Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
J'ai eu hier l'occasion, en vue d'un achat futur, d'essayer un Boxster 2.9, boîte PDK. Un tout grand merci à ma future concession pour le prêt de la voiture pendant 2 heures.
C'était ma première fois, je vous livre ici quelques impressions.
Tout d'abord, j'ai été bluffé par la finition. Intérieur tout cuir... Trop beau... Je veux le même
Passons à la conduite. J'ai tout d'abord été surpris par sa polyvalence. Je m'attendais à trouver une voiture "fatigante" en ville. Que du contraire. Un régal sur route et autoroute, mais là je m'y attendais.
J'ai un avis plus partagé quant à la boîte de vitesse (PDK). Un régal en ville, mais je trouve qu'elle passe ses rapports trop vite. Je me retrouvais en 7ème vers les 50 km/h.
D'accord, elle descend ses rapports dès qu'on titille l'accélérateur, mais en mode full auto, j'ai trouvé la voiture trop molle. Je m'attendais à recevoir un coup de pied au c.. mais çà n'a pas été le cas. Faute à la boîte ou le 2.9 n'est-il pas si vaillant que çà, une fois assicié à la boîte auto??? J'ai ma petite idée là dessus parce que, une fois en mode manuel, Dr Jekill se métamorphose en Mr Hyde, et là, que du bonheur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé 2 heures de pur bonheur à son volant, et c'est la mort dans l'âme que j'ai rendu les clés.
Maintenant, j'ai quand même un sentiment partagé suite à cet essai. PDK, pas PDK? Et si je choisissais un Boxster S, soyons fous. En fait çà me ferait mal de me faire mettre par une 335d... (bien que je n'ai rien contre BMW, en ayant eu une, mais quand même)
A bientôt,
Hub.
cobra6- Bravo ! 1000 Messages
- 04/05/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme
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Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellos assis
pesticide- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
J'ai aussi eu l'opportunité d'essayer, grâce à la même concession que toi, la Cayman 3.4 L, et nos avis se rejoignent quelque peu.Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au auquel je m'attendais ??
Mais enfin, encore une fois les goûts et les couleurs !!
Dommage que tu aies tu rendre les clés, car j'imagine néanmoins que tu en garderas un bon souvenir !
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
pesticide a écrit:meme si bien entendu le plaisir de conduite lui est pas du tout le meme
Voilà tu as très bien résumé le fond de ma pensée.
Il faut savoir ce que l'on recherche avant tout !
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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fred73- VIP 3000
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Un peu mou en mode normal (type tiptronic)
Sympa en mode sport
Très sympa en mode sport plus sur circuit car quasi inutilisable sur route normale ou en ville.
J'ai hésité et j'ai fini par prendre une boite manuelle.
Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
P.PH. a écrit:Bonjour Cobra6
Cette boîte PDK,ne m'a pas vraiment enchanté, contrairement à beaucoup de gars du forum, mais il faut dire aussi que je l'ai utilisée 'en mode "Full Auto", j'aurais du employer les palettes au volant, cela aurait sans doute rendu la conduite plus vive, me suis aussi retrouvé en 7 ème,pas de mon goût, sont ce ses éléments conjugués qui m'ont aussi donné l'impression de ne pas ressentir ce coup de pied au auquel je m'attendais ??
En mode full auto, le passage des rapports se fait à 2000 trs environ alors que les moteurs Porsche sont bien connus pour être flat en dessous de 4000.
Croco94- 5500 tr/mn
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Fred, où en es-tu de ton projet ?
Recherche active ? Négo déjà engagée ?
la réponse est ds mon avatar et ds le post "au pays des rêves...et d'un brin de folie"
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fred73- VIP 3000
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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fred73- VIP 3000
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Invité- Invité
Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
le meilleur compromis c est mini 320 cv + pdk + pack sport plus , sinon à prendre en manuel sur un 2.9l
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
+1 entierement d accord
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Les essayeurs recommendent fortement cette option associée
TIBOX- 4500 tr/mn
- 10/06/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
TIBOX33 a écrit:julgeneve a écrit:Bonjour,
Moi qui ai la boîte PDK sur mon Box 3.4, j'en suis très content.
En effet en mode auto, la boîte passe les rapports très rapidement, mais pour que la boîte soit bien plus nerveuse, il faut avoir pris l'option sport plus ce qui permet une gestion différente de la PDK tout en restant en auto.
En effet avec cette option il y a 3 modes :
1° mode : traditionnel qui passe les vitesses à bas régime et avec un temps d'exécution normal.
2° mode : passage des rapports à régime plus soutenu : env 5'000 tours même si on est pas pied dedans et temps d'exécution moindre.
3° mode : passage des rapports au rupteur même si on est pas pied dedans et temps d'exécution encore plus rapide.
Voilà mon expérience. Si vous n'avez pas été convaincu, il faut peut-être l'essayer avec cette option qui d'après les dires est indispensable avec le PDK.
Les essayeurs recommendent fortement cette option associée
et la coup de pied au c ... garantie
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
ce qui me gène un peu dans la plupart des témoignages concernant la pdk, c'est que ça porte pratiquement que sur le mode automatique
alors que personnellement je veux pas une très bonne boite automatique mais une très bonne "manuelle" robotisée (en 3 ans avec ma petite bm' j'ai du passer 2 fois en mode automatique)
alors quelques questions :
-est-ce que sans l'option sport plus la boite est limitée au mode pépère que ce soit manuel ou auto? c'est pas comme sur une m3 par ex. ou indépendamment du mode normal ou sport on peut directement agir sur les temps des passage ?
-est-ce qu'en mode MANUEL elle prend des décisions : par ex. monter un rapport si on reste trop longtemps haut dans les tours, faire un kickdown sans action sur les palettes ou le levier?
-est-ce qu'elle rampe ?
merci
++
sectos- 4500 tr/mn
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.
Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.
Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
Croco94- 5500 tr/mn
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
il faudra qu'à l'occasion j'essaie pour moi même....même si la voiture est "un peu" hors de mon budget :)Croco94 a écrit:Pour sectos :
en mode séquentiel, c'est le conducteur qui gère tout comme dans le cas d'une boite manuelle. Le conducteur a le choix de jouer avec le levier de vitesses (en le poussant ou le tirant afin de monter ou descendre les rapports) ou les soit disant palettes au volant.
Il est donc tout à fait possible dans ces conditions d'aller au rupteur ou de rester inutilement dans les tours.
Dans ce cadre, le mode sport plus, c'est surtout une des montées en régime plus franche et des passages de rapports plus courts.
sectos- 4500 tr/mn
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
il y a un volant gemballa (qui fait un peu jacky, mais bon) avec de palettes f1 ;)FrédArtis a écrit:Perso, tant qu'il n'y a pas des vraies palettes au volant façon Ferrari 430 ou Mitsu Lancer Evo X, je regarde pas la pdk... Les boutons et le leviers sont anti-naturels !! Nul de la part d'une marque sportive...
ceci dit le levier est à l'inverse également :D
et pis pour quoi un levier comme sur une automatique plutôt qu'un truc comme ça?!
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j'ai l'impression que c'est une digne remplaçante d'une vieille tiptro, mais pas une nouvelle séquentielle sportive :/
sectos- 4500 tr/mn
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12/05/2009
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Re: Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
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