PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

+5
jodu13
docapash
hades
krys
phroussel69
9 participants

Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 10:37

Bonjour,

Ma boxster ne chauffe pas, ne fuit pas, et pourtant depuis 15 jours elle consomme de l'eau de façon irrégulière pourquoi????? de quoi cela peut-il provenir????

Ca sent même le liquide de refroidissement aprés avoir fait quelques kilomètres????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:16

Le niveau dans le vase d'expansion est OK,à chaud comme à froid?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:33

En fait...j'ai mis le niveau d'eau au maximum....et aprés de la route (200 km) j'ai remarqué que le niveau d'eau avait baissé considérablement...et ce n'est pas la première fois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:07

'jour Redas,

Tu as ~ 17 litres de liquide dans le circuit de refroidissement -> tu peux en perdre, avant que cela n'influence la t° moteur ... surtout en cette saison fraîche.

Via le Cayman jaune, tu trouveras les expériences de membres, qui te ramènent souvent vers le bouchon mal revissé (je l'ai eu en sortant du CP!) ou usagé (condensation dans le coffre AR), ou encore les (anciens) pbs de vases d'expansion fendus. La consommation irrégulière est-elle fonction de la façon dont tu 'chauffes' ton moteur (pression dans le circuit?).
Bonnes recherches. Paul Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? 202 Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? 77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:14

Thanks,

Mon moteur chauffe normalement, pas de variation anormale de température via la jauge...mais c'est l'odeur qui m'a alerté en fait...car pas de fuite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par phroussel69 Lun 29 Mar 2010 - 14:30

Moi aussi, j'ai mon LDR qui joue au Yoyo dans le vase. Mais globalement j'en perd même si je n'ai décelé aucune fuite... J'ai changé le bouchon ces deniers jours, cela a amélioré le pb de condensation dans le coffre mais pourtant je perd encore du liquide... Bref, sans mauvais jeu de mot: je sêche ! Cela risque de se terminé au CP Lyon pour une mise sous pression du circuit
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:37

moi j'ai changé mon bouchon et ca a reglé ce pb apparemment,mais j'ai remarqué que l'eau ne reviens jamais exactement au meme endroit quand le moteur es chaud donc tant que ca reste entre le mini et le maxi tout va bien....je suppose...lol et par contre a chaud on pu pas savoir vu que le vase est rempli a fond...donc vois deja le bouchon qui coute pas chere...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:43

Ok, jvais en acheter un alorS.

Vous avez des sites à me conseiller ou autreS?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:48

j'ai commandé sur autopassion.com moi j'ai payer en tout 24euro avec frais de port,mais si tu as un CP tres proche ca te coutera moins chere....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:58

Ok...en fait a priori il n'y a pas de CP proche...enfin je ne pense pas...j'ai posé la question sur le forum et pas de retour...

Ou dois-je regardé pour connaître les CP proches? je suis dsl jdécouvre.....lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par krys Lun 29 Mar 2010 - 18:37

sur le site porsche tu as la liste des concessions , (réseau porsche)
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par phroussel69 Lun 29 Mar 2010 - 18:46

djloud59 a écrit:moi j'ai changé mon bouchon et ca a reglé ce pb apparemment,mais j'ai remarqué que l'eau ne reviens jamais exactement au meme endroit quand le moteur es chaud donc tant que ca reste entre le mini et le maxi tout va bien....je suppose...lol et par contre a chaud on pu pas savoir vu que le vase est rempli a fond...donc vois deja le bouchon qui coute pas chere...
A ce propos, mon indépendant m'a parlé d'un problème survenant au niveau des durites du circuit d'eau qui, avec le temps, devenaient "élastique", ce qui pourrait expliquer le coté "yoyo" du niveau... A creuser...
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 20:36

moi ca fait quand meme pas yoyo ca bouge mais tres peu d'1cm a peine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 10:14

J'ai le même problème,malgré le remplacement du bouchon..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par hades Mer 27 Juil 2011 - 9:38

bonjour,
as tu réglé ton problème REDAS?
si oui, quelle était la solution?
car de mon coté, j'ai à priori exactement les mêmes symptomes que toi:
- le moteur ne chauffe pas (85 -90)
- je ne vois pas de fuite au sol
- quand j'ouvre le bouchon de LDR à froid je n'entend pas de gros PSCHIT
- je n'ai pas vu de condensation au niveau des bouchons.

en parcourant tous les sujets sur le LDR j'ai lu que certains bouchons étaient défectueux. le mien est bleu et fini par zéro (voir image)

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Img00039201107262004

ou https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/88/img00039201107262004.jpg/

(bon je sais il est un peu sale, car j'ai débordé en versant la fois dernière et rien sous la main pour nettoyer..)

le moulin a 102 000 km, elle tourne super bien et le vase d'expansion a été changé par le précédent proprio.

je suis obligé de régulièrement lui remettre du liquide, la consommation est irrégulière dailleurs...

avez vous des idées?
hades
hades
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/12/2009
Messages : 365
Age : 43
Prénom : var
Modèle : Box 987

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 10:07

Ce qui est sûr c'est que si le niveau varie et que ça "sent" le LDR alors c'est qu'il y a une fuite !
Les raisons sont multiples et la fuite pas forcément suffisament "coulante" pour en trouver la source !
Le bouchon est une première piste !
Une durite poreuse aussi !
Une fuite sur le radiateur encore plus car avec la chaleur de ce dernier le LDR se vaporise avant de toucher le sol ! Cherche les traces que le LDR aurait pu laisser. Souvent c'est blanc......
Dans tous les cas ce circuit étant fermé et la dégradation du LDR très lente, il ne peut y avoir à mon avis qu'une fuite ! Je dirais proche du radiateur car sinon le LDR coulerait sur le sol ! Là c'est à priori pas le cas ...??
Bonne recherche et bon courage !

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par hades Mer 27 Juil 2011 - 10:17

docapash a écrit:Ce qui est sûr c'est que si le niveau varie et que ça "sent" le LDR alors c'est qu'il y a une fuite !
Les raisons sont multiples et la fuite pas forcément suffisament "coulante" pour en trouver la source !
Le bouchon est une première piste !
Une durite poreuse aussi !
Une fuite sur le radiateur encore plus car avec la chaleur de ce dernier le LDR se vaporise avant de toucher le sol ! Cherche les traces que le LDR aurait pu laisser. Souvent c'est blanc......
Dans tous les cas ce circuit étant fermé et la dégradation du LDR très lente, il ne peut y avoir à mon avis qu'une fuite ! Je dirais proche du radiateur car sinon le LDR coulerait sur le sol ! Là c'est à priori pas le cas ...??
Bonne recherche et bon courage !

non, ce n'est pas le cas, je n'ai pas de fuite visible au sol. je vais zieuter les radiateurs et voir s'il y a du blanc (je vais en profiter pour les nettoyer, vu que je ne l'ai jamais fait en 1 an 1/2...
hades
hades
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/12/2009
Messages : 365
Age : 43
Prénom : var
Modèle : Box 987

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 10:20

Si jamais tu as eu des feuilles ou autre, ça a pu corroder le bas des radiateurs et provoquer une fuite...
Si tu nettoie tout, profites en pour mettre un coup de chiffon sur tes durites.... Si une fuit, elle laissera une trace que tu verras mieux si tes durites ont moins de poussière et autre...
Bonne recherche et bon courage car c'est pas évident....

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par jodu13 Mer 27 Juil 2011 - 10:22

Moi j' ai eu de la condensation au niveau du coffre ,changer le bouchon et résolu à 50% j ai du resserrer les vis qui se trouvent au dessus du vase d' espenssion et la fini les problèmes ( mauvais serrage ) depuis tous vas bien .

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par miserine Mer 27 Juil 2011 - 10:23

Bonjour,

Pour mon cas le niveau descendais doucement, pas de fuite apparente sur le sol et le moteur avait une temperature normale.

En demontant la garniture du coffre arriere qui prend peu de temps pleins de liquide et trace blanche, verdict je demonte le vase d'expenstion et fissuré sous le vase affraid
miserine
miserine
500 tr/mn
500 tr/mn

03/04/2011
Messages : 13
Age : 40
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster Noir

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par docapash Mer 27 Juil 2011 - 10:23

@jodu13: Une piste de plus en effet à vérifier !
Si seulement ça pouvait être ça ! Ca serait top !
<w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par JéJé3.4 Mer 27 Juil 2011 - 20:05

Essaie de localiser d'où vient l'odeur à chaud . Si c'est dans un passage de roue AV : radiateur ou durit, si c'est vers la roue ARD : vase d'expansion, etc...
J'avais un très léger suitement à une durit que j'ai réussi ensuite à localiser visuellement car ça sentait une peu dans le passage de roue AVG. Je sais ça fait une peu bizarre de renifler les dessous de sa voiture, donc pour le ridicule à ne pas faire en public !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par docapash Jeu 28 Juil 2011 - 10:16

Si ça peut aider au diagnostic ! C'est ça le principal !
J'ai déjà été beaucoup plus rididcul pour moins important que ça !
lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 19:13

j'ai eu le méme pb et c'etais le vase d'expenstion fissuré desous
maladie des boxster
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

tien regarde
Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? 0061110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par SPYDER Mar 7 Mai 2013 - 10:11

J'avais également une fuite d'eau au bouchon du vase.
En farfouillant dans mon bric à brac j'ai trouvé un joint sanitaire de environ 1mm d'épaisseur et de diamètre équivalent.
Une fois posé sur celui d'origine la fuite a disparue.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Joint en vente chez Leroy Merlin, Mr Bricolage, etc.....

- https://www.boxster-cayman.com -


Parti de rien pour arriver nulle part

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? 130907111327818654
SPYDER
SPYDER
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par BOX 24 Mar 7 Mai 2013 - 12:06

Ah, scratch je pensais que c'était un post de Dom Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par SPYDER Mar 7 Mai 2013 - 12:25

Qui est Dom ? scratch

Dom Camillone ?
Dom Pérignone ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Parti de rien pour arriver nulle part

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? 130907111327818654
SPYDER
SPYDER
5500 tr/mn
5500 tr/mn

17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi??? Empty Re: Consommation excessive d'eau!!!! Pourquoi???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum