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engine cooling fan test SVP

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GMT + 7 Heures engine cooling fan test SVP

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 17:08

Bonsoir!

Est ce qq peut me dire si, quand il coupe le contact après un trajet et que le ventilateur de compartiment moteur tourne, celui-ci continue de tourner ou pas.
Le mien s'arrête et comme le calculateur détecte je suppose une température trop forte dans le compartiment moteur, elle ne démarre plus pendant au moins 1 Heure, Sauf si je force le ventillo a tourner par le relais, alors là elle repart dans les 5 minutes sans pb.
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:07

Ta sonde de T° du compartiment est surement soit; HS, débranchée, faux contact dans un connecteur probablement soit au niveau de sonde elle même, c'est le plus probable, soit au niveau de l'excitation du relais derrière le tableau..

De quelle manière as tu fait fonctionner le relais?

Je vais regarder le plan pour toi.
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:29

Merci pour ton attention

la sonde est OK , le relais aussi , à 75° le ventillo se déclenche, le pb c'est quand je coupe le contact il s'arrête alors que je pense qu'il doit continuer à tourner avec une tempo ou qq chose.

pour le faire fonctionner j'utilise le relais 8 dans le coffre AR.


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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:59

Tu as deux fusibles pour ce ventilateur d'après le plan.

Il y aurait deux modes de fonctionnement.

Le C5 de 5 amp : l'alimentation 12 v vient du climatronik (!) (Compresseur clim)

et le B4 de 15 amp.

Je pense qu'il y a un qui sert contact coupé, le B4 visiblement.

Je ne sais plus lequel tu as remis l'autre jour. ..
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:19

j'ai vérifié tous les fusibles, le C5 est optionnel (il n'y était pas) quand je l'enlève cela fonctionne toujours.
Mon ventillo fonctionne avec la sonde qui passe 65° ( j'ai testé avec un decapeur thermique réglable) et il se recoupe en dessous de 60° donc pas de soucis de fusibles,de sonde, moteur ventillo ou même de relais.

Si je débranche la sonde de T° le ventillo tourne en permanence et se coupe 40 minutes après l'arrêt du moteur ( aie la batterie!)

Je devrais recevoir mon câble duramétric demain, j'espère que le défaut apparaitra.
avec la pièce incriminée car ça me rend dingue, je n'ose plus quitter le quartier car à chaud en configuration standard après 10 minutes elle ne démarre plus.
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:05

Tu peux faire ce test concernant le capteur également, si tu ne l'as pas déjà fait..

engine cooling fan test SVP Tp510

Tu peux vérifié en plus si les 5 volts alimentant le capteur sont toujours là contact coupé.

Ce qui est possible c'est qu'un autre capteur connecté au DME rentre ne ligne de compte et ne fonctionne pas correctement.

Tu verras peut être ça avec le Durametric, section ME 7.2.
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:10

Les plans du connecteur DME

engine cooling fan test SVP Dme110

engine cooling fan test SVP Dme210
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:50

MERCI pour ton aide précieuse

Je vais vérifier tous cela demain

bonne soirée
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Message par Banni07 Mer 24 Nov 2010 - 22:32

Il te faut une bombe de froid pour composants électroniques. Comme ça à chaud, tu refroidis ton capteur et voir si ça remarche.

Car qu'il stoppe à 60° et que ta protection T° élevée reste, c'est bizarre...

Voir aussi du côté du capteur PMH (point mort haut)...
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 9:44

Salut!

Mon DME est un 7.8 j'ai retrouvé les bornes auxquelles tu fais référence
entre 17 et 21 pour ce modèle je lis 2.67 donc OK
sur le capteur +5v avec contact et 0 sans contact.

j'attends tjrs mon câble par la poste fdd

encore merci pour ces infos, cela me permet d'éliminer des pistes.

merci
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

Je demande pardon au circuit de ventilation du compartiment moteur, aprés une batterie de tests ce matin, il semble bien fonctionner.

J'ai toujours mon problème mais je dois trouver une autre cause. scratch
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