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recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

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GMT + 8 Heures recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par tribalz 13/07/11, 11:30 am

Bonjour

j'envisage d'allez acheter un boxster certainement un 986 s 3.2L en Angleterre
il sera donc en conduite a droite
je voudrais avoir l'avis de personne qui ont franchit le pas pour me donner des conseils éventuellement des adresses a me conseiller
et votre retour après quelques temps sur l'usage d'une conduite a droite

Merci beaucoup
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GMT + 8 Heures Re: recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par nickfrog 13/07/11, 01:56 pm

Salut,

Moi j'ai a peu pres tout fait, RHD en France, LHD en GB...

Il faut 2/3 jours pour s'y faire a 95% et 2/3 semaines pour s'y faire a 100%.

Je vends mon Boxster RHD ici d'ailleurs, mais c'est un 987 2.7, pas franchement tres loin en perf du 3.2 986 mais moins cher en essence, assurance, freins, etc...

https://www.boxster-cayman.com/t20756-987-conduite-a-droite

Je suis ouvert a toutes offres raisonnables...je fais meme la livraison sur Dieppe ou Rouen !!!! Ce qui evite des problemes d'assurance en attendant la legalisation en France.

A+

Nicolas
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Message par HAGAL 13/07/11, 10:57 pm

+1 avec Nicolas.
J'ai fais la meme demarche que toi il y a 8 mois (3.2s 986) et il y a deux ans pour une mg tf.
C'est l'affaire d'une journée pour le positionnement sur la route et d'une semaine max pour passer les vitesses naturellement.

Pour le retour d'expérience... j'ai pas spécialement l'impression de rouler avec une voiture différente d'avant (200 000 kms en volant à gauche avant ça).
Tu ne fais plus attention et tu as l'impression d'avoir toujours roulé comme cela.
Petit inconvénient si tu as un parking ou un peage (pour ma part télépéage + bip)
Petit plus pour les créneau (tu es du coté du trottoir)

Tout ça pour dire, fonce !
Celle de nicolas (que je prendrai si j'étais pas en plein projet immo) ou celle d'un autre mais dans ce cas je te conseil ebay uk voir pistonhead.
Si jamais tu as toujours pas trouvé éventuellement voir sur autotrader

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Message par tribalz 14/07/11, 10:58 am

vraiment très belle voiture si j'avais le budget je te la prendrais direct!
je suis sur que tu vas vite la vendre

concernant la prise en main d'une RHD comment ça se passe au niveau des dépassement sur les nationales ? seul vrai inconvénients que je voit pour ma part

pour l'achat vous me conseillé plutôt un garage ou un particulier ?
faut compté combien de temps pour finaliser la transactions?

je cherche un S 3.2L ou un 2.7 que je compte garder un an, un an 1/2 ça seras donc ma première Porsche

HAGAL tu l'as touché a combien ton S ?

Merci
saaz
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Message par nickfrog 14/07/11, 11:09 am

Oui c'est vrai, les nationales "non-4 voies" peuvent etre un epu genante et il faut parfois louper une opportunite de depassement dans le doute MAIS parfois (et sans que cela compense completement le probleme inherent) dans un virage a droite on voit la ligne droite qui suit AVANT le moment auquel on la verrait avec un volant du "bon cote".
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Message par HAGAL 14/07/11, 01:59 pm

voila et pour compléter je dirai que tu as tout de même 252 cv pour doubler donc tu peux partir de plus loin (et sans coller au cul de la voiture tu as une bonne visibilité).
Perso je prend jamais de nationale mais au pire si le trafic est intense je me met en mode "ballade".

Pour repondre à ta question sur le choix d'un particulier ou d'un garage.
Tout dépend de l'offre de base, perso la garantie qu'un garage me donnera en uk je m'en tamponne car je sais que je passerai pas la frontière pour un problème (sauf si énorme problème moteur mais vla la galere pour amener la voiture sur place etc).

J'ai ramené deux boxster s 986 en deux semaine, une pour moi et une pour un pote.
La mienne vient d'un particulier l'autre d'un garage. Mon ressentie :

- La mienne est très propre, papy maniaque, des factures de partout meme des pneus et des accessoires. Avec en prime un petit classeur rempli de photo de la bête (love de son box quoi ).
4 pneus neuf, plexi de capote changé deux jours avant la vente, pas mal d'options et surtout un état bien meilleur que décrit au téléphone
==> pour ma mg et ma box j'ai remarqué que le particulier anglais à tendance à rajouter tout les défauts pour pas être surpris. Pour la mg le mec m'avait parlé d'un coup de caddy (que j'ai jamais vu) et sur la box c’était les jantes à refaire complètement plus un scratch sur le parchoc ==> finalement juste trois microrayures prononcées sur le parchoc et le bord des jantes corrodés.
Énorme plus pour finir, le proprio m'a livré le box au port de dover sous la neige (londres ==> dover)

-Celle de mon pote, un garage lambda a manchester, même pas moyen de venir nous chercher a l'aeroport juste à coté ==> taxi.
Plein de petits défauts pas méchant mais dissimulés au tel.
Deux pneus arrière archi mort (retour de manchester à paris sous la neige).
A moitié occupé a vendre une poubelle en meme temps.

Bref je préfère 100 fois la mienne est les conditions d'acquisitions

Pour les prix :
8500 euros voyage et change inclus pour la mienne
8500 euros voyage et change inclus pour celle de mon pote (voyage plus cher car billet d'avion)

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Message par tribalz 14/07/11, 05:46 pm

Merci pour vos réponses a vous deux
je suis bien décidé a franchir le pas

je prends bonne note en ce qui concerne les particuliers

j'aurais encore quelques questions
tu as fait la transaction en une fois ? c’est a dire que tu est partis voir la voiture et tu es revenu avec ?

le prix est très intéressant peux tu me dire quelle année et kilomètre pour les 2 box que tu a ramené HAGAL ?

encore merci

cvc
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Message par HAGAL 14/07/11, 06:22 pm

Deux box 3.2s de 2001 avec 100 000 kms.
noir et jante type gt3 18 pouces sur la mienne.
Oui en une fois, beaucoup de contact par mail, énormément de photos ainsi qu'une demande de "HPI clear" ==> info qui émane de la dvla (il me semble) ultra complet sur la voiture, une sorte d'historique complet administratif, en gros un certificat de non gage mais bien plus complet.
Les différents mot test etc.

La transaction s'est faite en liquide à chaque fois

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Message par nickfrog 14/07/11, 08:46 pm

tribalz, si tu veux je peux inspecter une voiture pour toi ici, si elle n'est pas trop loin, je suis a Brighton.

Une verif HPI est tres utile pour savoir si le vehicule est gage ou a ete dans un accident.

Tu peux aussi verifier l'historique des CT en ligne et voir tous les problemes passes.
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Message par HAGAL 14/07/11, 09:54 pm

A ce propos j'ajoute un aspect supplémentaire à ta recherche.
En UK tu as aussi un systeme de classification après des accidents, du plus mineur à la destruction type incendie appelé CAT (souvent cat c ou d)
Cela va du domaine économiquement irréparable (cat A) à dommage très léger (cat D).

Ma mg était cat d ==> pour un parchoc arriere + un feux
Ma box était cat d ==> parchoc avant changé et un délfécteur.

En gros nada mais c'est signalé dans la fiche du véhicule, toutes les réparations sont contrôlé par des pro derrière.

Un véhicule ayant un passé de cat c ou d (dommage peu important) à tout de meme tendance à perdre de la valeur à la revente (une sorte de casserole au cul)

De bon plan en perspective donc ...
Bien sur en france ces cat disparaissent

Nicolas reprend moi si je dis une bêtise mais dans l'ensemble il me semble que c'est ça.

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Message par nickfrog 14/07/11, 10:03 pm

Oui c'est ca sauf que toutes les cat sont en fait économiquement irréparables et des des "insurances write offs" meme pour des dommages legers car les compagnies d'assurance pensent parfois que les couts lies a la reparation (location de voiture du meme standing, etc etc) sont trop importants et preferent payer la valeur residuelle du vehicule pour se debarrasser du probleme.

En effet ca disparait en France et ca peut etre une bonne affaire si tu obtiens de la documentation quant a l'etendue des dommages et la qualite de la reparation, photos a l'appui.

Je signale que ma voiture n'est pas Cat et n'a donc pas ete accidentee.
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Message par tribalz 15/07/11, 04:02 am

c'est super gentil a vous deux
je n’était pas au courant sur les cat pourtant j'ai lu plein de sujet sur l'achat de voiture en Angleterre au grès de mes recherches sur google.

nickfrog ta proposition est généreuse en plus ca tombe bien c'est pas trop loin de chez moi (76)
des que je trouve quelques choses de bien je te fais signe

la je suis en pleine recherche sur le net (et un peu perdu aussi a vrai dire lol)

je pars plutôt sur un S (éventuellement un 2.7) année 2000/2002 au environ de 7000/7500£
je suis les annonces sur ebay.uk et autotrader

encore merci
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Message par tribalz 16/07/11, 10:48 am

salut

j'ai repéré 3 boxster S vous pouvez me donner votre ressenti ?

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201126394278317/sort/priceasc/usedcars/seller-type/private_adverts/transmission/manual/engine-size-cars/3l_to_3-9l/model/boxster/make/porsche/radius/40/postcode/bn13xp/page/1?logcode=p

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201127401360062/sort/priceasc/usedcars/seller-type/private_adverts/transmission/manual/engine-size-cars/3l_to_3-9l/model/boxster/make/porsche/radius/40/postcode/bn13xp/page/1?logcode=p

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201128402167482/sort/priceasc/usedcars/seller-type/private_adverts/transmission/manual/model/boxster/make/porsche/page/1/postcode/bn13xp/radius/40?logcode=p

Merci
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Message par HAGAL 16/07/11, 06:48 pm

Pour moi il y a pas photo! la noir mais je ne suis pas objectif c'est quasi la meme que moi ^^.

Le plus important pour toi c'est de savoir ce que tu veux, à savoir choisir entre une ou deux couleur, la cylindré, le nombre max de kms etc.
Sur le marché Uk il y en a beaucoup et tu as le luxe de faire le difficile et de chercher uniquement dans les critères voulus.

Perso c'était ==> 3.2s - noir - moins de 130 000 kms - jante de gt3
J'ai vite trouvé ...

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Message par nickfrog 16/07/11, 07:24 pm

Si celle la t'interresse, elle est pres de chez moi et je connais un peu le type.

http://www.pistonheads.com/sales/2912919.htm
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Message par HAGAL 16/07/11, 07:28 pm

Contrairement aux autres elle a les feux blanc! un plus non négligeable

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Message par tribalz 16/07/11, 08:40 pm

HAGAL a écrit:Pour moi il y a pas photo! la noir mais je ne suis pas objectif c'est quasi la meme que moi ^^.

Le plus important pour toi c'est de savoir ce que tu veux, à savoir choisir entre une ou deux couleur, la cylindré, le nombre max de kms etc.
Sur le marché Uk il y en a beaucoup et tu as le luxe de faire le difficile et de chercher uniquement dans les critères voulus.

Perso c'était ==> 3.2s - noir - moins de 130 000 kms - jante de gt3
J'ai vite trouvé ...
oui c'est celle qui me tenté le plus des 3
c'est clair que le choix semble plus large en UK qu'en france
je cherche avant tout un model bien entretenue et ça difficile de juger en plus mon anglais est trop scolaire


Dernière édition par tribalz le 16/07/11, 08:47 pm, édité 1 fois
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Message par tribalz 16/07/11, 08:46 pm

nickfrog a écrit:Si celle la t'interresse, elle est pres de chez moi et je connais un peu le type.

http://www.pistonheads.com/sales/2912919.htm
elle est pas mal a priori
de ce que tu connais c'est une bonne affaire ? elle est bien entretenue ?

pour la couleur je suis tenté par le noir ou gris

pour les feux blanc j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas partis de la vente mais ça peu peut être se négocier ...

en tout cas je voulais encore vous remercier

il y a vraiment un super esprit sur ce forum et ça fait plaisir!

je dois dire que depuis quelques jours je rêve souvent de rouler de ma box j’espère que ce rêve deviendras bientôt réalité


Dernière édition par tribalz le 17/07/11, 06:24 am, édité 1 fois
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Message par HAGAL 16/07/11, 09:20 pm

Je sais dans quel état d’esprit tu es en ce moment.
Il m'a fallut presque un an pour passer le cap de l'achat
Je venais de récupérer ma mg tf d'uk que je regardais deja les boxster...
tain en plus le cour de la Livres est à 1.139 euros !!! 1.18 en decembre dernier...

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Message par tribalz 17/07/11, 10:43 am

c'est vrai que je suis exciter et impatient de l'avoir mais j'ai pas envie de faire d’erreur et de trouver la perle rare
je suis pas trop exigent sur les options je privilégie la fiabilité
vivement que je puisse roulé en box ffrr
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Message par Rob1 17/07/11, 11:24 am


Nick, tout ce que vous avez dit est assez vrai (meme si pour moi c'est no way d'acheter une RHD) mais une 2.7 et une 3.2, niveau sensations de conduite, il n'y a quand meme pas photo ;)
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Message par Rob1 17/07/11, 11:26 am


Apres, clair pour le prix, et pour qq qui veut la garder pas mal de temps, c'est valable mais si c'est uniquement pour pas perdre trop a la revente, mieux vaut aller en Allemagne, Pologne ou Italie pour en recuperer une a prix interessant...
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Message par HAGAL 17/07/11, 05:39 pm

Je pense que pour une somme supérieur à 15 000 euros c'est difficile de revendre facilement sans perdre d'argent (je parle d'une RHD) mais pour un 986 à moins de 9 000 euros même en pièce on récupère plus d'argent.
J'ai pas fait d'essai de vente encore sur la mienne mais j'ai été surpris pour ma mg tf (qui s'est vendu le double du prix en 2 semaines sous la neige)

Toujours est-il qu'autour de moi j'ai plusieurs personnes prêtent à me la prendre à 10 000 ...

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Message par Banni07 17/07/11, 06:37 pm

Méfie toi car entre dire et faire, il ya très très souvent un gouffre... ;)
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Message par HAGAL 17/07/11, 07:26 pm

Oui bien sur je me doute, entre les rêveurs et ceux qui parlent plus vite qu'ils ne sorte le chéquier ^^

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Message par Rob1 17/07/11, 07:56 pm


Clair, j'ai pas pris le temps de repondre la meme chose, mais j'en pense pas moins....
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Message par grosgaz 17/07/11, 08:23 pm

J'ai mon 2.7 depuis Octobre, conduite à droite et pas de soucis avec. Elle sortait d'entretien et se faire à la conduite à droite n'est pas un problème. Le Box est une voiture qui vieillit bien donc pas trop de soucis. Encore une fois vérifie le HPI, le MOT,le Road Tax. (Road Tax obligatoire pour avoir le MOT et une assurance dans le pays).

Je viens de faire une 2ème expérience un peu moins chanceuse il y a 2 semaines : une jaguar XK8 vraiment pas cher, mais quelques mauvaises surprises : pompe à eau morte, rotules mortes et un trou de rouille sous le plancher. En même temps au prix ou je l'ai payé, c'était aussi pour bosser dessus !

En tout cas pour moi ce sera toujours une conduite à droite en voiture plaisir !
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Message par nickfrog 17/07/11, 09:39 pm

Rob1 a écrit:
Nick, tout ce que vous avez dit est assez vrai (meme si pour moi c'est no way d'acheter une RHD) mais une 2.7 et une 3.2, niveau sensations de conduite, il n'y a quand meme pas photo ;)

Oui je suis d'accord, le 2.7 prend mieux les tours ! lol!

Souviens toi qu'on compare le 3.2 252cv de la 986 et le 2.7 240cv de la 987. Pour moi les 12cv manquants sont largement compenses par le chassis plus rigide et donc plus adherent sans parler du reste de l'agrement propre a la 987 par rapport au 986. Petit avantage poids (en particulier poids non suspendu) pour la 987 aussi j'imagine, sans parler des couts inferieurs. Pour moi dans cette comparaison, seule la boite 6 du 3.2 est un reel avantage car je n'arrive pas a venir a bout des freins de la 2.7, meme sur piste. Entre une 987 2.7 et une 986 3.2, il n'y a pas photo pour moi surtout si on peut trouver une 987 2.7 en boite 6 (rare).

Evidemment si l'on compare 3.2 987 et 2.7 987, c'est autre chose... ^;
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Message par Rob1 17/07/11, 10:40 pm


C'est vrai Nick, a ce niveau tu as raison mais je pensais a base equivalente : 986 >>> 986 - 987 >>> 987

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GMT + 8 Heures Re: recherche expérience de porshiste ayant acheté en Angleterre

Message par Banni07 18/07/11, 11:21 am

Y a aussi un truc à bien contrôler en GB : la rouille dans les soubassements !!!
Nombre de Subaru anglaises que j'ai vues avaient bcp de rouille, voire des longerons fortement entamés, même après 3 ans...! Et en qualité d'anticorrosion, Subaru en met plus que Porsche ! 3 cm de goudron ant-rouille chez les Jap' contre 0 à 1 cm pour les européens...
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