PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

+4
Rob1
HAGAL
nickfrog
tribalz
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

GMT + 8 Heures recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par tribalz Mer 13 Juil 2011 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour

j'envisage d'allez acheter un boxster certainement un 986 s 3.2L en Angleterre
il sera donc en conduite a droite
je voudrais avoir l'avis de personne qui ont franchit le pas pour me donner des conseils éventuellement des adresses a me conseiller
et votre retour après quelques temps sur l'usage d'une conduite a droite

Merci beaucoup
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011
Prénom : 76
Modèle : 330i

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par Johnny_boxster Mar 2 Aoû 2011 - 15:01

Chacun a sa propre opinion !
Déjà, je compare au parc automobile belge, pas français.
Et par rapport à la belgique, mon expérience personnelle me fait dire que les véhicules anglais sont moins bien entretenus ......il n'y a pas non plus que l'aspect extérieur mais également l'entretien mécanique.
C'est d'ailleurs une des raisons majeure qui explique le faible prix général des véhicules anglais, c'est très net par exemple sur les lotus..........les elise se négocient 7 à 8 000 eur sous le prix belge.
C'est aussi ce qui pousse certains "commerçants" peu scrupuleux à acheter là bas, convertir et revendre ici avec une bonne marge sans mentionner de manière explicite l'origine du véhicule.
Perso pour une Porsche, je me tounerais plutôt vers le marché Allemand ou Belge qui sont sans doutes les plus sains grâce au contrôle technique, carpass et cie qui sont d'application de longue date.
Maintenant, il est possible de se faire arnaquer comme de faire de bonnes affaires absolument partout........

Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par Banni07 Mar 2 Aoû 2011 - 18:00

Un "truc" sur les bagnoles anglaises : vérifiez bien les bas de caisse... Trop souvent, ils sont totalement pourris en GB...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par nickfrog Mar 2 Aoû 2011 - 18:24

Johnny_boxster a écrit:Chacun a sa propre opinion !
...mon expérience personnelle me fait dire que les véhicules anglais sont moins bien entretenus .....

Alors si c'est ton experience perso ca doit forcement etre vrai, mais je m'attendais a ce que tu nous sortes une etude detailllee sur un echantillon representatif de grande taille ! ^;

Pas plus de rouille en UK que dans une grande partie Nord de la France, c'est le meme climat tempere, des fois il pleut, des fois il pleut pas !

Jamais vu de rouille sur une Porsche recente non accidentee mais bon peut-etre que j'ai eu du pot, et la encore pas d'echantillon representatif !
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Message par Johnny_boxster Mar 2 Aoû 2011 - 22:37

Alors si c'est ton experience perso ca doit forcement etre vrai, mais je m'attendais a ce que tu nous sortes une etude detailllee sur un echantillon representatif de grande taille

Je participe posément à une discussion très subjective de part son sujet, je ne critique personne, je ne prétend pas détenir quelque vérité que ce soit (je l'ai déjà précisé en donnant mon avis) et je me base sur ma simple et propre expérience que je n'ai pas à justifier car elle fait simplement partie de mon vécu !
Je me passerai donc volontiers de réflexions de ce genre ^;
Si ce n'est pas possible, je me passerai bien aussi de donner mon avis, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice.........
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Message par nickfrog Mar 2 Aoû 2011 - 22:50

Johnny_boxster a écrit:
je me passerai bien aussi de donner mon avis

Le probleme de balancer des "opinions" basees sur un nombre microscopique (et donc sans valeur) d'exemples c'est que non seulement tu n'apportes pas de pierre a l'edifice mais ce genre de prejuge induit potentielement les gens en erreur. J'etais sincerement persuade que tu avais des infos utiles. ^;

Le faible prix actuel des voitures anglaises est essentielement du a la hausse de l'Euro par rapport a la Livre (+30% en 4 ans).

Dernière édition par nickfrog le Mer 3 Aoû 2011 - 9:34, édité 1 fois
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par nickfrog Mar 2 Aoû 2011 - 23:02

HAGAL a écrit: j'ai trouvé qu'il était presque préférable de passer par des particuliers en uk. Nicolas tu confirmes?

Moi je prefere car je juge autant de l'etat d'une voiture en l'inspectant qu'en apprenant a connaitre son proprietaire (pourvu qu'il a eu depuis un bout de temps evidemment). Je lui demande de conduire car ainsi je peux juger de son niveau de "gentillesse mecanqiue" comme on dit ici, a savoir si il fait des changement de vitesses propres, aux bons regimes, si il minimise l'usure de l'embrayage, etc etc etc

Et puis souvent les particuliers gardent plus de factures que les pros, qui parfois ne comprennent pas leur valeur.

Et puis enfin la garantie d'un pro pour une voiture exportee c'est difficile a faire jouer quand on revient au pays...
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 7:51

Mon bras gauche ne sait pas passer les vitesses et on se refait pas à 43 balais ! Chacun son truc je ne savais pas que la diférence de prix était aussi importante ! Bonne apprentissage pour le changement !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Mer 3 Aoû 2011 - 13:10

17 kE le 987 de Nick ? ! ? J'hallucine car pour cette somme, ici, c'est du 986 de base...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par nickfrog Mer 3 Aoû 2011 - 14:04

Mackie 07 a écrit:17 kE le 987 de Nick ? ! ? J'hallucine car pour cette somme, ici, c'est du 986 de base...

Je regardais lacentrale.fr ce matin et la moins chere 987 en LHD de particulier avec kilometrage similaire est a 28K Euros...

La voiture est sur Pistonheads ici et je n'ai eu que 2 appels en 2 semaines, mais que des "time wasters"... on entre dans la recession phase 2 ici je crois...

En meme temps si je ne vends pas c'est pas trop grave car la voiture est parfaite mais j'essaye une 2.9 Cayman la semaine prochaine car j'essaye de me convaincre de ne pas acheter une 370Z!!!
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par HAGAL Mer 3 Aoû 2011 - 15:57

Je vais t'aider pour la 370z ^^
Un bon ami a la 350z, il a pu essayer la 370z il est pas convaincu...
Niveau comportement il préfère mon boxster 986s à son 350z
voila :)

- https://www.boxster-cayman.com -

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Message par nickfrog Mer 3 Aoû 2011 - 16:05

Merci Nicolas. Il a raison, le comportement n'est pas aussi sain. Moins equilibre, moins d'adherence, moins de motricite, plus de poids. Mais bizarrement c'est un peu ce qui m'attire. J'adore le chassis de la Boxster mais parfois la voiture est presque trop parfaite, j'ai envie d'avoir un peu peur de me faire mordre...
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par HAGAL Mer 3 Aoû 2011 - 18:09

Enlève tout les plombs d'équilibrage des roues d'un seul coté <w<w
Dégonfle un peu l'autre coté et le tour est joué :)

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Johnny_boxster Mer 3 Aoû 2011 - 18:25

Le faible prix actuel des voitures anglaises est essentielement du a la hausse de l'Euro par rapport a la Livre (+30% en 4 ans).

ça n'explique pas tout !
La différence de prix à neuf entre belgique et UK sur un boxster de base par exemple est de 15 % ( 49005 eur en belgique, 48057 eur en france et 36572 GBP soit 41883 eur en UK)...............la différence qui se retrouve sur les occasions est plus tôt de l'ordre de 30 à 50 % (en tous cas sur les Porsche, Lotus et Italiennes)

Le probleme de balancer des "opinions" basees sur un nombre microscopique (et donc sans valeur) d'exemples c'est que non seulement tu n'apportes pas de pierre a l'edifice mais ce genre de prejuge induit potentielement les gens en erreur.

Je ne vois pas ce qui te permets de dire que je me base sur un nombre microscopique et sans valeur d'exemples ! je parle de mon expérience sur plusieurs dizaines de véhicules vus en UK (et un nombre bien plus grand en Belgique (uniquement des Porsche, Lotus et Italiennes). Ce n'est donc pas un préjugé mais un avis fondé sur une expérience, avis qui doit être confronté à tous les autres avis disponibles et qui ainsi n'induira personne en erreur.
De ton côté, tu ne justifie pas non plus ton avis de manière mathématique et ça ne vient à l'idée de personne de le mettre en cause.....c'est la liberté de chacun.
Je tiens également à préciser que je n'ai pas de véhicule d'origine UK (ni aucun autre) à vendre, je suis donc neutre de ce point de vue également.

Pour l'anecdote,la pire Porsche Anglaise que j'aie vue était un Boxster 986 2.7 il y a 3 ans aux Porsche Days à Francorchamps. Le type en voulait 11 000 eur et même à ce prix, ce n'était pas une affaire ! Cela dit, elle était quand même arrivée par la route.... cvc
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par nickfrog Mer 3 Aoû 2011 - 18:52

Donc parce que je vends ma voiture UK, tu penses que je perds mon impartialite et que je ne devrais pas souligner ton drole de prejuge ? Tu me juges par tes propres normes manifestement.

Donc tu as minutieusement inspecte des dizaines de voitures UK sachant qu'elles etaient en general moins bien entretenues ?
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par nickfrog Mer 3 Aoû 2011 - 19:17

Johnny_boxster a écrit:

ça n'explique pas tout !
La différence de prix à neuf entre belgique et UK sur un boxster de base par exemple est de 15 % ( 49005 eur en belgique, 48057 eur en france et 36572 GBP soit 41883 eur en UK)...............la différence qui se retrouve sur les occasions est plus tôt de l'ordre de 30 à 50 % (en tous cas sur les Porsche, Lotus et Italiennes)

Si ca explique tout.

Les prix des Porsche neuves (donc aujourd'hui d'occasion) etaient tres proches avant le debut de la chute de la livre en 2007, et meme un peu plus eleves pour les Porsche, donc les prix du neuf aujourd'hui n'expliquent rien et n'ont rien a voir.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par HAGAL Mer 3 Aoû 2011 - 20:25

En octobre 2000 (période des 986 donc) la GBP était à 1.70, elle tourne aujourd'hui vers les 1.15 ce qui double presque le prix de mon box si j'avais acheté cette dernière à ce taux.
Perso c'est d'ailleurs depuis 2007-2008 que je prend mes voitures en uk (1.10 en mars 2010).
Il est clair que les voitures uk ne sont pas moins chères car mal entretenu mais la raison est purement économique.

Après le débat sur quel pays entretient mieux ses voitures...
Ca reste trop subjectifs pour donner une réponse fiable.
Moi c'est le contraire de Johnny boxster, je suis toujours bien tombé sur mes achats en uk...peut être que d'autres moins...

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:41

Sans prétentions un anglais un francais un allemand un belge un ..... entretien plus ou moins bien sa voiture il faut juger sur place !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Johnny_boxster Mer 3 Aoû 2011 - 23:02

Donc tu as minutieusement inspecte des dizaines de voitures UK sachant qu'elles etaient en general moins bien entretenues ?

Non, c'est après en avoir inspecté un certain nombre en UK, Belgique et Allemagne (pas en France ) que j'en ai conclu qu'elles étaient dans un moins bon état général !

Les prix des Porsche neuves (donc aujourd'hui d'occasion) etaient tres proches avant le debut de la chute de la livre en 2007, et meme un peu plus eleves pour les Porsche, donc les prix du neuf aujourd'hui n'expliquent rien et n'ont rien a voir.
Evidement que ça a à voir ! le prix de l'occasion se fait en fonction du neuf equivalent aujourd'hui......personne ne mettra 30 000 eur pour une occasion dont l'équivalent neuf est à 40 000 eur ! c'est d'ailleurs dans le but de préserver l'investissement des propriétaires (via la valeur à la revente) que Porsche ne fait jamais de ristourne sur les véhicules neufs ! Evidement, Porsche ne maitreise pas le cours de la Livre !

Donc parce que je vends ma voiture UK, tu penses que je perds mon impartialite et que je ne devrais pas souligner ton drole de prejuge ? Tu me juges par tes propres normes manifestement.

Contrairement à toi, je ne juge personne (je n'ai pas de préjugés non plus, juste de l'expérience) et surtout, je ne me permet pas de mettre en cause l'avis de quelqu'un en lui demandant de le justifier comme à un criminel sous peine de le déclarer sans valeur. D'ailleurs personne ici ne sait sur quoi tu fondes ton propre avis que tu considères pourtant comme au dessus de tous les autres et pourtant chacun le respecte et personne ne se permet de te demander de le justifier ! Personne ne t'accuse non plus de préjugé.
Je demande juste le même respect de ta part vis a vis de moi.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par Johnny_boxster Mer 3 Aoû 2011 - 23:07

Je suis tout à fait d'accord avec certains (Hagal, man68,...) quand ils disent qu'il peut y avoir du bon et du mauvais partout, c'est une évidence et ça se fait au cas par cas.
Moi je donne juste mon avis sur la somme des cas que j'ai moi même rencontrés, rien de plus et j'ai vu quelques (rares) belles caisses en UK aussi.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par Rob1 Mer 3 Aoû 2011 - 23:09

Calmez-vous ! Cal-mez-vous ! lol!

C'est marrant ces debats passionnes, vous avez tous les 2 raison je pense, disons que le marche anglais a toujours ete repute moins cher, et ce depuis tres longtemps.

Un ami anglais m'a dit que cela a toujours ete le cas, et mon pere resident en Angleterre egalement.

Alors, est-ce du au fait que c'est la conduite a droite ?

Pour ce qui est des conducteurs qui entretiennent le mieux leurs autos, on peut dire que c'est les Suisses et ensuite les Allemands... De ce que j'en ai vu, c'est mon avis.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Prénom : ...
Modèle : a pied

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé