Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
L'autre jour, je me suis arrêté au cédez le passage, je laisse passer la voiture, et je m’aperçoit que j'ai calé!
Depuis, j'ai remarqué que lorsque je m’arrête, le compte tour descends très bas, vers 500 trs/min à la limite de caler...
Serais-ce en rapport avec le débit-mettre?
Ou un problème plus sérieux..? Ou moins sérieux (ralentit?)
Je vais passer au cp le weekend prochain, la valise aura peut-être la réponse... (Ou alors elle va crasher tellement mon boxster a de problèmes!)
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Tu as l'adresse de MAF en bas de la page:
http://www.porsche-legend.net/tableau-de-correspondance-des-deacutebitmegravetres.html
https://www.boxster-cayman.com/Rpl-du-debimetre-h80.htm
Évites le CP, c'est le double en prix, je ne te parle pas de la main d’œuvre..
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Le débitmètre aura donc duré 45.000km, dernière facture 325€
Edit: merci de ton aide, j'ai un peu de mal avec ce tableau^^
Re-Edit: J'ai oublié les 145€ de main d’œuvre !
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
2 plaquettes, 2 témoins, 1 débitmètre = 802.70€
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
996 606 123 00
Le mieux, c'est de le démonter, de le nettoyer et de prendre la réf écrite dessus, tu fais une bonne photo.
Tu nous la communiques pour voir déjà si c'est le bon modèle préconisé.
Le nettoyage te feras tenir le temps de recevoir le nouveau (200e).
Tu n'as pas de filtration spéciale sur ton moteur par hasard?
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Par contre, dégraisser, avec quoi? de l'alcool à bruler? acétone?
Je nettoie tout le corps ou juste la petite diode?
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Mais ou ça marche ou tu casses ton MAF...
Pour qu'il aie tenu si peu, t'aurais pas un filtre à air huilé ou un "truc" genre BMC ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Je l'ai acheté (mon boxster) il n'y a pas longtemps... je vérifie demain!
PS: Débitmètre cassé = voiture immobilisée non?
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
à peine démonté le capot, j’aperçois l’autocollant: JR Filters!
Il est dégueulasse, je vais le nettoyer ainsi que le débitmètre... on verra bien!
J'ai démonté le Débitmètre, il a l'air impeccable... je le nettoie légèrement, mais je pense que c’était le filtre à air qui était trop crado^^
Par contre, j'ai pas d'huile pour le filtre... tant pis, ça attendra. (Aprés recherche, de l'huile 2 Temps fera l'affaire)
Question: Est-ce bien raisonnable de mettre un filtre comme ça sur un véhicule de 200.000 km?
PS: C'est bien la référence que tu m'avais donné Iceman!
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Capot moteur ouvert, je tourne la clé de contact... ça démarre, ralentit à 1000 trs/min
Petits coups d'accélérateurs.
1500-750-1500-750-2000-750-1500-500! ayé ça recommence! comme si on empéchais le moteur de respirer... je vais le sortir pour voir...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Édit: J'ai essayé les 2, au final ça n'a rien changé mais pour vous...
Avec l’acétone, on en mets dans un récipient et on frotte tout avec un pinceau à poil doux. Secouez le tant que possible pour enlever l'excedent, car l'acétone fait fondre les joints en plastique. Si vous n'avez pas d'acétone, de l’alcool à bruler fera l'affaire.
Avec le nettoyant contact électrique, on arrose (^^) et on passe à la soufflette.
Dernière édition par Zonzon le Mar 27 Mar 2012 - 15:11, édité 1 fois
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
je roule au pas jusquà ateindre 80°C... 2éme bien, 3éme bien, rond point...
je pousse un peu plus... RAS.
2éme rond point, demi tour, on rentre.
2nde, pied au plancher, à 5000 trs, gros creux!
3éme. j'attends 10 sec... j'appuie, rien!
5éme on rentre à la maison à 1500trs...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Dans mon cas il est juste "malade" mais...
Question blonde: on peut le virer?
Sinon j'en ai trouvé un à 75€ au lieu de 200...
Demain je le redémonte et je le passe au nettoyant pour contact électrique.
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Par contre, dégage ta saloporie de filtre huilé, c'est lui le responsable de la mort de ton MAF.
Le filtre sec d'origine Porsche est de bien meilleure qualité de filtration ! D'ailleurs, pas mal de préparateurs le garde sur des grosses prépa, comme celle de Parr avec un turbo sur le 987 (on parle ici de 480 ch à 0.8b de pression !!).
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
http://cgi.ebay.fr/LUFTMASSENMESSER-PORSCHE-911-996-Boxster-986-Carrera-GT3-0280217007-Neu-/280836305481?pt=DE_Autoteile&hash=item416325f249
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Peu de retour forum sur ces MAF low-coast. Durée de vie?
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Aie pas la tête!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
en gros on chauffe un fil à 99°C, on mesure sa résistance (en Ohm) et on lui souffle dessus.
en fonction de l'air qui passe, le fil va refroidir, et sa résistance va varier.
sur les photos, on vois souvent un petit élément sur un fil, ça c'est une sonde de température, pour voir la température de l'air ambiant.
Le fil que l'on doit nettoyer est sur une plaque, à l'abri dans le débitmètre, et par conséquent difficilement accessible...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon a écrit:MAF = Mass Air Flow
en gros on chauffe un fil à 99°C, on mesure sa résistance (en Ohm) et on lui souffle dessus.
en fonction de l'air qui passe, le fil va refroidir, et sa résistance va varier.
sur les photos, on vois souvent un petit élément sur un fil, ça c'est une sonde de température, pour voir la température de l'air ambiant.
Le fil que l'on doit nettoyer est sur une plaque, à l'abri dans le débitmètre, et par conséquent difficilement accessible...
merci Arnaud!!
C est plus clair pour moi!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Mackie 07 a écrit:Il faut faire un reset ECU avant de redémarrer.
hum, comment on fait ça?
J'ai oublié que quand j'ai le capot ouvert et que le moteur tourne, il y a un sifflement assez fort... ça m'a été décrit comme un symptôme du MAF défaillant par un ami.
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Maintenant le gars a quand même 98.8% d'éval. positives...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
Messages : 206
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon a écrit:Mackie 07 a écrit:Il faut faire un reset ECU avant de redémarrer.
hum, comment on fait ça?
J'ai oublié que quand j'ai le capot ouvert et que le moteur tourne, il y a un sifflement assez fort... ça m'a été décrit comme un symptôme du MAF défaillant par un ami.
Pour le reset débranches le - de la batterie, 5 mn.
Pour le sifflement, ça peut venir du séparateur d'huile. Déjà eu le cas sur le forum avec ce bruit. Vérifies si le bruit s'arrête quand tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, moteur au ralenti.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» PLAGE REGIME MOTEUR
» gros accoup a la décélération et petite ratée au ralentit
» Régime moteur maxi ou rupteur différent selon mes accélérations sur 2.5 l
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk