Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Pour etre franc malgrés les critiques que j'ai pû entendre à son sujet, j'ai vraiment été enchanté par cette boite, trés douce, extrement réactive si nécessaire, passage de rapports trés rapide et sans accout. à titre d'exemple en roulant coule la voiture enchaine les 7 rapports entre 0 et 60 km/h le tout de manière à peine perceptible.
En mode manuel, les boutons situés au volant sont plutôt bien placés, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo, enchainer les vitesses de la première à la septième est un vrai régal, dommage que j'ai pas eût l'occasion de l'utiliser sur une route sinueuse.
pour le reste, le bloc 2.9 se montre plutôt véloce, trés proche à mon sens des perfs d'un 3.2 280 cv en boite manu, les montées en régime sont franche, le couple à bas régime est plus présent que sur mon 3.2, peut etre aussi du à la boite 7. L'ambiance intérieur est quasiment la meme, le nouveau bloc PCM par contre fait vraiment un bon en qualité perçue avec son interface tactile, trés bon point également pour le nouveau volant apparement de série en cuir lisse.
Pour finir j'avais eut l'occasion d'essayer un TT en 3.2 S-TRONIC qui m'avait vraiment enchanté par sa boite, je peux sans aucun probléme à mon avis dire que la boite PDK n'a rien à lui envier
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
@DDISONNEMENT VOTRE
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Faut-il systématiquement prendre rdv pour un essai ?
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
steff_9419 a écrit:Tu n'as pas fait quelques photos lors de l'essai ?
Faut-il systématiquement prendre rdv pour un essai ?
En fait je venais chercher mon Box suite à la destruction de la moitier de mon pc arrière dans un parking par quelqun qui bien entendu n'avait pas laissé d'adresse, en voyant le new box garer à coté du mien, j'ai été emmerder le vendeur qui à vraiment été sympa en me le faisant essayer.
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
romaindkart a écrit:C'était dans quel CP ? parce que en région parisienne pas sûre qu'on puisse essayer un Box aussi facilement.
Ici ils ont tellement faim de vendre, qu'ils les pretent à tout va...
L'an dernier, au moment d'acheter mon premier box, il m'ont filé 1 box par jours sur 1 semaine (chaque jours le commercial m'en proposé un autre à essayer !)
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche Boxster S - 2000 - 3.2L de 252cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Porsche 911 / 996 Carrera - 3.4L de 300cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Maserati 4200 GT - 4.2L V8 de 390cv - Boite Cambiocorsa
Porsche 911 / 996 Carrera - 2004 - 3.6L de 320cv
Porsche 911 / 996 Targa - 2002 - 3.6L de 320cv
Porsche Boxster S - 2002 - 3.2L de 252cv Jantes 18"
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Je l'ai essayé pendant les journées Porsche Clinic de St Germain hier...
Geemoney a essayé un boxster S et il avait l'air bluffé
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Et dire que je voulais un GT3 comme prochaine mais j'opterai plus pour un Cayman S PDK je pense désormais
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
J'ai essayé vendredi un Cayman pdk au cp de st Maur.
Première déception,c’était pas un S ,mais pas grave c’était la boite PDK que je venais essayer.
Assis derriere le volant,le bruit du 2.9l à injection direct est plutot sympathique quoique un petit peu trop discret( surement ma deformation lié au PSE toujours ouvert sur mon box).
Alors les fameuses palettes inversées sur le volant et la boite,à mon avis une question d'habitude,je me suis trompé plusieurs fois lors de l'essai!!
Essai sur une « chtite » portion d'autoroute A4, le changement de rapport, rétrogradée, montée en regime, une petite PlayStation!!
Il est ou le bouton du pack sport chrono??? A pas l’option sur ce Cayman!!
Dommage, pas un S, pas de sport +!!! et l’essai à durée en tout et pour tout 10 minutes Chrono!!
Conclusion, dommage que Porsche ne propose pas des essais avec des autos un minimum optionées,surtout que le pack Chrono radicalise le fonctionnement de la boite Pdk.
Je n ai réellement pas été complètement convaincu par la PDK, car essayée en configuration de base je me retrouve en 6° à 50 km/h !!!
Essai d une durée très courte m’ a déçu.
En un mot essai à refaire avec une vraie config. sportive.
@+
mika
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
j ai demandé si c'etait a injection directe,il ma dit oui (et sur c etait pas un cayman S)
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Sont vraiment nuls....
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
steff_9419 a écrit:Le 2.9 n'est pas à injection directe, contrairement au S.
Perso comme Freebox le vendeur ma bien confirmé que le 2,9 était en injection direct, ya dc qq qui se goure qq part
- https://www.boxster-cayman.com -
Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
- 25/11/2008
Messages : 1282
Age : 44
Prénom : Bordeaux
Modèle : Cayman S Phase II Rouge Rubis
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
pesticide a écrit:steff_9419 a écrit:Le 2.9 n'est pas à injection directe, contrairement au S.
Perso comme Freebox le vendeur ma bien confirmé que le 2,9 était en injection direct, ya dc qq qui se goure qq part
Bin c'est pas ce que stipule la brochure Porsche !
Extrait :
Moteur 6 cylindres à plat :
Les deux nouveaux modèles
Boxster reposent sur un tout nouveau
concept moteur. Le Boxster
accueille un 6 cylindres à plat
refroidi par eau plus puissant, de
cylindrée plus élevée, qui se caractérise
par un régime généreux,
un cycle de charge optimal et un
faible niveau sonore. Grâce à une
coordination optimale entre l’ensemble
des composants moteur,
il développe une puissance de
255 ch (188 kW). Associé à un
système d’admission optimisé,
le système VarioCam Plus (cf.
page 36) assure au Boxster un
couple élevé dès les bas régimes
et une puissance remarquable
dans la plage de régimes supérieurs.
Le couple maximal de 290 Nm est
disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min.
Le Boxster S, quant à lui, bénéficie
d’une nouvelle motorisation à injection
directe d’essence (Direct Fuel
Injection – DFI). D’une cylindrée
de 3,4 l, le moteur délivre une puissance
de 310 ch (228 kW) et atteint
son couple maximal de 360 Nm
entre 4 400 et 5 500 tr/min.
Les performances sont époustouflantes.
Le couple est toujours
optimal, notamment dans la plage
des bas régimes. Les valeurs
de consommation et d’émission
affichent une baisse pouvant
atteindre respectivement 15 et
16 % en fonction du type de boîte
de vitesse.
Un résultat obtenu entre autres par
l’injection directe d’essence (DFI)
et le système VarioCam Plus.
Pffffff si les commerciaux ne savent même plus ce qu'ils vendent...
Invité- Invité
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
FreeBox a écrit:Salut à tous
J'ai essayé vendredi un Cayman pdk au cp de st Maur.
A St Maur, ils ont leur petit tour pour les essais bien rodé et la pauvre portion d'A4 entre Joinville et Panam ne permet vraiment pas de profiter de l'auto jusqu'au retour avec le virage à la sortie d'autoroute. Bref, un goût de trop peu et de rien vu...
Pour vraiment profiter des autos, il y avait par contre les essais à Mortefontaine : un Cayman S PDK pack chrono sport + avec 2 passages à chaque atelier (j'ai été bluffé par l'évolution des assistances électronique sur l'atelier arrosé avec tout le côté gauche de la voiture sur du carrelage et le droit sur bitume) et un tour du circuit qui est assez rapide et technique. Après, çà dépend peut-être sur qui tu tombais parceque après les ateliers, c'est le gars qui m'a mis en mode séquentiel et activé le sport + pour que je vois la différence sur circuit, alors que mon frère qui a essayé le 2.9 m'a dit être tombé sur un gars plutôt castrateur...
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
» Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
|
|
Hier à 20:38 par al0546
» Problème d'allumage des feux avant
Hier à 20:24 par Suzimentvotre
» d'injecteur de carburant
Hier à 17:57 par philpa
» Changement de filtre à carburant d'origine
Hier à 8:17 par Jacob1
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Mar 17 Sep 2024 - 21:38 par fasav
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpa
» Batterie HS ?
Lun 16 Sep 2024 - 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 16 Sep 2024 - 14:02 par bressieux
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpa
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Remplacement moteur
Mar 10 Sep 2024 - 17:05 par philpa
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos