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différences 987 phase 1 et 987 phase 2

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Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 22:56

Sur le point d'acheter enfin la bête , je me pose une tonne de questions .
comment différencie-t-on une phase 1 d'une phase 2 ? de l'extérieur ? dans l'habitacle ? mécaniquement ?
autre question , y a-t-il une prise aux. dans l'accoudoir d'une 987 phase 1 ?
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Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:14

L'avant n'a pas trop changé sur les phases II par rapport au phase I : ajout des feux de jours à leds, dessin des phares modifié, ajout d'une prise d'air centrale (disponible uniquement sur les S en phase I).

A l'arrière les feux sont à leds et d'un dessin différent (en amande), et le PC reçoit 2 diffuseurs d'air.

Les retros extérieurs ont changé de forme et améliore la visibilité.

L'intérieur est sensiblement le même, le volant sport est maintenant de série, le plus gros changement est le PCM (si on prend l'option), qui devient tactile et qui offre la navigation en 3D.

Le moteur est une refonte totale et il passe de 2.7 à 2.9 de cylindrée (255 ch contre 240 ou 245 ch pour les phase I).

Il n'y a pas de prise aux ni sur phase I, ni sur phase II dans l'accoudoir sans recourir au catalogue d'options.
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Message par Banni07 Lun 14 Juin 2010 - 23:25

Pas de prise aux en option sur la phase 1...
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Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:25

merci pour cette réponse rapide.
le passage à la phase 2 , c'est 2007, 2008, ou 2009 ?
l'accessoire prise aux. pour pcm existe-t-il pour une phase 1 ?
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Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:26

Houps!

les réponses fusent...
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Message par Banni07 Lun 14 Juin 2010 - 23:29

circonspect a écrit:
l'accessoire prise aux. pour pcm existe-t-il pour une phase 1 ?

NON

Phase 2 au début de l'année 2009
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Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:34

circonspect a écrit:merci pour cette réponse rapide.
le passage à la phase 2 , c'est 2007, 2008, ou 2009 ?
l'accessoire prise aux. pour pcm existe-t-il pour une phase 1 ?

A partir des modèles 2009.

Je ne crois pas que l'option prise aux existe sur les phase I, mais tu dois pouvoir trouver ça chez un accessoiriste.
N'hésite pas à chercher sur le forum à l'aide du cayman jaune, il y a des sujets qui doivent en traiter.
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Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 0:11

si la phase 2 est de 2009, l'accessoire existe pour la phase 1 , car il figure sur le document ci-joint daté de mars 2008 , comme on peut le voir icihttp://www.porsche.com/all/media/flash/tequipment/987/catalogue/fr/index.htm#/34/
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Message par Banni07 Mar 15 Juin 2010 - 6:26

J'ai le catalogue des options normales (pas le techequipement de seconde monte) et y a pas de prise aux en usine sur la phase 1.


Dernière édition par Mackie 07 le Mar 15 Juin 2010 - 19:04, édité 1 fois
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Message par 14RC126 Mar 15 Juin 2010 - 7:53

question moteur diminution de la consommation avec l injection directe et quelque seconde de moins sur les reprises et accélération;

question intérieur aussi le cdr 30 et monté d origine qui luis donne une finition plus moderne

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Message par cayman s pdk Mar 15 Juin 2010 - 8:23

retro plus gros
pc modifié surtout arriere barette sur cayman
295 contre 320
moteur refait injection
pcm3
pdk option
lunch control option
phare avant style carrera gt
bi xenon directionelle
phare arriere a led

attention ne pas confondre avec phase 1 2009 modele sport 303 cv

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Message par cayman s pdk Mar 15 Juin 2010 - 8:25

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Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:42

O&C a écrit:question moteur diminution de la consommation avec l injection directe

Dispo uniquement sur les versions "S"
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Message par cayman s pdk Mar 15 Juin 2010 - 21:57

oui uniquement le s

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Message par Loloflat6 Mer 16 Juin 2010 - 7:34

cayman s pdk a écrit:oui uniquement le s

+ 1 par contre les deux moulins sont tout nouveau : plus légers, moins de pièces, un peu plus compact et plus fiable. L'embrayage de la boite méca est aussi revu.

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Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 19:15

ca pousse vraiment plus fort un phase II par rapport à un Phase I en 255 ch plutot que 245 ?
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Message par cayman s pdk Lun 18 Oct 2010 - 19:40

seb51boxter a écrit:ca pousse vraiment plus fort un phase II par rapport à un Phase I en 255 ch plutot que 245 ?

non sauf si pack sport + sur phase 2 avec pdk(lunch)

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Message par Banni07 Lun 18 Oct 2010 - 19:42

seb51boxter a écrit:ca pousse vraiment plus fort un phase II par rapport à un Phase I en 255 ch plutot que 245 ?

Selon les journalistes, la différente est sensible.

Pour les versions "S", entre la 3.4 295 et la 3.5 310, le gain en reprise est très sensible à bas régimes, et la hargne en haut des tours est à l'avantage flagrant du 310 ch.
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Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 21:08

seb51boxter a écrit:ca pousse vraiment plus fort un phase II par rapport à un Phase I en 255 ch plutot que 245 ?

Peut-être plus coupleux à bas régime et l'impression qu'il monte plus vite dans les tours (impression sûrement renforcée par le réducteur de course).
Sur le 2.7 j'étais en boite 5 et sur le 2.9 c'est boite 6, donc l'étagement des rapports n'est pas le même. Et le moteur est un tout nouveau bloc.

Mais 10ch de différence cela ne se sent pas beaucoup sur des puissances comme les nôtres...
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Message par Rob1 Lun 18 Oct 2010 - 22:04



C'est facile a revendre un boxster 987 sans etre un s ??
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Message par cayman s pdk Lun 18 Oct 2010 - 22:08

Rob1 a écrit:

C'est facile a revendre un boxster 987 sans etre un s ??

oui a chacun sa clientelle <w<w

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Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 23:07

Et tout dépend de l'équipement (options choisies).
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Message par Rob1 Lun 18 Oct 2010 - 23:12


Au fait, ca veut dire quoi en bas de chaque id ? "Rpt" ??

Bon, de toutes facons, j'en suis pas encore au 987, ma femme me fait deja la guerre avec mon 986, alors j'ose pas imaginer si je lui dis que je rajoute 10 000 euros dans un 987 en sus de la vente de mon 986.

A force je crois que je vais me faire une plaque perso comme le suedois sur le forum :
"1Exwife" <w<w
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Message par BLOT Lun 27 Jan 2014 - 0:49

bonjour,

je suis dans le même cas que "Invité". Ma demande est très similaire mais elle est plus actuelle, puis que rédigée en 2014 ! Alors je relance le sujet ...


En fait, j'ai l'intention de m'acheter un Cayman et  j'hésite entre un Phase I ou II , "s" ou pas "s" ... (Budget max : 30 000 - 32 000  euros) mais avec ce budget, le phase II en "s", je crois qu'il faut oublier !

Alors un Phase II , en 2,9,  est il un meilleur choix q'un Phase I en version "S"   (si revente 4 ou 5 ans après ) ?

D'autre part, le nouveau moteur sur le Phase II en 2,9  est il vraiment plus fiable ?

et dernière question, à la revente, dans 4, 5 ans, les acheteurs auront ils plus d'intérêt pour un Phase I  "S", ou pour un Phase II 2,9 ?

J'avoue que pour ma dernière questions, c'est peut être demander un peu trop , ou tout simplement savoir lire dans la boule de cristal !!!

mais sur ce Forum, il y en a qui on de l'expérience ... 
 .
merci d'avance de vos réponses et de votre aide
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Message par AUPS83 Lun 27 Jan 2014 - 9:26

Bonjour,

Je me pose la meme question pour changer mon 987 ph 1 245 en fin d'année.
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Message par BLOT Lun 27 Jan 2014 - 9:59

Super, on est deux ! 

En espérant que les pros du Crocro vont nous venir en aide, même si certaines questions ne sont pas très rationnelles  scratch
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Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 2:04

Alors moi je ne suis pas un pro du Croco mais je te dirais que ça dépend de ce que tu veux.
Moi je voulais un S, je n'ai même pas regardé les 2.9L, qqn qui cherche un 2.9L ne regardera même pas les S 
 sde
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Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 7:47

Sur les 987.2, 75% des modèles vendus étaient des S, ce qui rend le 2.9 assez rare...
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Message par Anto_08 Lun 16 Juin 2014 - 9:24

BLOT a écrit:Super, on est deux ! 

En espérant que les pros du Crocro vont nous venir en aide, même si certaines questions ne sont pas très rationnelles  scratch

Hello, j'ai acheté mon Cayman S il y a 1 mois, j'ai mis plusieurs semaines à le trouver et j'ai un peut louché sur les Ph II 2.9 mais, généralement ils seront bien moins optionné que les Ph I S, ils ont un look un peut moins sportif et le moteur ne m’enchantait pas 

Le Ph I S est un vrai régal!! (si je peux me permettre de te donner un conseil, prends le PSE  bab )
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Message par hazuki69660 Ven 17 Avr 2015 - 2:45

Il est possible de modifier le pare choc avant d'une phase 1 par celui d'un phase 2 sachant que j'ai le xénon d'origine ?

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Une fois qu'on y a gouté...
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