Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Pierre11111- 5000 tr/mn
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
re135 a écrit:BMC et reprog.
Bon je vais fouiller ces termes dans le cayman jaune...
Pierre11111- 5000 tr/mn
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
En effet, quid de la périodicité d'entretien et des éventuels soucis de carburation? On m'a dit que l'on pouvait suivre la périodicité d'un filtre normal. Qu'en est-il réellement?
Tibaxdel63
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
richard a écrit:entretien du BMC ou KN plus fréquent Martial (tous les 3000 dans l'idéal) bien le souffler et ne pas le "huiler" avec leur produit a filtre.
Salut Richard,
Normalement, ce sont des filtres gras. Si tu ne l'huiles pas, le moteur va respirer beaucoup mieux certes mais va aussi aspirer plus de poussière Cela ne me rassure pas trop.
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.
Salut JC,
Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?
Merci à toi.
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Donc ce sera sans moi
Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S"
Pierre11111- 5000 tr/mn
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Iceman 29 a écrit:Échappement sport. Cata 200 cellules. Mais bon, est ce bien rentable sur 2.7..
Pierre11111 a écrit:Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S"
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Il existe des spray "huile pour filtre à air".Tibaxdel63 a écrit:JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.
Salut JC,
Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?
Merci à toi.
A mon avis, ces filtres sont surtout du commerce. A l'usage, on risque plus de perdre quelques chevaux que d'en gagner. RE135: tu parles de "5ch au banc" mais tu as passé toi-même ta voiture ou tu as trouvé cette info ailleurs?
Sur BMW 135i (biturbo 3L 6 cyl) un gars aux USA s'était amusé à tester tous les filtres du marché au banc et le meilleur résultat était ... celui d'origine (papier)! Sur le boxer, je ne sais pas mais bon...
Quand à ne pas le graisser, il fayt savoir que cela se fait, en moto en tous les cas. J'ai l'exemple de mon Aprilia 1000 RSV4 (180ch). Filtre "sport" non graissé par l'usine (d'origine). Et bien à Tenerife, au bout de quelques milliers de km, la boite à air était pleine de terre/poussière sableuse! Du côté moteur, donc après le filtre, bien sûr!
Après, cela dépend de la région où vous roulez...
Olivier_TFE- VIP 2000
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Ben voila !! tu vas gommer le trou sans te prendre la tête !Pierre11111 a écrit:Euh.... comment dire... ne faisant pas de circuit ça fait un peu trop de bidouilles pour moi, pour un gain de cv à bas régimes minimes, et prises de têtes garanties/contrôle technique/réglages maximum...
Donc ce sera sans moi
Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S"
dipper- V.I.P
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
L'idée était justement d'améliorer les reprises à bas régime, parce que rentrer la 1ère pour relancer en sortie d'épingle en grimpant les cols, perso ça me fait mal...
Après 5000 kms et au retour de la sortie 'Corsica', le filtre était très (très) sale.
BMC ou KN vendent leurs produits de maintenance pour pas bien cher; pourquoi ne pas suivre leurs recommandations?
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Donc j'ai du pain sur la planche : trouver un "S", trouver une ligne ( homologuée CT )...
C'est bien d'être débordé par ce genre de trucs
Pierre11111- 5000 tr/mn
- 05/09/2012
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Olivier_TFE a écrit:Il existe des spray "huile pour filtre à air".Tibaxdel63 a écrit:JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.
Salut JC,
Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?
Merci à toi.
A mon avis, ces filtres sont surtout du commerce. A l'usage, on risque plus de perdre quelques chevaux que d'en gagner. RE135: tu parles de "5ch au banc" mais tu as passé toi-même ta voiture ou tu as trouvé cette info ailleurs?
Sur BMW 135i (biturbo 3L 6 cyl) un gars aux USA s'était amusé à tester tous les filtres du marché au banc et le meilleur résultat était ... celui d'origine (papier)! Sur le boxer, je ne sais pas mais bon...
Quand à ne pas le graisser, il fayt savoir que cela se fait, en moto en tous les cas. J'ai l'exemple de mon Aprilia 1000 RSV4 (180ch). Filtre "sport" non graissé par l'usine (d'origine). Et bien à Tenerife, au bout de quelques milliers de km, la boite à air était pleine de terre/poussière sableuse! Du côté moteur, donc après le filtre, bien sûr!
Après, cela dépend de la région où vous roulez...
Oui test lors de ma reprog.Perso je ne le souffle jamais cela le détériore,lavage tout les 10/15.000 + huile spécial (on ne sais pas en mettre de trop elle est rouge) on voit bien ou il y en a sans en mettre de trop.
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
J'ai aussi lu (je sais plus où, mais sur le site d'un vendeur si je me rappelle bien) qu'il n'était pas recommandé de 'souffler' ces filtres 'gras' car on risquait fort d'enfoncer/accrocher la saleté dedans, au lieu de l'en éjecter.
Ca m'a fait marrer car je souffle toujours les filtres EPA des aspirateurs ménagers de mon épouse au compresseur...
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Olivier_TFE- VIP 2000
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Je souffle les filtres EPA 'ménagers' car au début mon épouse les a consciencieusement lavé dans l'eau, ce qui a complètement bouché les micro-trous des filtres et coupé toute aspiration ...
... par contre ses filtres étaient super-propres!!!
Pour les BMC ou KN, perso je respecterais le process des fournisseurs, sachant que d'autres pratiquent différemment, comme nous l'explique Richard ci-avant.
Richard, toi qui a déjà démonté ton plenum et/ou celui de JCF, aviez-vous trouvé l'admission encrassée de poussière à l'ouverture? Aviez-vous déjà les filtres sports à l'époque???
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
pour mon filtre, comme déjà dit, je le démonte souvent pour le nettoyer, je le souffle depuis l’intérieur bien entendu.
je ne le graisse pas car je pense que ça réduit le passage d'air donc effet contre productif. KN prétend qu'on roule 80mkm avec filtre graissé, j'ai pris quand a moi le parti de le nettoyer souvent et ne pas graisser.
un KN a plus de 5 couches de tissus coton, la protection est aussi bonne que celle d'un papier.
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Ensuite pour les huiler, on prend de l'huile pour filtre on en meme un peu et on presse le filtre pour l'étaler. Faut aussi le laisser secher un peu après.
C'est de l'entretien :p
Eward- 3000 tr/mn
- 25/04/2012
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Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
prenez un bout de tissus coton (vieux filtre ou autre) soufflez a travers. graissez le et soufflez a nouveau. vous verrez que vous serez obligés de souffler beaucoup plus fort pour faire passer l'air. je vous accorde que ma démonstration n'a rien de scientifique mais je suis prêt a parier qu'il ne passe pas plus d'air dans un KN ou autre graissé que dans un filtre papier d'origine.
Invité- Invité
Re: Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?
Que dois-faire?!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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