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Message par master-iodive Lun 9 Mar 2015 - 13:13

Salut les ami(e)s,

Puisque c'est l'époque du retour des beaux jours, révision du Box.... en profondeur.. avant d'aller user de la gomme...
Je suis "mezzo mezzo" entre vendre la 986 pour aller vers une 987 S.... bref... je pose la question IMS sur les 987 à mon spécialiste, réponse claire et nette :
"c'est bien joli le problème de l'IMS, mais prés de 75 % des incidents sont liés aux boites Tiptronic ET celles utilisées aux Etats Unis.... car leurs normes font que les moteurs tournent "bas" genre à 90 kmh sur autoroute, or l'IMS est sensible aux efforts à bas régimes, donc faut pas psychoter outre mesure sur les manuelles et en Europe".
Voilà son point de vue, clair et net... et c'est pas le genre à cacher la m.... au chat.... il est du genre à défoncer la GT3 et ses problèmes de moteur au départ, le Cayenne 1 ére génération avec sa durite de refroidissement qui claque etc etc
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Message par boxsté Lun 9 Mar 2015 - 14:29

Je crois qu'un régime-moteur assez élevé (+ de 2000tr/mn) maintient une pression interne d'huile qui fait le plus grand bien au roulement...à nous aussi avec nos boîtes manuelles de rester dans les tours la plupart du temps!!
idem, ne pas laisser la voiture tourner à l'arrêt au ralenti au démarrage, partir tout de suite.
(ma science sort d'un article d'un motoriste british!)

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on en a rêvé, Porsche l'a fait ;le fait ; le fera!

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Message par inkfrancis Lun 9 Mar 2015 - 16:36

ne pas confondre porschologue et proctologue.............  lol!

bref, la fragilité moteur ne concerne pas uniquement les flat 6 avant 2009
les bmw diesel avant 2007, et alfa mito essence, megane rs, range rover vogue, corrado g60, mazda rx-8 etc etc ont des moteurs capricieux et fragiles, et pourtant on en voit, et voyait, rouler ! 
si on veut eviter tout risque, ou presque, il reste les caisses à moteur 1.9 diesel peugeot et le 200 diesel de mercedes  lol!
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Message par bub Lun 9 Mar 2015 - 18:30

En faite le problème de l'IMS est du à l'huile moteur qui pénètre dans le roulement liquéfiant ainsi la graisse qui à sont tour s'échappe du roulement,mais comme le roulement est du type étanche l'huile moteur projetée sur ce roulement à du mal à pénétré et celui ci fini par tourner à sec ce qui le détruit

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/354-comprendre-lims-en-5-min-solutions/

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Message par Osmose Lun 9 Mar 2015 - 20:33

Ton Porschologue est surement de bonne foi, mais le soucis (vu ici) touche aussi les boites méca, les "sous regimeurs", les "surrégimeurs" .... c'est comme le loto, y'a pas de règles....

La seule règle qui fonctionne, c'est le remplacement par un LNE, en préventif (agit aussi sur la qualité du sommeil).
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Message par bub Mar 10 Mar 2015 - 11:04

Je suis bien d'accord

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Message par inkfrancis Mar 10 Mar 2015 - 13:54

des conseils pour eviter la casse moteur........j'en ai lu et entendu, ici et ailleurs
sous-regime, sur regime, ne pas la laisser tourner au ralenti, la laisser tourner au ralenti avant de l eteindre, les vidanges avec differentes huiles, les accelerations en virage, les longs trajets, la temperature moteur, la temperature exterieure, et j'en passe et des meilleurs .....
quoi qu'il en soit, cet IMS est fragile, Seb avec son loto résume parfaitement le débat...........
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Message par franlakiller Mar 10 Mar 2015 - 16:44

Remplacement obligatoire lors du remplacement de l'embrayage c'est l'idéal...!
si l'embrayage n'est pas à faire ou à déjà été fait, il faut croiser les doigts...
Personnellement, j'ai revendu ma 986 car ce point me gâchait le plaisir, avec cette impression d'avoir cette épée au dessus de la tête (et surtout du porte-feuille...)
Une visite chez mon garagiste m'avait outrée l'an dernier, il y avait 5 Porsche (3 boxster 986, 1 boxster 987 et une 996 C4) qui avaient le moteur HS suite à casse de l'IMS ...
Alors certains disent qu'il s'agit d'un "beau business" (je parle du remplacement de l'IMS en préventif), mais il vaut mieux mettre 1500€ pour un remplacement d'IMS que 15 000€ pour un remplacement de moteur ...!
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Message par seb47 Jeu 12 Mar 2015 - 21:50

Bonsoir,
je pense monter le kit à 165$ sans le roulement céramique,juste renforcé.Quelqu'un à déja monté ce kit?

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing.htm#
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Message par powermac22 Ven 13 Mar 2015 - 17:55

Bonjour
Pouvez vous me dire si le Boxster S550 (50eme anniversaire)  type 986 est aussi concerné par ce problème d IMSdouttdoutt
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Message par seb47 Ven 13 Mar 2015 - 18:34

Bonsoir,
je pense que c'est la même chose le moteur est un 3.2l .C'est la même conception sur tous les moteurs de l'époque 986 ou 996 du 2.5 l au 3.4 l
:v:v
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Message par al0546 Ven 13 Mar 2015 - 18:52

seb47 a écrit:Bonsoir,
je pense que c'est la même chose le moteur est un 3.2l .C'est la même conception sur tous les moteurs de l'époque 986 ou 996 du 2.5 l au 3.4 l
:v:v

ET tu peux y rajouter les 987 et 997
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Message par moris Ven 13 Mar 2015 - 18:56

Tous les moteurs sont concernes  jusquaux modeles 2009 boxster cayman et 996 997.Ok en preventif a changer avec l embrayage ce roulement chez porsche pour 1500e pour avoir une garantie apres.Sauf pour les gt1 gt2 gt3 conceptions differentes
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Message par pourpierrot Ven 13 Mar 2015 - 19:53

Et les turbo aussi
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Message par bub Ven 13 Mar 2015 - 23:14

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/354-comprendre-lims-en-5-min-solutions/

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Message par WHOOPSER Mer 8 Avr 2015 - 15:53

Bonjour à tous....
Pour ma part, je tenais à vous compter ma mésaventure (déjà relatée dans ma présentation).

J'ai acquis mon Boxster pourtant entretenu dans un Centre Porsche (dont je ne citerai pas le nom)... à 95.000 kms; grosse révision faite et 15 jours avant la date de mon achat, mon véhicule avait fait l'objet d'un changement d'embrayage et du joint spi...
C'est cet entretien qui m'a fait acquérir ce véhicule...las... 1.200 kms plus tard des coupures moteur inexpliquées m'ont alarmé et j'ai amené mon Boxster au Centrer Porsche de Bordeaux... diagnostic IMS out of order!

En la faisant court, j'ai obtenu après procès que mon moteur soit changé... ce qui a été fait... et je circule donc avec un moteur refait en octobre 2013... donc fiabilisé.

Ce qui est toutefois dément dans mon dossier, c'est que lors de l'expertise judiciaire, l'IMS en question avait un jeu extrêmement important... preuve que lors de l'intervention sur l'embrayage par le Centre Porsche avant la vente, la panne était visible et aurait dû être signalé.

Pour info, si la panne était évidente, la fragilité connue et donc la responsabilité du Centre Porsche tout aussi évidente... il m'a fallu 4 ans et demi de procédure pour arriver à obtenir gain de cause, avec une prise en charge du changement moteur par le centre Porsche.

Si le Porsche Boxster est un jouet fantastique et d'un plaisir de conduire incroyable, là est son véritable talon d'Achille et en ce qui me concerne, je n'hésiterai pas une seconde à changer cette pièce, si d'aventure vous ne l'avez pas encore fait.
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Message par powermac22 Mer 8 Avr 2015 - 19:07

Merci à tous pour ces éléments. 
Habitant le 22 j'ai entendu parlé d'un nouveau garage Porsche qui ouvrirai ou a ouvert autour de St Brieuc; est ce que les Bretons de ce forum savent ou il  se trouve , je n'ai rien trouvé dans les pages jaunes ni sur le net. Sinon c'est Rennes ou Lorient.
Bon a part ça j'espère qu'il va faire aussi beau ce week-end pour sortir la bête et rouler cheveux au vent.
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Message par Pierre Mer 8 Avr 2015 - 19:58

WHOOPSER a écrit:Bonjour à tous....
Pour ma part, je tenais à vous compter ma mésaventure (déjà relatée dans ma présentation).

J'ai acquis mon Boxster pourtant entretenu dans un Centre Porsche (dont je ne citerai pas le nom)... à 95.000 kms; grosse révision faite et 15 jours avant la date de mon achat, mon véhicule avait fait l'objet d'un changement d'embrayage et du joint spi...
C'est cet entretien qui m'a fait acquérir ce véhicule...las... 1.200 kms plus tard des coupures moteur inexpliquées m'ont alarmé et j'ai amené mon Boxster au Centrer Porsche de Bordeaux... diagnostic IMS out of order!

En la faisant court, j'ai obtenu après procès que mon moteur soit changé... ce qui a été fait... et je circule donc avec un moteur refait en octobre 2013... donc fiabilisé.

Ce qui est toutefois dément dans mon dossier, c'est que lors de l'expertise judiciaire, l'IMS en question avait un jeu extrêmement important... preuve que lors de l'intervention sur l'embrayage par le Centre Porsche avant la vente, la panne était visible et aurait dû être signalé.

Pour info, si la panne était évidente, la fragilité connue et donc la responsabilité du Centre Porsche tout aussi évidente... il m'a fallu 4 ans et demi de procédure pour arriver à obtenir gain de cause, avec une prise en charge du changement moteur par le centre Porsche.

Si le Porsche Boxster est un jouet fantastique et d'un plaisir de conduire incroyable, là est son véritable talon d'Achille et en ce qui me concerne, je n'hésiterai pas une seconde à changer cette pièce, si d'aventure vous ne l'avez pas encore fait.

Ton acharnement à payé.....sympatique....je descends dans le sud demain et je fais une halte à Lyon chez Flat 69 pour changement de ce p----n de roulement....ffrr
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Message par WHOOPSER Jeu 9 Avr 2015 - 9:16

A Pierre :
sage décision ce me semble.... confused
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Message par Aldric82 Mar 14 Avr 2015 - 14:35

J'ai 108000 kms et lors de la dernière vidange, j'ai retrouvé quelques petites paillettes métallique dans l'huile.
Donc décision prise de remplacer le roulement IMS et ambrayage au passage.

Je vous tiendrais au courant de l'état de ce roulement une fois fait
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Message par Aldric82 Sam 6 Juin 2015 - 22:15

Et voila, c'est fait.

IMS céramique en place :-D

Pour ce qui est du roulement d'origine, pas de signe d'usure énorme mais pas neuf non plus. un peu de bruit qui montre que les billes ne sont pas parfaite.

Par contre, il y avait un moteur déposé d'une autre Porsche qui a eu le droit à la casse du roulement. Arbre qui n’était plus maintenu = casse d'une bielle. Avec un morceau de bielle qui a traversé le bloc moteur :-/
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Message par Osmose Sam 6 Juin 2015 - 22:26

Aie, ca pique.... Mais pour toi, c'est reglé ;)
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Message par jb83 Mar 8 Déc 2015 - 10:25

scratch  certain dise cite boxtée ne pas attendre pour chauffer le vehicule et démarer de suite ,d'autre le contraire ?? je commence a perdre les pédales d'embrayage   lol!  ou fait chauffer avec une bonne huile 5 ... et pousse la au moins 1 fois par semaine  une vidange tout les 10 000 et un appareil de maintien de charge ca c'est un plus rien a voir avec la psychose de l'IMS ,les controle porsche ne te garantisse pas que ton roulement va te lacher  etc etc voila ce que je retiens en 1 mois je commence déja a avoir peur de prendre ce genre de voiture  Shocked
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Message par powermac22 Mar 8 Déc 2015 - 11:42

Si on regarde la notice Porsche , il dise de ne pas attendre  et de rouler de suite;  sans bien sur tirer sur le moteur , pour celà attendre qu'il soit à temperature. Je fait celà avec tout mes véhicules et jamais aucun soucis.
Pour l IMS ayant,  je l'èspère un futur collector, je n'ais pas pris de risque je l'ais fait changer à 80000kms  avec l'embrayage
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Message par inkfrancis Mar 8 Déc 2015 - 14:06

jean bernard "commence déja a avoir peur de prendre ce genre de voiture"


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Message par cacou83 Mar 8 Déc 2015 - 14:37

De changer le roulement IMS c'est bien,mais n'oublions pas que l'arbre porte roulement est semble t-il sous dimensionné et peut casser aussi, roulement neuf ou pas....c'est ce que j'ai compris. Porsche a renforcé ce fameux axe.sur certain moteur et même abandonné cette solution sur les plus récents.
Attention aux démarrages sur les "chapeaux de roues" . Mais c'est la loterie.

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Message par davidmbcp Mar 8 Déc 2015 - 21:44

y'a un truc qui m'interpelle: "moteur refait en 2013 donc fiabilisé". Porsche a moyen de fiabiliser quand les moteurs de 986 sont refait?
La reponse m'interesse fortement car le mien a aussi ete changé par Porsche en 2008 alors que la voiture avait 30000km....
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Message par bub Mer 9 Déc 2015 - 9:54

Je pense que c'est l'arbre intermédiaire qui à été fiabilisé avec le roulement et le porte roulement.

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Message par davidmbcp Mer 9 Déc 2015 - 10:21

J'ai effectivement lu sur un site aux USA que les moteurs M96 pris en garantie et reconditionnés par Porsche avait la modif de l'arbre plus gros et roulement non demontable. Qurlqu'un peut confirmer? Est ce qu'avec le numero du moteur on peut en avoir la certitude?
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Message par cacou83 Mer 9 Déc 2015 - 17:50

davidmbcp a écrit:y'a un truc qui m'interpelle: "moteur refait en 2013 donc fiabilisé". Porsche a moyen de fiabiliser quand les moteurs de 986 sont refait?
La reponse m'interesse fortement car le mien a aussi ete changé par Porsche en 2008 alors que la voiture avait 30000km....
Je pense que si Porsche met un moteur neuf ,il est fiabilisé de nos jours,autrement on prend les mêmes et on recommence dans qlques milliers de km.
Reste à savoir si en 2008 il fiabilisait déjà ou mettait un moteur en échange "standard". Faut poser la question à ceux qui ont mis le moteur neuf,Porsche garde les traces en principe

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