J'ai essayé le Cayman R
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J'ai essayé le Cayman R
- Ma base de comparaison est mon croco S phase 1, boite méca. Je n'ai jamais conduit de Porsche avec le moteur DFI
Les + selon moi :
Le Look, grande facilité et précision de conduite ,confort de suspension surprenant même sur mauvaises routes, Boite PDK vraiment top, Les sièges à l'excellent maintien et confort, les montées en régimes ultra-vives (facile de tutoyer le rupteur)
Les - :
Très déçu par le manque de sensations moteur, linéaire, sans le coup de pied aux fesses à 4 et 6 000 de mon croco S quand le Variocam change de registre, idem pour le PSE, certes caverneux à bas régime mais ne chantant pas vraiment dans les tours et un bruit que je ne trouve pas - à l'intérieur du moins- typique Porsche par rapport à la mienne pourant équippée de l'échappement standard.
En résumé pour moi et après ce -bref- galop d'essai, une auto facile, surement ultra efficace- pour ça il faudrait l'essayer sur piste-mais une peu avare en sensations
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Son prix élevé vis a vis du Phase 2 EN S n'est pas justifié !!
sim352- VIP 2000
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Je suis d'accord avec ton analyse pour le moteurs Dfi : même un 3.8 385 parait avoir moins de pèche qu'un Boxster S phase 1 mais en haut c'est vif mais linéaire.
Loloflat6- V.I.P
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Re: J'ai essayé le Cayman R
pdk + mode sport + fin du rodage de la balle !!!!
mais le mieu c est palette et la coup de pied garantis
cayman s pdk- VIP Team Porsche
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Re: J'ai essayé le Cayman R
sim352 a écrit:
Son prix élevé vis a vis du Phase 2 EN S n'est pas justifié !!
C'est relatif... un S phase deux n'a pas certaines options qu'a le R
A voir au final le prix d'un S équipé à l'identique qu'un R histoire de vraiment savoir à combien sont facturés les quelques chevaux supplémentaires.
Sinon, je pense que si j'étais en quête d'un Croco phase deux, que le budget n'aiguille pas le choix, j'irais vers le R sans hésitation sans regarder si la différence de prix est justifiée ou non.
Mais la question ne se pose pas vraiment pour moi et mon S phase un
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
cayman s pdk a écrit:apres si tu est resté en mode auto c est sur c est pas génial
pdk + mode sport + fin du rodage de la balle !!!!
mais le mieu c est palette et la coup de pied garantis
Non, non tu penses bien que je me suis bien amusé avec les palettes y compris en mode Sport+ ! mais ça ne change pas fondamentalement le caractère moteur que je trouvé plus linéaire que mon phase 1. Encore une fois l'auto n'était pas rodée, mais je doute que ça change le caractère moteur du tout au tout. L'instructeur qui était à mes côtés - car Porsche engage des instructeurs pour refreiner si besoin les ardeurs de clients trop chauds..- était aussi d'avis que les moteurs sont de plus en plus aspetisés par rapport aux précedentes générations...y compris chez Porsche
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Je vous donnerais ma sensation ( en toute modestie bien sûr, je ne conduit le cayman que depuis un an )
glde2000- 4000 tr/mn
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Re: J'ai essayé le Cayman R
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Et c'est tout !!!!!!!!!!
Alors oui pour moi clairement 8k de plus pour dix chevaux cela fait un peu court .. ...
Pas meme la clim auto a ce prix .......
sim352- VIP 2000
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Re: J'ai essayé le Cayman R
sim352 a écrit:Je viens d'essayer le Cayman R au Car configuator et pour 71.199 k :
Jantes 19 p
Sièges baquet sport
Et c'est tout !!!!!!!!!!
Alors oui pour moi clairement 8k de plus pour dix chevaux cela fait un peu court .. ...
Pas meme la clim auto a ce prix .......
c'est clair
Re: J'ai essayé le Cayman R
A ceci près que dans ce cas dans le S :
- les jantes sont noires
- les baquets sont en cuir
=> ça fait quand même très cher les 10ch betise
TurboJFdsl- 3000 tr/mn
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Re: J'ai essayé le Cayman R
+1thierry3.2 a écrit:sim352 a écrit:Je viens d'essayer le Cayman R au Car configuator et pour 71.199 k :
Jantes 19 p
Sièges baquet sport
Et c'est tout !!!!!!!!!!
Alors oui pour moi clairement 8k de plus pour dix chevaux cela fait un peu court .. ...
Pas meme la clim auto a ce prix .......
c'est clair
henco- VIP 2000
- 22/04/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: J'ai essayé le Cayman R
JéJé3.4 a écrit:Au passage les 10cv sont obtenus par un moteur qui peut prendre plus de tours(rupteur remonté), c est tout, et ce malgré ce que Porsche veut bien nous faire croire. Pas plus de couple. Regardez la fiche technique. Donc même rodé, on ne sentira aucune différence vs un S. Attention, je ne dis pas que c est une mauvaise auto, mais manque de sensations sur route (peut être d' autres qualités sur piste, mais là il faudra attendre un peu pour l essai comparé)
+1
loubet- Bravo ! 1000 Messages
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Re: J'ai essayé le Cayman R
loubet a écrit:JéJé3.4 a écrit:Au passage les 10cv sont obtenus par un moteur qui peut prendre plus de tours(rupteur remonté), c est tout, et ce malgré ce que Porsche veut bien nous faire croire. Pas plus de couple. Regardez la fiche technique. Donc même rodé, on ne sentira aucune différence vs un S. Attention, je ne dis pas que c est une mauvaise auto, mais manque de sensations sur route (peut être d' autres qualités sur piste, mais là il faudra attendre un peu pour l essai comparé)
+1
+1000
voilà le duel entre les deux Match : Cayman S PDK vs Cayman R
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Re: J'ai essayé le Cayman R
la réalité ellle est là
Au passage les 10cv sont obtenus par un moteur qui peut prendre plus de tours(rupteur remonté), c est tout, et ce malgré ce que Porsche veut bien nous faire croire. Pas plus de couple. Regardez la fiche technique. Donc même rodé, on ne sentira aucune différence vs un S. Attention, je ne dis pas que c est une mauvaise auto, mais manque de sensations sur route (peut être d' autres qualités sur piste, mais là il faudra attendre un peu pour l essai comparé)
Re: J'ai essayé le Cayman R
henco- VIP 2000
- 22/04/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
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Re: J'ai essayé le Cayman R
re135 a écrit:on ne peu pas ce basé sur zeperf pour le moment vu que aucun mag n'a encore fait l'essais.De toute facon avec c'est kilo en moins et les cv de plus il marche forcement plus fort qu'un s....
oui mais ça va dépendre que se trouve derrière le Volant
Re: J'ai essayé le Cayman R
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Oui je pense aussi !!!!
Le Cayman R est tester dans flat 6 du mois certe il pèse 55 kg de moins que le S mais "nu" dépourvue de clim , gps ect.....
Sur un tour au Nurburgring 8'03" au tour c'est 5" de mieux qu'un S toutes options donc forcement beaucoup plus lourd !
Le R est néanmoins plus lent que la 997 CS phase 1 de 4"
Vraiment rien d'impressionnant surtout si on ne fait que peu ou pas de circuit le "R" est plus un effet marketing qu'autre chose !
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Invité- Invité
Re: J'ai essayé le Cayman R
et puis si tu prend un S en jantes 18"p et sans options donc plus léger je pense que la différence serait encore moindre .
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Un S PDK sera aussi, voire peut être plus rapide sur un tour car 150 ms le changement de rapport en "sport" (sport + est plus rapide encore, mais pas vu le chiffre) contre 1500 à 3000 ms pour le pilote manuel selon qu'il abime ou respecte la boite...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: J'ai essayé le Cayman R
Mackie 07 a écrit:Et pensez que la boite change pas mal de choses aussi !
Un S PDK sera aussi, voire peut être plus rapide sur un tour car 150 ms le changement de rapport en "sport" (sport + est plus rapide encore, mais pas vu le chiffre) contre 1500 à 3000 ms pour le pilote manuel selon qu'il abime ou respecte la boite...
Pas sur,si tu tombe un rapport oui ,par contre si tu doit tombé deux rapport.....de plus l'étagement de la boite donne un avantage a la pdk sur reprise a petite vitesse,mais a vitesse moyenne ou rapide l'étagement fait que la manu est mieux sur piste en tout cas. (c'est du vécu)
Invité- Invité
Re: J'ai essayé le Cayman R
sim352 a écrit:Je viens d'essayer le Cayman R au Car configuator et pour 71.199 k :
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Sièges baquet sport
Et c'est tout !!!!!!!!!!
Alors oui pour moi clairement 8k de plus pour dix chevaux cela fait un peu court .. ...
Pas meme la clim auto a ce prix .......
Plus la console centrale peinte, les "stickers" latéraux, etc... chez Porsche, ça chiffre vite ce genre de petite option qui pour certains marquent la différence entre le S et le R.
Certe en terme de performances par rapport au S, ça fait cher, sinon, ça reste relatif ; cela dit, encore et toujours, je n'engage que moi en disant cela.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
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Re: J'ai essayé le Cayman R
re135 a écrit:Mackie 07 a écrit:Et pensez que la boite change pas mal de choses aussi !
Un S PDK sera aussi, voire peut être plus rapide sur un tour car 150 ms le changement de rapport en "sport" (sport + est plus rapide encore, mais pas vu le chiffre) contre 1500 à 3000 ms pour le pilote manuel selon qu'il abime ou respecte la boite...
Pas sur,si tu tombe un rapport oui ,par contre si tu doit tombé deux rapport.....de plus l'étagement de la boite donne un avantage a la pdk sur reprise a petite vitesse,mais a vitesse moyenne ou rapide l'étagement fait que la manu est mieux sur piste en tout cas. (c'est du vécu)
Il me semble que les six premiers rapports de la PDK ont le même étagement que les 6 rapports de la boite méca ?...
Et quand je double-clique sur ma palette de gauche, la descente des 2 raports est immédiate : la PDK ne descend pas 5->4 et 4->3, mais directement 5->3. C'est flagrant au compte tour qui ne marque pas de palier.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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