Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
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Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Je viens de m'inscrire et m'excuse d'avance si la question a déjà été posée. Si tel était le cas, je suis preneur d'un lien car je n'ai pas trouvé en fouillant le forum.
Je serai bientôt confronté au dilemme dans l'objet de ce topic. En effet, mon budget me permettra sans doute de devoir choisir entre un 987 S de phase 1 ou un "simple" 987 de Phase 2.
Si certains d'entre vous se sont posés la même question au moment de l'acquisition ou si d'autres ont des conseils à me donner, je suis toute ouïe !
Bien à vous.
Dernière édition par Drexciya le Lun 22 Aoû 2022 - 17:25, édité 1 fois
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Après il faut voir dans le détail : un 2.9 PDK marchera mieux qu'un 3.4 Tiptro, ce qui n'est pas forcément vrai en BVM.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Sincèrement le choix dépendra surtout de ta conduite et de ce que tu vas privilegier .
Si c'est arsouille à donf je te conseille un bon ph1 en BVM ( 295cv ) avec un pot qui chante bien
Les options " sport " , PASM , Volant Sport Design , Sièges " Sport+ " sont bien , mais pas obligatoires
La monte 19" non plus ......
Si tu privilegie la conduite juste " allegro ma non troppo " ...un 2,9 PDK fera très bien l'affaire . C'est un excellent compromis ( oui , mais pas dû )
Bonne chance dans tes recherches !
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Si adepte de la boîte manuelle, alors le 3.4 295 ch Phase 1 sera plus facile à trouver et tout à fait plaisant et sportif.
Si adepte des boîtes automatiques, alors le 2.9 265 ch d'un Cayman Phase 2 fera bien l'affaire, grâce à la PDK disponible largement sur cette version.
Le reste, c'est avant tout des différences concernant le multimedia (PCM2.1 vs PCM3.0).
Dernière édition par Palmers le Lun 22 Aoû 2022 - 17:23, édité 1 fois
Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
C'est ça les pros !
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Je trouve que vos réponses se complètent.boulitos a écrit:C'est ça les pros !
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Comme je postais dans la section Boxster, j'ai omis de préciser... que je serai à la recherche d'un Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]paco987 a écrit:+ 1 avec ce qui précède; tu parles de 987 mais envisages-tu un Boxster ou un Cayman ? Le second est déjà plus sportif par nature, 265 CV en 2.9 pour 255 pour le même 2.9 sur le Boxster.
Mon véhicule actuel est en BVM, on a un autre véhicule en boîte auto. Mais il paraît que la PDK fait des miracles à ce que je lis ici ou là...
C'est tentant ! Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai pas de Tiptronic. La question de la fiabilité se pose aussi avec ce satané IMS.
Enfin, ma conduite c'est plutôt relax car souvent accompagné de Madame, qui est le meilleur limiteur de vitesse que la Terre ait porté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
C'est bien plus qu'une boîte auto, c'est le couteau suisse du passage de vitesse (manuel, auto, double débrayage en prime...).Drexciya a écrit: Mais il paraît que la PDK fait des miracles à ce que je lis ici ou là...
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Avec ce que tu as ecrit , plus d'hésitationsDrexciya a écrit:
C'est tentant ! Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai pas de Tiptronic. La question de la fiabilité se pose aussi avec ce satané IMS.
Enfin, ma conduite c'est plutôt relax car souvent accompagné de Madame, qui est le meilleur limiteur de vitesse que la Terre ait porté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Tout d'abord , à partir de mi-2005 tu n'as plus de problèmes IMS sur le Boxster ( donc un ph1 3,2L ou 3,4 ne te posera aucun soucis )
2. Par contre avec ce que tu as écrit ( surligné en noir ) .........................aucune hésitation : un 2,9 PDK s'impose
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Mi 2005 c'est à partir du 1er juillet 2005 ?boulitos a écrit:Avec ce que tu as ecrit , plus d'hésitationsDrexciya a écrit:
C'est tentant ! Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai pas de Tiptronic. La question de la fiabilité se pose aussi avec ce satané IMS.
Enfin, ma conduite c'est plutôt relax car souvent accompagné de Madame, qui est le meilleur limiteur de vitesse que la Terre ait porté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Tout d'abord , à partir de mi-2005 tu n'as plus de problèmes IMS sur le Boxster ( donc un ph1 3,2L ou 3,4 ne te posera aucun soucis )
2. Par contre avec ce que tu as écrit ( surligné en noir ) .........................aucune hésitation : un 2,9 PDK s'impose
Merci encore :)
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Etant novice alors idéalement, je commence ma recherche par des modèles à partir de 2007 comme ça je suis peinard au moins de ce côté là...Dhaiphi a écrit:Boxster 987 millésime 2005 ainsi que quelques-uns du millésime 2006. Donc prudence.
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
tu n'es pas le seul dans ce casDrexciya a écrit:Comme je postais dans la section Boxster, j'ai omis de préciser... que je serai à la recherche d'un Boxster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]paco987 a écrit:+ 1 avec ce qui précède; tu parles de 987 mais envisages-tu un Boxster ou un Cayman ? Le second est déjà plus sportif par nature, 265 CV en 2.9 pour 255 pour le même 2.9 sur le Boxster.
Mon véhicule actuel est en BVM, on a un autre véhicule en boîte auto. Mais il paraît que la PDK fait des miracles à ce que je lis ici ou là...
C'est tentant ! Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai pas de Tiptronic. La question de la fiabilité se pose aussi avec ce satané IMS.
Enfin, ma conduite c'est plutôt relax car souvent accompagné de Madame, qui est le meilleur limiteur de vitesse que la Terre ait porté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis passé à un 2.9 PDK un peu par hasard et si tu n'est pas un fou du levier c'est vraiment une boite très agréable surtout en conduite relax. Le mieux étant de trouver un exemplaire avec palettes au volant.
Mon épouse était absolument contre les boites auto. La première fois qu'elle a conduit le 987, je lui ai fait remarquer après qq km qu'elle était en 7ème et n'avait jamais pensé à changer de vitesses depuis le départ tellement la boite est fluide et se fait oublier.
Le mieux serait évidemment d'essayer les deux configurations, 3.4 ph1 BVM et 2.9 PDK, afin de te faire une idée.
paco987- VIP 4000
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
www point leboncoin point fr/voitures/2182228571.htm
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Merci ! C'est pas tout à fait dans la cible mais le gars me propose un échange avec mon actuel véhicule quasi sans soulte. L'occasion faisant parfois le larron...Dhaiphi a écrit:"Lien"
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Le fait que c'est une 2eme main et que le proprio actuel l'a depuis 12 ans ......parle très bien d'elle .
Par experience j'en deduis qu'elle doit être très suivie et bichonnée .
Les personnes qui gardent une auto 12 ans l'aiment ( et ça , c'est le plus important )
Le Carnet present et tout le toutim qui va avec ( clés , manuels etc ...) c'est très bien : tu pourras verifier les intervales des services ( vidanges ) et leur correspondance avec le kilometrage .
De plus elle a des options très chouettes
1. l'echappement sport ( un gros plus )
2. les sièges chauffants ......le bien au chaud l'hiver
3. le volant multi fonction ( crois moi , c'est un sacré + , surtout quand on a un echappement sport )
4. et la chaine Hi Fi qui a l'air d'avoir été changée ( et ajournée )
Sans parler des bons pneus qu'il t'a mis et qui valent 1000 balles
Va l'essayer ............et si elle te botte .......fais le grand saut !
P.S. De surcroît , elle est grise .......................je dis rien , j'en pense pas moins
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Merci ! Je vais me rencarder dessus, elle appartient à un notable Toulousain qui roule en Féfé de l'autre côté, cela semble corroborer ton diagnostic d'un amoureux de bagnoles :)boulitos a écrit:Sans déco.ner , elle est pas si mal .
Le fait que c'est une 2eme main et que le proprio actuel l'a depuis 12 ans ......parle très bien d'elle .
Par experience j'en deduis qu'elle doit être très suivie et bichonnée .
Les personnes qui gardent une auto 12 ans l'aiment ( et ça , c'est le plus important )
Le Carnet present et tout le toutim qui va avec ( clés , manuels etc ...) c'est très bien : tu pourras verifier les intervales des services ( vidanges ) et leur correspondance avec le kilometrage .
De plus elle a des options très chouettes
1. l'echappement sport ( un gros plus )
2. les sièges chauffants ......le bien au chaud l'hiver
3. le volant multi fonction ( crois moi , c'est un sacré + , surtout quand on a un echappement sport )
4. et la chaine Hi Fi qui a l'air d'avoir été changée ( et ajournée )
Sans parler des bons pneus qu'il t'a mis et qui valent 1000 balles
Va l'essayer ............et si elle te botte .......fais le grand saut !
P.S. De surcroît , elle est grise .......................je dis rien , j'en pense pas moins
Je vais aussi me rencarder sur celle-ci : www point leboncoin point fr/voitures/2121973081.htm
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
C'est étonnant de lire encore des approximations, alors que tout est détaillé depuis 7 ans dans cet article : https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/Dhaiphi a écrit:Boxster 987 millésime 2005 ainsi que quelques-uns du millésime 2006. Donc prudence.
Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Le but de mon intervention était avant tout d'inciter notre ami à la prudence d'autant qu'il me semble que vous avez référencé quelques modèles 2007.Palmers a écrit:C'est étonnant de lire encore des approximations, alors que tout est détaillé depuis 7 ans dans cet article
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Merci ! Alors en terme de date d'immatriculation, à partir de quand peut-on onsidérer que l'on sera complètement exonéré de ce type de souci ?Palmers a écrit:C'est étonnant de lire encore des approximations, alors que tout est détaillé depuis 7 ans dans cet articleDhaiphi a écrit:Boxster 987 millésime 2005 ainsi que quelques-uns du millésime 2006. Donc prudence.
Janvier 2007 ?
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Il faut simplement vérifier le numéro de série du véhicule, et éventuellement son numéro de moteur.
Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Là j'ai justement un cas d'école puisque le véhicule auquel je m'intéresse a comme date de 1ère immat le 14 mai 2007 et le numéro de série sur la CG est de ce type WP0ZZZ9xZ7x7xxxxx -> Donc AM2007Palmers a écrit:Aucune garantie avec les dates d'immatriculation, cf l'article https://www atelierpalmers fr/blog/annee-modele-porsche/
Il faut simplement vérifier le numéro de série du véhicule, et éventuellement son numéro de moteur.
Or de ce que j'ai compris de l'année modèle, au mois de mai 2007 il aurait dû être de l'AM06 ? A moins que cela ait changé pour le mois de janvier entretemps ?
Pardon de vous embêter avec ça, mais je suis en plein apprentissage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drexciya- 1000 tr/mn
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Re: Boxster 987 "S" Phase 1 ou 987 "tout court" Phase 2
Gregory01- VIP 2000
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