PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

+7
Dutch986
paco987
Gregory01
Willphie
al0546
philpa
Alexandra
11 participants

Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Lun 29 Juil 2024 - 16:49

Bonjour à tous,

Petit souci avec le boxster.
J'avais depuis quelques temps le voyant de centralisation qui restait allumé même en roulant et sans avoir verrouillé les portières. Il s'éteignait de lui même 

Aujourd'hui en partant du travail, il est à nouveau allumé, mais je n'y prête pas + attention et je me dis qu'il va finir par s'éteindre tout seul. Par contre, le double klaxon (de l'alarme ?) s'est mis à se déclencher tout seul en roulant de manière aléatoire, déclenchant par la même occasion l'allumage du plafonnier.
C'est un peu gênant quand tu suis ou doubles une voiture ce double klaxon, mais personne ne m'en a voulu !!  klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 263a 

J'ai regardé de plus près en arrivant et je me suis rendue compte que lorsque j'ouvre ma portière conducteur, par moment, j'entends qu'elle s'ouvre et se ferme toute seule puis le double klaxon arrive.
A d'autres moments, j'ouvre la portière et pas de caprice, elle n'essaie pas de se rouvrir / fermer toute seule et là pas de double klaxon.
RAS côté passager.

En attendant de trouver et réparer le souci et pour passer inaperçue en roulant, j'ai enlevé le fusible B3 du klaxon : raté, c'est celui du klaxon du volant !!
Pensant que cela venait de la centralisation, j'ai enlevé le fusible C3 de la centralisation : raté aussi, quand la portière fait ses caprices, ça double klaxonne quand même !
J'ai mis du WD40 au niveau de la serrure, ça a l'air de moins faire de caprices, mais ça semble totalement aléatoire.

Une idée pour supprimer ce double klaxon, en solution temporaire pour ne plus avoir le klaxon et en solution définitive ?

Merci à vous pour votre aide

PS : d'autres soucis (Loi de Murphy ?), donc d'autres posts vont arriver de ma part :-(
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par philpa Lun 29 Juil 2024 - 17:03

bonsoir : serais ce l alarme de l antivol?

- https://www.boxster-cayman.com -


klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinklaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13080
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Lun 29 Juil 2024 - 17:05

philpa a écrit:bonsoir : serais ce l alarme de l antivol?
J'ai bien l'impression. En tous cas, ce n'est pas le même son que le klaxon du volant.
Petite précision : j'ai toujours eu ce double klaxon à la fermeture de la voiture
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par al0546 Lun 29 Juil 2024 - 20:26

En solution définitive il faudra accéder au mécanisme de la poignée de porte 
1 vérifier le coté mécanique (la wd40 est ton amie)
2 si 1 n'a pas fonctionné changer le micro swich de la poignée.

Piston kurk a du faire une vidéo
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9519
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Willphie Lun 29 Juil 2024 - 23:54

j'ai ce problème, mais uniquement quand il fait tres chaud dans la voiture (stationner au soleil par exemple) j'ai changer la microswitch par une original Porsche, et toujours pareil, j'ai retirer les siege pour refaire l'assise et j,en ai profiter pour nettoyer les modules sous les sieges, toujours pareil.. donc je suis preneur aussi pour une idee et a premiere vue c'est ferquent sur nos 986
Willphie
Willphie
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/06/2022
Messages : 65
Age : 53
Prénom : william
Modèle : Boxster 2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Gregory01 Mar 30 Juil 2024 - 5:28

Des fois c'est juste la position du micro Switch qui est un poil trop serré (et donc trop enfoncé)
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2291
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par paco987 Mar 30 Juil 2024 - 7:40

Alexandra a écrit:
philpa a écrit:bonsoir : serais ce l alarme de l antivol?
J'ai bien l'impression. En tous cas, ce n'est pas le même son que le klaxon du volant.
Petite précision : j'ai toujours eu ce double klaxon à la fermeture de la voiture
ça c'est pcq un des contacts surveillés par l'alarme n'est pas bien fermé: celui de la radio, du rangement entre les sièges ou des capots AV et AR. J'avais la même chose sur mon précédent 986, c'était le contact de masse sur le châssis de la radio qui était débranché.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4885
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Mar 30 Juil 2024 - 16:03

Merci pour vos conseils.

Aujourd'hui, nous avons échangé nos voitures avec mon mari (il va moins loin que moi / je travaille en plein centre de Nantes, je voulais éviter de me faire remarquer !).
Le voyant de centralisation ne s'est pas allumé une seule fois et elle n'a pas fait son double klaxon une seule fois non plus..... Petite capricieuse !!!

Mes compétences étant très limitées, je ne vais pas me lancer dans le démontage de la portière.
Je vais appeler Porsche demain pour voir s'ils ont un créneau pour jeter un œil sur ce souci car ce serait étonnant que cela ne revienne pas et aussi voir mes autres problèmes (convertisseur boite et/ou codes P1411).


Je viendrais vous donner leur retour en espérant que cela sera simple à réparer pour le double klaxon et pas trop grave pour le reste (mais je suis plutôt pessimiste).
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Dutch986 Mar 30 Juil 2024 - 16:19

Si chacun sa clefs de contact la réponse se trouve peut être par la…
Dutch986
Dutch986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/11/2023
Messages : 52
Prénom : Dutch986
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Suzimentvotre Mar 30 Juil 2024 - 17:46

Alexandra a écrit:


Je viendrais vous donner leur retour en espérant que cela sera simple à réparer pour le double klaxon et pas trop grave pour le reste (mais je suis plutôt pessimiste).


merci

symp symp symp

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Sam 3 Aoû 2024 - 7:04

Bonjour
Je suis passée hier chez Porsche, ils ont regardé rapidement (évidemment, elle n'a pas fait ses caprices de portière, donc difficile de voir le vrai problème), ils pencheraient pour un défaut de l'alarme...
Rdv le 12/08 pour un check up + poussé... A suivre

PS : Toujours ce même accueil hyper sympa chez Porsche Nantes
 symp
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Suzimentvotre Sam 3 Aoû 2024 - 11:27

Alexandra a écrit:

PS : Toujours ce même accueil hyper sympa chez Porsche Nantes
 symp

Merci pour l'info. Ce n'est pas très loin de chez moi, au cas ou....   merci

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Dhaiphi Sam 3 Aoû 2024 - 11:58

Encore faut-il savoir mettre les formes lors de la demande d'une prestation.

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 12690313
.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Ezgif-10klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Ezgif-10klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Chenil10           klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Ezgif-10              klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Ezgif-11klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Frog-e10                      klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Nervecox76 Jeu 8 Aoû 2024 - 7:50

Salut!

J'ai le même soucis mais cela ne le fait que quand je prend un ralentisseur ou un trou sur la route un peu vite, elle tente de se verrouiller (bruit dans les portières) puis double coup de klaxon. Je pense que c'est le capteur de la portière passager car la vitre ne descend pas toujours quand j'ouvre cette portière. Il faut que je trouve le temps et la manip pour changer se capteur.

Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/01/2020
Messages : 501
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Sam 17 Aoû 2024 - 11:31

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon passage chez Porsche (accueil toujours aussi incroyable  cheers).

Mon souci de voyant de centralisation qui reste allumé et l'alarme qui se déclenche toute seule viendrait du calculateur d'alarme / centralisation + un capteur de volumétrie.
J'attends le devis pour le remplacement de tout ça (je sens que ça va piquer...). klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 1f62b 

Sinon, ils ont jeté un œil aussi sur le train avant (je vais changer les amortisseurs et les bielettes de direction, je voulais vérifier s'il n'y avait pas autre chose à faire...)
Ils me disent de changer les bras inférieurs avant droits et gauche (ça claque en roulant) : j'ai un doute sur la pièce, c'est bien la pièce N°6 (996 341 941 01) ?
https://www.boutiqueporschenantes.fr/pieces/boxster-classic/986/2000/401-000/

Merci à vous pour votre aide.
Alex
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par paco987 Sam 17 Aoû 2024 - 17:39

Alexandra a écrit:Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon passage chez Porsche (accueil toujours aussi incroyable  cheers).

Mon souci de voyant de centralisation qui reste allumé et l'alarme qui se déclenche toute seule viendrait du calculateur d'alarme / centralisation + un capteur de volumétrie.
J'attends le devis pour le remplacement de tout ça (je sens que ça va piquer...). klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 1f62b 

Sinon, ils ont jeté un œil aussi sur le train avant (je vais changer les amortisseurs et les bielettes de direction, je voulais vérifier s'il n'y avait pas autre chose à faire...)
Ils me disent de changer les bras inférieurs avant droits et gauche (ça claque en roulant) : j'ai un doute sur la pièce, c'est bien la pièce N°6 (996 341 941 01) ?
https://www.boutiqueporschenantes.fr/pieces/boxster-classic/986/2000/401-000/

Merci à vous pour votre aide.
Alex
oui le n°6 de ce schéma correspond bien aux bras inférieurs. C'est assez classique que ça claque au niveau des silent blocs.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4885
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Dim 18 Aoû 2024 - 8:30

Merci paco987 merci
J'ai encore un autre petit doute pour le changement des rotules et bielettes de direction indiqué par Porsche.
Ce sont bien les deux pièces 6 et 8 qu'il faut changer ?
https://www.boutiqueporschenantes.fr/pieces/boxster-classic/986/2000/403-000/

Le libellé sur le schéma Porsche n'est pas très explicite et lorsque je cherche avec les numéro OEM sur les sites de pièces détachées, je tombe parfois sur la rotule, parfois sur la biellette, ....
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par nono17 Mar 20 Aoû 2024 - 15:52

S'ils te changent la 6 et la 8, tu auras tout neuf sur la direction.

Pour la suspension, OK pour la 6, fréquent; perso, je ferai aussi la biellette 3

- https://www.boxster-cayman.com -


Arnaud
nono17
nono17
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/10/2020
Messages : 117
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Alexandra Mar 20 Aoû 2024 - 18:54

nono17 a écrit:S'ils te changent la 6 et la 8, tu auras tout neuf sur la direction.

Pour la suspension, OK pour la 6, fréquent; perso, je ferai aussi la biellette 3

Merci pour ce conseil, j'ai tout pris, tant que ce sera démonté, autant tout changer  klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé 1f600

Rien à voir, mais ton Boxster est un Bleu Zénith ?
J'ai le même en 2.7 US !
Alexandra
Alexandra
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/05/2018
Messages : 85
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par nono17 Mer 21 Aoû 2024 - 7:20

Oui, code couleur 3AX

- https://www.boxster-cayman.com -


Arnaud
nono17
nono17
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/10/2020
Messages : 117
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par nono17 Mer 21 Aoû 2024 - 7:24

J'ai une 924 aussi, de 83, couleur champagne

- https://www.boxster-cayman.com -


Arnaud
nono17
nono17
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/10/2020
Messages : 117
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé Empty Re: klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum