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"Risque" sur une voiture italienne

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Message par Matt' Ven 16 Mai 2014 - 21:22

Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche de mon croco, j'en ai trouvé un qui me plaisait beaucoup : Cayman S, 2009, PDK, Sport Plus, full cuir, peu de kilomètres, prix raisonnable.

Seul "hic", la voiture, bien que déjà immatriculée en France, est de provenance italienne (code C07). J'ai lu déjà pas mal de chose "étrange" sur les voitures italiennes. L'un de vous pourrait il m'indiquer quoi vérifier connaissant cette provenance ?

D'avance merci:)
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Message par Martial63 Ven 16 Mai 2014 - 21:36

Matt' a écrit:Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche de mon croco, j'en ai trouvé un qui me plaisait beaucoup : Cayman S, 2009, PDK, Sport Plus, full cuir, peu de kilomètres, prix raisonnable.

Seul "hic", la voiture, bien que déjà immatriculée en France, est de provenance italienne (code C07). J'ai lu déjà pas mal de chose "étrange" sur les voitures italiennes. L'un de vous pourrait il m'indiquer quoi vérifier connaissant cette provenance ?

D'avance merci:)

Les mêmes choses que pour les autres Porsche, qu'elles viennent d'Italie, D'Allemagne, De France ou de Navarre! Entretien à jour et rigoureux avec factures, test Piwi, aspect général de l'auto (intérieur / extérieur), feeling avec le vendeur...

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Message par JéJé3.4 Ven 16 Mai 2014 - 21:37

"Peu de kms" = combien ?

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Message par dipper Ven 16 Mai 2014 - 21:39

Je pense que tu peux avoir du meilleur comme du pire , il faut être prudent et faire le max de verif ensuite un essais s'impose mais tu trouvera des personnes qui ont acheté en Italie qui sont ravies et d'autres déçues.......comme pour les achats en France .
Le mieux est de la faire essayer à une personne qui à déjà eu ce type de véhicule
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Message par Martial63 Ven 16 Mai 2014 - 21:47

dipper a écrit:Je pense que tu peux avoir du meilleur comme du pire , il faut être prudent et faire le max de verif ensuite un essais s'impose mais tu trouvera des personnes qui ont acheté en Italie qui sont ravies et d'autres déçues.......comme pour les achats en France .
Le mieux est de la faire essayer à une personne qui à déjà eu ce type de véhicule

100% d'accord. De mon point de vue, ce qui peut poser problème, dans la plupart des cas, ce n'est la provenance du véhicule.

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Message par cheucheu Ven 16 Mai 2014 - 21:51

Comme toutes les autres, Allemandes ou Française. Tu regardes le carnet d'entretien si les révisions sont faites conformément aux données constructeur et les factures si le propriétaire les détient, puis le contrôle technique. Avec un PDK, il ne doit pas y avoir de problème de sur régime
Les voitures italiennes, pour la plupart suivent l'intervalle kilométrique entre deux révisions sans se soucier du critère temps. En clair, une voiture qui roule peu n'est pas souvent révisée. Je te laisse vérifier les intervalles temps ou kilomètres sur le site Porsche France pour ton modèle.
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Message par Matt' Ven 16 Mai 2014 - 22:22

JéJé3.4 a écrit:"Peu de kms" = combien ?


moins de 40.000km.

J'ai le "rapport" du dernier entretien, il faut qu'essaye de voir dedans (il est en italien) si il y a en a eu un avant, à savoir celui des 2 ans, ou bien si il a attendu les 30.000 pour faire le premier. J'y avais pas pensé tiens :)

En parlant d'entretien, le vendeu m'a envoyé un document intitulé "Protocole d'analyse de la voiture" qui fait 95 pages avec un paquet de code de tests et autre, ça vous parle vous ?  lol!
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Message par lilimey Ven 16 Mai 2014 - 22:53

Ah le chauvinisme francais  lol! 

Bon, o.k.  <<ssq

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Message par Martial63 Ven 16 Mai 2014 - 22:59

lilimey a écrit:Ah le chauvinisme francais  lol! 

Bon, o.k.  <<ssq


... On a oublié de parler des voitures venant du Luxembourg! Elles ne sont pas pires que les italiennes, les allemandes ou les françaises. lol! 

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Message par Matt' Ven 16 Mai 2014 - 23:04

Gna, gna, gna, moquez vous, c'est facile  ffdd 

Bon après renseignement pris, l'entretien a été fait en temps et en heure, les factures sont présentes, le carnet est rempli, ... Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent bon  lol!

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Message par lilimey Ven 16 Mai 2014 - 23:42

Tibaxdel63 a écrit:
lilimey a écrit:Ah le chauvinisme francais  lol! 

Bon, o.k.  <<ssq


... On a oublié de parler des voitures venant du Luxembourg! Elles ne sont pas pires que les italiennes, les allemandes ou les françaises. lol! 
 Cool 

Non, mais au Luxembourg ou en Belgique, étant de petits pays, on passe les frontières sans complexe et on va vite voir ailleurs sans craintes  Surprised

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Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 0:36

+1

La provenance, le faite que ce soit une Italienne n'est pas gênant. Il faut juste tout vérifier... Surtout la carrosserie, les Italiens étant de véritables artistes dans le domaine... Après on trouve des véhicules douteux partout!
Pour le carnet et les factures, faire attention a l'écriture aux dates et aux tampons...
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Message par c-sprint67 Sam 17 Mai 2014 - 17:21

Perso j'ai une connaissance qui a acheté une 997S dans un CP en Italie.
La voiture était Porsche Approved et sortait de révision.

Lors d'une banale opération dans le CP local ils se sont aperçus que les freins, amortisseurs et embrayages étaient rincés... avec une note dépassant les 5 000 boules car pièces d'usures non prises en charge par la garantie.

Je ne connais pas beaucoup de CP aussi négligeants, à la limite de l'escroquerie, qui laissent partir une voiture dans cet état.
Surtout qu'ils savaient qu'elle partait à l'étranger et du coup s'en lavaient les mains.

Maintenant si cette voiture a passé le cap de l'immatriculation et de la 1ère révision, pourquoi pas...
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Message par Martial63 Sam 17 Mai 2014 - 17:36

c-sprint67 a écrit:Perso j'ai une connaissance qui a acheté une 997S dans un CP en Italie.
La voiture était Porsche Approved et sortait de révision.

Lors d'une banale opération dans le CP local ils se sont aperçus que les freins, amortisseurs et embrayages étaient rincés... avec une note dépassant les 5 000 boules car pièces d'usures non prises en charge par la garantie.

Je ne connais pas beaucoup de CP aussi négligeants, à la limite de l'escroquerie, qui laissent partir une voiture dans cet état.
Surtout qu'ils savaient qu'elle partait à l'étranger et du coup s'en lavaient les mains.

Maintenant si cette voiture a passé le cap de l'immatriculation et de la 1ère révision, pourquoi pas...

C'est vrai que sur ce coup là, la  négligence est manifeste. Il suffit que les mécanos n'aient pas contrôlé l'auto et l'aient estampillée "Porsche Approuved" et le tour est joué. Cependant, je ne crois pas que l'on soit à l'abri de ce genre de mésaventure y compris en France. Des gens incompétents et malhonnêtes, il y en a partout, hélas!

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Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:51

le problème avec un pays étranger est qu'il est compliqué d'avoir un recours en cas de litige(si achat a l’étranger).
après il y a autant de merguez en France qu'en Italie.
si l'achat se fait en France auprès d'un vendeur pro avec contrôles et garanties, il n'y a pas plus de risques a acheter une voiture d'origine étrangère (Italie, Allemagne...ect) qu'une Française.
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Message par Martial63 Sam 17 Mai 2014 - 19:08

richard a écrit:le problème avec un pays étranger est qu'il est compliqué d'avoir un recours en cas de litige(si achat a l’étranger).
après il y a autant de merguez en France qu'en Italie.
si l'achat se fait en France auprès d'un vendeur pro avec contrôles et garanties, il n'y a pas plus de risques a acheter une voiture d'origine étrangère (Italie, Allemagne...ect) qu'une Française.

Tout est dit.

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Message par Matt' Sam 17 Mai 2014 - 19:19

La seule chose qui me fait un peu "tiquer" c'est que le dernier entretien date de l'importation du véhicule. Donc il n'est passé que dans les mains du CP italien d'où il vient...

Porsche propose des contrôles "minimalistes" pour vérifier l'état d'une voiture ?

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Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 22:15

Matt' a écrit:La seule chose qui me fait un peu "tiquer" c'est que le dernier entretien date de l'importation du véhicule. Donc il n'est passé que dans les mains du CP italien d'où il vient...

Porsche propose des contrôles "minimalistes" pour vérifier l'état d'une voiture ?

Ca c'est plus embettant... l'honnèteté n'étant pas la qualité première des CP Italiens en général (on trouve de tout bien-sûr). Tu peux faire inspecter la voiture par un CP (une visite pré PA vaut dans les 500 €) ou mieux aller chez un indépendant...
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Message par c-sprint67 Dim 18 Mai 2014 - 8:47

Tu peux aussi faire le check 111 points en CP pour 150 euros.
C'est ce que j'avais fait lors de l'achat en Allemagne de ma voiture.
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Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 9:15

J'ai eu 2 Porsche qui viennent d'Italie. En parfait état, achetées chez un pro français, j'ai réalisé en arrivant à Lyon, un Porsche Clinic au CP afin d'être tranquille, et là, OK dans les 2 cas.
Depuis elles ont eu des révisions CP.
J'ai, tout comme je l'aurais fait pour une française, pris beaucoup de temps lors de l'achat et réalisé un long essai (ville / routes / ronds points / dos d'âne / autoroute...).
Très souvent, les "italiennes" n'ont leur premier entretiens qu'à partir des 30 000 km. J'ai constaté cela presque à chaque fois.
En ce qui me concerne, je n'y vois absolument aucun inconvénient si le véhicule est parfait.
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Message par franlakiller Dim 18 Mai 2014 - 9:22

la mienne est une origine Allemagne (comme toutes les porsche lol) mais à eu un long passage en Italie
Elle est en bon état, pas d’anomalie constaté jusqu'à présent ... il suffit juste d'être vigilant lors de l'achat ... ^^
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Message par Matt' Dim 18 Mai 2014 - 9:25

Dans le cas de celle que je regarde, l'entretien a été fait en temps et en heure malgré le faible kilométrage (< de 40.000): Entretien intermédiaire en 2011 et Entretien en 2013. Le carnet est rempli, les factures sont présentes. Donc de ce côté, no stress, ça me rassure :)

Je vais la voir le week-end prochain, il sera temps de faire une inspection complète ...

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Message par franlakiller Dim 18 Mai 2014 - 9:28

Demande éventuellement à un membre du forum de t'accompagner afin d'avoir un oeil extérieur sur la voiture en question.
Personnellement ça m'a bien servi, j'étais juste impatient d'avoir ma Porsche, et je serais passé à coté de petits détails ...
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Message par Matt' Mer 21 Mai 2014 - 21:37

Et voilà, le croco m'est passé sous le nez à cause d'un vendeur avec peu de savoir vivre ...

La personne refuse un rendez-vous le week-end cause "non disponible" et me propose de venir ce week-end... Pour m'annoncer Lundi soir qu'il a vendu la voiture.

Très moyen comme manière, dégouté  No
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Message par Martial63 Mer 21 Mai 2014 - 21:41

Matt' a écrit:Et voilà, le croco m'est passé sous le nez à cause d'un vendeur avec peu de savoir vivre ...

La personne refuse un rendez-vous le week-end cause "non disponible" et me propose de venir ce week-end... Pour m'annoncer Lundi soir qu'il a vendu la voiture.

Très moyen comme manière, dégouté  No

Désolé pour toi. pleure 

C'était un vendeur professionnel?

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Message par Matt' Mer 21 Mai 2014 - 21:41

Non, particulier.

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Message par inkfrancis Mer 21 Mai 2014 - 21:44

Et un vendeur italien avec un père allemand et une mère belge ?  Shocked
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Message par Matt' Mer 21 Mai 2014 - 21:45

Non non, vendeur franco-français. Ceci explique peut être cela  Exclamation

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Message par inkfrancis Mer 21 Mai 2014 - 21:47

La Porsche est déja une voiture teutonne, peut-on faire confiance à une "etrangère" ?  silent
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Message par dipper Mer 21 Mai 2014 - 21:49

Malheureusement cela arrive , il n'y a pas que des gentlemens ....pour te consoler dis toi que s'il a entretenue son cayman comme il se comportedans la vie, tu as bien fait de l'avoir loupé !!
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