PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Aide choix config 981 S

+24
phenomene
filou
simcalp
pibseb
Osmose
soveillame
jémalocanix
Jazz
samdetahiti
mric
lmaurel
FFAABBIIEENN
jjkalif
boxster01
pelos
Martial63
Loloflat6
phil310
frizou
Szilagyi83
bencam2405
Hansolo
james.carter
Bibz
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aide choix config 981 S Empty Aide choix config 981 S

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 0:21

Salut à tous,
J'ai vraiment énormément de questions, donc je les poserai au fil de l'eau, en espérant que je vous ferai pas trop chier... Eh eh
Comme précisé dans ma présentation, c'est un projet que j'aimerais concrétiser pour cet été (fin juillet-début août) ce qui implique une commande passée d'ici un mois.
Donc n'hésitez pas a le donner vos avis/sentiments/conseils/coups de gueule pour m'aider a faire les bons choix et à rester (dé)raisonnable... ;)

Pour commencer, pour le colori extérieur je veux qqch qui pète (peut-être le syndrome des gens qui en ont marre des couleurs tristes de la plupart des Audi... Eh eh), ça se joue entre rouge et jaune donc.
Par contre du coup je trouve dommage d'être obligé d'avoir les étriers rouges (ou jaune en PCCB)... Si on veut les étriers en accord avec la couleur extérieure ça laisse pas le choix. Ou avez-vous des exemples avec les étriers désaccordés pour ce genre de couleur?
Du coup question directement liée: ça vaut quoi ces PCCB pour de vrai?? Parce qu'il y a tout et son contraire comme infos la-dessus...

Et pour l'intérieur ma première idée était de partir sur un tout cuir beige, mais j'aime de plus en plus le bicolore gris galet/quartz... Et c'est vrai qu'un bel intérieur noir avec qq rappels de couleur extérieure ça pète aussi (même si je m'étais également dit plus jamais d'intérieur tout noir après l'Audi...). Des associations a éviter avec les couleurs extérieures pré-citées?

Pour la capote je ne vois pas trop quoi d'autre que le noir pourrait aller avec tout ça...

Sinon pour les sièges, j'ai beau lire et relire plein de trucs, je n'arrive pas a savoir quels réglages electriques ont présents exactement sur chaque type de siège? A priori il y en a même sur les sièges de base...

Petite question subsidiaire: avec le PCM y a pas besoin de conserver un DVD dans le lecteur pour la navigation GPS? Ça me permettrait déjà de le passer du changeur CD. C'est toujours ça d'economisé... :D

Voilà pour ma première salve de questions... Merci d'avance! ;)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013
Prénom : Genève
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix config 981 S Empty Re: Aide choix config 981 S

Message par james.carter Jeu 7 Mar 2013 - 3:21

Salut,

Alors personnellement, je n'hésiterais même pas une seconde entre jaune et rouge : le 981 Rouge est vraiment une réussite.
Rien que dans l'essai de Chris Harris, il est sublime.
Ensuite pour la capote et l'intérieur cuir, je dirais noir en effet. Par contre peut-être faire peindre les jantes (peut-être pas en noir mais en couleur anthracite un peu comme la GT3)? Quant aux PCCB, apparemment c'est un énorme investissement qui est loin d'apporter uniquement des avantages... Personnellement je préfère des freins de série qui sont déjà fantastiques apparemment, et puis les étriers rouges c'est parfait avec la peinture rouge... ^^

Pour les sièges, je ne connais pas trop la différence sur les nouveaux, mais un maintien optimal est primordial en cas de conduite sportive, après que les réglages soient électriques ou pas, il n'y a pas une si grande différence, non..? ;)
Par contre quelques équipements à ne pas négliger : PASM, PSE, voire Pack Sport Chrono ou PDK...

Have fun!
james.carter
james.carter
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/01/2011
Prénom : Ajaccio, CORSE
Modèle : Porsche 987 Boxster 3.4 S

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 9:29

C'est vrai qu'à la base je l'adore en rouge. Je trouve que ça lui donne des petits airs de Ferrari 360 à l'avant en plus... :)
Mais j'ai commencé a voir qq photos du jaune racing, et ça rend pas mal aussi, même si plus difficile a assumer pour tous les jours...

J'avais aussi une autre question pour les pro: les intérieurs en cuir personnalisé permettent-ils de faire des combinaisons bicolores?

Pour les jantes, je crois que je me suis un peu lassé du noir (c'est ce que j'ai actuellement) mais à voir selon le modèle de jante... D'ailleurs, je ne vois personne avec les SportTechno 20", y a une raison a ça hormis le prix?

Je n'avais pas encore précisé mais c'est vrai qu'il y a qq options obligatoires pour moi: PCM, PASM, PSE et PSC+.
Et dans une moindre mesure le PTV et la PDK, même si je pense que la question va pas se poser longtemps pour la PDK pour le confort d'utilisation que ça implique (même si encore une fois la BM6 a de très bonnes critiques).

Une dernière chose: est-ce que certains d'entre vous font-ils teinter leurs vitres sur un Boxster (au moins latérales)? Je trouve vraiment que c'est un plus aux niveaux esthétiques et confort, mais je me pose des questions niveau visibilité car elle et déjà bien limitée d'origine...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Hansolo Jeu 7 Mar 2013 - 10:04

Bibz a écrit:C'est vrai qu'à la base je l'adore en rouge. Je trouve que ça lui donne des petits airs de Ferrari 360 à l'avant en plus... :)
Mais j'ai commencé a voir qq photos du jaune racing, et ça rend pas mal aussi, même si plus difficile a assumer pour tous les jours...

J'avais aussi une autre question pour les pro: les intérieurs en cuir personnalisé permettent-ils de faire des combinaisons bicolores?

Pour les jantes, je crois que je me suis un peu lassé du noir (c'est ce que j'ai actuellement) mais à voir selon le modèle de jante... D'ailleurs, je ne vois personne avec les SportTechno 20", y a une raison a ça hormis le prix?

Je n'avais pas encore précisé mais c'est vrai qu'il y a qq options obligatoires pour moi: PCM, PASM, PSE et PSC+.
Et dans une moindre mesure le PTV et la PDK, même si je pense que la question va pas se poser longtemps pour la PDK pour le confort d'utilisation que ça implique (même si encore une fois la BM6 a de très bonnes critiques).

Une dernière chose: est-ce que certains d'entre vous font-ils teinter leurs vitres sur un Boxster (au moins latérales)? Je trouve vraiment que c'est un plus aux niveaux esthétiques et confort, mais je me pose des questions niveau visibilité car elle et déjà bien limitée d'origine...

Et cette couleur-ci, qu'en penses-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ça pète moins que le jaune ou le rouge, mais ça sort de l'ordinaire quand même. Elle est belle en rouge, mais perso j'associe toujours le rouge à Ferrari... que je n'aime pas trop. C'est bête, je sais, mais c'est comme ça.

Pour mon Z4, j'ai choisi un bleu similaire après l'avoir vue plusieurs fois dans cette couleur sur des pubs et je l'adore toujours autant. Et pourtant, s'il n'y avait pas eu la pub, jamais je n'aurais pensé à acheter un jour une voiture bleue ! Comme quoi...
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Prénom : Belgique

Message par james.carter Jeu 7 Mar 2013 - 10:59

Joli mais personnellement je trouve que lorsqu'on tombe dans ces coloris un peu plus sombres, il est alors plus judicieux de prendre un beau gris foncé qui fait plus moderne, ou une couleur un peu plus originale genre l'espèce de couleur spéciale taupe marron bidule à la limite...
Les bleus foncés sont aujourd'hui ce qu'étaient les peintures vernies flashy hier, je trouve, un peu "has been", mais bien sûr ça dépend des modèles, chez BMW ce type de coloris passe beaucoup mieux je trouve, surtout sur les modèles sportifs! ;)
james.carter
james.carter
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/01/2011
Prénom : Ajaccio, CORSE
Modèle : Porsche 987 Boxster 3.4 S

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 19:35

De toute façon je ne vois aucun colori dans lequel cette 981 ne serait pas belle... Eh eh
Mais ce sera rouge ou jaune de toute façon, ça c'est non négociable ;)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par bencam2405 Jeu 7 Mar 2013 - 20:04

Jaune car pour moi aussi le rouge c'est Ferrari bien que la couleur officielle des Ferrari soit le JAUNE, la couleur de modene (le cheval cabre sur fond jaune est d'ailleurs l'emblème de Ferrari)
En revanche jaune avec le bicolore ça risque d'être étonnant.
Avec la pdk tu gagnes un septième rapport qui permet de rouler sur l'autoroute de façon paisible et surtout en France le malus est moindre soit la pdk quasi gratuite.
Bon choix.

- https://www.boxster-cayman.com -

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 21:56

Ca y est Porsche a enfin prévu les options de configuration dont je rêvais je crois!!!
Voilà un premier jet en rouge avec le nouveau bicolore noir/beige:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ça pique un peu... Et le Burmester n'est même pas inclus... Mais ça commence à ressembler à qqch :p
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:16

Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:

PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).

J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne lol! )

Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.

L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Bibz Jeu 7 Mar 2013 - 23:24

Tu penses à quoi comme options en seconde monte exactement?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 6:51

Télécharge le pdf Tequipment pour 982 sur le site Porsche ou va le récupérer a ton CP et tu aura la liste exhaustive des options disponible en 2nd monte, il y en a pas mal.

Par exemple: le PSE, les jantrs 20", le regulateur de vtesse, le volant sport design... Etc
Mais ça te coutera plus chére que de les prendres lors de ta commande, donc à méditer.

Certains par exemple, sur le fofo, se sont fais installé le PSE en 2em monte.
De mon coté, j'avais commandé mon box avec des 19" parceque j'avais atteind la limite de mon budget à ma commande et je vais changer pour des 20"...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 6:53

Mouarff, j'ai écris 982 au lieu de 981... Le ballot, je vais encore me faire charrier pars tous les membres du forum <<ssq
Anonymous
Invité
Invité

Message par Szilagyi83 Ven 8 Mar 2013 - 10:53

Ma contribution à tes questions:
La mienne est rouge avec capote noire jantes noire intérieur tt cuir gris quartz avec des rappelle couleur de carosserie etc.. donc je te conseille le rouge même si le jaune est vraiment beau. Pour les étriers de frein tu peux toujours les faire peindre après pas besoin du PCCB trop cher et pas utile au quotidien.
Perso je n'ai pas choisi les Techno car je les voulais noires et c'est dispo que sur les carrera.
Pour le GPS tu n'es pas obligé de garder un dvd dans le lecteur.
Les sièges sont assez bien décrit sur le site de config porsche, perso j'ai les 14 réglages et çà me va trés bien.
N'hésite pas à mettre ta config complète qu'on voit ce que tu choisi et t'aider

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par frizou Ven 8 Mar 2013 - 15:09

pour la couleur extérieur

porsche toulouse dispose d'un jaune (ceci n'est pas une pub lol! )

pour le rouge : targa4S en a un rouge

le volant sport à palettes coûte environ 1300 euros en 2me monte

frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Message par phil310 Ven 8 Mar 2013 - 16:33

frizou a écrit:pour la couleur extérieur

porsche toulouse dispose d'un jaune (ceci n'est pas une pub lol! )

pour le rouge : targa4S en a un rouge

le volant sport à palettes coûte environ 1300 euros en 2me monte

Oui, en effet. C'est celui que j'ai essayé avant de commander le mien. Il "marche" très, très bien lol!
phil310
phil310
2000 tr/mn
2000 tr/mn

17/12/2012
Prénom : Toulouse

Message par Bibz Ven 8 Mar 2013 - 17:44

Pour 1300 euros, autant se faire faire un volant Techart sur mesure, non?

Sinon, j'ai enfin pu le rendre compte des différences entre les différents sièges en concession aujourd'hui :) et mes conclusions: niveau look les sport plus ont un petit avantage (même si je ne suis pas fan du dos argenté, mais il est maintenant possible de recouvrir cette coque par du cuir couleur interieur). Sinon en électrique les 14 réglages sont déjà bien suffisants, mais c'est vrai que les 18 permettent de mieux s'adapter a toutes les morphologies (je me suis d'ailleurs senti un peu trop serré au niveau des épaules dans les sport normaux, alors que e ne suis pas très grand... A méditer donc)

J'ai aussi vu les jantes carrera classic pour la première fois en vrai, et je dois dire qu'elles rendent vraiment bien, alors que je n'étais pas très fan a la base...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par frizou Ven 8 Mar 2013 - 18:11

je lis ce post avec attention car je me perds aussi dans l'équipement de serie et en option sur le 981 S par rapport à mon 987 S phase 2
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Message par Loloflat6 Ven 8 Mar 2013 - 20:14

jjo2a a écrit:Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:

PASM (si tu aime le confort), PDK (cette boite est fantastique), volant SportDesign (pour avoir les palettes au volant), Sport+, PSE (le son est fabuleux), siege Sport+ (trés bon maintien et aussi étonnement trés confortable), jante 20" (pour le look), interieur tous cuir (parceque c'est une Porsche), pack audio+ (le son est amplement suffisant car le bruit du moteur est trés présent dans l'habitacle), preequipement tel mobile (trés pratique).

J'ai une config généreuse en options, mais c'est celles là qui me semble primordiales (étant en Corse le gps du PCM et le régulateur de vitesse ne me sont pas d'une trop grande utilité, je pense les utilisés à la sortie Sardaigne lol! )

Pense également que certaines options sont disponible en seconde monte, si ton budget n'est pas élastique ou si tu hésite.

L'achat d'une Porsche est un achat plaisir... donc fais-toi plaisir, mais bon le budget explose vite, j'espère t'avoir aidé. Bonne prise de tête.

+1 : après le reste c'est surperflu.

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par Bibz Sam 9 Mar 2013 - 19:36

Quelqu'un aurait-il les dimensions des coffres du boxster? Notamment la largeur maximale du coffre arrière?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Bibz Lun 11 Mar 2013 - 21:11

Et qqn a déjà eu un retour sur le châssis sport surbaissés a 20mm?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Martial63 Lun 11 Mar 2013 - 21:51

Loloflat6 a écrit:
jjo2a a écrit:Aprés 6 mois d'utilisation de mon 981, je te conseillerais:

+1 : après le reste c'est surperflu.

100% d'accord avec jjo 2a. Je rajouterais le PCM.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par Loloflat6 Mar 12 Mar 2013 - 8:05

Bibz a écrit:Et qqn a déjà eu un retour sur le châssis sport surbaissés a 20mm?

Tu vas frotter partout : y a des dos d'ânes en pagaille.

Avec les PASM et le pack chrono sport c est déjà bien.

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010

Message par bencam2405 Mar 12 Mar 2013 - 9:16

J'ai lu dans un magasine qu ele chassis sport était réservé à la piste car il est ultra raide...
Et en plus tu vas toucher partout.
De plus il est très cher et pour juste un peu plus tu as le PASM dont tout le monde fait les éloges...moi le premier, quel confort et quelle efficacité.

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux

Message par Bibz Mar 12 Mar 2013 - 9:28

Pour 10mm de plus, ça frotterait partout?
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par pelos Mar 12 Mar 2013 - 11:20

+ 1 pour le PASM ,
Vraiment trop raide pour le châssis sport surbaissés a 20mm pour une utilisation routière.
pelos
pelos
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2012
Prénom : pas loin
Modèle : bientot

Message par Bibz Mar 12 Mar 2013 - 19:31

Et vous savez si le CP fait une réduction si on prend un S avec les jantes du Boxster normal? En fait je me pose la question pour réduire un peu la facture de départ, et je vois un deuxième avantage c'est que ces jantes 18 pouces pourront a terme servir de roues d'hiver, car c'est la seule taille qui acceptera des chaines (eh oui a la montagne ça peut malheureusement arriver d'en avoir besoin... Eh eh)
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Loloflat6 Mar 12 Mar 2013 - 19:37

Bibz a écrit:Pour 10mm de plus, ça frotterait partout?

C'est ma 7ème Porsche : et bien la turbo ne rentrait pas dans mon garage (modifié le seuil donc) et sur les dos d'âne j'ai déjà frotté : elle n'est pas rabaissée donc avec 10 mm de moins...

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010

Message par Bibz Mar 12 Mar 2013 - 20:42

Le mieux serait que qqn nous donne la garde au sol de son boxster? (Avec ou sans PASM...)
Comme ça, ça donnera une idée des potentiels problèmes.
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par boxster01 Mar 12 Mar 2013 - 23:43

-1cm avec PASM et ça passe sur dos d'ane même imposants, mais en passant doucement ...... très doucement !
C'était ma hantise au départ
Mais les -1cm + 20" ..... Quel look !!!
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Message par Bibz Mer 13 Mar 2013 - 0:22

Chiffre a prendre avec des pincettes, la garde au sol minimum du boxster 981 serait de 104mm... A confirmer, et le cas échéant a savoir si c'est déjà avec les -10mm du PASM ou pas...
Bibz
Bibz
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/01/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé