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Différence entre phase 1 et phase 2 : on peut faire le point ?

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Message par Exal Mar 2 Oct 2012 - 16:48

(sujet modifié, en raturé ce qui était erroné, en gras ce qu'on a ajouté)

A la recherche d'une 986 donc, je me penche sur les différences pahse 1 / phase 2 du 986 (je ne parle donc pas du 987)
Je surveille mon budget évidemment, mais cela vaut peut-être le coup de bien chercher avant d'acheter...
J'ai donc faire un tour sur le fofo et voici ce que j'ai rassemblé... à vous de me dire s'il y a des erreurs ou des manques.

Donc :
- le phase 2 est de 2003 ou 2004 (mais sur un autre site j'ai trouvé 2002... ?)
- Il n'y a de vide poche que sur le phase 2, donc en cas d'essai avant achat, pas possible de se tromper.
- La plus petite des motorisations est de 2,5 l; il y a quelques chevaux en plus (A noter que la fréquence d'entretien du moteur change en 2004 (lu ici sur un autre post))
- La vitre de la capote est en verre; cette dernière est mieux isolée (mais apparemment, l'isolation a été renforcée dès 2001, donc sur les derniers phase 1) et il y a un arceau en plus
- Les boucliers avant et arrière ont été redessinés et élargis, les grilles d'aération du PC sont intégrées et peintes; il y a deux ouvertures sur le bas du PC arrière
- Les clignotants ne sont plus oranges mais blancs (on en trouve sur les phase 1 facelift)
- Il y a des airbags dans les portes (ce qui était d'option sur les phase 1)
- L'aileron arrière est plus grand A priori juste redessiné
- Les entrées d'air latérales sont plus grandes, celle de gauche est asymétrique (personne n'a compris ce que ca voulait dire, même pas moi qui est copié bêtement (je pense qu'il voulait dire qu'elles étaient éffilées ?))
- Les supports de rétro sont différents (avec un "trous" sur le support) (nan, ca c'est le 987 !)
- Les boutons de la console centrale (dégivrage etc) sont horizontaux et non plus en biais

Merci pour votre contribution, en espérant que cette mise en commun servira...[b]


Dernière édition par Exal le Ven 5 Oct 2012 - 17:22, édité 1 fois
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Message par nicolakorn Mar 2 Oct 2012 - 18:55

- le phase 2 est de 2003 ou 2004 (mais sur un autre site j'ai trouvé 2002... ?)
Je dirai que fin 2002, tu as des Ph2
- Il n'y a de vide poche que sur le phase 2, donc en cas d'essai avant achat, pas possible de se tromper.
Il n'y a pas que ce signe là :)
- La plus petite des motorisations est de 2,5 l; il y a quelques chevaux en plus (A noter que la fréquence d'entretien du moteur change en 2004 (lu ici sur un autre post))
Jusque là je suis d'accord, mais c'est surtout que le 2.7 corrige les erreurs du 2.5...plus de couple également (cf post suivant)
- La vitre de la capote est en verre; cette dernière est mieux isolée (mais apparemment, l'isolation a été renforcée dès 2001, donc sur les derniers phase 1)
L'isolation sur une capote en toile en même temps...c'est surtout la vitre arrière qui est intéressante...
- Les boucliers avant et arrière ont été redessinés et élargis, les grilles d'aération du PC sont intégrées et peintes; il y a deux ouvertures sur le bas du PC arrière
Je suis pas sûr de cette affirmation en tous les cas, je ne pense pas qu'ils aient été élargis...
- Les clignotants ne sont plus oranges mais blancs
Tu les as aussi sur les Ph1 Facelift comme le mien...
- Il y a des airbags dans les portes (ce qui était d'option sur les phase 1)
Ca je peux pas confirmer ni infirmer...
- L'aileron arrière est plus grand
Pas d'accord, seul le dessin a été modifié, mieux intégré sur la malle arrière.
- Les entrées d'air latérales sont plus grandes, celle de gauche est asymétrique
Ouep
- Les supports de rétro sont différents (avec un "trous" sur le support)
Mouai...pas sûr
- Les boutons de la console centrale (dégivrage etc) sont horizontaux et non plus en biais
J'ai un doute là aussi...
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Message par sully091 Mar 2 Oct 2012 - 20:36

bonsoir,

et sur le phase II tu as le porte gobelets intégré sous la grille d'aération centrale du tableau de bord,
si tu bois en conduisant ça te permet de préparer le changement de couleur de l'éthylotest.... lol!

cordialement
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Message par Exal Mer 3 Oct 2012 - 3:14

lol!
Tiens oui, ca me fait penser que c'est maintenant obligatoire dans les voitures; il me faut un Boxster avec une boite à gant ! lol

Merci Niko pour la précision ph1 facelift, cela me permet de mieux comprendre ce que je vois dans certaines annonces...
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Message par Ed Mer 3 Oct 2012 - 10:45

Pour les airbag dans les portes sur la ph 1, je ne sais pas si c'est une option (il me semble que ça ne fait pas partie des numéros des option), mais c'est sur que ça existe, j'ai vu ça dans la mienne.

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Message par FIA Mer 3 Oct 2012 - 15:37

- La plus petite des motorisations est de 2,5 l; il y a quelques chevaux en plus (A noter que la fréquence d'entretien du moteur change en 2004 (lu ici sur un autre post))
Pour moi la différence se fait avec les 1ers 987 fin 2004, aucune différence entre les 986 2003 et 2004.
- Les boucliers avant et arrière ont été redessinés et élargis, les grilles d'aération du PC sont intégrées et peintes; il y a deux ouvertures sur le bas du PC arrière
Pas vraiment élargis mais un dessin qui donne un aspect plus massif.
- Les clignotants ne sont plus oranges mais blancs
Blanc en option sur ph1, en série sur ph2
- Il y a des airbags dans les portes (ce qui était d'option sur les phase 1)
En série sur ph2, mais ph1 je sais pas si option possible
- L'aileron arrière est plus grand
Comme les pare-choc c'est juste un peu plus "massif"
- Les entrées d'air latérales sont plus grandes, celle de gauche est asymétrique
asymétrique?
- Les supports de rétro sont différents (avec un "trous" sur le support)
pas de différence connue scratch
- Les boutons de la console centrale (dégivrage etc) sont horizontaux et non plus en biais
oui
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Message par sully091 Mer 3 Oct 2012 - 17:19

bonsoir,

je confirme que sur ma phase 1 il y a des airbags latéraux, mais que ceci n'apparaît pas dans la liste des options

cordialement
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Message par golfit Mer 3 Oct 2012 - 18:00

sur la mienne aussi rbag de portes modele 2000 ph1
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Message par nicolakorn Mer 3 Oct 2012 - 18:17

sully091 a écrit:bonsoir,

je confirme que sur ma phase 1 il y a des airbags latéraux, mais que ceci n'apparaît pas dans la liste des options

cordialement
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Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 6:28

Rappel : je ne fais que rapporter des éléments trouvés ici... ce ne sont pas mes remarques personnelles (qui suis un néophyte en Boxster),
Le but est justement de confirmer ou d'infirmer les propositions...
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Message par sully091 Jeu 4 Oct 2012 - 11:07

Bonjour,

C'est bien dans cet esprit constructif que nous apportons nos contributions, ^;

Cordialement
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Message par spawn Jeu 4 Oct 2012 - 15:51

un arceau de plus pour la capote

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Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 16:14

Avec tout ça on commence par regarder les 986 ph 1 , puis on se dit qu'on se prendrait bien un ph 2, et entre 2003 et 2005 y'a pas loin pour arriver au 987 lol!
C'est un peu comme mettre le doigt dans la courroie quand le moteur tourne ! <w<w
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Message par dan09 Jeu 4 Oct 2012 - 18:44

La mienne est une phase 2 de fin 2002 :
- il n'y a pas de trou dans les supports de rétro
- je ne vois pas d'assymétrie dans la prise d'air latérale gauche
si tu veux des photos de certains détails, je te les fais sans problème ... ^;
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Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 19:14

C'est sympa...
Comme je le disais, je ne fais que reprendre ce que j'ai lu sur différents posts ici; comme quoi il y a peut être à redire...
voilà la photo qui va avec la phrase sur le rétro... mais c'est peut être pas un rétro d'origine...?

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Message par spawn Jeu 4 Oct 2012 - 19:17

lol c’est pas un 986 ça mais un 987

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Message par Exal Jeu 4 Oct 2012 - 19:20

ben voilà ! un point éclairci <w<w
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Message par BOX 24 Ven 5 Oct 2012 - 11:49

spawn a écrit:lol c’est pas un 986 ça mais un 987

+1 q<<w

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Message par spawn Ven 5 Oct 2012 - 13:54

regarde les aérations

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Message par Exal Ven 5 Oct 2012 - 17:15

J'ai regardé quelques photos du 987 (rétros et aérations du coup...), et si cela ne me sautait pas aux yeux de prime abord, il est bien plus joli...
je fais un correctif du premier message posté en prenant en compte vos remarques, le but étant d'avoir les bonnes infos de suite sans avoir à lire tous les messages (même si c'est sympa et instructif !)
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