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Decalaminage moteur

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Message par Chrisflat6 Lun 11 Juin 2018 - 20:34

Bonjour j ai un porsche boxster s de 160000km et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait un nettoyage moteur avec le  decalaminage a hydrogène 
Est ce que  cela est efficace ou il vaux mieux evité de le faire .
Un garage spécialiste porsche utilise  cette méthode de nettoyage
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Message par delirium Lun 11 Juin 2018 - 21:00

Je me tate aussi.
En particulier pour le DFI puisqu'il encrasse bcp plus.
Il parait que sur les Audi R8 c'est efficace.
J'ai fait des recherches pour nos Porsche et je n'ai pas trouvé bcp de témoignages.
Si tu y vas n'hésites pas à revenir donner ton ressenti.


Dernière édition par delirium le Lun 11 Juin 2018 - 21:17, édité 1 fois
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Message par Phil2 Lun 11 Juin 2018 - 21:11

Ds le sud de paris un specialiste porsche le fait.
Il dit n'avoir jamais cassé de moteur en le faisant....

C'est tout dire..
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Message par Chrisflat6 Lun 11 Juin 2018 - 21:31

J ai peur pour mon moteur
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Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 16:09

A l'hydrogène, aucune idée, par contre j'ai vu hier à la télé un nettoyage moteur (à domicile par ailleurs) et le technicien expliquait qu'en fait il utilisait de l'essence très raffinée.

Ce n'est pas la même technique, il branche l'équipement sur la ligne d'alimentation en carburant et le "nettoyant" est contenu dans 2 petites bouteilles du type aérosol vissées sur l'appareil qui injecte ça. C'était en Angleterre mais ça doit exister en France également.
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Message par cyril6128 Sam 18 Aoû 2018 - 9:44

Hello à tous ! 
Des nouvelles du decalaminage à l'hydrogène ?
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Message par Dhaiphi Sam 18 Aoû 2018 - 9:49

Eric50 a écrit:Ce n'est pas la même technique, il branche l'équipement sur la ligne d'alimentation en carburant et le "nettoyant" est contenu dans 2 petites bouteilles du type aérosol vissées sur l'appareil qui injecte ça. C'était en Angleterre mais ça doit exister en France également.

Effectivement, cette technique était employée dans une des émissions des deux anglais de Wheeler-Dealers. ^;

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Message par titi.s67 Sam 18 Aoû 2018 - 10:58

le meilleur décallaminage est d'aller sur une autoroute allemeande et de pousser ta belle dans les rapports, accélerer , ralentir .....
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Message par Matt Mabrel Sam 18 Aoû 2018 - 11:45

Il y a une autre méthode dont j'avais entendu parler il y a une quinzaine d'année, c'est d'envoyer de la vapeur d'eau dans l'admission quand le moteur tourne; c'était censé nettoyer l'intérieur des chambres de combustion mais je n'ai jamais testé.
Ceci dit, il est possible que ça marche car les moteurs équipés du système Pantone restent propres...

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Message par Dhaiphi Sam 18 Aoû 2018 - 11:47

titi.s67
le meilleur décalaminage est d'aller sur une autoroute allemande et de pousser ta belle dans les rapports, accélérer, ralentir...

Oui, mais je suppose que ce "traitement" doit être utilisé de manière régulière. Lorsque l'encrassement est trop important cette opération n'est peut être plus suffisante ?  scratch


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 18 Aoû 2018 - 14:42, édité 1 fois

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Message par cyril6128 Sam 18 Aoû 2018 - 14:37

pour ma part aucun problème d'encrassement sur mon 987
mais j'ai un autre véhicule diesel,
celui-ci ne montre pas de signe d'encrassement mais je me demandais si cette méthode serait efficace en prévention et si quelqu'un l'avait fait et si aucun problème ne serait à déplorer..
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Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 14:14

Certaines voitures diesel ont eu des problèmes du fait que leur utilisation prolongé à trop bas régime (utilisation sur petits trajets et / ou en ville uniquement) entraînait ce phénomène de calamine en quantité trop importante.
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Message par bub Lun 20 Aoû 2018 - 15:04

Pou etre clair (si je peux dire ) sur le sujet il existe braucoup de produit "que j'appelerai poudre de perlin papin " qui ont plus d'effet sur celui qui l'utilise que sur le moteur .
Il existe des très bon produit qu'utilise certain garage qui ont une bonne action sur la calamine de calotte de piston (ce qui enlève le point chaud de la calotte ) d'autre très efficace sur la calamine qui se loge derrière le segment et qui empêche celui-ci de travailler correctement dans sa gorge .
Je ne connais pas de produit (ce qui ne veux pas dire que ça existe ) pour les tulipes de soupapes l'admission étant souvent encrassée par l'huile aspirée par le guide de soupape .
De très bon professionnelle utilise ses produits qui sont assez coûteux mais efficace .
Quand à aller sur l'autoroute et rouler à fond pour nettoyer le moteur si il n'y as aucun produits dans l'huile et le carburant à part rouler vite je ne voies pas l’Intérêt pour le moteur (par contre pour les catalyseurs oui )
Mais les rumeurs urbaines ont encore de bon jour devant-elles
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Message par Ben006 Lun 20 Aoû 2018 - 17:11

Sur les DFI, aucun produit dans l'essence ne pourra nettoyer les soupapes effectivement !
Il faut un produit a pulvériser dans l'admission moteur tournant, et c'est pas aussi efficace.
Le problème c'est qu'en France, je n'en connais pas...

Pour ce qui est du décrassage à l'ancienne, ça fonctionne très bien. Mais il faut insister ! C'est pas 3 min d'autoroute à 3000tr/min qui vont enlever 20ans de dépôts ! Ça serait plutôt une bonne session de 15/20 min sur piste à taquiner les 5/6000tr/min ;)

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Message par delirium Mar 21 Aoû 2018 - 10:00

Les moteurs essence à injection directe sont bien touchés par ce problème.
Sur les 1.6 THP PSA/BMW visiblement c'est systématique.

Il y a un produit qui a l'air de marcher TUNAP 133 pour les tulipes de soupapes. Tout un fil qui en parle chez DS3 (ça donne pas envie d'acheter ce moteur) :

https://www.ds3spirit.com/showthread.php?10307-Nettoyant-soupapes-admission-TUNAP-133-test-sur-DS3-Racing

Les TFSI sont impactés aussi.

Normalement les DFI devraient l'être tout autant. On sait qu'ils encrassent la sortie d'échappement. Mais guère plus. Personne ne se dit que son DFI ne fait plus ses chevaux. 

Avez vous vu des cas avec photos d'encrassement d'admission sur les DFI ? (sur les THP et TFSI ça fait peur)
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Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 15:14

Il semblerait que les 1,9 diesel des Dusters première génération soient aussi sensibles au phénomène...


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Message par delirium Mar 21 Aoû 2018 - 15:23

Les diesels depuis qu'ils sont injection directe (au moins) y sont très sensibles. Forcement le carburant ne rince pas les soupapes puisque injecté directement dans la chambre. Et les additifs carburants ne peuvent avoir aucun effet là dessus.

Il parait que les nettoyages hydrogène sont très efficaces sur ces diesels et aussi sur les V8 FSI.
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Message par Ben006 Mar 21 Aoû 2018 - 18:26

delirium a écrit:Avez vous vu des cas avec photos d'encrassement d'admission sur les DFI ? (sur les THP et TFSI ça fait peur)
Oui.
J'aurais du prendre une photo de la Panamera que j'ai fait aujourd'hui... 130 000km sur le V8 DFI, et les soupapes d'admission sont dégueulasse.

Et oui, pour en conduire tout les jours, on sent très facilement les moteurs encrassés, peu importe le modèle. Et a chaque fois ce sont des femmes ou des personnes âgées (qui n'ont pas tendance a rouler sportivement).

Tout les diesels sont a injection direct, c'est le principe du moteur diesel, et y sont donc aussi très sensible, peu importe la marque et l'année !


Le nettoyage a l'hydrogène je suis pas familier, mais beaucoup font aussi le nettoyage a la coque de noix ! Et c'est très efficace !
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Message par Ben006 Mar 21 Aoû 2018 - 19:12

Trouvé la photo !
Moteur de cayenne turbo, 100 000km environ
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Message par Gregory01 Mar 21 Aoû 2018 - 20:55

Ça donne envie de nettoyer ces soupapes. Mais comment sans démontages ?
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Message par delirium Mer 22 Aoû 2018 - 7:44

Oui, quelle est la préconisation Porsche ?
Est ce que tu a souvent vu cela sur des flat 6 DFI ?
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Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 16:09

Le nettoyage à la coque de noix, c'est de la famille de l'hydro-gommage, non ? C'est à dire avec les pièces démontées pour être pulvérisées ?
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Message par PuiSENS Mer 3 Fév 2021 - 14:01

Je remonte ce sujet.
Certains ont-ils de nouveaux retours ?  Shocked
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Message par Alain 67201 Mer 3 Fév 2021 - 19:02

PuiSENS a écrit:Je remonte ce sujet.
Certains ont-ils de nouveaux retours ?  Shocked

Non Jean Christophe

Personnellement je vais mettre dans les prochaines semaines dans mon réservoir du BARDAHL décrassant moteur essence 5 en 1 .
A suivre !!!!!!

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Message par Alain 67201 Mer 3 Fév 2021 - 19:07

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Message par zdid Jeu 4 Fév 2021 - 8:08

Pourras-tu nous faire un retour Alain stp ? J'envisage de mettre le nettoyant injecteurs de la même marque dans les prochains mois.
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Message par Alain 67201 Jeu 4 Fév 2021 - 20:52

Avec plaisir !
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Message par remy95 Ven 5 Fév 2021 - 11:46

voir mecarun essence. Un produit pour decrasser et ensuite le  mecarun 99   à rajouter dans le carburant à raison de  10 cl pour 40 litres. Mois j'en rajoute à chaque pelein et  c'est surer, un moteur qui tourne rond et aucune fumée..
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Message par atrack Ven 5 Fév 2021 - 11:49

remy95 a écrit:voir mecarun essence. Un produit pour decrasser et ensuite le  mecarun 99   à rajouter dans le carburant à raison de  10 cl pour 40 litres. Mois j'en rajoute à chaque pelein et  c'est surer, un moteur qui tourne rond et aucune fumée..
 Cela  n’est’il pas  un peu trop ....à chaque plein?
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Message par philpax Ven 5 Fév 2021 - 13:03

mon moteur tourne rond je tire dessus jamais de sous regime et nikel, n oubliez pas de lui tirez dessus il aime ça             q<<w q<<w q<<w q<<w

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Pou etre clair (si je peux dire ) sur le sujet il existe braucoup de produit "que j'appelerai poudre de perlin papin " qui ont plus d'effet sur celui qui l'utilise que sur le moteur .
Il existe des très bon produit qu'utilise certain garage qui ont une bonne action sur la calamine de calotte de piston (ce qui enlève le point chaud de la calotte ) d'autre très efficace sur la calamine qui se loge derrière le segment et qui empêche celui-ci de travailler correctement dans sa gorge .
Je ne connais pas de produit (ce qui ne veux pas dire que ça existe ) pour les tulipes de soupapes l'admission étant souvent encrassée par l'huile aspirée par le guide de soupape .
De très bon professionnelle utilise ses produits qui sont assez coûteux mais efficace .
Quand à aller sur l'autoroute et rouler à fond pour nettoyer le moteur si il n'y as aucun produits dans l'huile et le carburant à part rouler vite je ne voies pas l’Intérêt pour le moteur (par contre pour les catalyseurs oui )
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