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Changement de capote + entretien mécanisme .

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Changement de capote + entretien mécanisme . Empty Changement de capote + entretien mécanisme .

Message par Tech Dim 10 Déc 2017 - 19:22

Bonsoir 

Première partie :   démontages transmissions droite + gauche 
moteur + câbles flexibles . 
Photos.
N°1 achat des pièces + fournitures 
-1 Capote Boxster 986 PH1 de 98 avec lunette en verre ( Comptoir du cabriolet Narbonne ).
-2 4 goupilles + 2 coulisses D/G + 2 pièces de serrage D/G ( Rose Passion )
-3 Graisse blanche + 2 bombes super dégraissant + bombe silicone + alcool à bruler  ( Leroy -Merlin )
( protection carrosserie + intérieur voiture )
 
1 - Ouvrir la partie supérieur en position service ( capote )
2 - Démontage capot ( 6 écrous de 10 mm) 
3- Démontage biellettes de capot + capote  
4-  Démontage charnières + bras de guidage 
5-  Démontage bras ( boomerang ) boulon de 19 mm 
6- Démontage câbles flexible sur le moteur  
7- Démontage boites de vitesse  ( 3 écrous de 13 mm )
8- Marquage au feutre indélébile les positions d'arrêts du bras 
à l'intérieur  atterrisseur centrale .
9- Ouverture boite de V  photos :  (mieux q'un long discourt )
nettoyage + graissage + inspection engrenage planétaire 
10- Nettoyage évacuation de l'eau (tir câble)
11-Démontage moteur nettoyage micro - rupteur de capot +
emplacements des fixations des câbles flexibles .   

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Message par Tech Dim 10 Déc 2017 - 19:23

Bonsoir 

Vos questions sur le forum ou en MP 

Je reste à votre disposition 
Alain  

Bonne soirée 

La suite demain
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Message par Crazy_Duf Dim 10 Déc 2017 - 20:01

bravo Alain c'est pas aussi simple que ça à l'air ala

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Tech Lun 11 Déc 2017 - 12:11

Bonjour .

(Un petit mot pour Éric ,bonjour déjà oui le démontage ok pour le remontage il faut bien  caler la boite  au mm).

Étape N° 2 : Remontages des deux boites de vitesse ,il faut déjà savoir plusieurs choses au sujet des BdV. 
 1-Les boites de V de : 1997 à 1999 PH1   sont différentes des  années 2000 à 2004 PH2 .
Photos :
La N°1   PH1
La N°2   PH2 
En plus d'être différentes sur la boite de gauche il y a un micro-rupteur ( pas à droite il y a une seule coupure pour le moteur pour éviter des malheurs , tous le monde suis ...) 

Alors que sur la boite PH1  : l'engrenage n'est pas circulaire  votre moteur tourne dans le VIDE 
le malheur pour vous , l'autre boite peut-être pas  alors  LA MALHEUR commence .

Remontage des boites de V écrous  de  13 mm Loctite forte .
Bras ( boomerang )  boulons de 19 mm loctite forte aussi .
Remontage moteur (attention au branchement du Micro-rupteur en dessous le moteur )
Remontage des arbres flexibles sur le moteur + branchement broche micro-rupteur .

Au remontage AUCUN branchements de biellettes capote /capot 
il faut faire la balance des boites de V avec les arbres flexibles 
N° 1 :  avec une visseuse PHOTO
N° 2    prendre le pied à coulisse  pour les mesures ( fermeture / ouverture )
en cas d'erreur pas de casse simplement les boites dans le vide sur l'engrenage PH1,
en butée PH2.
Il vous faut surveiller le micro- rupteur du moteur regarder son fonctionnement; 
appuyer dessus comme fait le capot , tout en appuyant sur le bouton de commande sur le tableau de bord .  
Les boites de V sont bien syncro  vous remontez charnières + bras de guidage raccordez  .
Nous allons appeler ce travail la partie ARRIÈRE de la capote vous allez comprendre pourquoi après . 
Je vous quitte pour  bounce    


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Message par Tech Lun 11 Déc 2017 - 12:15

PHOTOS de la boite de V  PH [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]2[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Lun 11 Déc 2017 - 14:06

De vidal a écrit:PHOTOS de la boite de V  PH2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
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Message par Tech Lun 11 Déc 2017 - 14:27

RE Bonjour .

Étape N° 3 

Démontage de la capote partie HAUTE + haute droite / gauche  Photos : les  explications après .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Lun 11 Déc 2017 - 15:15

Photos : la N°1 en haut à gauche  ,  le haut de la capote  8 vis de la même Longueur + 4 des deux poignées  même longueur .
La N°2 : attention au petit crochet qui rentre dans un orifice .
    N°3-4 :La partie droite + gauche  une vis derrière le petit bout de caoutchouc ( tourne-vis )
    N°5-6-7-8  :Pour moi la partie la plus importante du travail de la capote, plaque alu en place depuis 20 ans ,derrière la plaque ressort avec agrafe de tension le ( câble). qui arrive de la partie centrale.    
démontage de l'alu avec la plus grande précaution PAS de tourne vis, il  faut une grande langue de chat 
genre spatule de boulanger longue mais très fine , (temps pour le démontage d'une seul 1h00)
il ne faut pas la déformer . (colle dans la gorge avec les vis de fixations ) à démonter 4 vis+ une sous le caoutchouc pour une plaque .

Photos N° 9-10-11-12-13-14-15-16 :  PARTIE centrale de la capote 
 
Vous avez l'arriver du câble de tension ( petite vis avec rondelle )
La coulisse + la pièce de serrage l'une contre l'autre + les fixations de capote dessus +
2 goupilles à enlever derrière qui fixe  les deux pièces dans deux orifices de l'armature de capote.
Les deux pièces sur le même axe .
Au démontage d'une des pièces la partie qui fixe se casse photo N°1 de la première partie.
les Pièces en photos N°1 première partie .

Bonne lecture 
Bonne soirée 
Alain 
A demain . Wink
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Message par Tech Mar 12 Déc 2017 - 17:39

Bonsoir .

 N° 4 - Démontage capote partie basse  .
Vous avez deux joints caoutchouc + une baguette en pvc dur pour bloquer la sous capote ,
qui a aussi une baguette de  blocage qui est cousu sur la toile du dessous)
Photo N° 1 le plus gros joint caoutchouc qui prend la toile du dessus .  
La capote se termine  en deux parties (une courte avec la baguette de blocage )
une longue qui recouvre l'ensemble ,qui est bloque par le gros joint .
Un autre joint d'une autre forme un peu plus petit s'intercale entre le gros et la petite baguette pvc  sur le dessus du joint en question pose du double face (au remontage).
Photos :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Mar 12 Déc 2017 - 19:32

Sur la partie basse de l'armature il faut retirer une petite vis sur la pièce de serrage (en bas )
Flèche rouge sur les deux photos pour le bon démontage de la capote :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Mar 12 Déc 2017 - 19:52

Vérifier le bon fonctionnement de l'armature (pas de points dur, sinon un peu de silicone en bombe .
Nettoyage de l'ancien double face puis nettoyage à l'alcool .
Nettoyage des joints caoutchouc à l'alcool puis silicone 
Pas de silicone sur les parties de fixations de la toile ( double face ) .
Nettoyage à l'alcool : partie haute  - partie basse - partie des pièces en alu la gorge  .
Photos:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 14:51

Bonjour . 

Des explications sur la partie base capote .

N° 1 = Moteur en place point rouge ,  en jaune arbres flexibles , en vert [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] micro-rupteur
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 15:22

N° 2 = Sous capote en orange , point blanc  PVC dur de blocage  [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



N° 3 = En bleu double face , point blanc PVC dur.  [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] 


N° 4 = Double face bleu à l'intérieur de l'armature vers le haut  flèche bleu   [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 15:32

Partie haute de la capote   gauche + droite double face dans l'encoche  pour plaques alu  flèche bleu [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les deux fixations câbles de tension sous la plaque alu [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] cercle rouge .
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 19:26

Bonsoir 

Pose capote : préparation avant la pose .

Protection lunette en verre avec du carton devant + derrière ,pose de la capote sur l'armature toute une nuit,pinces sur le haut capote bien positionner l'arrière de la capote pour ne plus la bouger ,pour moi une bassine de 15 cm  très bien .
Photos :
N°1  : la sous capote dans le premier orifice de l'armature 
orange sous capote  , capote du dessus en vert , plus joint intermédiaire qui recouvre le PVC plastic dur qui bloque la sous capote et recouvre le tous .Sur le joint vous posez le double face de 25mm sur toute la longueur ,zone couleur bleu
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 19:31

Photo N°1 [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Photo N°2  décollage carton du dessus pour avoir une bonne vue d'ensemble pour le centrage 
 [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Mer 13 Déc 2017 - 19:50

Blocage capote partie haute avec des pinces très puissante 
Photo : [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Capote partie basse vous posez le double face dans la partie haute du dernier orifice ,passer la capote de finition à l'intérieur,puis vous bloquez le gros joint dans les cannelures  le blocage OK il vous faut repousser le gros joint une deuxième fois  photo 
Avant la pose du joint il faut prendre des mesures puis axer le joint par apport à la lunette 
trace de feutre blanc indélébile sur le joint ( temps entre 2 à 3 heures pour bien faire les choses )
pour la partie base de la capote pas facile .
Photo :   [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Bonne soirée 
Alain
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Message par Tech Jeu 14 Déc 2017 - 20:03

Bonsoir .

Vous avez aussi une pièces en PVC dur qui fixe la capote dans la partie haute, pièce qui se bloque dans l'armature Photos : photos Pelicanparts  oubli de ma part pour les photos sur la pièce en question
en rouge sur la photo 

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
 Au démontage de la capote  il peut arriver que la pièces soit fendue  aux 
extrémités sur 10 / 15 cm ( pour trouver la pièce dur dur alors réparation ) feuille de fibre de verre  + résine , a faire dans la partie du dessous sur toute la longueur .   
En bleu fissures  en rouge réparation fibre de V
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Jeu 14 Déc 2017 - 20:11

Sur la photo le jonc en nylon blanc s'enfile dans l'orifice de la pièce en question 
sur a peut-près toute la largeur de la capote .[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Moumou Senior Jeu 14 Déc 2017 - 21:43

C'est du lourd ... 

Très très intéressant.

Prévu pour l'année prochaine

merci sympatique ala
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 11:59

Bonjour .

Au sujet des deux plaques en alu sur la droite  et la gauche de la capote Photo :
Double face sur le coté qui reçoit la toile sur 2,5 cm faire exactement comme sur la photo . surtout bien accrocher le câble de tension au ressort
puis envelopper le crochet du [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] câble + ressort avec du scotch . 
Bien passer le câble dans la partie basse de l'alu déjà découper à manœuvrer avec délicatesse .
Le câble a un sens sur l'alu bien regarder au démontage très important .
La capote a déjà les orifices de passage des vis (pas d'erreurs possible )
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 17:11

Bonsoir .

Dans la gorge de l'armature ,puis sur le fourreau du câble passage silicone avec un petit chiffon 
Photo :en bleu . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Le remontage de la partie basse capote et terminée photos :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 17:30

Vous remontez les coulisses + pièces de serrage à droite + gauche  ne pas oublier les goupilles
plus petite vis en bas sur l'armature ,bien regarder que le point bleu soit en dessus du point rouge 
Photo: [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Nous passons au remontage des deux plaques alu ( prendre le temps de bien les positionner .
Regardez que la plaque pvc de tension  partie  haute soit bien en place.
Nous passons  a la partie haute de la capote, sur la capote il y a une marque blanche ,
cette marque blanche doit se trouver sur l'arrête de l'armature de la capote photo 
flèche  blanche :    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 17:46

Sous la partie haute de l'armature en dessous sur toute la longueur  flèche bleu par le dessous 
double face puis vous collez la capote en ajoutant les pinces pour la maintenir .
vous posez le caoutchouc puis la pièce en métal ,puis les vis sur toute la longueur. 
Photos :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 18:52

Re Bonsoir .

Voila votre capote  neuve remontée  . ( vous ne touchez plus aux réglages des Boites de V bien compris)  Les réglages de la partie basse :le réglage de la partie basse ne joue aucun rôle avec le réglage de la partie haute  pourquoi : le seul réglage de la partie basse le voila tout simplement, 
photo :  il faut positionner la partie mâle le plus haut possible pour ne pas casser les câbles
le réglage se fait sur 3 cm ,il vient effleurer le gros joint en caoutchouc de la capote  sous le capot arrêt a la bonne position avec le micro- rupteur capot en fermeture  . (avec le réglage bien avant des boites de V) on ne touche plus  aux boites de V )[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La partie avant de la capote a fait le trajet  quelle veut arret à 4 cm ou 3 cm + ou - 
Aucun souci vous allez voir après pourquoi .
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Message par Tech Ven 15 Déc 2017 - 19:40

Votre partie Haute capote s'arrête à 3 cm de la position de blocage avec la poignée de fermeture .
Pas de panique surtout pas deux personnes qui poussent sur l'armature pour aider celui qui est à 
l'intérieur à fermer vous allez  faire une grosse betise  voila pourquoi :
Quand vous forcez dans l'axe sur la poignée les deux extrémités ne touchent plus les bords 
d'accord ou pas d'accord ?
Alors  pour faire les choses correctement vous appuyez sur le bouton ouverture capote pour 
accéder aux biellettes de pousser de la capote  
Photos flèche rouge :[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puis vous débloquez les biellettes de pousser écrous  de 10 mm pour donner du jeu 2 cm 
puis blocage des biellettes ; bouton sur fermeture capote , vous allez voir pas  besoin de personnes
pour fermer votre capote .
( essai capote en condition de pluie ) des réglages , ENCORE des réglages  lol!
A demain pour la suite du feuilleton .
Bonne soirée 
Alain
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Message par Tech Sam 16 Déc 2017 - 20:06

Bonsoir  .

Voici quelques photos de la capote montage terminé , puis un essai sur route avec des grosses averses
très bien pour l'essai, deux fuites d'eau à droite puis à gauche au niveau de la vitre portière  au milieu .
Puis chez moi sur la station de lavage parking extérieur pour pluie voiture à l'arrêt fuites  aussi   ( voir avatar ) .
Photos :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par 14RC126 Sam 16 Déc 2017 - 22:17

sympatique bravo bravo  un tutos qui va être en ARCHIVE !! Merci  de ton partage Alain

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Message par Tech Dim 17 Déc 2017 - 0:03

Bonsoir .

Encore un petit réglage pour les deux fuites à l'intérieur de la voiture .
Quand vous démontez la partie haute de la capote sur toute la longueur 
il y a un joint qui fait tout le haut, plus les deux descentes des vitres
droite + gauche la cause  de la fuite le démontage .+ le remontage .
Photos : Vous prenez deux feuilles   de papier que vous  glissez dans le joint du
bas, deux bouts de scotch en partie haute de la feuille vous donnez un coup de crayon 
de papier sur la feuille à ras du joint caoutchouc sur les deux feuilles photos.
Votre réglage peu se faire que de 5mm en haut ou 5mm vers le bas .
dans notre réglage 2mm vers le haut , vous pouvez régler vers la droite ou la gauche de la vitre
vitre passager puis la vitre conducteur .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Photos de l'outillages pour le travail :
Couteaux  pour les goupilles en PVC + pour pousser ou tirer la toile .
Leviers d'efforts pour rotules .
Crochet pour tirer les caoutchouc    
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voila toutes les bonne choses ont une fin capote terminée.
J'espère que mes explications vous aurons satisfait .
Pour d'autres renseignements se sera avec plaisir de vous répondre 
sur le forum ou en MP .

 [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]      Bonnes fêtes de fin d'années  à tous.
       De beaux cadeaux au pied du sapin,
       une belle capote pour le cabriolet 

                           A bientôt  Alain
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Message par Bru75 Dim 17 Déc 2017 - 16:27

Bravo Alain et merci pour le partage!!!

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