Toyo R 888 GG
Toyo R 888 GG
Combien de sorties peuvent t ils durer ?
Longévité globale ?
Performance ?
Delta de performance vs des pneus de route ?
Car c'est quand même un budget de 960 € hors livraison hors pose pour du 18"...
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R888%20GG&diametre=18
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Re: Toyo R 888 GG
http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/24550/s/pneus-toyo-r888/category/101/#commentaires
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Re: Toyo R 888 GG
Dess- VIP 2000
- 20/09/2009
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Re: Toyo R 888 GG
Dess a écrit:Pas expert sur le sujet. Par contre, sur mon Boxster de 2003 et 47.000 km, les pneus sont d'origine ... des Michelins. Très résistants, mais probablement les proprios précédants étaient très calmes.
Super, j'ai flingué 4 michelins en 5 jours de circuit mais là on parle pas de pneus de route mais de mi slicks
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Re: Toyo R 888 GG
J'ai trouvé 3 pneus différents :
- Toyo R888 = Bon pour le circuit, bonne tenue sous la pluie, homologué route mais s'use très vite sur circuit lorsqu'il fait sec.
- Yokohama A048 = excellent sur circuit (apparemment mieux que le Toyo), homologué route, s'use moins vite que le Toyo mais moins performant sous la pluie (en même temps c'est Yokohama).
- Pirelli P Zero Corsa = apparemment pas mal mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce pneu
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Re: Toyo R 888 GG
Les Yokohama sont moins bon sous la pluie (comme la plupart des Yokohama en règle générale) mais par contre il paraît qu'il sont très bon sur circuit.
Sur tous les circuits que tu as fait, je ne pense pas que tu as tourné sous la pluie.
Après, faut penser que tu va faire le trajet de chez toi au circuit avec et que si tu te prends de la pluie, il faudra y aller doucement avec les Yokohama mais de toute façon je pense que ça sera quasiment pareil avec les Toyo (il ne faut pas oublier que c'est des semi slick dans les 2 cas)
En plus, si les Toyo s'usent vite, si tu tournes un week end entier plus aller retour et qu'ils sont déjà bien attaqués c'est pas la peine.
Au pire, FreeBox va avoir des Toyo donc tu peux toujours tester les Yokohama et comme vous avez le même Boxster, vous pourrez comparer...
Perso je n'aime pas Yokohama en pneus route mais je pense que leurs semi slick pour le circuit doivent être pas mal...
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Re: Toyo R 888 GG
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Re: Toyo R 888 GG
Je me propose pour être l'assistant du chef du Monster Garage lol
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Re: Toyo R 888 GG
http://rallye-forez.com/html/view.php?id=V82569
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Re: Toyo R 888 GG
Bref ça pourrait être pratique pour se faire des sessions circuits !!!!
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Toyo R888
Pour la route, les premières montes conviennent parfaitement, mais pour la piste c'est une autre histoire.
Au début je montais des Michelin Sport Cup. Très bonne tenu latérale, y compris sur le mouillé. Par contre usure rapide sur piste sinueuses. Au bout de 4 trains en 4 mois je suis passé au Toyo R888 GG.
Depuis j'en ai passé 8 trains (les 12 en moins de 2 ans). Ca tient un peu moins bien, c'est un peu moins directif, mais ça dure plus longtemps et c'est 20% moins cher. Il suffit d'apprendre à glisser !
Il faut surtout les monter doucement en température (2 tours de piste sans glissade) et surveiller la pression. Moi je mets 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière à chaud, c'est à dire après 5 ou 6 tours à fond , la température ne doit pas être inférieure à 70°C.
Egalement je gonfle à l'azote. Je pense que ça n'apporte rien (quelqu'un a-t'il une expérience ?).
Pour finir, je ne roule jamais sur route en Toyo (sauf pour me rendre aux circuits), c'est trop dangereux à froid sur le mouillé, et c'est très bruyant !
Je n'ai jamais monté de YOKO, j'ai des copains qui en semblent satisfaits.
Bonne année à toutes et à tous.
BC- 1500 tr/mn
- 26/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
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Re: Toyo R 888 GG
J'ai discuté avec pas mal de monde qui roulent avec les Toyo vue que certains roulent en Lotus, Catheram... ils ne peuvent pas prendre de 2ème monte si ils ne viennent pas avec de plateaux. Malgrès le bruit du semi-slicks pour des trajets jusqu'au circuit pas trop long ça peut le faire.
Après si grosse attaque en propuls' il faut croiser les doigts au retour pour la météo au bout de 5/6 sorties je pense voir moins.
Après le mieux c'est d'avoi une autre voiture + plateau mais ç c'est une autre affaire.
Mais pour conclure, vue le prix/perf' surtout sur le net les prix sont intéressants tu ne sra pas dessus des Toyo. Sinon il y a les Maxxis je ne sais plus comment qui ressemble aux Toyo en semi-slicks, après je ne peux pas t'en dire plus dessus.
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
En mi-slicks on doit pouvoir faire au moins 800 Kms de piste (500 kms en slicks)
ce qui représente 7 à 8 sorties "circuit". Il faut voir aussi que pendant ce temps tu ne détruits pas tes pneus route.
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Re: Toyo R 888 GG
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.
250 km
Et ben tu passes ta journée à tourner... (pire que FreeBox )
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Dernière sortie, circuit de Bresse 260 km, moyenne de 24L/cent, en gros 1 plein et demi. Mais c'est vrai que j'avais pas trop fait de longue pause à part le midi, normale. Je sortais le temps de faire refroidir les pneus, boire un coup, se relâcher, remettre du liquide de DA car sur la ST ça dégueule lors de forte utilisation. Pi hop c'est reparti.
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
Abachuma a écrit:Personellement à chaque sortie circuit je fais en moyenne 250km donc à mon avis il vaut mieux tabler sur 4 sorties minimum, après tout dépend de l'attaque.
Les circuits font entre 2,5 et 3 Kms, des series de 6 à 8 tours suffisent bien pour les freins et la concentration. Tu fais 4 à 6 séries dans la journée = 100à150 Kms.
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Re: Toyo R 888 GG
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
A Charade par contre un de mes potes était sortie de la piste du coup je n'avais fait "que" 160 bornes car je l'avait aider à remettre un minimum sa voiture en état pour qu'il puisse repartir. Je m'étais fais payer pas mal de tour dans d'autres Fiesta bien préparées.
Mais c'est clair qu'après déjà rien que 150 bornes tu es déjà bien fatigué. Après ça depend pas mal du circuit, mais Charade niveau concentration c'est quand même quelque chose car il y a des passages où tu n'as pas le droit à l'erreur.
Mais que c'est bon!!!!
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
Conduire sur piste est un vrai régal, mais rouler dans d'autres autos c'est super aussi, tu compares, discutes, apprends..........
le tarif de la journée peut sembler hors de prix, mais tu reparts avec des moments vécus et des souvenirs inoubliables.
Invité- Invité
Re: Toyo R 888 GG
Abachuma- 3500 tr/mn
- 03/12/2009
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Re: Toyo R 888 GG
je roule sur piste avec les toyo R888, je les ais eu d'occase avec la voiture et après trois sorties pistes ils sont limite témoin mais je te rappele que je les ais eu avec environ 50% d'usure.
autres points, il est vrai qu'à froid ou sur l'eau, je ne les trouve pas top, sur le sec ils sont excellents, maintenant tout dépend de ton pilotage, perso je n'amuse pas le terrain, par contre j'évite de glisser, pour aller vite la glisse n'est pas nécessaire !! et j'ai trouvé un compromis top pour la pression: 1.5b à chaud et j'enquille dix tours sans problème.
il est vrai aussi qu'ils sont bruyants sur route (je les laisse sur la voiture pour faire l'AR piste)
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
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