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probleme fuite ldr

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Message par thezephir5406 Dim 6 Oct 2013 - 13:45

bonjour a tous, hier apres avoir lave ma 986 je me suis arrete en pente et la j ai vu degouliner a l arriere droit tous mon liquide de refroidissement....
il y avai un peu de fumee qui sortai  du bouchon et c etai mouillee dans le compartiment de remplissage.
je n ai jamais eu de prob de surchauffe avant, pas de fumee blanche...
je n esper pas un joint de culasse :(
d ou aurai pu couler le ldr svp
merci de votre aide
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Message par alcaline36000 Dim 6 Oct 2013 - 15:03

j'ai eu le même soucis il y a peu.
c'était mon ventilateur av droit qui était HS.
je l'ai changer et depuis plus de soucis de refoulement.
j'espère que ça pourra t'aider
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Message par Knarf Dim 6 Oct 2013 - 15:09

Arriere droit -> bocal de liquide de refroidissement fissuré à vérifier
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Message par thezephir5406 Dim 6 Oct 2013 - 15:18

je viens de racheter du ldr je vai remplir le bocal deja pour voir, si le bocal est fissure je vai voir direct.
et pk le ventilo ferai une fuite pareil? pourtant j entend bien s enclencher le bruit des ventilateur...
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Message par thezephir5406 Dim 6 Oct 2013 - 16:13

donc plus d info la, j ai remit a niveau le ldr je l ai demaré , tout aller bien pendant quelques minutes, apres ca s est mis a coulé, donc en faite ya du ldr qui sort qui rempli le compartiment ou y a les le remplissage et la purge donc ce qui coule ca doi etre l evacuation de ca.
jai devissé le bouchon j ai entendu des bulles et le liquide a ras bord qui deborde...
de quoi ca viens t il svp meci... help me
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Message par al0546 Dim 6 Oct 2013 - 17:02

thezephir5406 a écrit:donc plus d info la, j ai remit a niveau le ldr je l ai demaré , tout aller bien pendant quelques minutes, apres ca s est mis a coulé, donc en faite ya du ldr qui sort qui rempli le compartiment ou y a les le remplissage et la purge donc ce qui coule ca doi etre l evacuation de ca.
jai devissé le bouchon j ai entendu des bulles et le liquide a ras bord qui deborde...
de quoi ca viens t il svp meci... help me
Le fait du niveau haut des "bulles" c'est normal quant tu monte en temperature par contre il faut eviter d'ouvrir le bocal a ce moment car tu risques de te bruler.

vois tu d'ou sort ton ldr quant tu es en temperature. D'apres ce que je comprends ce viens du haut moteur et ca coule dans ton coffre. Si c'est le cas c'est surement une fuite au niveau du bocal comme te l'a dit alcaline. Verifie aussi le bouchon  de remplissage qui peu se fendre
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Message par Nicois Dim 6 Oct 2013 - 17:08

bonjour,

ca m'est arrivé il y a 2 jours, pas de panique il faut suivre la procédure de purge, et surtout bien lever le cul du boxster

c'est capricieux ces betes

cdt

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Message par Knarf Dim 6 Oct 2013 - 19:20

normalement, il ne faut pas dévisser le bouchon de LdR quand le moteur est chaud. (tu risques le débordement, de te brûler, de faire rentrer de l'air dans le circuit

si ça déborde par le dessus, 
- vérifie ton bouchon si il n'a jamais été changé tu peux en prendre un neuf, le tarage n'est peut etre plus correct.
- vérifie que le tuyau de trop plein n'est pas bouché non plus.

si la moquette est mouillée, tu peux l'enlever (ça prend 5 min) et inspecter si le bocal est humide, les fellures sont en général très petite.

au passage tu peux essayer de refaire un purge comme jean-marc l'indique.
A+
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Message par thezephir5406 Dim 6 Oct 2013 - 19:40

merci pour vos messages, 
donc nan la moquette n est pas mouillee, je n ai pas vu exactement par ou il sortai le liquide mais oui ca doi etre par le haut car il rempli le  petit compartiment ou il y a l les bouchon de remplissage et la vanne de purge, et donc s ecoule par terre apres, mais il y a vraiment beaucoup de liquide qui deborde du bocal..
je vais deja refaire une purge demain, et vous tiens au courant
la purge oui je leve le cul cote droit je leve la languette de la vanne allume le moteur.. le bouchon du ldr doi etre laissé ou enlever pendant la purge?
merci
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Message par Nicois Lun 7 Oct 2013 - 13:12

Bonjour,

voila la procédure et ca marche!!!!



0- Lever le cul de l'auto, ça aide pour que les bulles ne restent pas coincées à l'avant. Bien sécuriser l'auto en mettant des cales au niveau du train avant.

1- Enlever le bouchon de remplissage d'huile et d'eau (coffre arrière).

2- Enlever la plaque noir sous les bouchons de remplissage d'eau et huile pour le Boxster , on a accès à une soupape, il y a un petit linguet métallique qu'il faut mettre vertical.

Ça permet d'ouvrir la soupape afin de laisser l'air sortir. Uniquement pour les remplissages complets.

3- Refermer l'appoint d'huile sur le Boxster pour éviter la bonne blague!

4- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif. Ne pas remettre le bouchon pour le moment.

5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps.

6- Au bout 1/4 d'heure remettre le bouchon (le clapet est toujours ouvert), faire tourner le moteur à 2500-3000 tr/mn pendant 10 mn, pour ma part je bloque la pédale avec un tasseau en bois. De temps en temps faire monter à 5000.


7- Stopper le moteur - Ré-ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement, tout doucement (attention, c'est sous pression et très chaud, mettre des gants et manches longues !). Ajouter du liquide si besoin, refermer le bouchon, et recommencer à faire tourner le moteur avec des montées brèves à 5000 tr/mn pendant 5 mn. Répéter l'opération plusieurs fois. Les ventilateur avants sont maintenant en routes.

8- Laisser le moteur au ralenti jusqu'à ce que les ventilateurs des radiateurs s'éteignent (dépend de la t° du extérieure, parfois ils restent en route au moins le droit). Éteindre le moteur.

9- Ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement, toujours doucement. Ajouter du liquide jusqu'au niveau MAX préconisé.

10- Basculer le clapet en position fermée. Remonter le cache et les bouchons. Remettre le fusible pour les Tiptronic.

11- Rouler avec l'auto, 10 km. Stopper le moteur et attendre une demi heure, vérifier le niveau si le niveau n'est pas visible avec la jauge du vase (lampe torche) pour les Boxster. 

cdt,

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Message par boxsterrible Lun 7 Oct 2013 - 16:02

Merci Jean-Marc pour ce tuto fort bien expliqué , ça peu toujours servir !sympatique
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Message par Nicois Lun 7 Oct 2013 - 16:05

il est pas de moi, mais si ca peut aider, j'ai mis moi meme longtemps pour trouver un tuto fiable

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Message par boxsterrible Lun 7 Oct 2013 - 16:20

Et modeste en plus ... tu es né en 61 toi aussi ça doit expliquer ce haut degré de perfection. .. lol!
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Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:41

http://www.porsche-legend.net/proceacutedure-de-remplissage-du-circuit-de-refroidissement1.html
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Message par bruno78 Lun 7 Oct 2013 - 16:55

Tu dois avoir un problème avec le bouchon du LDR il faut le changer j'ai eu le problème avec une perte  de liquide assez importante coté arrière droit du dois avoir aussi de la condensation à l'intérieur du capot à l'emplacement du remplissage c'est aussi un signe.scratch
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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 18:27

vous pensez que il a y de forte chance que ca soi en joint de culasse, c est ce qui me fais pas mal peur :s
oui j ai de la condensation dans le compartiment remplissage et aussi des traces de ldr 
mais dans ce compartiment il y a bien un trop plein qui evacu donc le liquide en dessous a l arriere droit.
j ai fais la purge tous a l heure, mon ldr a fais pas mal le yoyo, et jai mon voyant qui clignote sans cesse....
tous aller bien pendant une dizaine de minute bouchon ouvert et vanne de purge ouverte,
le ventilo s est bien mis en route et j ai mit la main cote avant gauche ca soufle de l air frais...
mais au bout d un moment le liquide a bien diminue dans le bocal et s est ecoule a l arriere droit, pourtant je n ai pas vu moi le liquide debordé...
donc je suis vraiment perdu la
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Message par MIMI88 Lun 7 Oct 2013 - 18:31

Knarf a écrit:Arriere droit -> bocal de liquide de refroidissement fissuré à vérifier
+1

C'a m'est arrivé sur mon 986.

La pompe a eau avait valsé, le bocal de LR était également fissuré...

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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 18:41

si c etai un prob de pompe a eau ou bocal fissuré, ca coulerai tous le temps nan? 
et on peux voir comment si le bocal est fisuré?
merci en tous cas de votre aide
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Message par MIMI88 Lun 7 Oct 2013 - 19:11

faut débringuer...

Quand tu remplis ton bocal, moteur arrêté, ça fuit cake part ?


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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 19:40

non moteur arrete rien ne fuit, ca ne le fai que le moteur en route
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Message par MIMI88 Lun 7 Oct 2013 - 20:40

donc pompe à eau .... ?

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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 21:05

je ne sais pas, je ne suis pas un as de la meca et je ne connais pas du tous comment marche le systeme de refroidissment
il y a le bocal de remplissage un retour apparement dans le haut du bocal c est bien ca? et un trop plein vers le vanne de purge nan?
la j ai re essayer mais le liquide etait dans le fond du bocal en dessous du mini, j ai attendu que le ventilo se mette en route il crache bien air frais, et se coupe nikel, j ai regarde en dessous a l arriere droit, il y avai juste quelques gouttes qui etaient tombé
je n ai pas ouvert le bouchon pour regarder le niveau mais ca petillait dedans...
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Message par alcaline36000 Lun 7 Oct 2013 - 21:07

change ton bouchon de vase d'expansion pour commencer.
pour mon cas, le fait d'avoir un ventilateur en panne faisait monter la voiture en chauffe et surpression d'où le refoulement par le trop plein.
depuis plus de soucis de refoulement mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres.
ça peut provenir d'un bocal fissuré, d'une pompe a eau HS, du calorstat ou d'une sonde qui déconne et qui met ton système de refroidissement en surpression.
regarde si tes durites en sortie des 2 radiateurs avant sont dur quand le moteur est chaud.
après il existe un test co2 pour déceler un joint de culasse. tu peux le faire faire dans n'importe quel garage pour quelques dizaine d'€ et tu sera fixé
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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 21:25

et donc toi alcaline ca te faisai exactement comme moi le ldr qui fuyait par le trop plein? ca te vidai presque tous ton ldr? 
je sais que apparement je n ai que un ventilo qui marche celui avant gauche, mes 2 radiateurs sont bon...
j ai eu la voiture il y a un an et il n y avai deja que un ventilo qui marchait, mais je n ai jamais eu de prob de surchauffe
et moi ca a coulé meme avant que le ventilateur s enclenche...
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Message par alcaline36000 Lun 7 Oct 2013 - 22:23

moi aussi je n'avais que le ventilo gauche qui fonctionnait.
depuis que j'ai changer le ventilo droit, pus de soucis.
le mieux pour toi, c'est de changer le bouchon du bocal, il ne coute pas très cher.
et faire un test co2 pour éliminer le doute du joint de culasse
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Message par thezephir5406 Lun 7 Oct 2013 - 22:39

oui je vais me renseigner demain pour faire le test c02 je serai deja soulager se savoir si ce n est pas cela...
le bouchon je vais le chercher chez porsche demain meme si je penses que cela ne vas pas changer grand choses on verra.
et toi ca couler beaucoup comme moi? seulement quand les radiateur se mettaient en route ou meme avant?
merci
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Message par Knarf Mar 8 Oct 2013 - 0:14

selon ta description du pb de ldr, il n'y a pas de raison que ce soit le joint de culasse.

quand le joint de culasse est mort, soit le ldr
- passe dans le cylindre et ça fume blanc (eau chaude condensée) au démarrage
- passe dans le carter et ton bouchon d'huile est plein de mayonnaise brune
- passe à l'extérieur et au niveau du plan de joint tu verrais une trace.

du plus simple au plus compliqué: 
- change ton bouchon 
- inspecte ton bocal (mais apparemment tu n'as pas de fuite)
- fait une purge
- vérifie le bon fonctionnement des deux ventilos (cf le post d'osmose qui avait eu le meme pb)
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Message par thezephir5406 Mar 8 Oct 2013 - 0:24

je vais essayer de trouver un nouveau bouchon demain, on le trouve que chez porsche je supose.
et je rachete du ldr demain car la j ai deja utlilisé 2 bidons vu que a chaque fois tous coule par terre...
j ai fais la purge aujourd hui
je n ai que que le ventilo avant gauche qui marche il ne marcher deja pas quand je l ai achete il y a il y a un peu plus d un an, j ai changé le radiateur droit en fevrier donc une purge a etai effectué la aussi.
merci a tous pour vous info le top merci
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Message par thezephir5406 Mar 8 Oct 2013 - 11:03

un test co2 marche vraiment a 100% pour etexter les JDC ?

regardez ce lien j ai quand meme exacement les meme symptomes...
 https://www.boxster-cayman.com/refroidissement-f51/pour-mon-probleme-d-eau-c-est-une-culasse-voilee-t16030.htm
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Message par Nicois Mar 8 Oct 2013 - 11:49

moi je retenterai une purge, démarre le moteur tire la languette et si tu entends des bulles repurge

cdt,

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