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Comment réduire le "trou" en dessous des 4 000 t/mn ?

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Message par Pierre11111 Lun 12 Nov 2012 - 13:45

C'est pas vraiment folichon jusqu'à 4 000, vous avez des conseils? Hormis le protoxyde d'azote cheers
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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 14:28

BMC et reprog.
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Message par xa5457 Lun 12 Nov 2012 - 15:09

Toujours rester au dessus des 4000... <<ssq

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Message par Pierre11111 Lun 12 Nov 2012 - 15:10

re135 a écrit:BMC et reprog.

Bon je vais fouiller ces termes dans le cayman jaune... study
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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:31

Filtre a air BMC ou Kn et reprogrammation moteur.
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Message par xa5457 Lun 12 Nov 2012 - 15:34

Le filtre à air c'est surtout pour le son...Le gain en perf est minime.

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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:53

5 Cv au banc.
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Message par Ju-Mel Lun 12 Nov 2012 - 15:55

Un compresseur basse pression! lol! Sinon il faut faire avec un moteur atmo et rester dans les tours...

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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:56

Échappement sport. Cata 200 cellules. Mais bon, est ce bien rentable sur 2.7..
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Message par Martial63 Lun 12 Nov 2012 - 16:32

Perso, sur mon 3L4, je vais mettre des cata sports 200 cellules et si le croco est bien sage, j'essaierai peut-être un filtre KN ou BMC, mais là, je me questionne scratch scratch scratch

En effet, quid de la périodicité d'entretien et des éventuels soucis de carburation? On m'a dit que l'on pouvait suivre la périodicité d'un filtre normal. Qu'en est-il réellement?

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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:16

entretien du BMC ou KN plus fréquent Martial (tous les 3000 dans l'idéal) bien le souffler et ne pas le "huiler" avec leur produit a filtre.
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Message par Martial63 Lun 12 Nov 2012 - 17:48

richard a écrit:entretien du BMC ou KN plus fréquent Martial (tous les 3000 dans l'idéal) bien le souffler et ne pas le "huiler" avec leur produit a filtre.

Salut Richard,

Normalement, ce sont des filtres gras. Si tu ne l'huiles pas, le moteur va respirer beaucoup mieux certes mais va aussi aspirer plus de poussière scratch Cela ne me rassure pas trop.

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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:59

Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.
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Message par Martial63 Lun 12 Nov 2012 - 18:06

JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.

Salut JC,

Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?

Merci à toi.

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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:11

filtre sec pour moi et entretien fréquent.
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Message par Pierre11111 Lun 12 Nov 2012 - 18:12

Euh.... comment dire... ne faisant pas de circuit ça fait un peu trop de bidouilles pour moi, pour un gain de cv à bas régimes minimes, et prises de têtes garanties/contrôle technique/réglages maximum...
Donc ce sera sans moi <<ssq

Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S" kkj
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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:58

C'est ce que je ferai à ta place. Le prix est quasi équivalent et l'entretien également. Pneus un peu plus cher si tu es en 18 pouces et elle consomme un peu plus.


Iceman 29 a écrit:Échappement sport. Cata 200 cellules. Mais bon, est ce bien rentable sur 2.7..

Pierre11111 a écrit:Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S"
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Message par Olivier_TFE Lun 12 Nov 2012 - 19:49

Tibaxdel63 a écrit:
JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.

Salut JC,

Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?

Merci à toi.
Il existe des spray "huile pour filtre à air".

A mon avis, ces filtres sont surtout du commerce. A l'usage, on risque plus de perdre quelques chevaux que d'en gagner. RE135: tu parles de "5ch au banc" mais tu as passé toi-même ta voiture ou tu as trouvé cette info ailleurs?

Sur BMW 135i (biturbo 3L 6 cyl) un gars aux USA s'était amusé à tester tous les filtres du marché au banc et le meilleur résultat était ... celui d'origine (papier)! Sur le boxer, je ne sais pas mais bon...

Quand à ne pas le graisser, il fayt savoir que cela se fait, en moto en tous les cas. J'ai l'exemple de mon Aprilia 1000 RSV4 (180ch). Filtre "sport" non graissé par l'usine (d'origine). Et bien à Tenerife, au bout de quelques milliers de km, la boite à air était pleine de terre/poussière sableuse! Du côté moteur, donc après le filtre, bien sûr!

Après, cela dépend de la région où vous roulez...

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Message par dipper Lun 12 Nov 2012 - 20:02

Pierre11111 a écrit:Euh.... comment dire... ne faisant pas de circuit ça fait un peu trop de bidouilles pour moi, pour un gain de cv à bas régimes minimes, et prises de têtes garanties/contrôle technique/réglages maximum...
Donc ce sera sans moi <<ssq

Et je vais commencer à étudier très sérieusement l'achat d'un "S" kkj
Ben voila !! tu vas gommer le trou sans te prendre la tête !
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Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:01

Mon Box 987 3.2 était transfiguré dans ses montées en régime après la pose d'une ligne sport (catas200 / échappement) NHP et filtre à air BMC.

L'idée était justement d'améliorer les reprises à bas régime, parce que rentrer la 1ère pour relancer en sortie d'épingle en grimpant les cols, perso ça me fait mal...
<w<w

Après 5000 kms et au retour de la sortie 'Corsica', le filtre était très (très) sale.


BMC ou KN vendent leurs produits de maintenance pour pas bien cher; pourquoi ne pas suivre leurs recommandations?

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Message par Pierre11111 Lun 12 Nov 2012 - 23:23

La config' décrite par Paul : ligne sport/ catas m'a l'air d'être ce qu'il faut, et même avec un S" j'en aurai besoin pour combler, un peu, le "trou"...
Donc j'ai du pain sur la planche : trouver un "S", trouver une ligne ( homologuée CT )...
C'est bien d'être débordé par ce genre de trucs <w<w
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Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 6:43

Olivier_TFE a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
JCF a écrit:Juste un soupçon d''huile, sinon tu risques de détériorer prématurément le filament du débitmètre.

Salut JC,

Un soupçon d'huile dis-tu, cela correspond à quoi? Comment fais-tu toi pour huiler le filtre? A quelle fréquence le nettoies-tu?

Merci à toi.
Il existe des spray "huile pour filtre à air".

A mon avis, ces filtres sont surtout du commerce. A l'usage, on risque plus de perdre quelques chevaux que d'en gagner. RE135: tu parles de "5ch au banc" mais tu as passé toi-même ta voiture ou tu as trouvé cette info ailleurs?

Sur BMW 135i (biturbo 3L 6 cyl) un gars aux USA s'était amusé à tester tous les filtres du marché au banc et le meilleur résultat était ... celui d'origine (papier)! Sur le boxer, je ne sais pas mais bon...

Quand à ne pas le graisser, il fayt savoir que cela se fait, en moto en tous les cas. J'ai l'exemple de mon Aprilia 1000 RSV4 (180ch). Filtre "sport" non graissé par l'usine (d'origine). Et bien à Tenerife, au bout de quelques milliers de km, la boite à air était pleine de terre/poussière sableuse! Du côté moteur, donc après le filtre, bien sûr!

Après, cela dépend de la région où vous roulez...

Oui test lors de ma reprog.Perso je ne le souffle jamais cela le détériore,lavage tout les 10/15.000 + huile spécial (on ne sais pas en mettre de trop elle est rouge) on voit bien ou il y en a sans en mettre de trop.
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Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 10:12


J'ai aussi lu (je sais plus où, mais sur le site d'un vendeur si je me rappelle bien) qu'il n'était pas recommandé de 'souffler' ces filtres 'gras' car on risquait fort d'enfoncer/accrocher la saleté dedans, au lieu de l'en éjecter.

Ca m'a fait marrer car je souffle toujours les filtres EPA des aspirateurs ménagers de mon épouse au compresseur... <w<w




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Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 10:23

Oui, mais là, il s'agit de filtres gras, donc le lavage est la meilleures solution, avec un soufflage après et depuis l'intérieur si la forme du filtre le permet...

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Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:20


Je souffle les filtres EPA 'ménagers' car au début mon épouse les a consciencieusement lavé dans l'eau, ce qui a complètement bouché les micro-trous des filtres et coupé toute aspiration ...
lol! ... par contre ses filtres étaient super-propres!!!


Pour les BMC ou KN, perso je respecterais le process des fournisseurs, sachant que d'autres pratiquent différemment, comme nous l'explique Richard ci-avant.


Richard, toi qui a déjà démonté ton plenum et/ou celui de JCF, aviez-vous trouvé l'admission encrassée de poussière à l'ouverture? Aviez-vous déjà les filtres sports à l'époque???


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Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:38

oui, j'avais le KN quand j'ai monté mon plenum, pas de traces de salissures dans la tubulure d'admission.
pour mon filtre, comme déjà dit, je le démonte souvent pour le nettoyer, je le souffle depuis l’intérieur bien entendu.
je ne le graisse pas car je pense que ça réduit le passage d'air donc effet contre productif. KN prétend qu'on roule 80mkm avec filtre graissé, j'ai pris quand a moi le parti de le nettoyer souvent et ne pas graisser.
un KN a plus de 5 couches de tissus coton, la protection est aussi bonne que celle d'un papier.
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Message par Olivier_TFE Mar 13 Nov 2012 - 12:45

Intéressant, ton point de vue, Richard.

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Message par Eward Mer 14 Nov 2012 - 12:21

Pour les filtres gras, on a ca aussi en moto. Pour les nettoyer c'est assez simple: essence ou autre produit spécial. Ca dilue la graisse et retire les impuretés. Après un bon coup de soufflette pour le pré-sécher. Il faut le laisser séché à l'air libre ensuite. Surtout ne jamais les "essorer" en les torsadant ca a tendance a décollé les lammelles de mousses et les déchirées.

Ensuite pour les huiler, on prend de l'huile pour filtre on en meme un peu et on presse le filtre pour l'étaler. Faut aussi le laisser secher un peu après.

C'est de l'entretien :p

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Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 12:36

la grosse différence avec les filtres pour moto (utilisés principalement en enduro et cross) c'est que l'on a affaire a de la mousse, avec un "maillage" beaucoup plus gros qu'un tissus coton. il est alors indispensable de le graisser, d'autant qu'on est dans un milieu très poussiéreux(nettoyage a chaque sortie sous peine d'usure prématurée).
prenez un bout de tissus coton (vieux filtre ou autre) soufflez a travers. graissez le et soufflez a nouveau. vous verrez que vous serez obligés de souffler beaucoup plus fort pour faire passer l'air. je vous accorde que ma démonstration n'a rien de scientifique lol! mais je suis prêt a parier qu'il ne passe pas plus d'air dans un KN ou autre graissé que dans un filtre papier d'origine.
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Message par Olivier_TFE Mer 14 Nov 2012 - 12:50

J'ai suivi des conseils et j'ai soufflé si fort que ma maison c'est envolé!

Que dois-faire?! <w<w

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