Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Lien direct vers mon CR en 6 parties (sur mon topic Cayman S):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Les photos sont magnifiques, il est pas mal ce box en gris foncé, merci encore d'avoir partagé cette belle journée avec nous
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Oui, tu as raison, j'ai oublié d'en parler...Szilagyi83 a écrit: merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Il y avait les sièges "sports adaptatifs" sur la 991 C4S et les "normaux" sur le Boxster S 981.
C'est une question très personnelle car l'appréciation d'un siège dépend de la morphologie du pilote, de ses goût mais aussi de sa position de conduite!
Alors, dans mon cas, c'est 1m75 pour 65kg, grandes jambes... :)
J'étais presque "dérangé" aux épaules avec les sièges sports car j'aime piloter avec le dossier assez droit (style rallye, normal, vu le type de routes chez moi) et dans cette position, les sièges normaux me vont mieux.
Comme je l'avais déjà expliqué, avec la PDK, on ne lève plus le pied gauche du repose-pied, donc le besoin de siège sport est moindre (surtout sur route ouverte).
Evidemment, le côté "réglages de partout" est un petit plus pour être bien et bien tenu, mais un bon siège n'a pas besoin de tous ces réglages pour une morphologie "normale" comme la mienne.
L'éventuel inconvénient de ces réglages, c'est que le conducteur peut effectuer des réglages pas forcément dans le bon sens au niveau "médical".
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
pour ma part j'ai eu les deux et je conduits comme toi avec le dossier assez droit, je trouve que les sièges normaux ne me tienne pas assez en haut, a rythme soutenu c'est vite fatigant d'avoir plus a se cramponner au volant(bonjour les contraintes sur la colone vertébrale), de plus l'assise sur les sports étant plus profonde on est mieux calé au niveau des cuisses.
le sport adaptatif permet en plus de régler au mieux par rapport a sa morphologie (normale ou pas, 1.80/80kg c'est normal?) donc d’être dans un siège hyper confortable et a la tenue quasi parfaite.
pour ma part depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.
mais deux premiers boxs étaient en sièges standard, le troisième avait les sports et le quatrième a maintenant les sports adaptatifs, la prochaine aura au minimum les sports(si je ne la trouve pas avec les adaptatifs)
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
D'ailleurs pour une marque comme Porsche, je trouve ça inadmissible qu'on puisse avoir des sièges de série comme ça...Quand on voit les sièges types baquets de série de certaines marques bien moins luxueuses...
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Je m'explique:
1 - Dans un pays chaud comme Tenerife, des sièges hyper-enveloppants sont un peu pénibles à la longue.
2 - Certains n'apprécient pas ou ne se sentent pas bien dans des baquets: normal donc que les constructeurs laissent le choix. Et n'oublions pas la passagère ou les personnes ayant un quelconque problème de mobilité ou mal de dos...qui ont du mal a s'installer dans les autos avec baquets.
3 - J'ai au pendant 4 ans un super baquet BMW Performance Recaro. Avec boîte manu + harnais et notamment sur piste; j'ai apprécié.
Quand j'ai eu la BMW au début sans le baquet, je m'accrochais comme je pouvais pour piloter, mais étrangement, 4 ans plus tard, quand je l'ai retiré pour vendre la voiture, j'ai roulé fort et le baquet ne m'a pas trop manqué! (sur route).
Comme quoi je pense qu'avec une bonne position de conduite, on doit moins avoir besoin d'un baquet... (?) Entre-temps, j'étais passé d'une position relativement allongée + bras assez dépliés à une position de plus en plus droite + bras pliés (peu à peu).
Y-a pas photo, sur routes sinueuses, cette dernière position est bien mieux, même si au début on doit se forcer à changer les vieilles habitudes.
4 - Le revêtement du siège: pour moi, le mieux reste l'Alcantara. Moins de transpiration et une bien meilleure accroche, du fait de la matière.
Donc un Alcantara "normal" va maintenir pratiquement aussi bien qu'un cuir sport, sauf si on pilote en survêtement de soie... :)
5 - Dans une optique GT / route sportive, les sièges "normaux" permettent de monter/descendre plus facilement dans le véhicule. J'apprécie ce côté, quand je roule sur les montagnes de Tenerife (nombreux arrêts photos, copains, pic-nique...).
6 - Dans un usage piste, les sièges baquets + harnais (si cage) sont l'idéal.
7 - Une boite PDK permet de se passer plus facilement des sièges sports.
Mais oui, je dois dire qu'en virage, j'appuie assez fort avec le pied gauche sur le repose-pied! Cela ne me dérange pas et grâce à ça, je n'exerce aucune force "parasite" sur le volant.
Voilà, après, chacun étudie la chose à sa manière et fait son choix...
Au fait, Richard, tu as un modèle PDK ou boite manu?
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
et pour moi la polyvalence des sièges sport est vraiment un must, même est devenue une inconditionnelle, ça lui évite en conduite rapide de s'accrocher...ou elle peut!
quand je change de voiture c'est une des options qui pour moi sont indispensables, avant le pasm, pse, chrono...
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Un tout grand merci pour ton merveilleux reportage Olivier, on ne peut être plus complet !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
BLACKBOXSTER- 4000 tr/mn
- 30/06/2012
Messages : 252
Age : 47
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981
» Essai Boxster GTS
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk