Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Pour etre franc malgrés les critiques que j'ai pû entendre à son sujet, j'ai vraiment été enchanté par cette boite, trés douce, extrement réactive si nécessaire, passage de rapports trés rapide et sans accout. à titre d'exemple en roulant coule la voiture enchaine les 7 rapports entre 0 et 60 km/h le tout de manière à peine perceptible.
En mode manuel, les boutons situés au volant sont plutôt bien placés, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo, enchainer les vitesses de la première à la septième est un vrai régal, dommage que j'ai pas eût l'occasion de l'utiliser sur une route sinueuse.
pour le reste, le bloc 2.9 se montre plutôt véloce, trés proche à mon sens des perfs d'un 3.2 280 cv en boite manu, les montées en régime sont franche, le couple à bas régime est plus présent que sur mon 3.2, peut etre aussi du à la boite 7. L'ambiance intérieur est quasiment la meme, le nouveau bloc PCM par contre fait vraiment un bon en qualité perçue avec son interface tactile, trés bon point également pour le nouveau volant apparement de série en cuir lisse.
Pour finir j'avais eut l'occasion d'essayer un TT en 3.2 S-TRONIC qui m'avait vraiment enchanté par sa boite, je peux sans aucun probléme à mon avis dire que la boite PDK n'a rien à lui envier
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
@DDISONNEMENT VOTRE
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Faut-il systématiquement prendre rdv pour un essai ?
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
steff_9419 a écrit:Tu n'as pas fait quelques photos lors de l'essai ?
Faut-il systématiquement prendre rdv pour un essai ?
En fait je venais chercher mon Box suite à la destruction de la moitier de mon pc arrière dans un parking par quelqun qui bien entendu n'avait pas laissé d'adresse, en voyant le new box garer à coté du mien, j'ai été emmerder le vendeur qui à vraiment été sympa en me le faisant essayer.
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
romaindkart a écrit:C'était dans quel CP ? parce que en région parisienne pas sûre qu'on puisse essayer un Box aussi facilement.
Ici ils ont tellement faim de vendre, qu'ils les pretent à tout va...
L'an dernier, au moment d'acheter mon premier box, il m'ont filé 1 box par jours sur 1 semaine (chaque jours le commercial m'en proposé un autre à essayer !)
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche Boxster S - 2000 - 3.2L de 252cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Porsche 911 / 996 Carrera - 3.4L de 300cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Maserati 4200 GT - 4.2L V8 de 390cv - Boite Cambiocorsa
Porsche 911 / 996 Carrera - 2004 - 3.6L de 320cv
Porsche 911 / 996 Targa - 2002 - 3.6L de 320cv
Porsche Boxster S - 2002 - 3.2L de 252cv Jantes 18"
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Je l'ai essayé pendant les journées Porsche Clinic de St Germain hier...
Geemoney a essayé un boxster S et il avait l'air bluffé
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Et dire que je voulais un GT3 comme prochaine mais j'opterai plus pour un Cayman S PDK je pense désormais
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
J'ai essayé vendredi un Cayman pdk au cp de st Maur.
Première déception,c’était pas un S ,mais pas grave c’était la boite PDK que je venais essayer.
Assis derriere le volant,le bruit du 2.9l à injection direct est plutot sympathique quoique un petit peu trop discret( surement ma deformation lié au PSE toujours ouvert sur mon box).
Alors les fameuses palettes inversées sur le volant et la boite,à mon avis une question d'habitude,je me suis trompé plusieurs fois lors de l'essai!!
Essai sur une « chtite » portion d'autoroute A4, le changement de rapport, rétrogradée, montée en regime, une petite PlayStation!!
Il est ou le bouton du pack sport chrono??? A pas l’option sur ce Cayman!!
Dommage, pas un S, pas de sport +!!! et l’essai à durée en tout et pour tout 10 minutes Chrono!!
Conclusion, dommage que Porsche ne propose pas des essais avec des autos un minimum optionées,surtout que le pack Chrono radicalise le fonctionnement de la boite Pdk.
Je n ai réellement pas été complètement convaincu par la PDK, car essayée en configuration de base je me retrouve en 6° à 50 km/h !!!
Essai d une durée très courte m’ a déçu.
En un mot essai à refaire avec une vraie config. sportive.
@+
mika
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
j ai demandé si c'etait a injection directe,il ma dit oui (et sur c etait pas un cayman S)
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Sont vraiment nuls....
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
steff_9419 a écrit:Le 2.9 n'est pas à injection directe, contrairement au S.
Perso comme Freebox le vendeur ma bien confirmé que le 2,9 était en injection direct, ya dc qq qui se goure qq part
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
pesticide a écrit:steff_9419 a écrit:Le 2.9 n'est pas à injection directe, contrairement au S.
Perso comme Freebox le vendeur ma bien confirmé que le 2,9 était en injection direct, ya dc qq qui se goure qq part
Bin c'est pas ce que stipule la brochure Porsche !
Extrait :
Moteur 6 cylindres à plat :
Les deux nouveaux modèles
Boxster reposent sur un tout nouveau
concept moteur. Le Boxster
accueille un 6 cylindres à plat
refroidi par eau plus puissant, de
cylindrée plus élevée, qui se caractérise
par un régime généreux,
un cycle de charge optimal et un
faible niveau sonore. Grâce à une
coordination optimale entre l’ensemble
des composants moteur,
il développe une puissance de
255 ch (188 kW). Associé à un
système d’admission optimisé,
le système VarioCam Plus (cf.
page 36) assure au Boxster un
couple élevé dès les bas régimes
et une puissance remarquable
dans la plage de régimes supérieurs.
Le couple maximal de 290 Nm est
disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min.
Le Boxster S, quant à lui, bénéficie
d’une nouvelle motorisation à injection
directe d’essence (Direct Fuel
Injection – DFI). D’une cylindrée
de 3,4 l, le moteur délivre une puissance
de 310 ch (228 kW) et atteint
son couple maximal de 360 Nm
entre 4 400 et 5 500 tr/min.
Les performances sont époustouflantes.
Le couple est toujours
optimal, notamment dans la plage
des bas régimes. Les valeurs
de consommation et d’émission
affichent une baisse pouvant
atteindre respectivement 15 et
16 % en fonction du type de boîte
de vitesse.
Un résultat obtenu entre autres par
l’injection directe d’essence (DFI)
et le système VarioCam Plus.
Pffffff si les commerciaux ne savent même plus ce qu'ils vendent...
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 55
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
FreeBox a écrit:Salut à tous
J'ai essayé vendredi un Cayman pdk au cp de st Maur.
A St Maur, ils ont leur petit tour pour les essais bien rodé et la pauvre portion d'A4 entre Joinville et Panam ne permet vraiment pas de profiter de l'auto jusqu'au retour avec le virage à la sortie d'autoroute. Bref, un goût de trop peu et de rien vu...
Pour vraiment profiter des autos, il y avait par contre les essais à Mortefontaine : un Cayman S PDK pack chrono sport + avec 2 passages à chaque atelier (j'ai été bluffé par l'évolution des assistances électronique sur l'atelier arrosé avec tout le côté gauche de la voiture sur du carrelage et le droit sur bitume) et un tour du circuit qui est assez rapide et technique. Après, çà dépend peut-être sur qui tu tombais parceque après les ateliers, c'est le gars qui m'a mis en mode séquentiel et activé le sport + pour que je vois la différence sur circuit, alors que mon frère qui a essayé le 2.9 m'a dit être tombé sur un gars plutôt castrateur...
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk