PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toyo 888

+2
BOX 24
antoine68
6 participants

Aller en bas

Toyo 888 Empty Toyo 888

Message par antoine68 Mar 26 Mar 2013 - 13:25

Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui ont déjà monté des toyo 888, enfin deux petites questions.
Il se trouve que j'utilise peu mon cayman (environ 3000-4000 km/an) et que je fais 5-6 sessions de circuit par an.
Mes bridgestones sont bientôt au bout malgré mes 28.000 km, oui oui ils sont d'origine !!!

Les Toyo 888 me font de l'oeil, quelqu'un d'entre vous a-t-il la gentillesse de me faire un retour ?
D'autre part, je ne trouve pas la monte arrière, ma monte d'origine est le fameux 265/40/18 , et celle-ci n'existe pas chez toyo, dois-je me diriger vers :
- 265/35/18
- 275/35/18
- 275/40/18

Merci pour vos réponses et bonne route.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par BOX 24 Mar 26 Mar 2013 - 14:22

Très bonne réputation les toyo, ils ne sont pas homologué Porsche, mais sur la piste ils sont super.
Tu as regardé dans le cayman jaune ?

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par BOX 24 Mar 26 Mar 2013 - 14:29

http://www.pneu-test.com/index.hhttp:/

ou


/www.boxster-cayman.com/t12179-toyo-r-888-gg?highlight=toyo+888tml




- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 19:54

antoine68 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui ont déjà monté des toyo 888, enfin deux petites questions.
Il se trouve que j'utilise peu mon cayman (environ 3000-4000 km/an) et que je fais 5-6 sessions de circuit par an.
Mes bridgestones sont bientôt au bout malgré mes 28.000 km, oui oui ils sont d'origine !!!

Les Toyo 888 me font de l'oeil, quelqu'un d'entre vous a-t-il la gentillesse de me faire un retour ?
D'autre part, je ne trouve pas la monte arrière, ma monte d'origine est le fameux 265/40/18 , et celle-ci n'existe pas chez toyo, dois-je me diriger vers :
- 265/35/18
- 275/35/18
- 275/40/18

Merci pour vos réponses et bonne route.


bravo pour cette longévité! Tu as fait beaucoup de circuit avec? S'agit-il des Re050?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:33

attention avec les 888, excellents sur circuit mais leur usure rapide peut être rédhibitoire.(faut avoir un jeu de jantes+888 consacré aux sorties piste)
si tu ne roule sur piste qu'occasionnellement préfères les nouveaux michelin PSS, moins efficaces mais tu te feras plaisir sans usure prématurée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Djesp Mar 26 Mar 2013 - 20:52

Les 888 sont excellents sur piste sèche et loins d'être à la rue sur le mouillés. Ils nécessitent cependant un réglage de pressions très fin et précis notamment sous forte chaleur sous peine de se dégrader à la vitesse de la lumière. Les gommes GG suffisent amplement.

En clair bon pour les chronos sur qq tours seulement car ils ne tiennent pas la longueur contrairement aux Yokohama par exemple. Et je répète attention à la pression qu'il ne faut pas hésiter à contrôler très souvent. Leur flancs super rigides permettent entre autre de rouler avec des pressions vachement basses.

Sur route je les déconseille fortement.

Ces gommes sont destinées à des gens ayant déjà une certaine expérience de la piste.

Ne pas oublier également que les trains doivent être réglés pour ces gommes pour les exploiter pleinement et donc tout ce qui va avec (freins,BAR,roulements,toelink....) et bien entendu un carter cloisonné ou un accusump pour juguler les dejeaujages possibles dûs au surcroît important de grip

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par antoine68 Mar 26 Mar 2013 - 21:56

Merci pour les compliments. Et merci pour vos retours.
C'est vrai que ces bridgestone (ou il reste facile 2 mm avant le témoin) m'étonnent par leur longévité. Et pourtant je ne suis pas tendre avec eux. J'en suis a 5 sessions circuits, et 3 sorties forum + des sorties sur autobahn avec cayman spdk et ricky25. Le reste du temps je roule "normalement"
Par contre, chose étrange, ils sont aussi usés a l'avant qu'à l'arrière !
De plus, ils sont devenus lisses sur l'extérieur du train avant sur 2 cm. J'ai fait vérifier la geometrie par point S et par le CP : rien a signaler, tout est dans les normes. Le chef d'atelier me dit que c'est normal, pourtant je ne constate pas cela chez les autres véhicules du circuit.
Est il possible que les flancs se soient fragilisés avec le temps ? (Les pneus ont 5 ans)

Alors pourquoi des pneus toyo 888 ? Parce que pendant mes sessions circuits, il y a une 944 turbo qui me lâche alors qu'on a la même puissance (245 cv pour moi) et elle me lâche dans les virages avec ses 888.

Maintenant si vous connaissez d'autres semi-slicks, je suis preneur de vos retours.

Encore une chose, il me reste un jeu de jante 17 pouce ; serait ce une bonne idée de les utiliser sur pistes et de garder les 18 pouces le reste du temps.

Amis pistards, merci pour vos retours.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Djesp Mer 27 Mar 2013 - 7:44

T'as beau être dans les normes ton réglage de carrossage n'est pas bon. Il n'y en a pas assez vu que tu uses à l'extérieur.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 19:16

Sur circuit tu uses l'extérieur de tes pneus AV car tu n'as pas assez de carrossage, si tu ne fais pas régler tes trains, tous les pneus que tu monteras s'useront de la même façon.
Les 888 sont très bien mais uniquement sur piste, je te les déconseille pour la route, il te faudra prévoir un carter cloisonné (comme dit plus haut).
Le souci des semi-slick c'est qu'un coup il sont froids, un coup ils sont trop chauds, bilan tu es bien 4 tours sur 10.
Tu passes ta journée le mano à la main à essayer de trouver la bonne pression et le soir c'est la rappe à pneus pour enlever le rechapage, perso j'ai revendu rapidos mon jeu de roues piste et depuis c'est nickel .
J'ai actuellement des Bridge en fin de vie, et je vais passer aux Michelin PSS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par oneplayer Mer 27 Mar 2013 - 23:04

en semis slick :

une alternative aux pilot super sport bravo

le dunlop sp sport maxx race sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


kkj
oneplayer
oneplayer
6500 tr/mn
6500 tr/mn

07/07/2008
Messages : 640
Age : 56
Prénom : graveson (13)
Modèle : 996 turbo

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par kinetic Lun 22 Avr 2013 - 10:31

Salut à tous,

Je suis confronté au même problème pour la monte arriere. Quelle dimension prendre pour les toyo ?

sachant que je vais les garder que pour la piste sur des jantes dédiées.
kinetic
kinetic
500 tr/mn
500 tr/mn

13/03/2013
Messages : 13
Prénom : 17
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:06

c'est avec les 275/40/18 que tu seras le plus proche de l'origine, +1.34% de circonférence.
et c'est la seule taille qui entre dans la tolérance autorisée. http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par kinetic Lun 22 Avr 2013 - 13:17

Merci ;)
kinetic
kinetic
500 tr/mn
500 tr/mn

13/03/2013
Messages : 13
Prénom : 17
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Toyo 888 Empty Re: Toyo 888

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum