changer. S'il a été trop graissé, il a sali ton débimètre.


Allez, case Présentation, Fabrice... et :bonjour:  par avance!

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Message par boxsterrible Jeu 19 Sep 2013 - 12:42

Présentation svp milt
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Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 12:45


Fabrice semble quelqu'un de bien élevé qui fait attention à écrire sans faute; il a compris, pour la présentation... <w<w  Il y va de ce pas...



wdaryl73 a écrit:...
Avant de la confier au réseau Porsche en désespoir de cause, je souhaiterais cerner au mieux la problématique afin de ne pas me faire avoir. 
...
Merci d'avance à tous. Fabrice.

Cordialement.

Fabrice.

Ben j'espère que tu ne t'es pas déjà fait avoir en changeant les bobines, bougies, les câbles,... scratch 
Une 2.5 de 15 ans? Donne-là à un indépendant qui connaît la marque... On doit pouvoir te guider, sur Chambéry. Après t'être présenté... cch 

Une fois réglée, tu auras une voiture fort vive et agréable! ffrr 




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Message par Knarf Jeu 19 Sep 2013 - 13:01

pour Fabrice, 

le plus simple, 
1/- c'est d'accéder au moteur par la trappe du haut
2/- vérifier le filtre à air (encrassement)
3/- débrancher le débitmetre (pour faire un essai)

tout ça tu peux le faire de chez toi (en 15 min) si tu bricoles un peu. (pour 1/ et 2/ pas besoin d'outil)
si le filtre à air est bon et que quand le débitmetre est débranché tu as encore ce problème. 
alors tu es bon pour allez voir un spécialiste Porsche qui te scanner la voiture avec l'outil de diagnostic durametric et saura t'indiquer quelles sont les défauts présents sur la voiture.
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Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 13:04


Ici pour 987; ça doit pas être très différent pour 986...


https://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm





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Message par wdaryl73 Jeu 19 Sep 2013 - 15:37

Merci à vous pour la promptitude de vos retours. Je souhaite qu'il s'agisse du débimètre. Je vais faire les essais dans les jours qui viennent et vous tiendrai informés. Cordialement. Fabrice.
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Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 18:30

Pour le 2.5 tu peux te fournir ici, c'est du Genuine Bosch:

Pour le 2.5, réf : 996 606 123 00

http://www.ebay.fr/itm/Bosch-Luftmassenmesser-99660612300-Porsche-911-996-3-6-GT3-360-PS-0280217007-/120895695625?pt=DE_Autoteile&hash=item1c25f1eb09
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Message par wdaryl73 Jeu 19 Sep 2013 - 18:38

Merci beaucoup.
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Message par Osmose Jeu 19 Sep 2013 - 19:47

et un débimètre neuf (quand l'ancien était fatigué) ca change la vie......
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Message par wdaryl73 Ven 20 Sep 2013 - 11:58

Bonjour à tous, voici deux photos de mon Boxster jaune pastel (L12M). Je vends d'ailleurs le hard top à 600 euros actuellement.

Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort Boxste14

Porsche Boxster 986 2,5L calant à chaud au point mort Boxste11
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 12:15

Sur la région de Chambéry tu as 2B auto sport a la Ravoire qui est top
Je viens de lui faire une révision et un contrôle général de mon nouveau Boxster 
Et ma fois ils font du bon boulot
Et pour le ralenti vu les posts et la grande discution sur le sujet que je viens d'avoir avec le responsable de 2B auto sport c'est le debimetre
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Message par wdaryl73 Ven 20 Sep 2013 - 12:30

Merci beaucoup pour le conseil. Cela tombe bien car j'ai pris rendez-vous lundi prochain précisément chez 2B Auto Sport pour qu'ils résolvent le problème. Croisons les doigts par conséquent.
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 13:29

Couleur peu commune! sympatique 
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Message par Tech Ven 20 Sep 2013 - 15:55

sympatique Jaune Pastel
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Message par boxsterrible Ven 20 Sep 2013 - 18:37

Pourquoi te défaire du hard top c est bien en hiver pourtant ?
Et pour les symptômes de ton box on dirait effectivement a première vue un débimétre défectueux ou sale ... as tu essayé de le débrancher ? Si ça vas mieux c est lui le fautif et change le toi même dans ce cas c est fort simple et peu honéreux ( 160 € un bosch sur e bay )
A toi de voir ...
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Message par wdaryl73 Ven 20 Sep 2013 - 18:56

J'espère qu'il s'agira bien du débimètre. J'amène la voiture lundi chez le garagiste (2B Auto sports). Pour le hard top, je n'en ai pas l'utilité dans la mesure où je n'utilise le boxster que le week-end et qu'il stationne dans un garage fermé et chauffé.
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Message par boxsterrible Ven 20 Sep 2013 - 19:04

Ah d accord , réfléchi bien pour le hard top car 600 € ne te rendrons pas plus riche par contre lors de la revente de ton box c est un petit plus surtout si tu peux le stocker dans ton garage ...
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Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 10:33


600.-€, tu devrais trouver preneur, pour le Hardtop, sachant que l'acheteur devra le faire repeindre.




Flat6 dit que l'isolation et la qualité de la capote d'origine rendent le hardtop superflu (accessoirement, ce dernier prend bien de la place à ranger. J'en ai un sur une autre voiture que Porsche; qu'est ce que ça occupe, l'été, comme espace...

Je ne sais pas si le jugement de Flat6 quant à la qualité des joints reste valable sur une auto de 15 ans... (l'évolution des joints)



Je pense que je n'avais jamais vu un tel jaune sur un Box...



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Message par Knarf Sam 21 Sep 2013 - 11:17

j'ai le hardtop, et je trouve que la voiture a vraiment un autre look (et par ailleurs moins de bruit dans l'habitacle). 

donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.

le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
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Message par Tech Sam 21 Sep 2013 - 13:55

Bonjour.

Pas de bruit dans l'habitacle...
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Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 14:46

Knarf a écrit:j'ai le hardtop, et je trouve que la voiture a vraiment un autre look (et par ailleurs moins de bruit dans l'habitacle). 

donc j'ai hate que le remettre courant novembre, j'ai l'impression d'avoir un coupé au lieu d'un cab.

le seul inconvenient (hors stockage) c'est que c'est plus compliqué de rouler décapoté l'hiver quand il y a un rayon de soleil.
Oui, +1, une autre auto! I love you kkj 
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Message par boxsterrible Sam 21 Sep 2013 - 15:36

Exactement , un beau cab l été et grace au hard top un superbe coupé pour l hiver ... moins de bruit , moins de risque de vandalisme , capote a l abri des intempéries et lunette en verre dégivrante . Reste le problème du rangement l été pour ceux qui n ont pas de garage cela représente un souci effectivement !
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Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 18:45

Et alors le résultat du rdv chez 2B Auto Sport ??????
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Message par wdaryl73 Mar 22 Oct 2013 - 19:27

Bonsoir à tous, je profite d'un petit moment de calme pour vous donner des nouvelles de la bête. Le verdict est tombé et il faut reconnaître le professionnalisme du garage 2B Auto sport a fait toute la différence puisqu'il s'agissait des électrovannes de variocam qui étaient défectueuses (1700 euros de facture). La voiture ne cale donc plus à bas régime et mon utilisation de cette dernière s'en trouve métamorphosée. Merci pour vos conseils et votre soutien. Le ralenti à chaud à faible allure à l'entrée d'un rond point reste améliorable mais le moteur ne s'éteint plus (peut être qu'un changement du boîtier papillon solutionnerait le problème).

Bonne semaine à tous.

PS: pour ceux que cela intéresserait, j'ai encore mon hard top à la vente.
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Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:49

Pour le boitier papillon, c'est pas nécessaire de la changer... juste un bon nettoyage et ça ira !
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