PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aide choix config 981 S

+24
phenomene
filou
simcalp
pibseb
Osmose
soveillame
jémalocanix
Jazz
samdetahiti
mric
lmaurel
FFAABBIIEENN
jjkalif
boxster01
pelos
Martial63
Loloflat6
phil310
frizou
Szilagyi83
bencam2405
Hansolo
james.carter
Bibz
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aide choix config 981 S - Page 2 Empty Aide choix config 981 S

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 0:21

Rappel du premier message :

Salut à tous,
J'ai vraiment énormément de questions, donc je les poserai au fil de l'eau, en espérant que je vous ferai pas trop chier... Eh eh
Comme précisé dans ma présentation, c'est un projet que j'aimerais concrétiser pour cet été (fin juillet-début août) ce qui implique une commande passée d'ici un mois.
Donc n'hésitez pas a le donner vos avis/sentiments/conseils/coups de gueule pour m'aider a faire les bons choix et à rester (dé)raisonnable... ;)

Pour commencer, pour le colori extérieur je veux qqch qui pète (peut-être le syndrome des gens qui en ont marre des couleurs tristes de la plupart des Audi... Eh eh), ça se joue entre rouge et jaune donc.
Par contre du coup je trouve dommage d'être obligé d'avoir les étriers rouges (ou jaune en PCCB)... Si on veut les étriers en accord avec la couleur extérieure ça laisse pas le choix. Ou avez-vous des exemples avec les étriers désaccordés pour ce genre de couleur?
Du coup question directement liée: ça vaut quoi ces PCCB pour de vrai?? Parce qu'il y a tout et son contraire comme infos la-dessus...

Et pour l'intérieur ma première idée était de partir sur un tout cuir beige, mais j'aime de plus en plus le bicolore gris galet/quartz... Et c'est vrai qu'un bel intérieur noir avec qq rappels de couleur extérieure ça pète aussi (même si je m'étais également dit plus jamais d'intérieur tout noir après l'Audi...). Des associations a éviter avec les couleurs extérieures pré-citées?

Pour la capote je ne vois pas trop quoi d'autre que le noir pourrait aller avec tout ça...

Sinon pour les sièges, j'ai beau lire et relire plein de trucs, je n'arrive pas a savoir quels réglages electriques ont présents exactement sur chaque type de siège? A priori il y en a même sur les sièges de base...

Petite question subsidiaire: avec le PCM y a pas besoin de conserver un DVD dans le lecteur pour la navigation GPS? Ça me permettrait déjà de le passer du changeur CD. C'est toujours ça d'economisé... :D

Voilà pour ma première salve de questions... Merci d'avance! ;)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix config 981 S - Page 2 Empty Re: Aide choix config 981 S

Message par Bibz Mer 13 Mar 2013 - 0:22

Chiffre a prendre avec des pincettes, la garde au sol minimum du boxster 981 serait de 104mm... A confirmer, et le cas échéant a savoir si c'est déjà avec les -10mm du PASM ou pas...

Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Mer 13 Mar 2013 - 16:25

Je reviens du salon de Genève, et j'ai eu l'impression que le spoiler du cayman sortait à un angle plus prononcé que sur le boxster.... Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça? Ou y a-t-il plusieurs angles d'inclinaison lors de la sortie de l'aileron rétractable sur ces modèles (en fonction de la vitesse ou autre...)?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Jeu 14 Mar 2013 - 16:19

Et vous pensez quoi des nouveaux sièges baquets? J'adore le look, mais l'absence de la fonction sièges chauffants me refroidit (c'est le cas de le dire :D)...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Loloflat6 Jeu 14 Mar 2013 - 16:27

Bibz a écrit:Et vous pensez quoi des nouveaux sièges baquets? J'adore le look, mais l'absence de la fonction sièges chauffants me refroidit (c'est le cas de le dire :D)...

Si t'es pas fragile et frileux du dos c'est pas mal mais bon les sièges sport à coques sont top je trouve.

Sinon le look des 20" pouce est chouette mais le 19 " est déjà respectable.

Pas évident de dire si la garde au sol est avec ou sans PASM : Phénomème peut peu être te renseigner: il a le manuel de bord de son superbe 981 et cela est sûrement marqué dessus.

Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:31, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -

Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par pelos Jeu 14 Mar 2013 - 16:31

Bibz a écrit:Et vous pensez quoi des nouveaux sièges baquets? J'adore le look, mais l'absence de la fonction sièges chauffants me refroidit (c'est le cas de le dire :D)...
Pour moi les sièges baquets sont TOP à condition que tu n'es pas le dos fragile .
Après les sièges sport plus sont très bien.
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Message par Szilagyi83 Ven 15 Mar 2013 - 15:05

Pour une utilisation quotidienne ou souvent les baquets sont pas étudié pour

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par Bibz Ven 15 Mar 2013 - 20:59

Je vais essayer de passer au CP demain et voir s'ils ont des sièges baquets pour essayer et pouvoir constater le look exact...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Sam 16 Mar 2013 - 15:28

Bon, j'en ai vu un rouge en attente de livraison client ce matin... MAGNIFIQUE!
Je pense que je vais oublier le jaune racing pour cette fois... Sauf si j'arrive à en voir un en vrai et que ça me fait changer d'avis... eh eh

J'ai pu également essayer des sièges baquets: quel look! Par contre même si la position m'a semblé très bonne avec mon gabarit, se pose la question du confort pour le passager et du confort aux épaules en ce qui me concerne pour de longs trajets car j'ai eu l'impression de ne pas avoir assez de place à ce niveau... A réfléchir donc...

J'ai pu enfin entendre un peu le PSE du véhicule à l'arrêt, et ça donne vraiment bien, c'est vrai que ça rajoute un sacré plus par rapport à mon dernier souvenir d'essai sans le PSE... Le son est vraiment "sport" et agressif :) Je n'ai pas vraiment noté de différence au ralenti par contre...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Sam 16 Mar 2013 - 15:30

Par contre j'ai également vu qq beaux exemplaires de 991 cabriolet dans le showroom... et ça me ferait presque hésiter entre un Boxster S bien optionné et une 991 cabrio de base... ah la la pourquoi ils ont pas mis 350ch dans le Box S!!!!
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Szilagyi83 Sam 16 Mar 2013 - 18:08

Franchement un S trés optionné sans hésiter

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par Bibz Sam 16 Mar 2013 - 18:57

Je penche aussi pour le box... Mais bon l'hésitation est là... Eh eh
Et puis ce sera ma première Porsche, pas envie de rater l'essentiel :)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Sam 16 Mar 2013 - 19:56

Certains ont-ils les jantes carrera S avec la finition titane?
Dur de se rendre compte du rendu...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 14:40

Bon alors, passons aux choses sérieuses... :) Comme demandé voilà l'état actuel de mon idée de configuration:

Couleur extérieure Rouge Indien
Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte
Capote couleur Noir
Suppression du monogramme arrière
Saute-vent
Pare-brise teinté dégradé
Phares Bi-Xénon avec PDLS
Gicleurs de lave-phares peints
Jantes "Carrera S" 20 pouces

Intérieur tout cuir, en combinaison bicolore Noir / Beige Louxor
Pack additionnel Panneaux en cuir
Colonne de direction en cuir
Sièges sport électriques (14 réglages) avec Pack Mémoire
Ecusson Porsche sur les appuie-tête
Pack intérieur peint
Ceintures de sécurité en couleur Rouge Indien
Fonds de compteur en Jaune Racing
Pack Design éclairage
Volant SportDesign en Alcantara
Cache de la console centrale en carbone
Tapis de sol
Pack fumeur

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
Pack Sport Chrono Plus
Châssis Sport (-20 mm)
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)
Système d'échappement sport
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Assistance parking avant et arrière
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré
Sièges chauffants
Sièges ventilés
Climatisation bi-zone
HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage)
Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle
Module téléphone pour PCM
BOSE® Surround Sound-System
Services en ligne

Les points en suspens:
- pas encore décidé entre le châssis sport et le PASM
- pas encore décidé sur la finition alu ou titane pour les jantes
- pas encore décidé concernant les sièges, je pense toujours aux sièges Sport Plus (mais je n'aime pas avoir la coque grise ce qui veut dire rajouter l'option cuir pour le dos du siège qui coûte encore plus de 1000 euros, ou aux sièges baquets mais donc non chauffants)
- les sièges ventilés pourraient partir (je n'ai d'ailleurs pas pu les essayer pour l'instant...)
- j'hésite à faire le pack intérieur en full carbone, et à faire alors un rappel de rouge avec des coutures contrastantes sur les parties en cuir noir
- j'ai vraiment du mal sur le configurateur avec le pare-choc arrière peint... Mais je me pose la question quand même pour le rendu global...
- pour pallier l'absence de boutons sur le volant SportDesign, j'ai pensé un moment à la commande vocale, mais ça ne marche jamais correctement ces choses-là, non? Les commandes sont intuitives pour utiliser le PCM sans avoir besoin de trop enlever le regard de la route?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 15:11

Bibz a écrit:Bon alors, passons aux choses sérieuses... :) Comme demandé voilà l'état actuel de mon idée de configuration:

Couleur extérieure Rouge Indien
Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte
Capote couleur Noir
Suppression du monogramme arrière
Saute-vent
Pare-brise teinté dégradé
Phares Bi-Xénon avec PDLS
Gicleurs de lave-phares peints
Jantes "Carrera S" 20 pouces

Intérieur tout cuir, en combinaison bicolore Noir / Beige Louxor
Pack additionnel Panneaux en cuir
Colonne de direction en cuir
Sièges sport électriques (14 réglages) avec Pack Mémoire
Ecusson Porsche sur les appuie-tête
Pack intérieur peint
Ceintures de sécurité en couleur Rouge Indien
Fonds de compteur en Jaune Racing
Pack Design éclairage
Volant SportDesign en Alcantara
Cache de la console centrale en carbone
Tapis de sol
Pack fumeur

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
Pack Sport Chrono Plus
Châssis Sport (-20 mm)
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)
Système d'échappement sport
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Assistance parking avant et arrière
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré
Sièges chauffants
Sièges ventilés
Climatisation bi-zone
HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage)
Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle
Module téléphone pour PCM
BOSE® Surround Sound-System
Services en ligne

Les points en suspens:
- pas encore décidé concernant les sièges, je pense toujours aux sièges Sport Plus (mais je n'aime pas avoir la coque grise ce qui veut dire rajouter l'option cuir pour le dos du siège qui coûte encore plus de 1000 euros, ou aux sièges baquets mais donc non chauffants)
- les sièges ventilés pourraient partir (je n'ai d'ailleurs pas pu les essayer pour l'instant...)
- j'hésite à faire le pack intérieur en full carbone, et à faire alors un rappel de rouge avec des coutures contrastantes sur les parties en cuir noir
- j'ai vraiment du mal sur le configurateur avec le pare-choc arrière peint... Mais je me pose la question quand même pour le rendu global...
- pour pallier l'absence de boutons sur le volant SportDesign, j'ai pensé un moment à la commande vocale, mais ça ne marche jamais correctement ces choses-là, non? Les commandes sont intuitives pour utiliser le PCM sans avoir besoin de trop enlever le regard de la route?

Pour moi, ce qui est incontournable outre ce que tu as mentionné dans ta config, ce sont le PASM + palettes au volant avec la PDK. Pour les jantes, je mettrais la couleur titane (question de goût personnel)

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par bencam2405 Dim 17 Mar 2013 - 15:17

J'ai un Boxster mais si j'avais le choix avec une 991.... Je prendrai une 991!!!! On est quand même sur une autre gamme! LA Porsche!!!!!

Vu ta config tu dois être à plus de 100000€???

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 18:23

bencam2405 a écrit:J'ai un Boxster mais si j'avais le choix avec une 991.... Je prendrai une 991!!!! On est quand même sur une autre gamme! LA Porsche!!!!!

Vu ta config tu dois être à plus de 100000€???

Le souci c'est que le prix de base d'une 991 cabrio est presque déjà a 105000€, donc pour un prix supérieur tu n'as AUCUNE option... Et je ne compte même pas le surplus de malus écologique (qui double + le malus annuel). Ça c'est pour le côté financier.
Ça mérite néanmoins d'y réfléchir mais je vois vraiment ça comme l'achat 100% plaisir vs l'achat statutaire... J'adore la 911, mais a ce prix-là je ne suis pas sûr d'en retirer autant de plaisir car sa config en sera beaucoup moins personnalisée et complète. De plus, je pense sincèrement que depuis cette génération 981, la Carrera n'a plus le monopole de LA porsche, mais ce n'est que mon avis. Par contre je suis d'accord, il y aura toujours une frustration dans le fait de ne pas avoir les 350ch que peut sortir ce moteur...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par bencam2405 Dim 17 Mar 2013 - 18:28

Tu es à combien sur ta config?

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:39

Tibaxdel63 fais gaffe avec l'option HomeLink, elle ne fonctionne pas avec tous les systémes de gaarage. J'ai cette option et j'ai pus programmer l'ouverture de la grille du boulot, celle du garage de mes parents, mais celui de ma résidence, nada, pas compatible, rien a faire pleure
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:59

Bibz a écrit:
Les points en suspens:

- A mon avis le PASM sans hésité.
- Jamais vus de jantes couleurs titane en vrai, je ne peux t'aider
- Sièges sport+ qui sont super et les sièges chauffant sur un cabriolet sont indispensable à mes yeux, l'arrière aludesign des sièges sport+ est quasi invisible à part quand tu les rabats c'est à dire jamais.
- j'ai hésité moi aussi à prendre l'option sièges ventilés, mais elle ne me manque pas (par contre je ne pourrais me passer des sièges chauffants)
- tu retrouve les commandes du PCM sur le compteur numérique de droite et la navigation dan les menus avec le commodo est assez intuitive (la commande vocale est aussi dispo en 2nd monte sur le catalogue tequipment si tu hésite)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 19:00

bencam2405 a écrit:Tu es à combien sur ta config?
Dans cette version, elle monte autour de 101k dans le configurateur...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 19:01

jjo2a a écrit:Tibaxdel63 fais gaffe avec l'option HomeLink, elle ne fonctionne pas avec tous les systémes de gaarage. J'ai cette option et j'ai pus programmer l'ouverture de la grille du boulot, celle du garage de mes parents, mais celui de ma résidence, nada, pas compatible, rien a faire pleure
Oui ça me fait peur aussi, j'ai jamais réussi à faire marcher le système équivalent sur ma TT...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 20:05

jjo2a a écrit:Tibaxdel63 fais gaffe avec l'option HomeLink, elle ne fonctionne pas avec tous les systémes de gaarage. J'ai cette option et j'ai pus programmer l'ouverture de la grille du boulot, celle du garage de mes parents, mais celui de ma résidence, nada, pas compatible, rien a faire pleure

Salut JJ,

Il ne me semble pas avoir évoqué le "homelink" dans mon précédent message, peut importe, car ton expérience est intéressante pour ceux qui souhaiteraient prendre cette option.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par jjkalif Dim 17 Mar 2013 - 20:06

Personnellement je le prendrai de cette couleur

avec une hésitation pour la couleur de la capote

ou plus flashy

et comme je me méfie de ces simulateurs de configue la couleur que je trouve à la fois classe et sportive c'est celle ci

jjkalif
jjkalif
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/09/2012
Prénom : 69 LYON
Modèle : BOXSTER S 260 gris kerguelen

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 20:37

Magnifiques ces 981! bravo

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par FFAABBIIEENN Dim 17 Mar 2013 - 21:10

J'ai une bonne nouvelle pour le Homelink !

Il semblerait que si ton système n'est pas compatible, il te suffit d'acheter un récepteur compatible qui coûte seulement 55 EUR TTC pour 2 canaux. Je suppose que celui-ci fera contact sur le bouton de la porte de garage.

Infos pour l'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis bien 'je suppose' car je ne l'ai bien évidemment pas acheté ! J'ai pris également l'option Homelink et j'ai deux portes Horemann qui semblent compatibles. Si elles ne le sont pas j'achèterai le récepteur... je recevrai le véhicule dans 3 mois...
FFAABBIIEENN
FFAABBIIEENN
1000 tr/mn
1000 tr/mn

02/03/2013
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 21:24

Pardon Martial affraid , je prevenais Bibz de mon retour sur cette option comme j'ai vue qu'il l'avais selectionné dans sa config et ma plume à fourché <<ssq
Anonymous
Invité
Invité

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 21:40

Au fait je n'ai eu de retour de personne là-dessus: quelqu'un a fait teinter ses vitres latérales sur Boxster?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Martial63 Dim 17 Mar 2013 - 21:48

jjo2a a écrit:Pardon Martial affraid , je prevenais Bibz de mon retour sur cette option comme j'ai vue qu'il l'avais selectionné dans sa config et ma plume à fourché <<ssq

Pas de souci.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par lmaurel Dim 17 Mar 2013 - 22:26

Tu as raison. Prend un s optionne. De tt facon les 315 cv , pour ma part seront exploite a 60% max. Alors 35 cv de plus ou de moin.... mieu vaut se faire plaisir avec les options.
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Message par Bibz Dim 17 Mar 2013 - 23:23

Et puis on ne vit qu'une fois, les histoires de prix de revente éventuel dans 3-5-10 ans... On verra plus tard! ;)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par lmaurel Lun 18 Mar 2013 - 12:12

Si tu hesites encore sur le rouge. Il est super. Je l'ai vu au CP Annecy avant de commander le mien. Rouge avec interieur beige.

A bientôt ds nos bouchons journaliers et nos chevaux à revendre :)
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé