Du 981 GTS au 718 Spyder
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Du 981 GTS au 718 Spyder
Comment en suis-je arrivé là ?
Quand j'ai acheté mon GTS, le plan était un upgrade 3-4 ans plus tard pour accéder au mythe 911 avec une 991.1 S cabrio.
Après 2 ans et 10 mois très exactement, les choses se sont un peu précipitées.
Les raisons :
1) J'ai essayé deux fois la 911 (992).
C'est une caisse formidable mais j'ai trouvé que la différence de prix avec le Boxster ne correspondait pas à la différence de sensation.
Je me suis dit qu'avec une 991.1 ce serait au moins la même chose.
Si le prix d'achat était dans mon budget, j'ai eu peur que les frais de fonctionnement s'envolent par rapport au Boxster.
J'ai donc laissé la 911 de côté pour ce coup-ci.
2) Le 718 spyder PDK est arrivé !
Comme dit sur mon sujet "718 Spyder", c'est le premier Spyder que je trouve esthétiquement équilibré.
Et côté mécanique, il a ce qu'il faut, surtout la PDK que j'attendais avec impatience (oui je suis un "PDK only")
L'idée de départ était d'acheter une occasion en 2023 avec un budget autour de 90k€ (le même que celui que je réservais à une 991).
Après quelques mois à srcuter les annonces, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.
Déjà il n'y avait rien en PDK, et en plus, les prix demandés étaient déjà quasi plus élevés qu'un véhicule neuf.
(bien m'en a pris, la situation ne s'est absolument pas arrangée)
3) Le 718 GTS 4.0 est arrivé lui aussi vous me direz.
OK mais je n'ai jamais aimé l'avant du 718 et je trouve qu'ils ont raté le coche à ne pas proposer un pack extérieur plus spécifique sur le GTS.
Fin de discussion pour moi, c'est un NO GO.
4) La cote du 981 GTS était très haute. Elle l'est toujours mais combien aurait-elle perdu avec un an et 10-12kkm de plus ?
Et donc, fort de ces arguments, je suis parti visiter les CP aux alentours pour voir ce qu'ils avaient à me proposer...
C'était plus tôt et plus cher que prévu, mais quelle bonheur de configurer soi-même et de recevoir une voiture neuve.
Un stress aussi... mois qui m'étais juré de ne plus jamais acheté neuf...
(pas de taxe carbone au Luxembourg, happy me)
Après une phase euphorique, je suis entré entre dans une phase de doute, 2-3 semaines avant de prendre ma décision.
Allais-je regretter mon GTS ?
Est-ce que l'exclusivité du modèle allait compenser la perte de confort ?
Mes principales interrogations à l'époque :
1) Cette fameuse capote. Magnifique mais côté pratique ? Manipulation ? Et surtout insonorisation ?
2) Le plaisir au volant dans un bruit d'enfer. Rien ne vaut le GTS ('fin si la GT3 mais bon...).
J'avais entendu les GT4 des copains, c'est beau mais nettement plus feutré.
Est-ce que les performances du Spyder allaient compenser la perte de ce bruit magique ?
3) Le 718 Spyder n'est plus dans la gamme "Boxster", il est dans la gamme "GT". Est-ce que ce formidable châssis va me faire oublier le canapé qu'est le GTS ?
4) L'agrément moteur. Je ne suis pas un rouleur sportif et je lis partout que les rapports sont très longs, que ça ne devient intéressant qu'au-dessus de 5.000 tr/min
Est que les 600cc et les 100cv de différence avec le GTS vont vraiment se faire sentir.
5) ... Est-ce vraiment le moment ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire la même opération dans un an avec un modèle d'occasion en ajoutant 35-40k€ sur la revente du GTS ?
Est-ce que le 981 GTS n'est pas simplement LA meilleure ?
Deux semaines plus tard, je ressortais du CP Liège avec une bouteille de champagne... et 9 mois pour peaufiner la configuration.
Il sera bleu gentiane avec les jantes platinum, c'est certain.,
J'ai flashé sur cette couleur après mon essai de la 992. Ma 1ère Porsche était gris argent GT, la seconde noire métallisé. Place à la couleur.
J'adore mon pack GTS rouge, mais c'est l'occasion de changer également, donc les surpiqûres seront gris silver.
Début de la gestation du bébé... (à suivre)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
La config ? Haaaaaaaaaa, la config....
Allez... http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Put.ing !.......tu t'en ais posé des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hamlet à côté de toi , est une amateur !
Ouais bon j'avoue, je cherchais surtout toutes les bonnes raisons pour signer ce bon de commande.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Jolie config ! Il manque juste le volant chauffant, bien pratique en mi saison à mon avis.
Sinon j'étais un peu comme toi, sauf que j'hésitais entre un GTS 4.0 et un Spyder, venant aussi d'un 981GTS. J'ai essayé le sypder en boite manu et je trouve que par rapport au GTS le surcoût n'est pas justifié. Le maniement de la capote est bordélique je trouve, mieux vaut ne pas se trouver au milieu d'une averse.
La sonorité est clairement en deça, merci le FAP. C'est moins fort, plus aucune pétarade au lever de pied...
Alors certes le châssis est mieux et la ligne à tomber. Mais pour un usage routier plaisir, j'ai préféré garder mon 981 au final. Bon faut dire que le malus de 40k a bien aidé à la décision !
Après, à mon sens, le sypder doit se prendre en boite manu. La PSK est mieux à tout point de vue, sauf côté plaisir et la maniement de la boite manu est une merveille. Il manque seulement le 7e rapport de la PDK lorsqu'on veut cruiser tranquille.
Hmmm, à configuration égale, entre le GTS 4.0 et le Spyder, l'écart n'est pas si grand. Environ 112k€ vs 118k€ pour ma config (merci du compliment cela dit en passant).
6000€ pour un engin autrement plus exclusif, c'est très peu.
(Avec un malus à 40k€, je n'aurais évidement jamais signé...)
Volant chauffant voulait dire sacrifier le look pour le multi-fonctions, bof bof (je conduis avec des mitaines donc j'ai pas trop froid aux mimines ;-)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss- 1000 tr/mn
- 06/03/2015
Messages : 20
Modèle : Cayman GTS
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
joss a écrit:Je trouve tout de même étonnant qu'il y ait encore des allocations au Lux et que tu ais pu trouver sans difficultés. En France, c'est mission impossible d'acheter un Spyder neuf.
J'ai commandé en septembre... 2021.
Ils étaient encore dispos mais c'était les derniers avant augmentation de tarif et il fallait déjà se dépêcher car c'était les derniers.
Je te rejoins pour les disponibilités ; au Benelux cela fait plus de 6 mois que les commandes se passent "sous réserve de cotas".
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Glups ....J'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur " accéder "igguk a écrit:boulitos a écrit:Elle est où , cette configuration ?
J'ai beau chercher ........je trouve pas !
6 posts plus haut
ou ci-dessous :
http://www.porschecode.com/PNFSFVC8
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout ( notamment la peinture des jantes ou la couleur sombre de l'intérieur )
Mais bon ............les égouts et les couleuvre ....chacun sait qu'ils sont " personnels " .
A part ça , bravo à Po qui facture le cruise control et les tapis de sol sur des caisses à 120000 roros !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Tout à fait !igguk a écrit:boulitos a écrit:
Bon ...à part ça , belle configuration , même si je ne partage pas nécessairement tout
Heureusement ! Sinon, quel ennui !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
My empty tank- ZONE ROUGE /////
- 15/09/2021
Messages : 916
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
My empty tank a écrit:Vivement des photos du modèle au soleil!
Franchement c'est une très belle config!
Le plaisir avant que l'on ne puisse plus... félicitations
Merci merci !
Je vous fais un peu de teasing. C’est tellement meilleur.
J’avoue, je n’ai pas encore de photo au soleil.
Allez, je vous mets celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- les coups de gaz à l’arrêt (= la première impression) : rien à voir, ça envoie direct
- en route, c’est plus dur : comme le PASM en mode sport sur le 981
- la direction : oh my god… ça va être démentiel
- la capote : moins silencieuse mais très très supportable (j’ai pas dépassé les 140)
- le moteur : clair qu’il en a plus que le 3.4
- ambiance à bord : ctrl+c ctrl+v
Clairement, le train avant ça va être de la folie sur le sec.
Ensuite la voiture est resté au chaud en attendant le rdv pour le covering.
Full PPF + céramique extérieure et intérieur.
Elle y est depuis lundi, je la récupère jeudi prochain pour l'hivernage.
Entretemps, je me suis un peu entrainer avec cette sacrée capote.
Je suis passé de 4min30 à 1min30 pour décapoter/recapoter.
J'ai l'hiver pour paufiner.
(45 secondes, c'est le temps moyen que met madame pour entrer/sortir de la voiture, donc on est déjà bon!)
Voilà, je pense que j'ai tout raconté.
Rassurez-vous, ce sujet ne sera pas celui de la vie de "ma voiture à moi", c'est juste une petite mise à jour de ma présentation et un retour d'expérience spécialement pour ceux qui comme moi se demandent quoi choisir après un 981 3.4 (S ou GTS).
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Normal : les Gris Argent GT sont privilégiés !igguk a écrit:(suite)
J'ai donc passé commande le 25/09/2021 avec un délai annoncé fin juin 2022.
Je devrais dire "nous" avons passé commande car un pote a signé en même temps que moi, également pour un Spyder (Argent GT le sien).
Tout allait bien, au mois d'avril, le délai était toujours tenu.
Fin mai, on m'annonce livraison fin juillet...
Fin juillet, on m'annonce livraison fin septembre...
Le 12 Août, j'assiste à la livraison du Spyder de mon pote (super content pour lui mais grrrr pour moi)
Le 3 Septembre, "le Spyder est sur le camion"
Le 16 Septembre, coup de fil du CP : le Spyder est chez eux !
Le temps de rassembler les papiers, (les sous), les copains, la famille, la livraison a eu lieu le 28 Septembre au CP Liège qui nous a reçu en grandes pompes.
(faut dire qu'ils ont livrés 4 voitures dans le groupe cette année... 2 Spyders, une Gt3 et un GT4RS, et on n'est qu'une dizaine )
3 mois de retard, ce n'est pas grand'chose au final par rapport à la conjoncture actuelle.
Les sorties annulées en 2022 auront lieu en 2023 et ça n'en sera que meilleur
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
Donc : finalement ( à part les jantes que je n'aurais pas peint ....mais comme je l'ai déjà dit , c'est une question personnelle ) , le reste est bien sobre et chic !
@Daiphi ( les pompes bleus pour conduire = super , mais d'une taille plus raisonnable )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
+
Quel plaisir de voir cette Porsche , configurée @ ton gout
Un peu frustrant d'attendre la livraison puis le covering puis l'hivernage...
Vivement le printemps alors pour que tu puisses profiter de ce bel objet.
Eric 13009- 1000 tr/mn
- 24/08/2022
Messages : 29
Modèle : Boxster 987 2011
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13628
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpa a écrit:Royale Chantal roule vite avant le mauvais temps
Je suis passé entre les gouttes pour la ramener à la maison.
Maintenant : hibernation!
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13628
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Du 981 GTS au 718 Spyder
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1293
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» 986 Spyder ?
» 718 Spyder
» Ruf RF Spyder
» où sont les porchistes de Québec ?
Aujourd'hui à 9:43 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk