Recalé au CT pour pollution excessive
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recalé au CT pour pollution excessive
Ça y est. Le verdict est finalement tombé. Et ben je suis recalé au CT pour cause de pollution excessive. Argggg.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis un petit moment, j'ai remarqué une consommation plutôt en hausse, juste après avoir remplacer le filtre à air par un K&N, un pot inox Dansk, les bougies et les bobines. Peu de temps après le changement, j'étais passé de 11,7l à 12,9l / 100km.
Ce matin au CT, le gars me fait voir les chiffres et me montre que la mesure de CO2 dépassait les 7, soit le double de la limite permise. Il me disait aussi, que la semaine dernière une 911 3,2l de 1986 avait 0 comme valeur.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème à configuration similaire ? Ce sont les sondes lambda qui sont en cause ? Ou bien le filtre à air ?
Dans tous les cas, c'est petite visite au garage la semaine prochaine.
a+
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Et oui Pascal, mais ça fait 100X qu'on te dit de mettre de la SP98 quand tu fais le plein !
Arrête de mettre du diesel, bon sang...
Bref, le garage va te régler tout cela et ça passera...
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
T'aurais dû voir la tête du gars quand il y a vu les chiffres. J'ai cru qu'il ne me laisserait pas repartir.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
ton dansk est catalysé?
sinon au CT pour un 2.5:
pot d'origine, filtre aussi, vérifier que le débitmètre est ok et une grosse bourre ou on pousse les rapports pour nettoyer juste avant de déposer la bête au CT.
il y a aussi en désespoir de cause: vider le réservoir et mettre 10l de sp95E10 tu l’amènes comme ça au ct puis tu vidange cette m*rde et tu refais ton plein.
dernière chose, il y a des contrôleurs plus ou moins conciliants, celui a qui j'amenai mon 2.5 reculait la sonde jusqu'a ce que les données soient bonnes...ça c'est parfois terminé a presque 1m de l'échapp!!!
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Je pense que je vais lui amener le pot d'origine. Et lui faire mettre un filtre d'origine en attendant de passer ce foutu CT.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Ta conso d'essence augmentée...: ton KN n'est pas trop huilé, ce qui salit le débimètre et impacte la richesse (et les gaz rejetés)?
Regarde de ce côté, avant de t'emm... à remettre le pot original (2 x 2H de boulot?). Confie cela à ton garagiste qui sait comment influencer le contrôle de CO en sortie, et il dispose des appareils de contrôle.
S'il faut aller jusqu'à remplir en E10, la situation est très grave!
Tiens-nous au courant; ça servira certainement à d'autres, qui auront le même cas de figure plus tard.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Si mes (més)aventures peuvent servir à d'autres, j'en serai ravis !
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
richard a écrit:... il y a des contrôleurs plus ou moins conciliants, celui a qui j'amenai mon 2.5 reculait la sonde jusqu'a ce que les données soient bonnes...ça c'est parfois terminé a presque 1m de l'échapp!!!
Quelle belle région que la tienne, Richard, où les hommes sont encore des être humains ...
... me rappelle un oncle dans l'Aude, qui passait une Visa dont le toit avait été disqué, juste pour le fun (imaginez le reste), et qui recevait le OK du contrôleur en expliquant que cette voiture servait juste à aller 'dans les vignes' et ne roulait pas sur les routes...
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
ça peut être une bonne idée pour celui qui en a marre de sont cayman et qui veux roulé cheveux au ventPaul a écrit:richard a écrit:... il y a des contrôleurs plus ou moins conciliants, celui a qui j'amenai mon 2.5 reculait la sonde jusqu'a ce que les données soient bonnes...ça c'est parfois terminé a presque 1m de l'échapp!!!
Quelle belle région que la tienne, Richard, où les hommes sont encore des être humains ...
... me rappelle un oncle dans l'Aude, qui passait une Visa dont le toit avait été disqué, juste pour le fun (imaginez le reste), et qui recevait le OK du contrôleur en expliquant que cette voiture servait juste à aller 'dans les vignes' et ne roulait pas sur les routes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
Messages : 1467
Age : 44
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
En discutant un peu, il me dit que ce n'est pas possible d'avoir une valeur aussi haute. A moins d'avoir une préparation circuit.
En regardant sur le précédant CT, avec filtre et silencieux d'origine, j'avais une valeur de 0 pour le ralenti et accéléré.
Donc jeudi, c'est passage à la valise et re-test ailleurs. Il est même possible que ce soit le bidule chez le contrôleur qui fait défaut.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Edelrot a écrit:... Il est même possible que ce soit le bidule chez le contrôleur qui fait défaut.
J'y ai pensé sans le mentionner: le problème se serait répété ailleurs...
Tu en sauras plus en fin de semaine.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Celle-là, tu peux même lui passer dessus... (je plaisante... )
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
un lambda 0 c'est moteur arrêté (pas de rapport air/fuel)
d'origine j'avais 1 et avec filtre KN, collecteur inox; cata 200 cellules, silencieux inox + reprog, j'ai 1.03
ton lamdda est faible..
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
turbofan a écrit:silencieux inox + reprog, j'ai 1.03
C'est obligatoire une reprog sur un 2.5, quand on installe un pot inox ?
C'est peut-être la source de mon problème, un petit ajustement et hop, c'est reparti avec la Duflot.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
le lambda c'est l'inverse de la richesse
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
J'ai toujours les catalyseurs d'origines.
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
verifier le serrage des colliers d'admission...
la sonde en amont du cata donne des infos de richesse au DME, la sonde en aval sert uniquement à verifier le fonctionnement du cata donc on peut les permuter pour voir si le lambda redevient normal
ton DME pilote les injecteurs " trop riche" donc pollution...
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
turbofan a écrit:...
ton DME pilote les injecteurs " trop riche" donc pollution...
La reprog. peut être la cause de cela...
Par ailleurs, comme dit Richard, si les silencieux du 2.5 comporte un cata (???) et que le pot inox de remplacement n'en comporte pas, cela influence aussi les gaz.
Finalement, ya que le pilote qui est d'origine, sur ce Boxster ?...
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Paul a écrit:Finalement, ya que le pilote qui est d'origine, sur ce Boxster ?... [/font]
On ne change pas une formule gagnante !
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
... pour l'instant, c'est surtout une formule ... gazante !...
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
Invité- Invité
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxter
Re: Recalé au CT pour pollution excessive
si tu as encore les cata d'origine, je ne pense pas que ton pot inox soit en cause.
voila ce que je ferai:
- resserrer les colliers d'admission
- vérifier qu'il n'y a pas de défauts au duramétric
- vérifier le débitmetre (de quand date son changement ? => si pas de changement, nettoyage avec un peu de liquide de frein avant le controle)
- replacer un filtre à air d'origine le temps du controle
- mesurer les valeurs de capteurs débitmetre et sonde lambda avec un duramétric et comparer avec un autre boxster
- nettoyer le papillon d'admission
- mettre un peu de SP95-E10
- avoir le moteur bien bien chaud avant d'aller au CT
et aller au CT comme ça.
si ça passe pas, alors le pb est plus important, et un changement de débitmetre ou sonde lambda sera sans doute necessaire... (ou il faudra trouver un CT flexible...)
A+
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» 986 recalée au CT pour la pollution
» consommation excessive 3.2 S...
» Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???
» Pollution à mis regime suite CT
|
|
Hier à 22:42 par Gregory01
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Hier à 16:19 par boulitos
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» Encore une entrée d'eau
Mar 15 Oct 2024 - 19:32 par paco987
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 15 Oct 2024 - 19:20 par boulitos
» Housse siège
Mar 15 Oct 2024 - 9:38 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Purge frein
Lun 14 Oct 2024 - 17:48 par Typhoon33
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Lun 14 Oct 2024 - 17:00 par boulitos
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» CHTG DE POMPE A EAU
Sam 12 Oct 2024 - 18:41 par domi718s63
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» chaussette
Mar 8 Oct 2024 - 11:00 par Roma34
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mer 2 Oct 2024 - 19:27 par My empty tank
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mer 2 Oct 2024 - 14:07 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Jeu 26 Sep 2024 - 17:33 par lorenzolamasse
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Remplacement moteur
Mer 25 Sep 2024 - 14:20 par Pij de Savoie
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» Changement de filtre à carburant d'origine
Mer 18 Sep 2024 - 8:17 par Jacob1
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Batterie HS ?
Lun 16 Sep 2024 - 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpax
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpax
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie