PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Autour des Lacs

+9
Mike-Bike
elbarbou
lentulo
Chondro
ducatis4r
Bernard13
philpax
Debaerpit
boulitos
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Autour des Lacs  - Page 3 Empty Autour des Lacs

Message par boulitos Mer 14 Avr 2021 - 19:30

Rappel du premier message :

Après qq jours de toux sèche et le nez qui coule , je commençais à avoir marre de tourner en rond . Le virus , ayant l'air de vouloir m'abandonner , j'ai décidé de remercier Dieu pour sa manséatude . Les 3 lacs près de chez moi , se trouvant comme par hazard sur la route qui mène à l'église , j'ai profité de mon aller-retour pour me confesser ( sait-on jamais , si on doit mourir ces jours ci ) et faire un repportage sur eux . 
Premier lac : le lac du Salagou . Tant qu'à faire , j'ai décidé de verifier si les travaux de réhabilitation de la douzaine de maisons  ( qui avait pratiquement péri lors de la construction du barrage et sa mise en eau fin des années 60 )avait avancé . Pour l'instant , on en est encore à la consolidation des murs porteurs peripheriques  de quelques maisons . Par contre , les bâtiments tels l'église , la mairie et l'école ont l'air relativement bien conservés . 
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1618418290960Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1618418313589Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1618418302775
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Autour des Lacs  - Page 3 Empty Re: Autour des Lacs

Message par boulitos Jeu 10 Juin 2021 - 18:03

Autour des Lacs  - Page 3 1623323471103Autour des Lacs  - Page 3 1623323432305Autour des Lacs  - Page 3 Fullsizeoutput-6fd

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par ducatis4r Jeu 10 Juin 2021 - 18:29

Autour des Lacs  - Page 3 1f60d  Autour des Lacs  - Page 3 1f60d  Autour des Lacs  - Page 3 1f60d
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Message par boulitos Ven 11 Juin 2021 - 17:14

Retour par Broquiès : belle petite route en montée qui serpente et monte en permettant des belles vues . Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1623323507849
Traversée d'un village fleuri au doux nom de " La Palisse " ........évident cher Watson 
Autour des Lacs  - Page 3 1623323495515
Et descente vers  le Tarn pour suivre le fleuve qui s'élargit à cet endroit en devenant navigable au niveau du village Le Truel ( barrage hydro-électriques ) Autour des Lacs  - Page 3 1623323537018
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Ven 11 Juin 2021 - 17:22

On abandonne pour un court instant le fleuve pour s'aventurer et remonter vers le village de St Victor et Melvieu , ancienne seigneurie des Moncalm  Gozon , de la famille de Dieudonné de Gozon , grand Maître des Hospitaliers de l'Ordre de St jean de Jérusalem . 
Autour des Lacs  - Page 3 1623323521063
On foule vraiment des lieux saints en parcourant le Parc des Grands Causses !!!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Ven 11 Juin 2021 - 17:28

Descente et retour vers le fleuve par la petite route qui le longe jusque pratiquement arriver à St Rome du Tarn . Passage par Millau , histoire de prendre une belle photo du magnifique viaduc déssiné et réalisé par Sir Norman Foster ..........et accéssoirement acheter une paire de gants en agneau pour driver le Box comme il se doit ! lol!
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1623323548965
That's all folks !

- https://www.boxster-cayman.com -

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Dim 24 Avr 2022 - 10:57

Le reportage " La saga des Ducati Monster " dans l'emission Auto - Moto d'aujourd'hui ...............tournée dans les environs et au bord du lac de Salagou !
merci TF1

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par Mike-Bike Lun 2 Mai 2022 - 9:48

Encore une belle sortie et de belles photos, merci pour le partage

La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike-Bike
Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Prénom : Michel
Modèle : En attente de ???? ex 997 II Cab 4S; BOXSTER 981GTS

https://www.domaineduboisnoir.com/

Message par boulitos Lun 2 Mai 2022 - 10:15

Mike-Bike a écrit:Encore une belle sortie et de belles photos, merci pour le partage

Tout le plaisir est pour moi ( de partager ) ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 7 Juil 2022 - 8:08

Rien de tel qu'une petite ballade autour d'un lac pour pouvoir tester
mon nouvel autoradio Pioneer 2din et l'unité de clim remise à neuf .
Le premier marche comme prevu très bien ( je regrette seulement qu'il n'y ait pas de bouton rotatif pour le volume ) , la seconde aussi ( et heureusement , car hier , même décapoté ....il faisait bien chaud ( autour de 36-37°C )
Donc ballade dans l'univers minéral du SalagouAutour des Lacs  - Page 3 Lacs
Visite à Mimi la Grenouille Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1657126164301
Et halte à l'Abbaye de Valmagne à l'heure de l'apéro ( caveau bien frais dans les vieilles pierres de dégustation des vins ) Surprised Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1657126164274

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 7 Juil 2022 - 9:46

On y trouve le Rosé Nicolaÿ qui se laisse boire sans opposer de réelle résistance .Autour des Lacs  - Page 3 Rose-Nicola-Y

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 29 Aoû 2024 - 19:48

Le bord de mer devenant infrequentable ces derniers temps ( CRS assassiné à Mougin , Van d'un rappeur arrosé à la Kalachnikov en sortie de boite de nuit à Carnon avec 1 mort et 2 gravement blessés , Synagogue incendiée à la Grande Motte , etc etc ) j'ai décidé d'aller faire un tour et tester les lacs à proximité . Celui de Salagou étant interdit à la baignade pour cause de cyanobacterie , il me restait à visiter celui de Ceilhes et Rocozels .
J'avais pris mon Panzer pensant prendre la D53 en sortie de Lodeve , mais je ne sais pas ce qui m'a pris , au dernier moment , en voyant le panneau " Cirque de Labeil "  , j'ai bifurqué à droite par la D902 . 
La route de l'angoisse , car avec mon char d'assaut , j'ai été obligé de laisser toute veillietés d'attaque , me concentrant plutôt à ne pas me prendre un parapet ou un muret en pierre . Ça m'apprendra à improviser au volant de la Benz !
Heureusement , en faisant attention , ça c'est plutôt bien apssé et j'ai pu arriver jusque Roqueredonde ( en passant par le col de Perthus ) sans encombre . Le reste jusque Ceilhes a été bien plus facile , la D902 étant nettement plus large ( c'est relatif , mais au moins j'etais pas obligé de bloquer le klaxon tout le temps ) . Ci-dessous , un apperçu de la route vers le Col de Perthus . 

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 29 Aoû 2024 - 19:55

Arrivé à Ceilhes , le premier reflexe fut de m'ecluser un bon demi de bierre , histoire de baisser un peu la tension nerveuse . Le petit bar/resto ( pas plus de 15 couverts .....après , le patron est débordé , car il est tout seul ) peut toujours vous servir une pizza au cas où . Ce dimanche d'ailleurs , le rassemblement de motos Harley Davidson ( qui demarre au Cap d'Agde ) y fera escale pour le dejeuner *. 
Après la pizza / bierre , vous pouvez toujours faire un mini-golf à l'ombre - c'est juste à côté du bar et à au bord de l'Orb . 

* heureusement que j'ai vu l'affiche - comme ça , je suis sûr de pas y aller ! 
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1724776477020
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1724776476991[/urlAutour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1724776463982

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 29 Aoû 2024 - 19:59

Le lac de Ceilhes a une particularité : il y a une passerelle pour permettre l'accès aux handicapés ! ( c'est le premier que je vois , equipé de la sorte ) . La prochaine fois , je prendrai mon fauteuil roulant pour tester le plongeon à partir de la passerelle ! symp

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Jeu 29 Aoû 2024 - 20:09

Au retour , par contre , la belle route où il n'y a pas 100m de ligne droite , mais qui est suffisamment large , bien goudronnée et sans virages vicieux m'a permis de faire parler la poudre . Le panzer y etait ( relativement ) à l'aise et je me suis bien régalé ( du moins jusqu'au Pont d'Orb . )
Arrêt apero à Avene , histoire de boire qq verres au bar cosy de l'Hôtel Thermal . 
Ça m'a rappellé le bon moment passé lors de la rencontre des voitures de sport ( il y a qq années ) 
où j'ai fait connaissance avec Mike - Bike et son épouse .........à qui j'envoie mes meilleurs amitiés ! 
Et une petite photo pour leur rappeller cette date et l'apero pris à ce bar justement ! 
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1724776463961

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par Mike-Bike Ven 30 Aoû 2024 - 13:16

boulitos a écrit:Au retour , par contre , la belle route où il n'y a pas 100m de ligne droite , mais qui est suffisamment large , bien goudronnée et sans virages vicieux m'a permis de faire parler la poudre . Le panzer y etait ( relativement ) à l'aise et je me suis bien régalé ( du moins jusqu'au Pont d'Orb . )
Arrêt apero à Avene , histoire de boire qq verres au bar cosy de l'Hôtel Thermal . 
Ça m'a rappellé le bon moment passé lors de la rencontre des voitures de sport ( il y a qq années ) 
où j'ai fait connaissance avec Mike - Bike et son épouse .........à qui j'envoie mes meilleurs amitiés ! 
Et une petite photo pour leur rappeller cette date et l'apero pris à ce bar justement ! 
Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1724776463961

Amitiés en retour... Et oui de bons souvenirs les balades bien appuyées dans cette région....

La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike-Bike
Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Prénom : Michel
Modèle : En attente de ???? ex 997 II Cab 4S; BOXSTER 981GTS

https://www.domaineduboisnoir.com/

Message par boulitos Ven 25 Oct 2024 - 19:42

Prochainement ici : une virée autour des Lacs

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par Dhaiphi Ven 25 Oct 2024 - 19:49

Cela me remémore mes premières séances de cinéma et le fameux "Prochainement sur votre écran..." ^;

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Autour des Lacs  - Page 3 Ezgif-10Autour des Lacs  - Page 3 Ezgif-10Autour des Lacs  - Page 3 Chenil10           Autour des Lacs  - Page 3 Ezgif-10              Autour des Lacs  - Page 3 Ezgif-11Autour des Lacs  - Page 3 Frog-e10                      Autour des Lacs  - Page 3 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par boulitos Ven 25 Oct 2024 - 22:07

Il ne manque plus que Frederic Mitterand pour vous présenter le film ! lol!

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par ducatis4r Sam 26 Oct 2024 - 10:56

Ou eddy mitchel, façon dernière séance...
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Message par boulitos Sam 26 Oct 2024 - 11:26

Toutafé,🤣🤣

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:32

Rouler au volant d'une Porsche est un privilège .
Rouler au volant d'une Porsche Boxster S est un double privilège.
C'est comme un bon Chivas Régal de 25 ans d'âge : servez m'en un double , plizzzz ........et sans glaçons , evidemment !  
Rouler au volant d'une Porsche Boxster S dans les Gorges du Verdon , n'est comparable à rien au monde .
Même pas à une bonne bouteille de Dom Perignon Brut Impérial 1964 . 
A la limite ( et si vous insistez ) .....je vous avouerai que c'est proche du nirvana d'une nuit passée avec Liz Hurley ( à son époque " Austin Powers " )  dans une suite à la  " la Villa d'Este " ...........avec en prime , une  vue sur le Lac de Côme . rire   rire  rire*

* C'est juste un exemple pour ceux qui ne sont pas gays , hein .....
Pour les autres : remplacer Liz Harley pour qui vous voulez rri

Comme Q.G. pour le thêatre des opérations , j'ai choisi un  mas provençal du côté de Gréoux les Bains , equipé d'une piscine ( assez fraîche en cette période ) et d'un spa qui lui , par contre , vous rechauffe le coeur et le corps . Isolé , loin des bruits de la foule et de la circulation ( bien qu'en ce moment , la foule , aussi bien que la circulation , sont plutôt restreintes de ce côté du Luberon .) ......ce mas qui offre deux apparts avec terrasse privative et vue sur les oliviers des alentours est à recommander à tout voyageur désirant passer qq jours au calme .
( adresse dispo par M.P. aux interessés )Autour des Lacs  - Page 3 505394356[/urlAutour des Lacs  - Page 3 507191326

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:32

Je ne sais pas pourquoi les " tours " des lacs exercent une quasi fascination sur moi . Surtout en ce moment . Sûrement l'addition : 
- des routes merveilleuses ( généralement les routes autour des lacs ne sont  jamais droites , mais plutôt parsemées de virages qui épousent à l'envi la geographie du terrain )
- des vues sur des eaux tranquilles ( en l'occurence turquoises ) , des berges tantôt verdoyantes tantôt  crayeuses , des petits villages aux maisons en cascade , perchées sur les collines et quelques voiliers sur corps mort dont les haubans fremissent à peine . 
- une tranquilité et une quietude seulement rompues par la rencontre de  3 ou 4 voitures sur la centaine de kilometres parcourus .

Additionnez le tout et vous obtenez une journée parfaite .

Quant au lac .....il s'agit de celui de Ste Croix . 
Pour ceux qui vivent pas loin , je leur conseille vivement le tour .
Surtout en ce moment . 
Car l'été ........c'est pas la même limonade .
Voici le tracé . 

Départ de Ste Croix direction Moustiers Ste Marie . 
Je me suis arrêté qq minutes histoire de tourner une video de la Cascade ( pour les amateurs d'images qui bougent ) 

...puis j'ai filé vers les Salles /Verdon , puis vers Bauduen où je me suis posé pour déjeuner .

Dernière édition par boulitos le Lun 28 Oct 2024 - 21:22, édité 2 fois

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:33

J'ai quand même fait mon job  , poussant la conscience professionnelle jusque m'arrêter pour immortaliser le moment .

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:33

Vue sur le lac depuis les Selles /Verdon 

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:34

Pour le déjeuner ( si vous faites le tour du lac hors saison touristique ) je vous conseille le 10.18 . 
C'est et de loin le meilleur resto . Situé sur la Rambla avec vue sur le lac et une patronne jeune , jolie et sympa .
Le cuistot est de très bon niveau et je n'ai même pas eu besoin de le soudoyer pour qu'il double la dose du Pastis pour flamber les gambas . Son gâteau au chocolat ( forêt noire faite maison ) est aussi bon que le reste . Autour des Lacs  - Page 3 Fullsizeoutput-12b3
La Rambla de Bauduen ( le resto est au centre de la photo )Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1729521931768
La patronne au boulot ( bottes " fashion " et veste en lin ! )Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1729521873073
Gambas ....." en question ! " Autour des Lacs  - Page 3 Thumbnail-1729521873057
Patronne souriante - pose pour le forum à ma demande !

Dernière édition par boulitos le Lun 28 Oct 2024 - 21:22, édité 1 fois

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par boulitos Lun 28 Oct 2024 - 20:34

A suivre .........^;

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par patdunord Lun 28 Oct 2024 - 21:01

Le lac de Sainte Croix, Moustiers Ste Marie, les gorges du Verdon
Un des plus beaux endroits que j'ai eu l'occasion de voir

Et puis la montée des gorges que je n'ai eu malheureusement le loisir de ne faire qu'a la queue leu-leu avec les Aoutiens
Et puis l'arrivée sur le plateau de Valensole tout de bleu vêtu, enivré de l'odeur de la lavande
et puis et puis et puis.
le Paradis, le Nirvana, le Valhalla

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par Gustav Mar 29 Oct 2024 - 9:37

Je file me faire celui de Carcés , illico , tout de suite ! lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Autour des Lacs  - Page 3 Boxste10
04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par boulitos Mar 29 Oct 2024 - 10:51

Le tour doit bien faire au moins 5 km ! 🤣🤣🤣🤣👍💃💃💃

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par KENZO Mar 29 Oct 2024 - 11:40

Sympa ce post : beaux paysages, bonnes adresses ( hotel, bar, resto )  ^; ^;

Quand je vivais dans le 06, j'allais me détendre l'été dans le 04 au lac de Castillon :

Autour des Lacs  - Page 3 Castel10

Autour des Lacs  - Page 3 Lac-de10

Autour des Lacs  - Page 3 1-lac-10
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Message par boulitos Mar 29 Oct 2024 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien d'accord avec toi - le lac de Castellane ( bien que plus petit ) est aussi beau que celui de Ste Croix .

boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé