PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

+4
Rob1
HAGAL
nickfrog
tribalz
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GMT + 8 Heures recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par tribalz Mer 13 Juil 2011 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour

j'envisage d'allez acheter un boxster certainement un 986 s 3.2L en Angleterre
il sera donc en conduite a droite
je voudrais avoir l'avis de personne qui ont franchit le pas pour me donner des conseils éventuellement des adresses a me conseiller
et votre retour après quelques temps sur l'usage d'une conduite a droite

Merci beaucoup
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011
Prénom : 76
Modèle : 330i

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par Banni07 Lun 18 Juil 2011 - 13:21

Y a aussi un truc à bien contrôler en GB : la rouille dans les soubassements !!!
Nombre de Subaru anglaises que j'ai vues avaient bcp de rouille, voire des longerons fortement entamés, même après 3 ans...! Et en qualité d'anticorrosion, Subaru en met plus que Porsche ! 3 cm de goudron ant-rouille chez les Jap' contre 0 à 1 cm pour les européens...

Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par nickfrog Lun 18 Juil 2011 - 17:49

Greg, c'est peut-etre parce que les Porsche modernes ont une tres bonne galvanisation ?

Jamais vu de problemes de rouille sur les Porsche modernes non-accidentees, que ce soit en Allemagne, UK ou Nord de la France.

Le seul point faible en termes de rouille sur les 986 pre-2002 est l'anneau acier sur le montant ou la serrure se rabat, mais c'est tres facile a reparer et Porsche vend un kit.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7

Message par Banni07 Lun 18 Juil 2011 - 19:24

Détrompe toi, mon ancienne 987 avait pas mal de rouille dans les soubassements dès le début où je l'ai eue (1 an en Allemagne aux mains des journaleux)...
Et pour y avoir regardé de près, la galvanisation est très légère sur les 987 à mon humble avis. Sur ma neuve, j'ai fait un traitement dinitrol à cause de ça
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par nickfrog Lun 18 Juil 2011 - 19:31

Ca c'est inquietant Greg et decevant de la part de Porsche !!!

Je vais y jeter un coup d'oeil la prochaine fois qu'elle est en l'air ?

Faut demonter bcp pour y voir clairement ?
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par Banni07 Lun 18 Juil 2011 - 19:40

Non, pas de démontage à faire, juste regarder les dessous de la jupe, pardon de la voiture !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par nickfrog Lun 18 Juil 2011 - 19:53

OK merci G.
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par grosgaz Lun 18 Juil 2011 - 20:03

En GB ceci est dû à l'exposition des véhicules au sel de mer. Pour les Jag c'est une vrai calamité. Le Boxster semble être plus costaud de ce côté là. Une chose aussi avant d'acheter un véhicule en UK, vérifier les entretiens et les points faibles du véhicules ont été corrigés (si il y en a de connus). Les anglais entretiennent très mal leurs autos, ce n'est pas une légende, ce qui explique aussi les tarifs plus qu'attractifs...
grosgaz
grosgaz
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/01/2010
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S

Message par Rob1 Lun 18 Juil 2011 - 20:07

+1 pour les vehicules "moyennement" entretenus (c'est comme ca que je dirai), l'associe de mon pere qui est blinde roule dans une Jaguar recente, et il s'en bat la race complet de l'entretien : "tant que ca roule, c'est le principal" dit-il...
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Prénom : ...
Modèle : a pied

Message par HAGAL Lun 18 Juil 2011 - 20:53

Marrant cette impression moi c'est le contraire.
Je suis peut etre bien tomber mais pour mes deux voitures en uk (la mg et la box) je suis tombé sur des gros maniaques (genre facture de 500 euros pour tous les joints d'étanchéité de la voiture car un peu d'humidité et j'en passe).
Plus d'un point de vue général j'ai toujours trouvé les anglais plus "amoureux" des autos que nous, plus fan de restauration, voitures plus classe etc souvent vérifié lors de sortie comme les 24h du mans.

- https://www.boxster-cayman.com -

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Message par Rob1 Lun 18 Juil 2011 - 22:23

Nicolas : c'est ce que j'ai toujours pense, mais je precise que ce n'est pas un vrai amateur d'autos, juste un type qui a de la monnaie, qui n'achete que du neuf, et qui revend sans se preoccuper de ce qui a ete fait ou pas...

Mais je pense que c'est plus ta vision que la mienne qui prime chez les proprios anglais, enfin j'espere !
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par HAGAL Lun 18 Juil 2011 - 23:49

C'est clair que ce que tu dis existe.
Mais plus pour des modèles qui ont entre 1 et 3 ans (pour justement en reprendre une neuve derrière)

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Banni07 Mar 19 Juil 2011 - 13:28

Bah la GB, c'est comme la France : y a une minorité de passionnés maniaques et le reste de rouleurs allant du "normal" au "m'en foutiste"....
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par tribalz Mer 27 Juil 2011 - 6:02

bonjour

je suis sur une occase on viens de me faire parvenir ce document qu'en pensez vous? qu'est ce que ce document peut m'apprendre ?

recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre - Page 2 Img03710

Merci beaucoup
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011

Message par Rob1 Mer 27 Juil 2011 - 8:40

Ca t'apprend rien... je comprends meme pas que le proprietaire t'ait envoye cela.

Demandes-lui plutot qu'il t'envoie le VIN pour le decoder, les copies du carnet (si il en a un) et les copies des factures... pour le coup ce sera reellement utile.

Et egalement des photos supplementaires : un vendeur qui veut reellement vendre son auto ne megote pas pour t'envoyer des photos. Quand j'avais vendu mon boxster, j'avais environ 30 photos a envoyer...

D'autant que tu n'es pas a cote, donc ta requete aupres de ce vendeur est plus que legitime.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par hades Mer 27 Juil 2011 - 10:13

+1 avec Rob1.

en ce qui me concerne, j'ai aussi acheté mon box en angleterre. j'ai demandé des photos par mail (je l'ai obligé à en faire de nouvelles avec la date...), j'ai profité d'une "ballade" à Londres pour aller me perdre dans la campagne et voir la voiture, compulser les factures et le dossier, et ensuite j'y suis retourné 2 semaines plus tard juste pour la chercher (paiement chèque de banque, envoyé par mail pour qu'il ait le temps de vérifier s'il le souhaitait...).

je pense que si tu peux te permettre 2 voyages c'est mieux. le ferry coute pas un bras (attention: un AR coute parfois moins cher qu'un Aller simple, et dunkerque-dover est moins cher que dover-dunkerque...)

en ce qui me concerne, c'est déja ma 2e conduite à droite et j'en suis plus que content. les réflexes viennent très vite, tu as juste quelques inconvénients à predre en compte :
- péages et barrières
- voies d'insertions
- croisements à angle aigu.

mais bon, tu aurais les mêmes problèmes en sens inverse sur une conduite à gauche: voies d'insertions vers la droite, et croisements où tu te penche pour regarder....

rien d'insurmontable, surtout au moment de passer à la caisse pour l'achat. les prix sont intéressant, et surtout si tu envisage de la garder.

un vrai marché du RHD tend à se développer en France, les montants sont juste inférieurs et en valeur ta voiture perd moins.

à l'usage ça devient naturel, exactement comme aujourdhui pour toi avec une LHD. tes réflexes arrivent et tu n'as pas besoin de te dire "je change de mode, je suis en RHD". je conduit les 2 quotidiennement.

comme le dit Hagal, Amaguiz est parfait pour une RHD, ma porsche me coute "que" 680 euros annuel tous risques et km illimités.

en documents important, seules les factures (plus important que le carnet car ça te permet de suivre l'entretien et pas simplement les tampons) et la carte grise (V5C) ainsi que le VIN (vérifie qu'il est le même sur tous les endroits de l'auto). un HPI peut être demandé (ça coute 100 euros de mémoire) pour tracer l'historique des problèmes enregistrés de la voiture. ça peut aider suivant ton niveau de confiance/méfiance.

vérifie bien la corrosion sous le chassis, en angleterre beaucoup d'autos sont affectées vu le climat (pas spécialement porsche)

prévois un changement de feux avant car inadaptés (j'ai acheté près de londres sur le chemin, je ne me souviens plus du nom du préparateur... un pack feux avant+arrière bosch look blanc pour un peu plus de 1000 euros)

en ce qui me concerne, j'ai pris une 2.5L tiptro + hardtop et c'est super (changement de vitesses simplifié!!). la tiptro est très bien, on est fan ou pas, mais moi j'aime! ma porsche est plus pour la ballade et le quotidien, alors c'est parfaitement en adéquation avec mes attentes.
ma Lotus est en boite manu, c'est ce qui m'a pris le plus de temps à apprendre (au début tu cherches et tu es plus lent...comme quand tu avais 16 ans à l'auto école... ffrr ) Aujourdhui encore il m'arrive parfois de "rater" certains rapports ou de faire un point mort un peu plus long que la normale, surtout de 5 à 4... mais bon je ne suis pas un pistard donc aucune conséquences :)

aujourdhui je ne changerai pas de place, j'aime ce coté "décalé" (et économique)!

a+, en espérant te voir bientot revenir avec ton jouet!
hades
hades
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/12/2009
Prénom : var
Modèle : Box 987

Message par tribalz Mer 27 Juil 2011 - 12:24

j'ai eut une 20aine de photos supplémentaire ainsi que du carnet d'entretien(a jour)
le VIN se trouve a quel endroit ?

pour ce qui est des inconvénients du RHD j'en suit conscient pour moi le plus gros est pour doubler sur nationale
après le coté économique est attirant et ce coté "original" m'attire également

merci pour vos temoignages ^;

tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011

Message par tribalz Mer 27 Juil 2011 - 20:23

Rob1 a écrit:
Ca t'apprend rien... je comprends meme pas que le proprietaire t'ait envoye cela.

Demandes-lui plutot qu'il t'envoie le VIN pour le decoder.
j'ai eut le VIN comment le décoder ?
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011

Message par Banni07 Mer 27 Juil 2011 - 21:44

tribalz a écrit:
Rob1 a écrit:

Demandes-lui plutot qu'il t'envoie le VIN pour le decoder.
j'ai eut le VIN comment le décoder ?

Si tu as le PET installé sur ton PC, ça devrait suffire...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par HAGAL Mer 27 Juil 2011 - 23:55

VIN le coup est d'environ 20£
Prend deja le temps de tout lire le VIN et voit si rien ne te parait suspect (si tu as un doute scan une partie ici ;) )

Pour le feux j'ai ouie dire qu'il etait possible de les régler en LHD à ce sujet dans mes codes options j'ai un truc du style "LHD possibility" a voir donc...
Demande aussi les MOT taxe, plus tu en as mieux c'est...

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Rob1 Jeu 28 Juil 2011 - 9:48

Pour le VIN, il y a plusieurs sites sur internet gratuit, ou téléphone à un CP, perso il m'avait envoyé la fiche par fax, gratuitement.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par tribalz Jeu 28 Juil 2011 - 17:25

j'ai eut le VIN
mais sur internet on ça ne trouve rien
j'ai essayé d'installé PET a plusieurs reprise mais j'ai un message d'erreur je vais essayer de télécharger un autre (j'ai testé le 7.2)
me manque a voir du coté des CP
tribalz
tribalz
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011

Message par Banni07 Jeu 28 Juil 2011 - 19:30

PET 7.1
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Rob1 Jeu 28 Juil 2011 - 20:03

Essayes celui-ci :

http://www.autoatlanta.com/life/vin/vin.php

ou celui-la :

http://www.renntech.org/images/vin_decoder/PorscheVINDecoder.html

Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par Rob1 Jeu 28 Juil 2011 - 20:05

Quand tu auras le detail, reprends les photos une par une, et verifies s'il y a correspondance, pour un vehicule accidente, parfois quelques pieces remplacees trahissent l'action passee...

Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par Johnny_boxster Lun 1 Aoû 2011 - 16:51

De manière générale, les vehicules Anglais sont moins bien entretenu.......maintenant il y a des maniaques aussi là bas !
Par contre il faut savoir que sur les Boxster, la conversion RHD -> LHD est assez simple.
En belgique, il y a des garages qui font cela pour 1500 à 2500 eur tout compris (en fonction du modèle)..................et il y a aussi des occases d'origine anglaise reconverties LHD pour lesquelles les vendeurs taisent l'origine......là c'est limite niveau honnêteté !
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Message par nickfrog Lun 1 Aoû 2011 - 19:44

Johnny_boxster a écrit:De manière générale, les vehicules Anglais sont moins bien entretenu.......maintenant il y a des maniaques aussi là bas !

Je dirais que c'est plutot le contraire, je ne sais pas comment tu as forme cette opinion ?
nickfrog
nickfrog
5500 tr/mn
5500 tr/mn

15/12/2010

Message par HAGAL Lun 1 Aoû 2011 - 20:22

+1 avec nicolas
- Beaucoup plus la culture de la belle bagnole la bas. A ce sujet il est d'ailleurs plus fréquent de croiser des très belles bagnoles sans que ça étonne ou attire le regard.
A titre d'exemple il y a beaucoup plus de porsche en vente et en circulation la bas.

- Plus maniaque que nous ça c'est net! le français de base ne sais même pas comment laver une voiture.

- Pour avoir longuement parler avec l'anglais pure souche (60 ans) a qui j'ai acheté mon box, ce dernier était étonné qu'on puisse prendre des coups de couteau régulièrement dans une capote.

- Enfin d'un point de vu plus personnel mes deux voitures acheté en uk étaient de vraie bijoux en terme d'entretien (tant esthétique que moteur)

Petit hs que j'ai remarqué quand j'ai récupéré un box dans un garage anglais pour un pote + les diverses annonces que je trouvais chez les pro, j'ai trouvé qu'il était presque préférable de passer par des particuliers en uk. Nicolas tu confirmes?

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:32

Conduite à droite suis perplexe ! Moi j'achète en Allemagne et toujours satisfait ! un site sympa www.mobile.de ! 15 à 25 % moins chère ! Pour ma 3L2 S 21000 euros 52000 kms tamponné porsche jusqu'en avril 2010 + air bag plus purge freins ..... que des tampons !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rob1 Lun 1 Aoû 2011 - 23:46

Pareil Manu, bcp d'entre nous ont achete en Allemagne, voire encore plus loi !
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010

Message par HAGAL Mar 2 Aoû 2011 - 0:56

Pour quelqu'un qui veut absolument une conduite à gauche c'est sur que l'allemagne etc c'est souvent mieux niveau prix que la france.
Mais on peut pas comparer le prix d'une RHD à une LHD
Le "sacrifice" vaut tout de même le coup puisque la mienne m'a couté le prix d'un moteur d'occaz + jante ^^

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010

Message par Johnny_boxster Mar 2 Aoû 2011 - 15:01

Chacun a sa propre opinion !
Déjà, je compare au parc automobile belge, pas français.
Et par rapport à la belgique, mon expérience personnelle me fait dire que les véhicules anglais sont moins bien entretenus ......il n'y a pas non plus que l'aspect extérieur mais également l'entretien mécanique.
C'est d'ailleurs une des raisons majeure qui explique le faible prix général des véhicules anglais, c'est très net par exemple sur les lotus..........les elise se négocient 7 à 8 000 eur sous le prix belge.
C'est aussi ce qui pousse certains "commerçants" peu scrupuleux à acheter là bas, convertir et revendre ici avec une bonne marge sans mentionner de manière explicite l'origine du véhicule.
Perso pour une Porsche, je me tounerais plutôt vers le marché Allemand ou Belge qui sont sans doutes les plus sains grâce au contrôle technique, carpass et cie qui sont d'application de longue date.
Maintenant, il est possible de se faire arnaquer comme de faire de bonnes affaires absolument partout........
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé