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Message par Coltrane7 Mar 12 Mar 2013 - 11:46

Bonjour,

Sur le conseil de certains, je viens poster ici mes questions concernant l'achat de mon 986 (de préférence S)!

J'ai donc été voir celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/416610445.htm?ca=12_s

Et concernant mon impression :

Le seul défaut de la voiture (au CT) est un cache en plastique au niveau de la roue avant droite (sous la voiture) qui "pendouille", la propriétaire me dit que c'est suite à un dos d'âne.. Enfin je ne suis pas sur que ce soit vraiment un gros problème ni défaut, qu'en pensez-vous?

Sinon, je me suis bien couché sous la voiture, tout me semble normal, rien ne m'a choqué, après c'est vrai que le défaut du cache en plastique se voit, il est accroché avec un fil de fer quoi... Mais est ce bien grave? Après les quelques défauts de peinture, c'est une voiture qui à 13 ans!

Seul autre défaut, la peinture est "quasi-nickel" cependant les peintures des jantes sont à revoir! Avez-vous une idée du prix, pour faire repeindre quatre jantes?

Questions (peut être un peu bête mais qui ne demande pas... ) :

- Je fais 1m85 et j'avais l'impression de ne pas avoir de place (bon je n'ai pas touché a tous les réglages) mais siege reculé au max' mais pas réglé en hauteur etc, mais le volant (qui ne se règle qu'en profondeur dans celui-ci) me cachait la vue du compteur... Est-ce que Porsche n'aurait pas adapté sa voiture à tout type de taille (toute proportion gardée) ou ai-je mal fait mes réglages? Je ne voyais pas tout ce qui se trouve au niveau du 250Km/h sur le compteur donc environ 1/4...

- Y a t-il un voyant pour les phares (les codes) parce que je les ai allumés dans un tunnel et je n'ai pas vu de voyant (peut être a cause du volant me direz vous) mais ne sachant pas ou il se situ, est-ce que je ne l'ai pas vu ou il n'y en a pas ou il y à un défaut?

- A l'intérieur, tout semble propre, il y à quelque rayures par exemple sur les poignets de portes ou sur les manettes d'ouverture de coffres (avant/arrière) mais surement dû aux frottements quand on monte et descend de la voiture, sinon les sièges semblent propres!

- J'ai trouvé que la pédale de freins était assez "dure" est-ce normal (pour info je n'ai jamais eu de voiture comme celle-ci, m'a dernier voiture étant un 306 cabriolet, il est certain que la pédale devait être molle comparé à un boxster S) néanmoins les disques semblent bons, il n'y à pas de gros 'déport' (si ca ce nomme ainsi?)?

- Je dois retourner la voir samedi pour peut-être finaliser l'achat, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos impressions par rapport aux différents éléments que je viens de vous citer; s'il vous plaît!

Ps: le carnet est tamponné jusqu'à ses 120 000 environs et elle dispose de pas mal de factures (d'après mes souvenirs, une bonne vingtaine) dont embrayage et amortisseurs!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)


Par avance merci merci Laughing


Dernière édition par Coltrane7 le Lun 6 Mai 2013 - 0:08, édité 2 fois
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Message par fjovelin Mar 12 Mar 2013 - 12:01

Bonjour Antoine,

tu vas recevoir rapidement beaucoup d'avis plus avisé que le mien.
cependant est ce que le vendeur accepterait un passage à la valise pour vérifier le bon fonctionnement et la bonne utilisation de la voiture ? cela permet de lever quelques doutes (les voyants par exemple) et de vérifier qu'elle n' a pas été maltraitée.
pour la pédale de frein c'est normal, il faut "rentrer dedans" pour freiner, ce n'est pas assisté.
pour la peinture des jantes tout dépend de l'endroit ou tu le fais faire...c'est Porsche ce sera 500 euros la jante ! moi j'ai trouvé un spécialiste de la rénov auto à coté de Chartres qui m'a fait mes jantes de Q7 (20 pouces) pour 100 euros pièce. elles sont comme neuves...je vais bientôt lui apporter mon Box.

après, perso, je trouve que 140 000 kms cela fait beaucoup...elle aura du mal à la vendre, cela laisse une marge pour la négo si tu veux celle ci...

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Message par Coltrane7 Mar 12 Mar 2013 - 12:05

Bonjour, merci pour ces réponses ! :)

Concernant le passage à la valise, oui elle est d'accord, elle connaît quelqu'un (un mécanicien) qui dispose des outils pour faire passer la voiture! :)

D'accord, tu me rassures pour les freins merci!

Ah tu penses vraiment qu'elle aura du mal à la vendre avec ce kilométrage? Parce que manifestement elle à déjà eu pas mal d'appels (certes c'est un argument pour accélérer la chose) parce qu'un S à ce prix, tout de même...

Quoi qu'il en soit, merci pour ces éléments de réponse et pour tes bons conseils ! :)
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Message par fjovelin Mar 12 Mar 2013 - 12:24

pour la pièce en plastique qui pendouille, regarde chez rosepassion, il s'agit peut-être du cache pare choc ?



ça ne coute pas grand chose...
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Message par yvan52 Mar 12 Mar 2013 - 14:42

Salut

Pour les voyants sur mon s il n'y a que le voyant des pleins phares pour les veilleuses et les codes il n'y a pas de voyant. Elle me parait en tres bon etat et l'avantage, embrayage neuf et amortisseurs neufs....... car le prix d'un embrayage avec la main d'oeuvre................ tu aura peut être prochainement (peut etre deja fait) toutes les rotules et bras a changer + roulements.
Verifier si pas de jeux dans la direction.
Pour la pedale de frein, elle est plutot dure également sur la mienne donc pas de soucis.
Dés que j'achete un vehicule, vidange moteur+boite+filtres, verif des bougies. controle minutieux des durites de freins.
En gros faire un gros check up pour prevoir un budget.
Concernant la peinture tu fais un gros polisch a la main ou machine et tu verra une autre auto!!! (1/2 jours de boulot)
Pour le carnet d'entretien c'est un plus mais tu peux tomber sur des passionnés et amoureux de la mecanique qui prennent plus de temps a entretenir et travail de meilleur qualité que les concessions........
Le prix me semble raisonable vu les travaux effectués.

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Message par BOX 24 Mar 12 Mar 2013 - 14:48

Bien placé pour un 3.2, en plus prix a débattre <w<w

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Message par Fred550 Mar 12 Mar 2013 - 14:54

pour 3/4000 de plus tu en a qui ont moitié de kilomètres et donc moins de frais a prévoir.rien que si tu dois refaire les freins et grosse revision, tu seras dedans. celle ci est a vendre depuis minimum décembre.le tampons dans le carnet ne sont que des vidanges.
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Message par yvan52 Mar 12 Mar 2013 - 15:09

Si tu maitrise un minimum la mecanique tu pourra te faire le freinage, vidanges, rotules ou autres pas de soucis et pas super compliquer a faire a mon avis le plus gros est fait comme l'embrayage et les amortisseurs. Apres tu peux tomber sur une superbe affaire ou une merguez.......... c'est le risque des autos avec du kilometrage.
Dans tous les cas il te faut prevoir une somme d'argent et la mettre de côté en cas de mauvaises surprises......... les joies de l'automobile d'occasion!
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Message par Knarf Mar 12 Mar 2013 - 18:47

Elle semble bien et pas chere pour une S.

+1 pour regarder les plages de sur-regimes et les heures de fonctionnement

pour le cache en plastique, tu pourras le remplacer

tu peux contacter le garage qui a fait la dernière révision et leur poser des questions.

a ce niveau de kilometrage, garde une somme pour des réparations.
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Message par riri Mar 12 Mar 2013 - 22:53

Salut antoine pas cher pour un box S met 141000 kms cet pas mal apres voir si le proprio n'est pas un sauvage de la pédale (d’accélérateur ) avec le moteur froid et des surrégimes .
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 0:16

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, ça me conforte je vous avoue!
J'espère ne pas avoir de "gros" frais à faire dessus parce que je n'ai pas non plus un budget extensible sans limite (étudiant oblige)! :)

Par contre, aucun porschiste d'1m85 sur ce forum (parce que c'est une question essentielle pour moi)? lol!

Et Fred, tu dis qu'elle est en vente depuis le mois de décembre, tu penses donc que ce n'est pas une "affaire" ou simplement que ce n'était pas la saison? Et tu dis que ce ne sont que des vidanges, c'est le cas pour l'ensemble des voitures de toute façon?

Il faut compter un budget de combien pour les freins + vidanges à peu près?

Merci encore tout le monde, vos conseils et remarque me sont forts utiles :)
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Message par Fred550 Mer 13 Mar 2013 - 1:06

C'est pour ça que le carnet , c'est de la pipe, c'est bien de savoir si l'huile à bien été régulièrement changée , mais les factures des vrais frais , c'est beaucoup mieux.

Pour les prix je te dirai demain en consultant mon dossier factures

Oui pas la saison et kilométrage assez haut pour rebuter les chercheurs de moutons à 5 pattes. Faut juste comparer ce que tu veux, avec ton budget et ce que tu trouves . Et tomber sur celle qui correspond a tes attente . Fais déjà le point de comment tu la veux avant de triquer sur la 1 ère venue. Moi je voulais une 550, mais pas le budget pour ça, ni pour assumer des frais sur une a tout moins 100000 kms d'origine. Donc me suis rabattu avec joie sur une à fort kilométrage ( ou tout à été changé avec factures récemment : freins complets , embrayage ,debimetre, bras arr .....y compris moteur complet)et multiples proprios connus mais avec historique limpide et dans un état bien plus beau que celle de 40000 kms quittant la première main d'un passionné de l'image que lui a donné sa caisse en la laissant en double file devant une boîte pour serrer de la morveuse. Certe j'ai eu un ballaste de xenon qui marchait une fois sur 10 ( occase a 100€) et un auto radio de m...e et un soufflet de cardan à commander sur oscaro et a remplacer, mais comme j'ai fait passer le box dans le centre de contrôle technique de mon chois en ma présence en demandant de préciser sur le rapport le moindre défaut même mineur, suis à peu près peinard.

Ps: une affaire c'est pas le prix le plus bas , mais çelle qui va pas te dégoûter par les frais ruinant qu'elle risque de te faire claquer par la suite.une voiture à son juste prix est bien plus une affaire qu'une épave à 30% de moins que tu devras arranger à ta sauce , ou pire sera carrément HS et reprise pour pieces par Jf ou Rgmotors( un 2,5 acheté 12 sera racheté 4 si casse moteur ..... Si ça c'est une affaire?)

Dans la voiture de collection on paye bien plus cher une caisse restaurée de 300000 kms qu'une épave même de 30000 kms. Faudrait peut être commencer à penser de la sorte avec des trapanelles de plus de dix ans au lieu de les chercher sur des critères de voitures de citroeniste quinquagénaire .

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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 1:52

Bien sur, je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai stipulé qu'elle disposait tout de même de quelques factures!

Merci alors, je compte sur toi, afin que je puisse me faire une idée! :)

Oui oui, je suis du même avis et je t'avoue que même si c'est la première, j'en ai vu une autre ensuite, qui m'a tout de même un peu freiner comparé à celle-ci! Mais j'attend des réponses d'un importateur là... Je vous tiendrai au courant, rapidement des retours de cette importateur!

Bien sur, je ne cherche pas non plus le prix le plus bas, mais bien le meilleur compromis, celle qui correspond le plus à mes attentes et à mon "rêve"! Bien sûr, mieux vaut une auto entretenue avec kilomètres que l'inverse..

Veux tu dire par là que j'ai des critères de citroeniste quinquagénaire? lol!
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Message par yvan52 Mer 13 Mar 2013 - 7:35

Il faut prendre son temps pour chercher! J'ai mis plus de 6 mois et tous les jours 5 minutes sur le bon coin! Et miracle j'ai trouvé ma belle en mai dernier 18000 kms oui 18000!!! 18900€ carnet a jour Porsche pour un 3,2s. neuve......
Il y en a une qui t'attend quelque part bien au chaud!!
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Message par Knarf Mer 13 Mar 2013 - 9:12

si tu es étudiant, garde quand meme bien en tete que outre l'entretien courant qui peut etre un peu cher, en cas de gros pépin ce sont des billets de 500 € qui partent (surtout si tu ne bricoles pas)

pour l'entretien annuel (vidange + filtres): 200 € chez un indépendant en province
pour le gros entretien (chgt courroie, bougies + entretien annuel) : 600 € chez un indépendant en province

si tu es bricolo et que tu as de la place , tu peux faire bcp de chose tout seul

comme dis Fred, la bonne affaire ne sera pas la moins chère. Le rapport durametric et l'analyse des factures (historique suivi) devront lever tes doutes et pas en ajouter.

pour les grandes tailles, utilise l'option "chercher" avec le cayman jaune :
https://www.boxster-cayman.com/t4281-grande-taille
https://www.boxster-cayman.com/t22912-986-et-grandes-jambes-solution-trouvee
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Message par fjovelin Mer 13 Mar 2013 - 9:35

fais bien tes calculs...
il vaut mieux attendre pour réaliser son rêve plutôt qu'il ne tourne au cauchemar...
ce sont des voitures qui coutent cher en entretien.
moi je ne suis pas bricoleur, la mécanique n'est pas mon dada et bien depuis 1 an j'ai laché environ 1000 euros en entretien et diverses bêtises.
imagine par exemple que ton mécanisme de capote lache et que ne saches pas le remplacer toi même...eh bien t'en est quitte pour laisser au moins 1000 euros !
les pneus à changer, allez hop encore presque 1000 euros ! (et tu ne fais pas beaucoup de kms avec des pneus sur un boxter...et ceux là sont récents, pas neufs...)
renseigne toi aussi pour l'assurance ! si tu n'as pas 50% de bonus cela va te couter un bras...
je ne veux pas te casser ton rêve, mais il faut bien que tu ais tous les éléments en main.
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 9:47

Bonjour,

Merci pour les réponses! C'est vrai que j'ai cherché beaucoup de choses avec le cayman jaune mais je n'ai pas pensé a chercher un sujet sur les 'grandes' tailles! Mais me voilà rassuré, je fais 1'85 mais je ne fais pas 90kg donc en peaufinant les réglages, je devrais arriver a trouver ma place! :)

Pour ce qui est de l'entretien, je suis allé me renseigner auprès de Miramond un indépendant très réputé au sud de Paris (je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent mais il a été le sujet de plusieurs articles dans Flat6 ou RS) et il m'a dit qu'un entretien annuel me couterai environ 400€/an! Je trouve ça assez raisonnable et ça entrerai dans mes capacités de paiement!
Après c'est sur que s'il m'arrivait d'avoir des petits souci important ce serai compliqué...
Je suis étudiant, mais j'ai tout de même un salaire tous les mois (sinon je ne pourrai pas) ! :)

Mais je suis tout de même un peu bricoleur, donc si j'ai les tutos ou un peu d'aide je peux me débrouiller à faire pas mal de chose! Vous me confirmez donc que ce moteur est accessible et que l'on peut le bricoler (dans de moindre mesures) soi même?

Bien bonne journée à vous et merci ami passionné!
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Message par yvan52 Mer 13 Mar 2013 - 9:53

Salut
Pour l'entretien tu peux le faire toi même sans soucis, vidanges, filtres, rotules, bougies..... après pour le reste faut maîtriser......
Mais du moins pour l'entretien courant ça te coûtera pas bien cher que les pieces et huile!
Pour les pneus je le fais moi même car j'ai tout le matos mais pas tout le monde est équiper.....
Le poste qui coût cher sont les pneus......
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Message par BOX 24 Mer 13 Mar 2013 - 9:57

Je mesure 1m87, pas de problème. Surtout si tu as une position course.
Mon siège n'est même pas reculé a fond.

Je suis d'accord avec tout le monde. Cependant tu va te faire une liste de critère de sélection et un jour kkj le coup de I love you ce ne sera peut être pas la meilleur voiture, mais se sera la tienne.

Attention a l'assurance


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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 13:15

D'accord, merci de m'avoir rassuré parce que j'avais reculé le siège à fond et je ne voyais que la moitié du compteur! Du coup j'ai eu un peu peur! :)
Mais je n'avais pas touché au réglage haut/bas du siège!

Et pour l'assurance, j'ai fait des devis et je m'en tire pour 50€/mois au tiers (ce que je ne veux pas) et 100€/mois en tous risques.. Je trouve que pour quelqu'un qui à un bonus à 0.80 (4 ans de permis), ça passe, non?!
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Message par Goutte Mer 13 Mar 2013 - 13:28

Hello,
Mon pere fait 1.87 et 100 kilos, ca ne l'empeche pas du tout de conduire mon boxster. Tu parviendras sans probleme a trouver ta place.
Concernant les jantes, j'avais fait refaire la peinture d'une des miennes il y a 4 ans au CP de Lorient, c'etait 175 euros.
Je suis de l'avis des autres concernant la voiture de tes reves. Fais une liste des options que tu veux, et fais des recherches. Si les couleurs classiques te plaisent, tu trouveras forcement l'auto que tu desires, avec les options que tu desires. Ne te precipite pas.
L'assurance me concernant est un budget a 750 euros annuels, mais limite a 7 000 km par an.
Concernant Miramond, il est repute pour etre tres bon. Un gars du club 911idf me l'avait recommande.
Bonne continuation
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 13:49

D'accord, concernant les jantes, c'était pour avoir une idée parce que même si je prenais celle-ci je ne suis pas sur que ce soit une urgence! Même si on rêve tous d'avoir une voiture parfait :)

Concernant Miramond, oui oui il est très réputé et très sympathique aussi d'ailleurs! Je le conseille a tous! Et j'ai l'avantage de l'avoir comme voisin presque!



Concernant les options, qu'elles sont celles que vous trouvez indispensables sur un 986?

Tous les avis sont bons à prendre!

A vous!
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Message par BOX 24 Mer 13 Mar 2013 - 13:54

Pour moi :
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 13:56

Tu connais le code option du chassis sport?!

Et celui des xenons peut être?
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Message par BOX 24 Mer 13 Mar 2013 - 14:05


- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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Message par yvan52 Mer 13 Mar 2013 - 14:17

Châssis sport 030
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 14:18


Merci, ca me sera fort utile! En revanche pour les traduire dans l'autre sens...
Obtenir le code à partir de ce que l'on désire, genre "chassis sport" = ?

Je n'ai pas trouvé sur le site!
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 14:18

yvan52 a écrit:Châssis sport 030

Ah impeccable, merci :)
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Message par yvan52 Mer 13 Mar 2013 - 14:36

-10mm normalement. Avec amortisseurs sport et barre stab sport.
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Message par Coltrane7 Mer 13 Mar 2013 - 17:52

yvan52 a écrit:-10mm normalement. Avec amortisseurs sport et barre stab sport.

Merci pour le détail! Pour moi, je ne sais pas si c'est une option indispensable...

A méditer :)
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