Fuite de liquide de refroidissement
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Fuite de liquide de refroidissement
Je suppose que pour ce genre de petit soucis, il est inutile d'aller chez le concessionnaire. Je suis donc passé voir un garage toute marque, pour au moins avoir un diagnostique, durite ou radiateur. Il m'a dit avoir plusieurs Porsche dans sa clientèle. Donc je la porte jeudi matin, il me demande de la laisser une heure. Je lui ai dit d'emblée que si c'était une durite qu'il fallait la changer. Il m'a dit en avoir en stock.
Bah voilà... demain je n'irai pas au boulot avec, même si je n'ai pas vu d'autre marque parterre que celle que j'ai laissé aujourd'hui, donc la fuite ne date que de ce matin ou d'hier soir.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
alcaline36000- 6000 tr/mn
- 24/02/2012
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
http://www.porsche-legend.net/nettoyage-radiateurs-et-condenseurs1.html
Tu en trouves aftermarket, moins cher.
Invité- Invité
Re: Fuite de liquide de refroidissement
alcaline36000 a écrit:bonne chance
Merci.
Tu n'es pas rassurant...Iceman 29 a écrit:Tu en trouves aftermarket, moins cher.
C'est quoi de l'aftermarket, de l'occasion?
Il me semble qu'un neuf chez Rosepassion coute moins de 300 €. Ca fait une réparation à 500 maximum, je suppose.
Comme c'est un petit garage, j'espère que le gars sera d'accord pour ne pas commander chez Porsche si c'est plus cher.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Imaginons un disque de frein, ATE chez Porsche a 75 euros pièces et un Bendix (même caractéristiques) à 50 euros....
Après, c'est un choix (le mien est fait)......
l'aftermarket, c'est "la seconde monte", pas celle du constructeur, mais pas moins bien (sauf dans certains cas, mais pour un radiateur, l'afterM fait largement l'affaire). ;)
Parfois, l'afterM est mieux que l'original (Roulement IMS).....
A toi de voir ;)
Osmose- VIP 3000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Rosepassion et PassionAuto c'est de l'aftermarket?Osmose a écrit:L aftermarket , c'est le même qu'en concession , mais moins cher
A première vue, il y a des radiateurs aftermarket chez passion auto à 200 €.
On m'a changé, il y a bien longtemps une courroie de distibution sur une Rover. Le garagiste, m'avait dit ce sera la même courroie mais il n'y aura pas marqué Rover sur la boite. Et c'est sûr, que c'est le genre de détail dont je me fous.
Enfin, dans mon cas, c'est tout de même le garagiste qui choisira. Je gagnerai de toute façon sur le tarif de la MO, qui sera surement moins cher que Porsche en Suisse.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Sureveilles quand même, on est pas à 50 euros, mais ne te laisses pas "baiser", t'es pas une fille de joie ;) ;) ;)
Osmose- VIP 3000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Osmose a écrit:Oui, roseP et PA c'est de l'after ..... Commande, tu feras au moins une économie te permettant de payer une bière au copains du fofo ;)
Surveilles quand même, on est pas à 50 euros, mais ne te laisses pas "baiser", t'es pas une fille de joie ;) ;) ;)
C'était bien mon intention de faire commander chez RosePassion ou Passion auto, ou de commander moi même si le garagiste est d'accord. Je ne connais pas alors difficile à dire ce qu'il fait.
Première fois depuis bien longtemps que j'ai une panne qui n'est pas sous garantie.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
eiger1004 a écrit:alcaline36000 a écrit:bonne chance
Merci.Tu n'es pas rassurant...Iceman 29 a écrit:Tu en trouves aftermarket, moins cher.
C'est quoi de l'aftermarket, de l'occasion?
Il me semble qu'un neuf chez Rosepassion coute moins de 300 €. Ca fait une réparation à 500 maximum, je suppose.
Comme c'est un petit garage, j'espère que le gars sera d'accord pour ne pas commander chez Porsche si c'est plus cher.
Ben, non, par expérience, maintenant ça peut être une durite effectivement, je suis pas devin.
Aftermarket veut dire le même radiateur neuf mais pas estampillé "Porsche". Rose passion pratique quasi les prix Porsche.
Comptes 180 à 200 euros pour un radiateur de remplacement. Surtout que c'est du consommable sur ces autos suivant où tu habites.
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-porsche-boxster-986-2-5-i-roadster-204cv-470-7573-531-gt
Invité- Invité
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Iceman 29 a écrit:
Comptes 180 à 200 euros pour un radiateur de remplacement. Surtout que c'est du consommable sur ces autos suivant où tu habites.
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-porsche-boxster-986-2-5-i-roadster-204cv-470-7573-531-gt
Merci pour le lien, je ne pensais pas à Oscaro.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
tiens nous au jus pour la suite
en plus tu me dira s il est bien , j ai soufflet de cardan a changer
greps
greps- 2000 tr/mn
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Pour le radiateur il y a Droite et Gauche sympatique
Tech- VIP 4000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Bonjour,de vidal a écrit:Bonjour Eric .
Pour le radiateur il y a Droite et Gauche sympatique
Oui, j'ai vu, ne me dit pas qu'il faut changer les deux en même temps.
Soyons optimiste, ce n'est que le collier qui s'est desserré...
Au cas où ce serait le radiateur, quelqu'un a une idée du temps de MO à passer?
Faut-il enlever le pare-choc par exemple?
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Iceman 29 a écrit:Je penche plutôt pour le radiateur.. c'est la maladie de ces autos.
http://www.porsche-legend.net/nettoyage-radiateurs-et-condenseurs1.html
Tu en trouves aftermarket, moins cher.
Je t'avais mis le tuto..
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Iceman 29 a écrit:
Je t'avais mis le tuto..
Oui, j'ai vu hier, mais de mémoire, il ne parlait pas du changement. A moins que je n'ai pas tout vu.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Joli....Silo a écrit:Ouais... t'as pt'êt pas tout vu !....
Je conseillerai dans ce cas au plaisantin d'aller consulter car son résidu de bière est gras et parait-il, sent le "sucré". Par ces températures clémentes, même dans mon coin, il n'a pas été nécessaire de boire de l'antigel.
Iceman 29 a écrit:Je t'avais mis le tuto..
Je viens de retourner voir le tuto. Bon à première vue, il faudrait retirer le pare-choc avant. En tout cas, il a profité de faire son nettoyage pendant qu'il n'était pas sur la voiture. Est-ce que retirer le passage de roue peut suffire, si le pare-choc est là?
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Ca commence mal. Quand j'ai demandé s'il pouvait commander chez Oscaro. Il m'a répondu que non. Il ne veut pas avoir d'ennui, il ne met que des pièces d'origine. Si ce sont les mêmes prix que Passionauto, ça pourrait être 280 €, le radiateur, si c'est le prix "normal" annoncé par Oscaro 480... pleure
A ce prix je vais demander qu'on me garde la boite avec marqué Porsche, j'en ferai Une boite à bijoux....
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
yvan52- VIP 2000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
yvan52 a écrit:En générale les garages n'aiment pas du tout que les clients commandent les pièces eux même. ...
Je ne voulais pas commander les pièces, mais que lui les commande.
Comme je crois avoir dit plus haut. Dans un garage Renault du Gard, on m'avait changé la courroie de distribution sur une Rover. Le garagiste, m'avait bien dit que ce ne serait pas marqué "Rover" sur la boite, mais que ce serait exactement la même que l'originale. C'est toujours un accessoiriste qui fait ces pièces. Ca m'ennuie de payer le double pour une boite estampillée, si la pièce à l'intérieur sort de la même usine de fabrication. Je ne parle évidemment pas d'acheter une pièce "chinoise".
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Tu écoute omise ra la mains d'oeuvre et sur la piece! Et la satisfaction de le faire toi meme!
yvan52- VIP 2000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Non, ça c'est sûr, c'est pas mon truc. Quand je vois déjà le temps que je mets pour mettre des feux diurnes alors que ce n'est pas grand chose à faire.yvan52 a écrit:Fait le toi même ce n'est pas bien compliqué à changer les radiateurs.
Tu écoute omise ra la mains d'oeuvre et sur la piece! Et la satisfaction de le faire toi meme!
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
yvan52- VIP 2000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
eiger1004 a écrit:Iceman 29 a écrit:
Je t'avais mis le tuto..
Oui, j'ai vu hier, mais de mémoire, il ne parlait pas du changement. A moins que je n'ai pas tout vu.
C'est le tuto pour pour accéder et nettoyer. Pour démonter tu dois avoir deux vis et deux colliers à retirer pour enlever le radiateur...
Sinon:
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/32-WATER-Main_Radiator/32-WATER-Main_Radiator.htm
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/30-WATER-Hoses/30-WATER-Hoses.htm
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
C'est aussi surtout que j'ai du mal à me décider et de me lancer de peur d'immobiliser la voiture. Je me suis déjà lancer la semaine dernière à enfin oser retirer les phares. Je vais d'ailleurs surement devoir recommencer pour faire une dérivation sur le fil d'alimentation des feux de position. A moins que je demande au garage de le faire, mais le voudra-t-il, s'il n'aime pas "bidouiller". Je saurai me débrouiller ensuite.yvan52 a écrit:Parce que tu prend le temps afin de faire les bien!
Pour toi surement. Déjà je ne saurai pas où le poser, mon box fait 4,50 de long et 2,20 m de large. Et en outillage, j'ai une pince coupante, un tournevis. Peut-être que ça m'amusera à ma retraite, mais pour le moment non. De plus dans 10 jours c'est le printemps et chaque jour où je ne travaille pas, je suis sur la plage et sur l'eau.Iceman 29 a écrit:Pour retirer le pare-choc, c'est un jeu d'enfants.
Quand on est comme moi, on est prêt à payer, pas de problème, mais pas plus que ce que ça vaut et ce qu'il faut.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Et puis il faut aimer faire les choses soit même.
yvan52- VIP 2000
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Pour retirer le pare-choc, c'est un jeu d'enfants.
Pour toi surement. Déjà je ne saurai pas où le poser, mon box fait 4,50 de long et 2,20 m de large. Et en outillage, j'ai une pince coupante, un tournevis. Peut-être que ça m'amusera à ma retraite, mais pour le moment non. De plus dans 10 jours c'est le printemps et chaque jour où je ne travaille pas, je suis sur la plage et sur l'eau.
Quand on est comme moi, on est prêt à payer, pas de problème, mais pas plus que ce que ça vaut et ce qu'il faut.
Ton garage va bien s'en sortir, c'est bien plus simple que sur une CitroPipo!
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Quand je lui ai dit que s'il fallait retirer le pare-choc il fallait retiré les LEDs que j'avais ajjouté. Il a dit que ça devrait pas être nécessaire. Je ne sais pas si c'était que pour le daignostique ou pour la réparation.Iceman 29 a écrit:Ton garage va bien s'en sortir, c'est bien plus simple que sur une CitroPipo!
Il devait me rappeler dans la matinée. Il ne l'a pas fait, 3 raisons possible:
- Je n'ai pas donné un bon numéro de téléphone.
- Il n'a pas encore eu le temps de regarder.
- Il a vu que ce n'était pas grand chose, il le fera cet après-midi et m'appelera pour me dire que la voiture est prête. :**$:
On peut rêver, non?
Sinon, il y a aussi la solution de la demande de tarif chez Porsche et il n'a pas encore fini l'addition. pleure
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