Essai Boxster GTS
Essai Boxster GTS
Essai du Boxster GTS cet aprem avec quelques gouttes.
Un bien bel engin, bien équipé.
J'ai aimé: les surpiqures rouges sur le cuir étendu; le logo GTS rouge sur les appuis tête, classe; le volant sport design en alcantara; l'évolution de la boite PDK, le mode 'roue libre' et le passage super rapide des rapports; le chassis affuté, un scotch; l'échappement sport, terrible; Ses boucliers particuliers; ses performances, ça pousse velu; son équilibre général, c'est super efficace. L'électronique peu intrusive, la distribution du couple avec le différentiel auto-bloquant géré électroniquement; le freinage efficace
Je n'ai pas aimé: les inserts carbone, trame sérrée vernie bof bof; les contres portes et sièges alcantara; sa direction un peu lourde; la liste importante des options; son prix de base.
25 minutes bien sympathiques sur un trajet mixte avec de grosses mise en appui et transfert de charge, ça ne bronche pas. Le moteur monte vite dans les tours, sans inertie et ce son....... Wahou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ylgazz le Ven 12 Sep 2014 - 22:46, édité 3 fois
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 71
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Essai Boxster GTS
Elle assez 'facile' à prendre en main, enfin, au rythme du parcours.... on a pas passé la frontière pour la tester en mode gorets.thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Le passage des rapports est plus coulé en mode normal. En Sport Plus, par rapport au 987, un petit à coup est ressentit a chaque changement de rapport, voulu d'après l'accompagnateur Porsche pour apporter un peu de sportivité.f3d73 a écrit:merci
Évolution mode pdk ? Ils ont fait quoi ????
Lorsque l'on roule à régime stabilisé, si l'électronique détecte que le véhicule ne nécessite pas de puissance ni de couple pour conserver sa vitesse (type léger faux plat), le régime moteur passe au ralenti et la boite débraye les deux embrayage, on file en roue libre. Si l'on accélère ou décélère, la boite embraye sans a coups, c'est bluffant.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
+1thierry3.2 a écrit:une nouvelle tuerie qui va faire mal a certaine 911:lol!:
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Essai Boxster GTS
tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Prénom : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
merci en tout cas, très jolie cette version GTS en rouge!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Essai Boxster GTS
Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Essai Boxster GTS
J'ai eu la joie de l'essayer aussi, mais durant 6h et tout seul! Génial! C'était le 18 Août 2014.
Je suis assez d'accord avec ton ressenti, surtout pour les points positifs.
Pour le reste:
- Celle que j'ai essayé avait l'option servotronic plus (direction) mais je crois que cela n'agit qu'en manœuvre? En tous les cas, je n'ai pas trouvé la direction lourde du tout, malgré les petites routes de montagnes. Alors, doute, servotronic plus intéressant ou simple différence de goût entre toi et moi?
- Pour le carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Le prix et les options, ce n'est pas un défaut .. une fois qu'on l'a payée!
La PDK est effectivement la même que sur les 991 et 981 "normales", mais comme moi, tu as une 987/987 et là OUI, l'évolution est assez sensible et sympa sur les nouvelles PDK!
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much". Ç'est rigolo quand on teste la voiture mais dans la vraie vie, je n'y tiens pas.
Merci pour ton essai !
Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 13 Sep 2014 - 23:51, édité 1 fois
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:
- Pour la carbone, elle ne l'avait pas et du coup tu m'inquiète un peu car j'ai l'intention de commander la Pack GTS intérieur qui vient avec le carbone.
Je ne suis pas fan du carbone, mais j'ai trouvé que sur un intérieur de GTS (vu en vrai), ça ne donne pas mal. J'aime bien l'alu brossé/anodisé mais salissant (gras, poussière...). Je trouve l'alu noir pas mal, mais ça coûte encore une blinde en plus...
Grammoux- 2000 tr/mn
- 24/07/2011
Messages : 87
Prénom : Liège, Belgique
Modèle : Cayman GTS
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccc !!!!!! vous venez a Paris avec nous ??? Paris by nightdipper a écrit:Salut mon poulet !tcb a écrit:Yesss ,je vais la voir d'un peu plus prêt a Paris au salon ,elle commence a me trotter dans la tête
tcb- 2500 tr/mn
- 26/09/2010
Messages : 125
Prénom : chateauneuf les martigues
Modèle : 981 S
Re: Essai Boxster GTS
Je crois que je suis un animal sauvage: un des rares possesseurs de Porsche qui ne prête pas attention au cuir étendu et autres gréements...
Pour moi, dans une Porsche, ce qui compte dans une échelle de 0 à 10:
-Tenue de route, feeling, vire à plat: 10
-Bruit: 10
-Propulsion moteur central arrière: 10
-Freinage: 9
-Agrément de la PDK: 9
-Plaisir d'avoir un gros moteur atmo 6 cylindres ou plus: 8
-Puissance et couple: 7
-Lignes extérieures: 6
-Intérieur (esthétique): 2 !
-Radio/sono/PCM/GPS: 0 !
Voilà !
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSE et quitte à 'forcer' manuellement la 7ème vitesse... (et tant pis pour le mode roues libres et la conso)
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:Olivier_TFE a écrit:...
Pour moi, le mode PDK préféré (sur 987 comme 981), c'est "Sport": le plus naturel et tout en étant rapide. Le "Sport Plus" avec son petit accoup de poussé au passage des rapports me semble un peu "too much"...
+1 et c'est absolument évident. Le Sport Plus permet sans doute de gagner l'un ou l'autre dixième, mais me donne l'impression de brusquer inutilement la mécanique (transmission, tours/min. inutilement élevés). Je n'utilise jamais le Sport+ et ne fait jamais de launch control...
Et même sur autoroute en liaison, c'est souvent en Sport... juste pour la dynamique jouissive de l'échappement PSE et quitte à 'forcer' manuellement la 7ème vitesse... (et tant pis pour le mode roues libres et la conso)
Plus Mille !! idem pour moi, je ne peux rien rajouter
Pour Olivier
Très bon choix et félicitations si ne new bébé débarque, de la (bonne) lecture à venir en perspective
motorix- 2500 tr/mn
- 07/01/2014
Messages : 136
Prénom : Montpellier
Modèle : 991 Carrera S 420ch
Re: Essai Boxster GTS
J'ai hâte de continuer l'evanture Porsche et de la partager avec vous sur le forum!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 55
Prénom : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Essai Boxster GTS
je propose un voyage aux iles Canaries en avril/mai 2015 pour aller voir Olivier(sous réserve qu'il ait reçu son GTS)
René, Paul intéressés ?
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Essai Boxster GTS
Oui, j'aurai mon GTS bien avant ... ou sinon ils me prêteront la 991 GT3 qui rôde chez Porsche Madrid!
Mais attention, pour Tenerife : plaquettes de freins et pneus doivent être en excellent état pour profiter des routes de fou!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster GTS
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Invité- Invité
Re: Essai Boxster GTS
Paul a écrit:
Rigolez pas, les gars:
les CR d'Olivier nous ont souvent fait envie et nous avaient déjà amené à penser à organiser un trip dans son île... avec le souci de logistique pas si simple à gérer, par rapport aux périples usuels (Corse & Sardaigne)...
Who knows?... Avec la disponibilité d'un tel guide local, ce serait certainement génial!
Yes ça fait rêver....mais pas simple à mettre sur pied !
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
» Essai 2,7
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk